V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repose-pieds réglables pour pilote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Dim 22 Mai 2022 - 20:23

Je m'interroge sur les repose-pieds réglables pour V Strom 1050 proposé par Suzuki.
Pour ce qui est dû réglages avant-arrière c'est clair, par contre pour la hauteur c'est moins limpide...permettent t'ils de remonter les repose-pieds (pour les petites jambes) ou au contraire de les rabaisser (pour les longues jambes)
L'un de vous connaît ou a un retour d'expérience ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 8:46

Tu as vu la remarque "non compatible avec béquille...."?

pour ce qui est du réglage Av/Ar ??? 10 mm cela fait + ou - 5mm par rapport a la position d'origine?

Je ne sais pas si tu sent la différence de poser ton pied a 5mm prêt???
Pour la hauteur, Oui, cela doit se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 12:29

Si tu veux "seulement" abaisser les reposes-pieds,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis l'équivalent pour ma 650, les pieds sont abaissés de 25mm. Très appréciable et confortable.

Prix 40€ sans le port, sur ma 650 de 2017 ça ne gène pas la béquille centrale ni même l'extension de béquille latérale.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 16:24

Le site est intéressant car des triangle d'abaissement pour 25€ c'est très très correct Repose-pieds réglables pour pilote  671548
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour quoi 25€ ? ils sont à 40€ (la paire, frais de port en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2022 - 17:52

Merci Eric, effectivement je cherche à déplier un peu mes jambes, donc rabaisser un peu les repose pieds.
Btos concernant la note "incompatible avec centrale ou elargisseur de béquille, c'est une erreur, le site confond avec le rabaissement des reposes pieds passager. D'ailleurs sur le site Suzuki la compatibilité est clairement précisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 8:29

Eric, les pièces d'abaissement sont bien a 40€

Je faisais la remarque de prix pour les triangle qui abaissent la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui sont a 25€ alors qu'on les trouve plus souvent a 90 voir 100€

Par contre Gilles, il semble qu'avec les pièces de COSMO tu descends l'ensemble pose pied sélecteur

alors que sur le pose pieds réglable , il doit y avoir un soucis a devoir re régler (si c'est possible) le sélecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 8:36

Ok BtoS, j'avais pas suivi. Effectivement, avec ces triangles tu abaisses la moto, et à 25€ ils ne sont pas cher. Avec les abaisses repose-pieds (à 40€), tu n'abaisses que les pieds, sans faire varier la hauteur de la moto. Il faut effectivement re-régler les sélecteur et pédales de freins, ça ce fait rapidement et facilement.

Gilles selon ce que tu cherches comme résultat, il te faudra l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 9:05

Abaisser la moto c'est pour que les petits puissent toucher le sol. Position de conduite inchangée.

Les platines pour abaisser les cales pieds changent la position de conduite et me concernant c'est top 👍

Il y a aussi des cale pieds réglables sur Ali, j'en ai installé pour le TT, plus cher et des vibrations que je n'ai pas avec les platines d'abaissement + les cale pieds d'origine.

Cosmo fournit ce qu'il faut pour le réglage du frein et du sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 18:47

J'ai opté pou les platines qui abaissent uniquement les repose-pieds, je viens de les commander. Merci encore Eric pour cette info Repose-pieds réglables pour pilote  46365
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 19:17

avec plaisir Gilles.

Il y a des "rallonges" pour le sélecteur et le frein.

En ce qui concerne la garde au sol, on a encore de la marge avant de toucher.... enfin pour moi au moins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 19:48

De quelles rallongent parle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 19:55

Tu vas recevoir avec les abaisse-pieds des cylindres a pas de vis mâle et femelle que tu devras visser aux tiges du sélecteur et pédale frein. Tes repose-pieds étant abaissés de 25 mm, il faut bien compenser cette longueur.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mer 25 Mai 2022 - 8:34

Eric, ces pièces dont tu parles c'est sans doute pour les tiges de commande?

par exemple sur le côté sélecteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mer 25 Mai 2022 - 8:46

C'est ça. Les "rallonges" s'intercalent entre la rotule 25 et la tige 26 (de mémoire)
Pareil côté frein.
Une "rallonge" est plus courte que l'autre mais le schéma de Cosmo permet de les différencier

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2022 - 9:03

Toutafé Repose-pieds réglables pour pilote  671548

Ca ressemble à un écrou allongé
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 19:37

Colis reçu, platines installées, aucunes difficultés particulières, juste prendre le temps de bien regler la hauteur de la pedale de frein et du sélecteur.
Essayer en statique les 3 cm de rabaissement sont vraiment perceptible. Reste à voir la garde au sol en virage, mais comme les tétons d'origine font 2 cm, il suffira de les raboter complètement pour s'approcher de l'origine Repose-pieds réglables pour pilote  448976
Merci encore à Eric de cette suggestion intéressante et économique Repose-pieds réglables pour pilote  46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 21:22

Gilles60 a écrit:
. Reste à voir la garde au sol en virage, mais comme les tétons d'origine font 2 cm, il suffira de les raboter complètement pour s'approcher de l'origine Repose-pieds réglables pour pilote  448976

Ne t'embête pas, il suffit de les raboter en roulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 21:32

Oui Olivier c'est bien comme ça qu je voyais les choses Repose-pieds réglables pour pilote  448976
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2022 - 7:39

Perso je ne frotte pas beaucoup, voir quasiment jamais. Je ne suis pas un gros pencheur.
J'avais peur de ça aussi et finalement RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose-pieds réglables pour pilote  Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds réglables pour pilote    Repose-pieds réglables pour pilote  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose-pieds réglables pour pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reposes pieds pilote
» Repose pieds
» platine repose pied pilote (avant)
» Compatiblité repose pieds 650 / 1000
» Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: