V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème électrique 650 vstrom

Aller en bas 
+9
eugene83
Micha
AlainVence
Eric de Mèze
motoadeux
Flippe
jeanjan
Gilles60
BtoS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2022 - 23:14

Content que tu soies bien rentré.

Tu nous feras part de la suite de ton aventure.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 8:11

Pas de souci.

Parti de Toulon à 10h, arrivée chez moi à 15h30 !! Nombreux bouchons sur la route.

Et quand j'arrive chez moi je dépose la moto chez le mécano, et passe devant moi... un 650 Vstrom Corse !
Je sais pas comment je dois le prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 8:38

Faut espérer pour lui qu'il tombera pas en panne sur le continent Problème électrique 650 vstrom - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 13:46

becos a écrit:
Pas de souci.

Parti de Toulon à 10h, arrivée chez moi à 15h30 !! Nombreux bouchons sur la route.

Et quand j'arrive chez moi je dépose la moto chez le mécano, et passe devant moi... un 650 Vstrom Corse !
Je sais pas comment je dois le prendre lol!

Il voulait voir si tu étais bien rentré chez toi. Problème électrique 650 vstrom - Page 2 448976

becos et Gilles60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 22:38

Oliversoft a écrit:
becos a écrit:
Pas de souci.

Parti de Toulon à 10h, arrivée chez moi à 15h30 !! Nombreux bouchons sur la route.

Et quand j'arrive chez moi je dépose la moto chez le mécano, et passe devant moi... un 650 Vstrom Corse !
Je sais pas comment je dois le prendre lol!

Il voulait voir si tu étais bien rentré chez toi. Problème électrique 650 vstrom - Page 2 448976

lol!


Dernière édition par becos le Mer 20 Avr 2022 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 9:45

Salut Becos,

Je prend le sujet encours et tardivement. J'espère qu'à ce jour tu as régler le problème de la Suzette. Tiens nous au courant, ça peut servir.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 9:48

Pas de souci Eric, évidemment je partagerai ici la cause de ma panne Problème électrique 650 vstrom - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 15:20

Est ce qu'un membre du forum aurait le schéma électrique du 650 Vstrom 2017 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 7:28

Bon, retour de panne.

Le mécano m'appelle hier soir pour me dire que la moto est prête.

Tout heureux, je lui demande d'où provenait le souci. Je vais être moins content de la réponse; aucune idée me répond-il !

Etonné sur le coup, il me précise qu'il a vérifié le faisceau électrique et testé ce qui devait l'être: RAS
(d'ailleurs un grand merci à la personne qui à eu la gentillesse de me faire passer le schéma électrique de mon V-strom Problème électrique 650 vstrom - Page 2 671548 ).

Quand il a tout remonté.... la moto a redémarrée parfaitement 🤔

Le côté + c'est que je limite les frais sur ce coup
Le côté - c'est que je suis pas rassuré sur la fiabilité de ma moto


Une piste à étudier peut être, c'est celle de jeanjan rencontré durant mon road trip Corse. Il avait connu les mêmes symptômes. Cela provenait d'un démarrage avec une seconde clé proche de la moto. J'avais effectivement le double avec moi. Mais les jours précédents la panne aussi. Et après avoir appris cela, j'ai bien sûr testé de démarrer sans le double à proximité mais rien n'y a fait.

J'irai poser la question chez Suzuki, si ils ont quelques instants à m'accorder. Peut être existe t il une protection/anti démarrage à la con...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 8:19

Oui, c'est presque bon pour le portefeuille, mais pas rassurant?

Et lors de son contrôle, n'aurais t'il pas débranché/rebranché une prise qui aurait été mal enclenchée et t'aurais provoqué la panne???

Il serait utile (pour toi) de savoir ce qu'il a débranché/branché lors de ce contrôle?

Bon courage pour la suite, et fais nous part de l'avis de Suzuki???

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 8:29

BtoS a écrit:

Et lors de son contrôle, n'aurais t'il pas débranché/rebranché une prise qui aurait été mal enclenchée et t'aurais provoqué la panne???

Oui on peut penser de suite à ça. Je récupère la moto aujourd'hui je verrai avec lui. Mais je pense qu'il aurait fait attention/vu si une fiche n'était pas branchée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 11:36

Une question bête, tu n'as pas d'alarme avec coupe circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 11:50

Non je n'ai branché aucun accessoire sur la moto (justement pour éviter tout souci comme celui-là...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
AlainVence




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Vence
Date d'inscription : 31/07/2021

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Idée peut être   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 9:38

J'ai entendu parler de problèmes de ce genre sur un autre forum, je crois que le connecteur sur la gauche du carénage juste au niveau du cligno est en cause ... situé dans un manchon en caoutchouc plus ou moins souple il est mis en cause par plusieurs proprio de V Strom. Désolé de ne pas avoir vu le post plus tot ...
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 14:34

Merci Alain pour ce retour très intéressant.

En effet quand j'ai récupéré la moto chez le mecano il m'a désigné le boîtier auquel je pense que tu fais référence en m'indiquant qu à la vu des symptômes ( nada quand on met le contact) le problème ne pouvait provenir que du câble de la batterie à ce boîtier.

Mais sans avoir pu déceler une quelconque anomalie.

Aurais tu un lien peut être pour m'aider sur le post/forum en question ? Le cas échéant quel sera la solution quand le souci apparaît pour y remédier ? Faut il remplacer ce boîtier quand les soucis commencent ?

Merci encore pour le retour 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
AlainVence




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Vence
Date d'inscription : 31/07/2021

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Electricté V Strom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 15:43

Salut occitan
Je suis un peu tête de poisson rouge ... me souviens plus trop du forum où j'ai vu ce sujet ... c'est pas vraiment un boitier, c'est le connecteur de liaison vers le "tableau de bord", ca comprend si mes souvenir de démontage sont bons la connexion au neiman ; c'est un truc qui n'est même pas étanche , simplement protégé par un espèce de manchon qui permet de pas prendre la pluie mais qui ne mets pas a l’abri de l'occidation .. Je pense que démontage puis gros coup de bombe à contact avant remontage ca devrait le faire ... reste plus qu'a espérer que ca se reproduise pas de nuit dans un coin perdu ...

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 17:23

Perso j'ai eu le problème sur mon SV1000 : un cable du neiman qui était en train de cramé. Tu tourné le guidon dans un sens ca fonctionné, dans l'autre sens 1 chance sur 2 que tu n'ai rien.
J'éspère que c'est pas ça parce qu'était casse c.... à tout démonter ^^
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 22:15

Merci pour ton retour. Pas de souci en tournant le guidon ni en testant le Neiman. J aurai préféré avoir une panne "franche" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Invité
Invité




Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Avr 2022 - 20:29

j'ai eu une panne comme ça, ça coupait d'un coup, difficile à redémarrer, puis un jour coupure. Je la pousse chez le 1er mécano, qui me diag un problème de jeu au soupape, il m'en colle pour 3000 francs à l'époque et 1 semaine après idem Problème électrique 650 vstrom - Page 2 924704 . Je retourne chez un autre c'était le CDI. J'ai vendu la moto peu après. Je l'avais acheté parce qu'elle était économique en essence cingle
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Avr 2022 - 21:26

Merci vix pour ton retour. Je vais voir si y a moyen de tester le boîtier alors deja.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
eugene83




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : 83000 - TOULON
Date d'inscription : 16/03/2022

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 8:08

becos a écrit:
Bon normalement j'ai trouvé un motard du coin pour m amener la moto jusqu'au ferry. Ensuite ça devrait déjà être plus simple à gérer depuis Toulon.

A Toulon, concess Suzuki : Axe moto en haut de l'avenue Francois Fabié... ils sont super sympa et compétents...
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 14:28

Merci Eugène pour le tuyau. J'avais hésité à la leur amener à ma sortie du ferry. Mais ça me faisait faire un trajet aller retour de plus pour la récupérer.

Et déjà les concessions j'ai pas confiance, alors quand j'ai vu que c'était une chaîne comme axe motos, ça m'a pas conforté dans mon idée. A tord donc apparemment d'après ton message.

Pas trop le temps de m'en occuper en plus en ce moment. D'ici 15j je vais rouler un peu avec sur des longs trajets voir si elle me refait le coup + infos chez Suzuki + recherche d'informations de mon côté sur les pistes que tous le monde m'a donné. Merci à tous en tout cas Problème électrique 650 vstrom - Page 2 46365

Mais si jamais je trouve pas et que je roule avec la crainte de tomber en panne à nouveau à tout moment j'envisagerai sûrement de me la faire reprendre, à regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 17:46

becos a écrit:


Mais si jamais je trouve pas et que je roule avec la crainte de tomber en panne à nouveau à tout moment j'envisagerai sûrement de me la faire reprendre, à regrets.

Ce serait dommage d'en arriver là, et il vaudrait mieux que la panne soit franche pour retrouver confiance.
A défaut, tu pourras partir sur la Tenere 700 Problème électrique 650 vstrom - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 22:29

becos a écrit:
Merci Eugène pour le tuyau.  J'avais hésité à la leur amener à ma sortie du ferry. Mais ça me faisait faire un trajet aller retour de plus pour la récupérer.

Et déjà les concessions j'ai pas confiance, alors quand j'ai vu que c'était une chaîne comme axe motos, ça m'a pas conforté dans mon idée. A tord donc apparemment d'après ton message.

Pas trop le temps de m'en occuper en plus en ce moment. D'ici 15j je vais rouler un peu avec sur des longs trajets voir si elle me refait le coup + infos chez Suzuki + recherche d'informations de mon côté sur les pistes que tous le monde m'a donné. Merci à tous en tout cas Problème électrique 650 vstrom - Page 2 46365

Mais si jamais je trouve pas et que je roule avec la crainte de tomber en panne à nouveau à tout moment j'envisagerai sûrement de me la faire reprendre, à regrets.

Salut becos, Axe moto n'est pas une chaine de magasin moto, c'est le nom du concessionnaire Suzuki à Toulon, il dépende du concessionaire Yamaha Audemar moto. Et je confirme qu'ils sont top et font du bon boulot Wink

A+ Gérald

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 22:47

Merci scoubi pour le retour. Je pensais un magasin à la Dafy ou autre 😩
Après c'est tellement rare/aléatoire de tomber sur un bon/consciencieux mécano...

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé





Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique 650 vstrom
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique Vstrom 1000 2018
» DL 1000 VSTROM 2003 panne électrique
» [DL 650 k4] probleme electrique
» Problème électrique
» [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: