V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai Triumph Tiger sport 660

Aller en bas 
+12
kinemad
becos
ym37
VstromOuTenereDurDur
Arpéte
jojo28
alain_rigaud
Oliversoft
gipsvar
savate
dranero
scoubi83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai tiger 660   Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 22:11

Re bonjour à tous, je me permets d'apporter mon ressenti. Je l'ai essayé ce weekend et j'étais déçu du confort. Auparavant j'avais essayé la trident. Je pensais que l'augmentation des débattements de suspensions allé apporter du confort, mais il n'en est rien. Et c'est pas la selle qui améliorera le confort. Par contre l'agilité et le freinage sont identiques au roadster. Le surpoids dû au carénage et réservoir ne change pas le caractère du trois cylindres qui est coupleux pour une moyenne cylindré. Le fonctionnement et l'étagement de la boîte est nickel. Dommage... en plus il n'est pas possible de monter une béquille centrale (faciliter l'entretien et surtout gain de place en stationnement). Ma kawa marche super bien mais dès que je fais de la longue route, je regrette la protection de la v-strom. Je ressent plus de fatigue ( peut-être le signe que le temps fait son œuvre).

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 6:13

A l'occasion de la révision pré-balades de ma ST, le ccss m'a prêté une Tiger sport 660, avec l'option shifter up&down.
Excellente moto, facile, très facile, moteur hyper souple qui reprend sans à-coups même en 6ème à 2000tr/mn !!
De plus avec l'option up&down qui fonctionne parfaitement, on ne se soucie plus du moteur.
Je dirais même que ça manque d'impression, c'est très lisse, presque trop parfait....
Attention les 81 ch sont bien là et bien présents, mais ça monte en douceur, comme un moteur électrique
Les suspensions sont jouables, l'avant un peu souple, plonge un peu au freinage (il y a 2 disques), l'arrière me convenait avec mes 105 kg...
Malgré les 2 disques, le freinage avant n'est pas violent, ça manquerait même d'un peu de mordant.
Le confort est correct, la selle un peu ferme, à voir sur la durée.
La position est super pour mon 1m83, pieds bien à plat, jambes beaucoup moins repliées que sur ma ST, guidon plutôt large et haut.
La selle est peut-être un peu haute pour les tailles plus réduites ?
C'est super maniable, léger, ça tient bien la route, pas du tout piègeux.
Bref on est dans l'excellent niveau malgré un prix très contenu.
C'est bien fini quand on voit certains détails (voir photos), même si on sent le souci de l'économie sur l'ensemble .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 9 Avr 2022 - 14:35, édité 1 fois

becos, scoubi83, fabrizio et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 9:42

Merci pour le retour Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Invité
Invité




Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 20:06

oui merci pour le retex, je l'ai conseillé à un copain qui a fini sa période A2, un bon choix alors Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Triumph Tiger sport 660
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai Triumph Tiger Explorer 1200
» Triumph Tiger 660
» Triumph TIGER 800 XCa
» Triumph Tiger Explorer XC 2014 !!!
» EICMA 2018 Nouvelle Tiger 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: