V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai essayé la Multistrada V4S

Aller en bas 
+6
savate
ym37
Oliversoft
castor
Gilles60
scoubi83
10 participants
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 19:34

Bonjour,

Je continu de regarder dans la production actuelle se qui pourrais bien remplacer ma Crossrunner et je dois dire qu'après moulte essai rien à se jour ne m'a enthousiasmé et m'a donné la banane au point de me dire "c'est celle là qui seras la suivante".
Parmi les motos essayé : la S100XR et la 1200GS de BM, la Tiger 1200 XR de Triumph, l'Africa Twin 1100 DCT, la NT 1100 DCT, La Versys 1000 SE de Kawa et la V-Strom 1050 de chez Suz

Bon je ment un peu, car la V-Strom avait ma faveur jusqu'à se jour.

Alors hier j'ai essayé la Ducati Multistrada V4S et je dois dire que j'ai grave aimé :Bisous4:

La version testé était le modèle de base (la version essentiel) avec juste les suspensions pilotés (même pas de poignées chauffante sur cette entrée de gamme à un peu plus de 23000€), il y a encore une version en dessous, la V4 qui ne possède pas de suspension piloté et débute à 20000€

Je dois dire que la cette moto m'a donné la banane du début à la fin (sauf pour le son du moteur qui fais un peu tondeuse à gazon comme le dis ma tite femme 🤣)

Alor cette machine c'est 170 pure sang prêt à bondir mais d'une douceur extrême à basse vitesse, on peu rouler peinard ou comme un excité sans soucis (quoique faut maitriser les canassons après, m'ont quand même fais un peu peur 😁)

Alors en statique, le look étant une question de goût de chacun, moi perso j'adore ses lignes, le poids est super bien réparti et pour un poids similaire à ma CR on à l'impression qu'elle fait 20kg de moins, malgré une hauteur de selle sur le papier plus haute que la CR de 20mm, j'ai les pieds bien à plat comme sur ma CR grâce à une selle plus fine mais tout aussi confortable (bon ça c'est à vérifier sur longue durée), à la mise en route du moteur, là le bas blesse un peu, le bruit émis par le moteur n'a rien de vraiment sensuel ou kiffant, ça ferraille un peu quand même, mais ça fais parti des gênes Ducati se bruit quelque peu atypique, mais je préfère largement le bruit moteur de cette Strada à celui du 3 cylindres de la Triumph Tiger 1200.

C'est parti pour la route pour un petit parcours de presque 1h, le tracé que j'ai choisi fut créer spécialement pour juger de l'efficacité des suspensions électroniques sur des routes bien pourri, de la maniabilité à basse vitesse dans des rue étroites et tortueuses, de longue lignes droites pour tester l'accélération/reprise.
Se parcours je l'ai fais la semaine dernière avec ma CR pour avoir une comparaison valable

Alors en terme de confort, rien à dire, un vrai tapis volant, les dos d'âne sont avalé sans être secouer comme un prunier, les routes défoncé deviennent un beau tapis roulant, franchement j'ai été bluffé par leur efficacité, seul la 1200 GS m'avait donné cette impression, même ma passagère a adoré.
Pour la maniabilité, un vrai vélo des que les premiers tour de roues se font et pourtant nous étions deux dessus, je l'ai trouvé plus facile que ma CR a emmener dans les petits coins de rue grâce justement à un centre de gravité plus bas.
Au chapitre accélération/reprise, alors là y a du lourd, c'est simple, j'ai pas pu mettre la poignée en coin tellement ça part vite, un avion se truc et comme en plus il n'y avait pas de top case, j'avais la peur de perdre ma ti femme même si elle s'accrochait fermement et que je la prévenais que j'allais envoyer, démoniaque cette moto, même en mode urban qui réduit pourtant la puissance, et quand on met le mode sport, on vois bien la différence, on s'envole encore plus vite, on atteint les vitesses inavouable en un claquement de doigts, un truc de fou 😍, la dernière qui m'avait donné cette sensation, à été la BM XR1000.
Le tableau de bord est super lisible, malgré la panoplie de bouton sur les commodos, la navigation dans les différents menu est très simple (plus simple que sur une NT J'ai essayé la Multistrada V4S 91569 ) tout est configurable dans les moindres détails pour les experts.

Au terme de cette essai, je suis redescendu totalement conquis par cette Ducati, confort, souplesse moteur (pour un V4), puissance.

Elle est donc à se jour nominé pour être la future remplaçante de ma CR (à se jour hormis peut être la 1050 V-Strom je n'avais rien trouvé de mieux que ma CR), désolé les stromeurs lol!

Juste 2 reproches, en ville le moteur te cuit littéralement les jambes et les choses de la vie 😁, je pense qu'en plein hiver c'est top, mais en été........ et même le passager ressent cette chaleur 😁 et le deuxième concerne le prix, on dis que BM c'est chère mais là on atteint aussi des sommets je trouve, 27000€ clé en main pour la version travel et radar + top case, je trouve quand même mesquin de la part de Ducati de ne pas proposer les poignées chauffantes de série des la première version

Si on veux une version un peu équipé avec poignées chauffantes, valises, top case, béquille central, il faut prendre la version travel et radar et la la note grimpe de suite à 27000€, ça pique!!  affraid

Donc du coup, soit je gagne au loto, soit je trouverais d'occasion le jour où

Franchement, si vous avez l'occasion, allez la tester, elle vaut le détour quand même, c'est vraiment une sacrée machine

Quelques photos de la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 21:38

J'adore aussi la multistarda, esthétique, puissance, etc...mais j'ai choisi la 1050 V-Strom car 2 choses me font peur chez Ducati : la fiablité ( même si elle s'est amélioré ces dernières années ) et surtout le cout !!! le prix d'achat et l'entretien, c'est un sacré budget !

En comparaison, la révision des 1000km ne m'a couté que 138€ chez Suz.

Après la moto n'est pas qu'un choix de raison, alors fais toi plaisir, on n'a qu'une vie ! J'ai essayé la Multistrada V4S 279261

A+ Gérald

Gilles60, Casper78 et olpay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 22:31

Merci pour ce compte rendu et tes photos J'ai essayé la Multistrada V4S 46365

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 7:14

Toujours intéressant à lire J'ai essayé la Multistrada V4S 46365

Je la trouve bien classe également. Niveau efficacité je ne suis pas étonné, suspensions pilotées ou pas. Les Ducati sont conçus pour ça et ça se sent clairement si on taquine un minimum. Contrairement à Scoubi je ne serai pas freiné par la fiabilité supposée moins bonne que sur les autres machines. Ils sont au niveau des autres, c'est à dire pas plus de souci mécanique/électrique et toujours à la merci de l'électronique....

Maintenant il reste le tarif  Shocked  Shocked
Ca pique grave, mais pour reprendre à nouveau Scoubi sur le post "La moto n'est pas qu'un choix de raison" ....  J'ai essayé la Multistrada V4S 279261

Pas intéressé Casper par un essai de la Norden ? Desert X ? De mon côté ce sont des motos dans ma "ligne de mire" pour remplacer mon petit Vstrom, avec l'AT1100 (pourrais tu me rappeler ce que tu lui avais reproché stp) , la 1050 Vstrom, la "petite" Multistrada", la Tuareg, et même j'espère la nouvelle mid size Vstrom !

scoubi83 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 9:07

Merci Casper pour ton CR J'ai essayé la Multistrada V4S 46365

2 choses :
- D'accord avec Becos, la fiabilité des ducati a bien changé. Il me semble que la garantie est passée à 4 ans.
- Concernant le bruit de ferraille du moteur, je préfère largement le son du 3 cylindres Triumph (Nouvelle Tiger 1200) à celui du V4 Ducati.

Tu n'as pas évoqué le cout de l'entretien..
Et évidement, d'accord avec toi, 27000 € reste une somme.
Mais les GS 1250 bien optionnées et Tiger 1200 bien optionnées sont proches, très proches Rolling Eyes

La Vstrom 1050 XT fait bien mieux Laughing

scoubi83, Casper78 et olpay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 9:57

L’es idée d’un autre âge
Y la meme dans les voitures je roule vw  mais pour moi l’image de fiabilité n’est plus qu’une image.
Le moteur de la ducat n’est pas d’aujourd’hui il est éprouvé  , vous  pensez que le nouveau mouteur 700 de Suzuki va être fiable dès le départ ?

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 19:18

becos a écrit:
Toujours intéressant à lire J'ai essayé la Multistrada V4S 46365

Je la trouve bien classe également. Niveau efficacité je ne suis pas étonné, suspensions pilotées ou pas. Les Ducati sont conçus pour ça et ça se sent clairement si on taquine un minimum. Contrairement à Scoubi je ne serai pas freiné par la fiabilité supposée moins bonne que sur les autres machines. Ils sont au niveau des autres, c'est à dire pas plus de souci mécanique/électrique et toujours à la merci de l'électronique....

Maintenant il reste le tarif  Shocked  Shocked
Ca pique grave, mais pour reprendre à nouveau Scoubi sur le post "La moto n'est pas qu'un choix de raison" ....  J'ai essayé la Multistrada V4S 279261

Pas intéressé Casper par un essai de la Norden ? Desert X ? De mon côté ce sont des motos dans ma "ligne de mire" pour remplacer mon petit Vstrom, avec l'AT1100 (pourrais tu me rappeler ce que tu lui avais reproché stp) , la 1050 Vstrom, la "petite" Multistrada", la Tuareg, et même j'espère la nouvelle mid size Vstrom !

Merci Olivier salut

Pour la Norden et la desert X, trop typé offroad pour moi, je recherche surtout le confort et la protection tout en restant sur des machines capable de prendre des routes forestière et chemin roulant.
Pour l'AT (comparé à l'époque à la V-Strom 1050 et la Versys 1000) j'ai trouvé une protection inférieur, un chassi pas meilleur et même trop cheval à bascule, elle plonge vraiment exagérément au freinage se qui pour moi nuis a son placement en courbe, elle dois surement être meilleure dans les chemin, mais sur route, se n'est pas son dada.
Bien que cubant un peu plus que la 1050, j'ai trouvé le moteur moins joueur et aussi plus rugueux à bas régime quand tu veux rouler en mode balade tranquille, pour moi entre les trois cité, l'AF serait la dernière sur la podium et la 1050 première.
Je trouve que la 1050 et la Versys se positionne en vrai trail routier, encore plus pour la Versys qui est monté en roues de 17", l'AF est plus orienté off road
Mais j'ai mes attentes et toi les tienne qui ne corresponde surement pas Wink
Pour la V2 et la Tuareg, je n'ai jamais testé


Oliversoft a écrit:
Merci Casper pour ton CR J'ai essayé la Multistrada V4S 46365

2 choses :
- D'accord avec Becos, la fiabilité des ducati a bien changé. Il me semble que la garantie est passée à 4 ans.
- Concernant le bruit de ferraille du moteur, je préfère largement le son du 3 cylindres Triumph (Nouvelle Tiger 1200) à celui du V4 Ducati.

Tu n'as pas évoqué le cout de l'entretien..
Et évidement, d'accord avec toi, 27000 € reste une somme.
Mais les GS 1250 bien optionnées et Tiger 1200 bien optionnées sont proches, très proches Rolling Eyes

La Vstrom 1050 XT fait bien mieux Laughing

Merci Olivier bis lol!

Oui Multi et Desert X sont garantie 4ans et surtout kilométrage illimité
Le cout de l'entretiens, je crois qu'il dois se faire tout les 15000km avec la très grosse révision à 60000km, la concession o je l'ai essayé a une M.O à 105€/h affraid , pour ma Honda la concession est à 60€/h, alors même si les pièces ne sont peut être pas forcement plus chère, la note grimpe vite avec le temps passé
Le nouveau 3 cylindres en calage crossplane de Triumph je ne connais pas, mais celui d'avant j'avais vraiment pas aimé le son et encore plus en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 9:58

Casper78 a écrit:



Bien que cubant un peu plus que la 1050, j'ai trouvé le moteur moins joueur et aussi plus rugueux à bas régime quand tu veux rouler en mode balade tranquille, pour moi entre les trois cité, l'AF serait la dernière sur la podium et la 1050 première.
Je trouve que la 1050 et la Versys se positionne en vrai trail routier, encore plus pour la Versys qui est monté en roues de 17", l'AF est plus orienté off road

..../...

Le nouveau 3 cylindres en calage crossplane de Triumph je ne connais pas, mais celui d'avant j'avais vraiment pas aimé le son et encore plus en roulant

Bravo pour ton podium, et en phase avec toi car je ne suis pas typé off road.
Et la Versys 1000 SE est à essayer, c'est un "trail routier" 4 cylindres à essayer, ultra confort et des suspensions dynamiques qui fonctionnent bien.


Pour le 3 cylindres de Triumph, il faut essayer. Il y a un monde d'écart ("légereté", moteur) entre l'ancienne Tiger 1200, que j'appellerais l'enclume  Laughing , et la nouvelle.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 18:41

Oui la Versys 1000 SE est une bonne moto, mais malheureusement pour elle, elle n'est pas fun du tout, mais elle nous emeneras sur de longue distance sans aucun soucis et dans un très bon confort, mais elle manque vraiment (pour moi) de caractère

Pour la triumph, j'aime pas trop son look, je déteste pas mais j'aime pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 19:49

Très belle moto, est-ce que tu as essayé une KTM adventure ? à l'époque j'ai essayé la 990 et la SMT c'était violent love
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 20:03

Vix03 a écrit:
Très belle moto, est-ce que tu as essayé une KTM adventure ? à l'époque j'ai essayé la 990 et la SMT c'était violent love

Non pas essayé pour deux raisons don une principalement, pas de distributeur vers chez moi et surtout j'aime pas du tout le look des KTM lol!

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2022 - 10:51

Casper78 a écrit:

Pour la Norden et la desert X, trop typé offroad pour moi, je recherche surtout le confort et la protection tout en restant sur des machines capable de prendre des routes forestière et chemin roulant.

Il parait qu'elles sont très confort, notamment la Norden. C'est pour ça que je les ai cité. Je suis pas fan de cette dernière esthétiquement mais le confort étant l'un de mes critères principaux également, je pense que c'est un modèle a essayer.



Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce compte rendu, sympa de partager ce type d'essais;

J'avoue que j'essaye peu de motos, à moins de vraiment avoir l'intention de signer. Lorsque j'ai changé ma 650 pour une 1050, j'avoue n'avoir essayé que la Harley Pan America et la Vstrom 1050. Finalement la Suzuki l'a emporté pour le coté facile et fiable, la Harley étant plus lourde à emmener (ça je pense que je l'aurais géré), mais ayant surtout quelques défauts de jeunesse / problèmes de fiabilité auxquels je ne voulais pas me confronter. Dommage, j'adore le look de la Harley (alors que beaucoup de gens détestent).

Comme je regardais les Trails routiers , dans la même gamme de prix, j'aurais pu regardé la Versys (look à digérer quand même, ce commentaire étant souvent utilisé pour nos Vstroms), et légèrement au dessus une Ducati MultiStrada V2S. La Honda Africa Twin, doit faire le job sur route mais est plus orientée Off road : je mets la Norden et les KTMs dans la même catégorie.

Bref, il faudrait un jour que j'essaye des motos du type BMW 1000XR et 1250GS, ou encore cette MultiStrada V4S, mais là on est sur des budgets beaucoup plus conséquents. Si la Ducati tout équipée est à 27k€, c'est à peu près le prix de deux Vstroms 1050 XT (remise 1000€ constructeur + remise concessionnaire dans mon cas); je crois que je vais encore roulé un peu en Suzuki J'ai essayé la Multistrada V4S 279261

scoubi83 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 9:49

Merci pour le C.R 👍

27 000 € wahou ! Clairement pas pour moi !

Pour la fiabilité, si la garantie est de 4 ans km illimité c'est rassurant pour ceux qui changent souvent de bécane. Mais c'est pas comme ça qu'on peut juger la fiabilité d'une bécane !

Ça fait combien de temps qu'elle existe cette bécane ? Il y en a qui ont atteint les 150 000 km ? Là on peut commencer à faire un bilan fiabilité. Avant c'est du flan.

J'ai un pote qui n'est jamais tombé en panne en plus de 20 ans de moto, il les changé tous les 3 - 4 ans, elles ont pas 20 000 km. Sont elles toutes fiables ?

Bon si j'étais acheteur et que la moto me plaisait vraiment, je crois que je me lancerai grâce au cette garantie. Je roulerai 2-3 ans puis j'aviserai. Étant plutôt acheteur d'occasion avec un budget 6 fois inférieur, je reste sur du Japonnais 😁

gascon47/32, scoubi83, Arpéte et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 20:05

ym37 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce compte rendu, sympa de partager ce type d'essais;

J'avoue que j'essaye peu de motos, à moins de vraiment avoir l'intention de signer. Lorsque j'ai changé ma 650 pour une 1050, j'avoue n'avoir essayé que la Harley Pan America et la Vstrom 1050. Finalement la Suzuki l'a emporté pour le coté facile et fiable, la Harley étant plus lourde à emmener (ça je pense que je l'aurais géré), mais ayant surtout quelques défauts de jeunesse / problèmes de fiabilité auxquels je ne voulais pas me confronter. Dommage, j'adore le look de la Harley (alors que beaucoup de gens détestent).

Comme je regardais les Trails routiers , dans la même gamme de prix, j'aurais pu regardé la Versys (look à digérer quand même, ce commentaire étant souvent utilisé pour nos Vstroms), et légèrement au dessus une Ducati MultiStrada V2S. La Honda Africa Twin, doit faire le job sur route mais est plus orientée Off road : je mets la Norden et les KTMs dans la même catégorie.

Bref, il faudrait un jour que j'essaye des motos du type BMW 1000XR et 1250GS, ou encore cette MultiStrada V4S, mais là on est sur des budgets beaucoup plus conséquents. Si la Ducati tout équipée est à 27k€, c'est à peu près le prix de deux Vstroms 1050 XT (remise 1000€ constructeur + remise concessionnaire dans mon cas); je crois que je vais encore roulé un peu en Suzuki J'ai essayé la Multistrada V4S 279261

J'essais d'essayer régulièrement des machine qui pourrais me correspondre justement pour voir si c'est le cas, car le jour où je voudrais changer pour prendre une occasion par exemple il n'est pas sur que se jour là je pourrais tester correctement, mais vas essayer la GS, rien que pour son confort ça vaut le coup de voir et comprendre pourquoi elle est tant plébiscite et vendu, c'est un vrai tapis volant cette machine, mais hormis ça pour moi, elle ne m'a pas convaincu plus que ça, la XR elle c'est une sportive déguisé en trail, un moteur de fou

savate a écrit:
Merci pour le C.R 👍

27 000 € wahou ! Clairement pas pour moi !

Pour la fiabilité, si la garantie est de 4 ans km illimité c'est rassurant pour ceux qui changent souvent de bécane. Mais c'est pas comme ça qu'on peut juger la fiabilité d'une bécane !

Ça fait combien de temps qu'elle existe cette bécane ? Il y en a qui ont atteint les 150 000 km ? Là on peut commencer à faire un bilan fiabilité. Avant c'est du flan.

J'ai un pote qui n'est jamais tombé en panne en plus de 20 ans de moto, il les changé tous les 3 - 4 ans, elles ont pas 20 000 km. Sont elles toutes fiables ?

Bon si j'étais acheteur et que la moto me plaisait vraiment, je crois que je me lancerai grâce au cette garantie. Je roulerai 2-3 ans puis j'aviserai. Étant plutôt acheteur d'occasion avec un budget 6 fois inférieur, je reste sur du Japonnais 😁

Si un jour je dois passer à la multi se seras pour une occasion, pas non plus les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 10:10

Pour info, la revue Moto Journal a sorti un hors série spécial comparatifs roadsters, néo-rétro, routières, baggers et enfin Trails (8 matchs, 26 motos testées)

Dans la section Trails il y a 5 motos essayées : BMW F850GS, Honda Africa Twin 1100, Husqvarna Norden 901, Suzuki V-Strom 1050 XT, Triumph Tiger 900 Rally Pro.

Il y a une autre section Trails (Top Chef) avec comparatif BMW R 1250 GS, Triumph Tiger 1200 GT PRO et Ducati Multistrada V4S, mais la c'est une autre catégorie..

Pour ce qui est du comparatif des 5 Trails, la Suzuki V-Strom 1050 arrive en tête du classement (grâce a la qualité de son chassis) devant la Honda et la Triumph, suivi de la Norden et de la BMW en dernier.

Très intéressant à lire et pour une fois ce sont des essais longue durée sur plus de 1500 km et par plusieurs essayeurs.

Même si comparer par soi-même est toujours mieux selon son ressenti.

becos, scoubi83 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 10:51

Intéressant.

Mais effectivement à part tester soi-même difficile de se faire une idée. Car on lit souvent tout et son contraire. Et malheureusement pas évident de partir tester la moto sur la journée ! Pas sûr que le concessionnaire soit très 'open' à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 13:12

Elle t'a bien tapé dans l'œil la belle Italienne alors fais toi plaisir. Elle est effectivement très belle mais hors de portée pour moi. Et puis à mes yeux la moto doit rester assez simple. Je serai paumé avec toutes ces assistances, suspensions pilotées et modes moteurs paramétrables. A mes yeux la vstrom 1050 offre un bon compromis entre modernité et simplicité.
J'ai fait presque 2000 bornes cet été entre Brest et Toulouse à 2 top case et sacoche réservoir chargés, j'ai durci un peu la suspension et ça a très bien fonctionné comme ça sur les départementales parfois nationales et un bout d'autoroute. La moto est restée très précise et stable. Le confort de la selle passager sur des temps longs est limité et je vais la refaire pour l'améliorer. Mais plus je roule avec plus j'ai envie de rouler. Bonne route à tous.

becos, Oliversoft et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 13:24

Guims29 a écrit:
Elle t'a bien tapé dans l'œil la belle Italienne alors fais toi plaisir. Elle est effectivement très belle mais hors de portée pour moi. Et puis à mes yeux la moto doit rester assez simple. Je serai paumé avec toutes ces assistances, suspensions pilotées et modes moteurs paramétrables. A mes yeux la vstrom 1050 offre un bon compromis entre modernité et simplicité.
J'ai fait presque 2000 bornes cet été entre Brest et Toulouse à 2 top case et sacoche réservoir chargés, j'ai durci un peu la suspension et ça a très bien fonctionné comme ça sur les départementales parfois nationales et un bout d'autoroute. La moto est restée très précise et stable. Le confort de la selle passager sur des temps longs est limité et je vais la refaire pour l'améliorer. Mais plus je roule avec plus j'ai envie de rouler. Bonne route à tous.

Si j'avais les moyens j'aurais franchi le pas, mais c'est pas le cas, je verrais le jour voulu, temps que ma blanche tourne bien et me tire des "waouh, j'adore cette moto" quand je monte dessus ben je vais la garder, mais à presque 100000km faut songé a trouver une remplaçante quand même, jusqu'à cette essai, la 1050 correspondait en tout point à se que j'attendais, la multi est encore deux cran au dessus mais ne navigue pas non plus dans la même sphère de part sa puissance, sa techno et surtout son tarif.

Mais le chassis de la 1050 est vraiment top pour moi je trouve malgré ses suspensions à "l'ancienne"

Je voudrais bien rester Honda, mais rien dans leur gamme ne me vas, je trouve maintenant que leur machine manque de fun et niveau finition, ben je trouve qu'elle se dégrade quand celle des autres constructeur augmente

Oliversoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé la Multistrada V4S Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Multistrada V4S   J'ai essayé la Multistrada V4S Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé la Multistrada V4S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati Multistrada 950
» Essai Ducati Multistrada 1200 Pikes Peak
» Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000
» Les motos que vous avez déjà essayé ?
» J'ai essayé la 1050...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: