V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Branchement feux additionnels Strom 1050

Aller en bas 
+3
BtoS
CorsiMous
serge06
7 participants
AuteurMessage
serge06




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2013

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2022 - 20:37

Bonjour à tous,
Je voudrai installer des feux à led additionnels sur mon 1050.
Je me demandais où repiquer mon branchement. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Branchement feux additionnels Strom 1050 279261 Branchement feux additionnels Strom 1050 279261
Merci d'avance Branchement feux additionnels Strom 1050 671548
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 6:57

Bonjour serge06,

J'ai trouvé ce youtubeur qui présente plusieurs vidéos intéressantes pour la 1050.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Branchement feux additionnels Strom 1050 46365
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 8:31

Merci pour le lien, le tuto est bien fait
par contre je ne vois pas l'intérêt d'un câblage séparé Plus/Moins
Car de toute façon si un fil plus est dénudé et touche la masse, le court circuit se produit affraid
Car les Fils Moins se retrouvent toujours branchés a la borne Moins qui elle est branchée a la masse .
Revenir en haut Aller en bas
serge06




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2013

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 11:35

Merci , je suis parti sur un boitier thunderbox finalement. Ca a l'air propre et top ! ou l'inverse Branchement feux additionnels Strom 1050 279261 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Sam 22 Oct 2022 - 8:02

serge06 a écrit:
Merci , je suis parti sur un boitier thunderbox finalement. Ca a l'air propre et top ! ou l'inverse Branchement feux additionnels Strom 1050 279261 Very Happy

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous.

J'aimerais installer des feux additionnels sur mon 1050 XT sans bidouiller le cablage d'origine.

Je n'ai pas su trouver (ou si ça existe) un connecteur dédié accessoires sur cette moto.

Pouvez vous me dire à quoi ça sert cet boîtier et comment il s'installe ?

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
20cent

20cent


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : HK
Date d'inscription : 09/09/2022

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Mer 26 Oct 2022 - 3:28

Brakepad a écrit:
serge06 a écrit:
Merci , je suis parti sur un boitier thunderbox finalement. Ca a l'air propre et top ! ou l'inverse Branchement feux additionnels Strom 1050 279261 Very Happy

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous.

J'aimerais installer des feux additionnels sur mon 1050 XT sans bidouiller le cablage d'origine.

Je n'ai pas su trouver (ou si ça existe) un connecteur dédié accessoires sur cette moto.

Pouvez vous me dire à quoi ça sert cet boîtier et comment il s'installe ?

En vous remerciant.

Bonjour.
J'ai aussi installé un boîtier Thunderbox. Il se branche directement sur la batterie (noir/rouge) et sert de protection en cas de court-jus ou mauvais branchement etc, sans faire sauter les fusibles ou pire. Il est configurable mais de base il envoie le courant sur les accessoires une fois que le moteur a démarré uniquement (sinon on peut lui demander de balancer le jus au contact, sans démarrer).

J'ai ensuite acheté en ligne des feux additionnels fournis avec un câblage complet (interrupteur de guidon et même relais) mais vu que je n'y comprends rien en électricité j'ai directement branché le noir/rouge de ce câblage qui vont normalement sur la batterie sur les branchement du Thunderbox (donc en gardant le relais).
Ce qui est redondant je crois, car l’intérêt du Thunderbox est de se passer du relais voire de l'interrupteur selon ses préférences. On peut donc y brancher les accessoires qui ne sont fournis qu'avec 2 fils pour batterie sans rien d'autre.

Le Thunderbox a 4 "sorties" noires et 4 rouges, donc le noir sur le noir, rouge (+ câble "accessoire") sur le rouge pour sa version de base "16 ampères", pour 4 accessoires max.
Sinon il y a aussi une version "32A", pour 8 accessoires (ce modèle était en rupture lors de ma recherche ebay/sites revendeurs/site officiel).

Il y a quelques alternatives de "fusebox"qui font le même taf, mais je ne comprenais rien en voyant les divers forums Vstrom qui les mentionnaient ou même sur les sites de fabricants...Le Thunderbox est vraiment SUPER simple, et pas plus cher que les autres. Ça reste 50-60 euros de mémoire, mais pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien, c'est une bonne solution. Et ça permet de rajouter des accessoires dans le futur avec la même simplicité ou de changer de moto en les gardant sans faire de boucherie...

EDIT: voici une vidéo francaise qui en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon la marque du produit peut aider aussi tongue  HEALTECH - Thunderbox
Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Mer 26 Oct 2022 - 12:30

20cent a écrit:
Brakepad a écrit:
serge06 a écrit:
Merci , je suis parti sur un boitier thunderbox finalement. Ca a l'air propre et top ! ou l'inverse Branchement feux additionnels Strom 1050 279261 Very Happy

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous.

J'aimerais installer des feux additionnels sur mon 1050 XT sans bidouiller le cablage d'origine.

Je n'ai pas su trouver (ou si ça existe) un connecteur dédié accessoires sur cette moto.

Pouvez vous me dire à quoi ça sert cet boîtier et comment il s'installe ?

En vous remerciant.

Bonjour.
J'ai aussi installé un boîtier Thunderbox. Il se branche directement sur la batterie (noir/rouge) et sert de protection en cas de court-jus ou mauvais branchement etc, sans faire sauter les fusibles ou pire. Il est configurable mais de base il envoie le courant sur les accessoires une fois que le moteur a démarré uniquement (sinon on peut lui demander de balancer le jus au contact, sans démarrer).

J'ai ensuite acheté en ligne des feux additionnels fournis avec un câblage complet (interrupteur de guidon et même relais) mais vu que je n'y comprends rien en électricité j'ai directement branché le noir/rouge de ce câblage qui vont normalement sur la batterie sur les branchement du Thunderbox (donc en gardant le relais).
Ce qui est redondant je crois, car l’intérêt du Thunderbox est de se passer du relais voire de l'interrupteur selon ses préférences. On peut donc y brancher les accessoires qui ne sont fournis qu'avec 2 fils pour batterie sans rien d'autre.

Le Thunderbox a 4 "sorties" noires et 4 rouges, donc le noir sur le noir, rouge (+ câble "accessoire") sur le rouge pour sa version de base "16 ampères", pour 4 accessoires max.
Sinon il y a aussi une version "32A", pour 8 accessoires (ce modèle était en rupture lors de ma recherche ebay/sites revendeurs/site officiel).

Il y a quelques alternatives de "fusebox"qui font le même taf, mais je ne comprenais rien en voyant les divers forums Vstrom qui les mentionnaient ou même sur les sites de fabricants...Le Thunderbox est vraiment SUPER simple, et pas plus cher que les autres. Ça reste 50-60 euros de mémoire, mais pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien, c'est une bonne solution. Et ça permet de rajouter des accessoires dans le futur avec la même simplicité ou de changer de moto en les gardant sans faire de boucherie...

EDIT: voici une vidéo francaise qui en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon la marque du produit peut aider aussi tongue  HEALTECH - Thunderbox

Merci beaucoup de vos explications détaillées. Je viens de passer commande du thunderbox (à 69€ quand même...pas trouvé moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
le djaf




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : plouhinec
Date d'inscription : 17/08/2019

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2022 - 22:24

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris ce module chez cosmo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monté ce week-end, et plutôt confiant dans la qualité

Dans la foulée, j'en ai profité pour monter mes anti-brouillards:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, aussi, je recommande le produit je le trouve très bien, contrairement à certains avis que j'ai pu lire...

Voilà... si ça peut vous inspirer ;-)

Ps: le petit truc sympa, c'est qu'avec ce boîtier, les feux restent allumés 30 secondes après la coupure moteur.
Très pratique le temps de mettre la clé dans la serrure
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 17:41

Les feux sont très bien. J'ai les mêmes achetés 40 € sur AliExpress

le djaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le djaf




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : plouhinec
Date d'inscription : 17/08/2019

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 21:45

savate a écrit:
Les feux sont très bien. J'ai les mêmes achetés 40 € sur AliExpress
Comme toi, je suis d'habitude adepte des produits ali express
Sur ce coup, j'ai voulu tester un produit distribué par une enseigne qui engage sa "responsabilité produit"
J'ai payé 60€ de plus, avec une garantie de deux ans
Aucun feux à 40 balles de chez Ali ne m'a fait plus de deux ans ( je roule tous les jours, par tous les temps). On verra si le surcout est justifié par un service qualité moins aléatoire

J'ai fait pas mal de Vtt sur des épreuves longues de 24h00, et donc en partie nocturne. Au début, on ne se fournissait en eclairage que chez Ali.
On faisait des commandes groupées.
Resultats: sur 10, y en avait trois qui avaient du bol, avec des éclairages ok et des batteries qui tenaient la charge, les autres qui n'avaient aucune autonomie et/ou un éclairage de merde.
Un jour un pote est revenu avec un équipement absolument identique  mais d'une marque connue et trois fois plus cher.
Le mois d'après, on a tous fait pareil.

Bref, je pense que la valeur ajoutée n'est pas forcément dans le produit lui même, souvent sorti des mêmes chaînes de montage, du même moule. Mais du gars qui, en bout de chaîne expertise le produit, et le classe, soit dans le bac AliExpress, soit dans le bac distributeur "pignon sur rue"

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 10:10

le djaf a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris ce module chez cosmo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monté ce week-end, et plutôt confiant dans la qualité

Dans la foulée, j'en ai profité pour monter mes anti-brouillards:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, aussi, je recommande le produit je le trouve très bien, contrairement à certains avis que j'ai pu lire...

Voilà... si ça peut vous inspirer ;-)

Ps: le petit truc sympa, c'est qu'avec ce boîtier, les feux restent allumés 30 secondes après la coupure moteur.
Très pratique le temps de mettre la clé dans la serrure

J'avais considéré le module cosmo aussi, mais dans ce même forum il y a un retour négatif voire très négatif. Du coup j'ai aussi pris le Thunderbox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement feux additionnels Strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels Strom 1050   Branchement feux additionnels Strom 1050 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement feux additionnels Strom 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux longue portée à LED Suzuki V-STROM 1050
» Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage
» feux additionnels
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Feux stop additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: