V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???

Aller en bas 
+9
El Barbero
nicow
becos
Gday
Manu83
Jean Fi
Matt
Micha
marcel26
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2022 - 11:42

bonjour suzuki propose une bulle "touring" en option pour améliorer le confort de la moto .... est ce une bonne "option" ou vaut il mieux prendre la airflow de chez givi ?

à priori la bulle d'origine n'étant pas top ...

merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2022 - 13:08

Matt vient de prendre la airflow , il en est content, il peut rouler la visière ouverte (mais il est pas grand).
Possibilité d'enlever entièrement le spoiler il me semble.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2022 - 14:21

Yes je confirme je viens de la tester à 130 km/h, je pense que le bon plan c'est de mettre le support en position basse comme ca tu retire la partie amovible en TT et tu risque moins de défoncer ta bulle avec les branches.
Perso conquis !

j'avais la bulle touring suz elle est pas top tu prends trop le vent dans le casque même avec le déflecteur à fond c'est simple impossible de rouler à 130 avec longtemps, trop de vent dans la visière. Ensuite c'est typiquement le gendre de truc même baissé que tu va arracher à la première branche en TT (bon j'ai fini dans un buisson ça n'a pas aidé) et pour le recoller et le réinstaller c'est hyper galère les vis sont des torx pourrave trop petites à dévisser avec un tournevis, c'est du plastoc ça tient pas un copeq.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2022 - 14:25

ok merci .... pas d'hésitation donc !!! Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2022 - 17:28

Il y a aussi la Puig touring , plus 12 cm / origine .
Je fais 1,76m , et en position max elle tombait dans mon champ de vision ( la bordure )
Baissée de 3/4 cm , elle est nickel , je roule jusqu’à 110 120 visière ouverte sans turbulences.

becos et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 10:19

Je viens de mettre sur la bulle d'origine un déflecteur Puig .... c'est efficace , un peu génant car dans le champ de vision .... j'attends de voir ce que donneras la airflow ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2022 - 19:51

Airflow montée aujourd'hui et testée sur 120 km ...... vraiment extra , et en plus je l'a trouve belle , du moins bien adaptée au look du V strom !!! Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? 671548

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu83

Manu83


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/12/2019

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Bulle touring Air Flow   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2022 - 14:36

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas aimé cette bulle Air Flow, je l'ai revendu au bout d'une semaine, j'avais un sifflement désagréable . Je mesure 1m83 et je trouve que la bulle d'origine celle avec l'extension est largement suffisante. ✌
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2022 - 17:25

Manu83 a écrit:
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas aimé cette bulle Air Flow, je l'ai revendu au bout d'une semaine, j'avais un sifflement désagréable . Je mesure 1m83 et je trouve que la bulle d'origine celle avec l'extension est largement suffisante. ✌

peut être une histoire de "taille" , moi je fais 1,73 et c'est vraiment excellent , aucunes turbulences , ni sifflement ...

Wink

Manu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2022 - 14:35

Oui comme marcel26, même taille et super content de la bulle Airflow Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? 46365
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2022 - 18:41

J'ai de mon côté la bulle Puig Touring, même taille que vous et c'est le top aussi. Aucune turbulence et on peut rouler visière ouverte sans souci. Maintenant niveau turbulence, sifflements etc je pense que ça dépends aussi du casque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
nicow

nicow


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/08/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 15:30

J'ai choisi la airflow, super confort !
Je fais 1m74 -> réglage de la partie frontale(2cm vers le haut), aucune turbulances et ma vision est au dessus de la bulle.
Je l'a trouve pas si belle que ça, mais l'efficacité passe en premier pour moi. Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? 671548
Revenir en haut Aller en bas
El Barbero




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Colombie
Date d'inscription : 24/04/2019

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 19:20


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1m81, vieux casque zoan, bulle airflow rabaissée au max et vraiment le top (je roule toujours visière ouverte, elle est trop rayée 😄), je ne reviendrais ni au déflecteur, ni a la bulle d'origine avec rehausse.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2022 - 7:33

je te comprends .... elle est top pour moi aussi Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? 671548

El Barbero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PedroNaute




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/10/2021

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 9:15

Juste histoire de confirmer que la bulle Airflow est Super confortable : pas de turbulence désagréable, on peut rouler visière relevée sur autoroute ( même si ce n'est pas vraiment recommandé ) et ce qui m'a le plus etonné on entend beaucoup mieux le moteur. En bref,elle convient trés bien à mon 1.85m.


Dernière édition par PedroNaute le Mar 9 Mai 2023 - 15:20, édité 1 fois

marcel26 et JUCAMPIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 12:40

Quel super invention ce air flow
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 14:48

Bonjour, j'ai egalement installé la bulle givi airflow sur mon vstrom 650 de 2021.
C'est tres bien, mieux que l'origine , meme si je mattendais a un peu moins de turbulence, mais il faut dire que j'ai eu des motos avant avec des pares brises assez conséquents (guzzi california ev par exemple).
Je peux en tout cas maintenant rouler visiere entrouverte meme avec la bulle au plus bas sur grande route,  alors qu'avec la bulle d'origine ce n'etait possible que en ville. Je verrais a la prochaine longue balade, mais ca doit etre encore plus appreciables sur voies rapides et autoroute.

Je l'ai fixée pour l'instant au point le plus haut des 3 choix possibles , comme j'avais précédement mis la bulle d'orgine. mais je trouve qu'a la moindre irregularité de la route, ca bouge beaucoup. les fixations ne sont en effet pas tres rigides. Et en tt bien sur ... c'est pire.
Je vais tenter de la mettre au plus bas, mais y en a t'il parmi vous qui on essayé des solutions différentes ? je me demandais si rajouter une plaque metal ou alu pas trop epaisse, quitte a changer au besoin les vis par un peu plus long , ne serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 15:25

stefb a écrit:
Bonjour, j'ai egalement installé la bulle givi airflow sur mon vstrom 650 de 2021.
C'est tres bien, mieux que l'origine , meme si je mattendais a un peu moins de turbulence, mais il faut dire que j'ai eu des motos avant avec des pares brises assez conséquents (guzzi california ev par exemple).
Je peux en tout cas maintenant rouler visiere entrouverte meme avec la bulle au plus bas sur grande route,  alors qu'avec la bulle d'origine ce n'etait possible que en ville. Je verrais a la prochaine longue balade, mais ca doit etre encore plus appreciables sur voies rapides et autoroute.

Je l'ai fixée pour l'instant au point le plus haut des 3 choix possibles , comme j'avais précédement mis la bulle d'orgine. mais je trouve qu'a la moindre irregularité de la route, ca bouge beaucoup. les fixations ne sont en effet pas tres rigides. Et en tt bien sur ... c'est pire.
Je vais tenter de la mettre au plus bas, mais y en a t'il parmi vous qui on essayé des solutions différentes ? je me demandais si rajouter une plaque metal ou alu pas trop epaisse, quitte a changer au besoin les vis par un peu plus long , ne serait pas mieux ?

Slt stefb,
Effectivement c'est une très bonne bulle, toutefois un peu fragile au niveau des rayures...
En ce qui concerne le réglage, je suis étonné des turbulences car chez moi, c'est un rail sans aucunes turbulences.
Je fais 1,80 cm et je la positionne au plus bas puis je levé la seconde de très peu, juste ce qu'il faut pour que le flux passe au dessus de casque.
Pour les fixation, j'avais aussi des grincements, j'ai mis un coup de silicone en bombe sur les fixation du bas, du haut et dans les glissières en essuyant ensuite le surplus, j'ai aussi resserré les fixations qui permettent de stopper la glace du haut (très légèrement) tout cela à bien atténué le bruit, mais ca ne la pas stopper définitivement.Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? 761884
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 16:12

Ok pour les fixations ca ne grince pas , c'est juste que la partie metallique ou on visse la bulle se plie facilement un peu avec les secousses , du coup toute la bulle vibre un peu.
Je vais deja la fixer en bas, ca devrait etre bien plus rigide.

Pour les turbulences c'est juste que j'ai eu precedement des  bulles , ou plutot pare brises ou on aurait pu fumer tranquille derriere Smile  par exemple :  (photo du web)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le terme "turbulence" n'est pas trop approprié, disons que je sens encore un peu de souffle de vent qui passe. Mais je peux effectivement , selon la hauteur, rouler visiere ouverte sans lunettes. Et ca m'a bien servi ce week end avec 20 min sous orage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 9:35

J'ai fixé la bulle dans les emplacements les plus bas. Je n'ai pas encore été essayer sur route, mais rien que la en poussant la bulle a la main avant et apres, je sens deja que ca bouge beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 10:58

C'est vrai qu'il y a un bon espace au plus haut entre le phare et la bulle qui à mon avis dois bien laisser s'infiltrer l'air et contrarié le flux d'où peut être ces turbulences et je me répète, il n'est pas nécessaire de la monter trop devant le visage...
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 11:29

L'air qui s'infiltre en effet je verrais a la prochaine eclaircie Smile . Mais le plus gros souci c'est je pense, plutot les pattes de fixation , si on visse la bulle au pus haut, le metal est plus fin, les fixations plus eloignées du point d'ancrage sur la moto donc ca se tord relativement facilement sur les seccousses.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 14:35

Pour avoir eu un air floW je ne vois pas ton truc
Sur la 650 il faisait merveille voir même un peu trop en été
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 15:35

Je me suis peut etre mal exprimé :
Pour fixer la bulle on a 3 positions possibles sur cette piece :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bulle givi est plus lourde et haute que celle d'origine, et si on la fixe sur les points les plus hauts, on voit bien sur la photo de la piece qu'on s'eloigne du 'coude' formé par le support, et des points de fixation de cette piece metallique sur le cadre. Cette piece n'est pas trop epaisse d'ailleurs.
Du coup ca bouge un peu sur la fixation la plus haute quand il y a des irregularités sur la route, et bien sur plus encore en chemin.

Comme le signale JB34 , le fait que la bulle soit fixée au plus haut genere surement plus de flux d'air en dessous , mais je n'ai pas remarqué sur bonne route que cela fasse visuellement vibrer le haut de la bulle givi.
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 11:27

Quelques essais ces jours ci.
Fixé au point le plus bas c'est bien mieux. La bulle bouge toujours un peu, mais uniquement sur les trop grosses irregularités de la route. Le metal de la piece sur laquelle on visse la bulle est en fait un peu trop mince pour une bulle plus grande que celle d'origine , du coup pluson fixe loin de l'equerre, plus ca bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???   Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bulle givi airflow
» Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017
» Nouvelle bulle pour ma chouette - GIVI Airflow
» Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2
» BULLE GIVI AIRFLOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: