V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 platine repose pied pilote (avant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 17:58

Hi !

C'est l'automne. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle et les motards se ramassent des pelles !

Donc aujourd'hui, en manœuvrant la moto, le cul sur la selle, j'ai glissé sur une feuille morte et la moto est tombée, côté gauche !
Avec les valises alu, elle touchait le sol en appui sur le crashbar, la valise et... le cale-pied avant !

Et ce putain de cale pied ne s'est pas plié et la platine sur laquelle il est fixé a cédé !!!

Le repose pied tient encore, mais faut pas se mettre debout, hein !
En plus il est bien avancé et j'ai du mal à glisser le pied entre le cale-pied et le sélecteur. Pour monter les rapports, c'est coton !
J'ai commandé la pièce de rechange. 56e le bout ! Juste pour un bête bout de ferraille !

Bref !

Ma question serait plutôt de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres que moi ? Je sais que oui, mais combien ?
N'y aurait il pas un défaut conceptuel de ce côté là ?

J'envisage du offroad, à terme. Me faudra-t-il me balader avec des platines de rechange ?
Y aurait-il moyen de protéger cette zone ? Et je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas eu la valise !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Invité
Invité




platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 18:35

Yes ça m'est déjà arrivé .
Lors d'un road trip avec passagère et bagages.
Exactement comme toi (sauf que moi , le support a pété...).  En fait si la moto recule au moment ou elle tombe sur un sol dur, le cale pied ne plie pas et le support pète... Perso j'en ai commandé un nouveau ( même tarif ) et ressoudé l'ancien. et je l'amène en pièce spare lors des balades  un peu lointaines.
lorsque ça m'était arrivé la première fois j'avais fait la première partie du retour avec le pied gauche posé sur le début du sélecteur et c'était un peu galère. Je m'étais ensuite arrêté dans un magasin de bricolage pour monter une équerre en utilisant la vis BTR qui tient le cache PSB....
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 19:54

Ouais ben c'est exactement ça : j'étais en train de reculer pour me stationner.

Et j'ai aussi prévu de réparer la platine cassée pour la garder en "spare" comme tu dis.

Du coup, il n y a pas d'astuce ou autre pour protéger ça et éviter que ça se reproduise ? Parce que du côté droit, je m'aperçois que la pédale de frein est très exposée aussi, en plus du cale-pied...
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi aussi petit glissade le week-end dernier
Le mode anti patinage c est coincé et il c est positionné en mode 2 😡 du coup sur un taureau j ai fini par glisser
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 10:37

Je note de me préparer un cale pied de secours si je décide de partir en balade off road avec ma 650....

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 10:47

Pinault79 a écrit:
..... du coup sur un taureau j ai fini par glisser ....
En même temps, si t'emmerdes un taureau faut pas t'étonner qu'il t arrive des bricoles ! Very Happy

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Invité
Invité




platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 13:46

Pinault79 a écrit:

Le mode anti patinage c est coincé et il c est positionné en mode 2 😡 du coup sur un taureau j ai fini par glisser

C'est quoi un taureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 16:16

chris33 a écrit:
Pinault79 a écrit:

Le mode anti patinage c est coincé et il c est positionné en mode 2 😡 du coup sur un taureau j ai fini par glisser

C'est quoi un taureau ?

Un animal 🤣 qui donne des coups de tête

Si tu préfères comme un cheval sauvage…
Le devant donnait des coups ( abs et anti patinage) ce qui m empêchait d avoir un contrôle sur la machine . J ai testé le frein pied du coup la roue arrière c est mit dans le même cas ( abs ) donc pas de possibilité
Peu pas toucher embrayage, frein avant frein arrière… et la moto tente avec désespoir l équilibre entre les deux roues et cherche à s accroché au sol
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 17:43

scratch je dois avouer que je ne comprends pas trop cette situation bizarre platine repose pied pilote (avant) 761884
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 17:59

Arpéte a écrit:
scratch je dois avouer que je ne comprends pas trop cette situation bizarre platine repose pied pilote (avant) 761884

Te promets que c est flippant

Mais le fait que l anti patinage c est retrouvé en mode 2 … du coup la sensibilité a 8 millièmes de seconde crée ce phénomène
Je te rappelle que je suis entre neige et givre …
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Lun 20 Déc 2021 - 19:12

Pinault79 a écrit:

Mais le fait que l anti patinage c est retrouvé en mode 2 … du coup la sensibilité a 8 millièmes de seconde crée ce phénomène
Je te rappelle que je suis entre neige et givre …
Très bizarre ce comportement !

J'ai vu sur les photos que tu avais des platines de rabaissement des cale-pieds.
Pourrais tu me dire leur épaisseur et la matière (acier ? alu ?)
J'envisage d'en poser aussi mais en les faisant faire sur mesure en faisant en sorte d'éviter que le repose-pied se trouve en porte à faux.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Mer 29 Déc 2021 - 19:48

Gookum a écrit:
Pinault79 a écrit:

Mais le fait que l anti patinage c est retrouvé en mode 2 … du coup la sensibilité a 8 millièmes de seconde crée ce phénomène
Je te rappelle que je suis entre neige et givre …
Très bizarre ce comportement !

J'ai vu sur les photos que tu avais des platines de rabaissement des cale-pieds.
Pourrais tu me dire leur épaisseur et la matière (acier ? alu ?)
J'envisage d'en poser aussi mais en les faisant faire sur mesure en faisant en sorte d'éviter que le repose-pied se trouve en porte à faux.



Je vais regarder demain et te faire quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 1 Jan 2022 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Gookum a écrit:
Pinault79 a écrit:

Mais le fait que l anti patinage c est retrouvé en mode 2 … du coup la sensibilité a 8 millièmes de seconde crée ce phénomène
Je te rappelle que je suis entre neige et givre …
Très bizarre ce comportement !

J'ai vu sur les photos que tu avais des platines de rabaissement des cale-pieds.
Pourrais tu me dire leur épaisseur et la matière (acier ? alu ?)
J'envisage d'en poser aussi mais en les faisant faire sur mesure en faisant en sorte d'éviter que le repose-pied se trouve en porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 1 Jan 2022 - 18:20

Le repose pied descend de 3.5cm si je ne me trompe, et tes reposes pieds ne frottent pas trop en courbe?

Bonne année à tous platine repose pied pilote (avant) 741221
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 1 Jan 2022 - 18:54

Ravi a écrit:
Le repose pied descend de 3.5cm si je ne me trompe, et tes reposes pieds ne frottent pas trop en courbe?

Bonne année à tous platine repose pied pilote (avant) 741221
Bonne année à toi aussi 

J ai fait les alpes et Pyrénées , il m est arrivé de toucher un peu à quelques reprises 
Mais c était que je poussais fortement dans les lacets sinon jamais et pour les long périples c est très agréable d avoir les genoux moins pliés
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1Sam 1 Jan 2022 - 20:42

Cette platine ne m'a pas l'air bien épaisse ! En acier ou en alu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Contenu sponsorisé





platine repose pied pilote (avant) Empty
MessageSujet: Re: platine repose pied pilote (avant)   platine repose pied pilote (avant) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
platine repose pied pilote (avant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations repose pied droit
» HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.
» ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE
» repose pied gauche
» Repose-pieds réglables pour pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: