Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Par quoi remplacer Vstrom? Mar 13 Sep 2022 - 18:43
Bonjour, Après 38000km sur une DL 1000 2016 et 36500km sur une DL 650 2019 (volée en Espagne le 2 septembre ); je me pose la question sur ma prochaine bécane.
Ma bécane, je ne la sors que 3-4 fois par an pour des fins de semaines ou longues vacances. La DL 650 répondait (presque) parfaitement à mon cahier des charges: - Fiable! 0 panne sur mes 3 Suz (si j'inclus mon Bandit 650 vendu à 117 000km), que des consommables - Gros réservoir (20L idéalement min) - Sobre, la 650 consommait 3.3-3.8L/100 entre 80 et 90 km/h - jantes à bâtons - bonne capacité d'emport - ne chauffe pas - possibilité d'aller dans les chemins (sabot moteur alu, crashbars, pneus mixtes 50-50 type Mitas 07) - amortissement correct - possibilité duo - faible coûts d'entretien - confortable (le point "faible" de la 650, jambes pas assez dépliées malgré selle haute, la 1000 fait mieux sur ce point) - ne vibre pas - coût d'achat moins de 10 000euros tout équipée, en occasion peu kilométrée ou neuve - du couple, la CB 500X est trop molle - pas volée (c'est raté avec la 650 ) - Critair 1 pour ne pas être embêté par les ZFE
Une photo de ma DL 650 volée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un premier temps, j'ai pensé me racheter tout de suite un DL 650 que j'apprécie mais je me pose des questions à moyen long terme car les chiffres de vente de Suzuki sont tristes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En 5 ans, je connais minimum 4 concessions Suz en région parisienne qui ont dû se mettre à commercialiser d'autres marques en complément ou complètement arrêter Suzuki... Plusieurs voyages à l'étranger à mon actif, j'ai constaté qu'il était bien plus facile de trouver une concession Honda...
J'aimerais bien récupérer une moto pour le début de la belle saison, soit entre février-avril 2023. Je ne suis pas pressé, je me demande si la Transalp 750 ne serait pas une remplaçante idéale? Seul hic, elle sera équipée probablement de jantes à rayon et beaucoup plus chère. De plus il faudrait attendre la sorties des accessoires des différents équipementiers. Alors qu'une DL 650 peu kilométrée, c'est sans doute 9000 euros max avec tous les accessoires.
Vous avez des idées? Des conseils? Merci. Essayez d'être objectifs lol Merci.
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mar 13 Sep 2022 - 18:59
Tu demandes des avis objectifs, mais tu ne l'es pas ! Tous les critères que tu cites te ramènent à la vstrom 650. Les autres prétendantes possibles sont soient plus chères, soient moins sobres, ou avec un plus petit réservoir. Quant au vol, si tu t'arrêtes à ça....
Pourquoi ne pas attendre les infos sur la future Vstrom 650/700 avant de te décider ?
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Dom94
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mar 13 Sep 2022 - 20:45
C’est une moto fiable, faut pas avoir peur d’en prendre une avec déjà pas mal de km. Tu peux en trouver toute équipée autour de 7000€ avec 30,000km. C’est rien en km. Je crois en avoir vu passer une la semaine dernière sur le forum. Une rouge! Par contre, faut au moins une Euro4 (>2018?) pour rester en Critair1.
La futur Transalp est prometteuse, à voir. Les équipements arriveront très vite, peut-être plus vite que la livraison de la moto même….
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Parpaing
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mar 13 Sep 2022 - 23:59
Sérieux, concernant la vignette, au début de l'année je me suis battu pour acheter un 1000 phase 1 d'après 2007 pour avoir la vignette crit'air 2 ( ya peu de 2007 en occase) pour être tranquille encore 2 ou 3 ans.. je voulais absolument l'ancien vstrom.. et aujourd'hui je me rend compte que c'est du flanc.
Je roule dans Paris petite et grande couronne.. et même à l'intérieur, on voit encore plein de vieille bagnoles qui mériteraitment la vignette 4 ou 5... Des vieilles merde de TDI défapés et reprog qui font des nuages de fumé noire a chaque feu rouge, en plein coeur de Paris
Ya aucun contrôle. Et a mon avis il n'y en aura jamais pour acheter la paix sociale.
Jpar ailleurs j'ai commandé la vignette il ya deux semaine et je l'ai pas encore reçu
La merde totale
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savate
Nombre de messages : 1857 Age : 47 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mer 14 Sep 2022 - 9:30
Le problème avec la V-Strom c'est qu'en changeant de moto tu vas forcément perdre quelque part. Tu vas trouver plus performant, plus techno, plus confortable, plus joli... Mais aussi homogène ça va être compliqué.
Pour le pliage des jambes tu peux facilement abaisser les cale pieds de 3 cm, voir plus en mettant des platines d'abaissement plus des cale pieds réglables.
Peut être une KTM 790 ? Une BM GS (800 je crois ?) Une Ducati 950 multistrada ? Une Triumph tiger ?
C'est pas les mêmes coûts d'entretien je pense.
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vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mer 14 Sep 2022 - 9:43
Merci à tous, je pense attendre les infos sur la future Transalp 750 avant de regarder à nouveau les motos.
Que pensez-vous de mon inquiétude sur l'avenir de Suzuki? De la disponibilité des pièces à un horizon 5 ans?
J'ai du coup, plus envie de m'orienter vers Honda voire Yamaha.
polo59610
Nombre de messages : 671 Age : 52 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mer 14 Sep 2022 - 10:04
vstromkun a écrit:
Bonjour, Après 38000km sur une DL 1000 2016 et 36500km sur une DL 650 2019 (volée en Espagne le 2 septembre ); je me pose la question sur ma prochaine bécane.
merde moi qui pensais que les v-strom ça se volaient pas. Je suis désolée pour toi.
Je pense que les v-strom sont les plus polyvalente et que leurs coût d'entretien est le plus bas. La preuve, je pense vendre mon kawa ; j'en suis content mais l'âge se faisant je cherche plus de protection. Pendant un moment j'ai lorgné vers la moto Guzzi V85TT mais le coût d'entretien est trop chère. Tu peux rien faire toi-même (ordinateur de maintenance) et Guzzi sort des motos qui ne sont pas fiabilisées dès lors sorti. Il y a encore des soucis mineurs mais qui (pour moi) sont impardonnable vue le prix d'achat et le prix d'entretien. L'avantage non négligeable est que la v-strom est fiable et que tu peux faire tes entretiens toi même. Donc je vais revenir sur une v-strom mais en 650 blanc nacré comme mon ancienne. Pour l'avenir de Suzuki je pense qu'il n'y aura pas de problème les moteurs sont tellement réutilisés qu'il y aura toujours des pièces. Et puis plus tard la v-strom sera collector.
Donald V-Strom 2017 et scoubi83 aiment ce message
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mer 14 Sep 2022 - 10:12
Yam Tracer 9 GT
savate
Nombre de messages : 1857 Age : 47 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mer 14 Sep 2022 - 10:57
vstromkun a écrit:
Merci à tous, je pense attendre les infos sur la future Transalp 750 avant de regarder à nouveau les motos.
Que pensez-vous de mon inquiétude sur l'avenir de Suzuki? De la disponibilité des pièces à un horizon 5 ans?
J'ai du coup, plus envie de m'orienter vers Honda voire Yamaha.
C'est sur que Suzuki n'est pas à la fête en France, peut être en Europe. Cependant au niveau mondial c'est pas si terrible. Je ne suis pas du tout inquiet pour la disponibilité des pièces. Il semble y avoir des problèmes de concessions qui ferment dans certaines régions, c'est embêtant pour la garantie si on a une moto neuve. Sinon un réparateur multi-marques trouvera toutes les pièces sans problème.
Yam et Honda Mais niveau polyvalence ? Les Tracer sont des roadsters haut perché, donc route uniquement. Il semblerait que les suspensions soient enfin à un niveau correct. La Ténéré 700 est très orientée tout terrain. Elle parait bien adaptée aux grands La Transalp faut voir, comme la futur V-Strom.
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FredAude
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 31/07/2022
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mer 14 Sep 2022 - 12:43
Bjr,
intéressant tout ça !! et pour les pièces pas d'inquiétude il y a : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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FredAude
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 31/07/2022
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Jeu 15 Sep 2022 - 7:54
Salut vstromkun,
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie pourrais tu me dire succinctement quelles ont été les circonstances du vol en Espagne ?
Yann81
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Dans le Tarn à Marzens Date d'inscription : 30/10/2021
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Ven 16 Sep 2022 - 21:43
Dom94 a écrit:
Par contre, faut au moins une Euro4 (>2018?) pour rester en Critair1.
Heu pour info j'ai un modèle 2017 et j'ai reçu ma vignette en Crit'air 1
Yann81
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Dans le Tarn à Marzens Date d'inscription : 30/10/2021
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Ven 16 Sep 2022 - 21:48
J'ai bien aimé la vidéo publiée par moto mag où au final la V Strom 1050 XT est citée plusieurs fois comme étant une bonne machine face à des concurrentes plus récentes :
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Dim 18 Sep 2022 - 21:37
Par quoi remplacer la V-Strom. Je la trouvais après 7 ans de très bons et loyaux services et plus de 50 000 km, un peu rustique et vieillessante. Bin, j'ai choisi : une triumph 900 GT pro. Cela faisait un bout de temps que je voulais changer ma 1000 de 2014. J'ai Longtemps hésité : - V85 TT : j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de coffre (moteur). - NT 1100 Honda : pas mal, mais un peu grosse, volumineuse - Bmw F 900 Xr : gabarit intéressant mais trop roadster, une selle horrible et un moteur qui demande à monter dans les tours pour répondre convenablement
La triumph est peut-être la synthèse : légère (220 kg tt pleins faits) avec un gabarit "modeste", moderne (pleins de gadgets au guidon), un moteur génial (souple et pêchu), maniable, bon freinage QQ défauts : protection pas au top, chère Voilà, je vais la récupérer dans 10 jours
vstromkun, becos et Arnaud27 aiment ce message
scoubi83
Nombre de messages : 470 Age : 51 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/02/2018
Moi aussi j'ai longtemps hésité à prendre la 900 Tiger (pour remplacer ma 650 v-strom) , mais après avoir essayé la 1050 V-Strom, le doute était levé !! Je reste chez Suzuki ;-)
Pourquoi ? La position de conduite me plaisait moins, mes genoux venaient cogner dans les écopes de radiateurs... De plus, dans ma jolie région du Var, les étés sont chaud, et le moteur de la Tiger dégage beaucoup de chaleur justement sur les genoux ! Enfin, j'ai écopé les forum Triumph, et beaucoup de Tiger 900 ont recensé des pb de coupure moteur inexpliqué et à ce jour non résolu...
Tout ça a fait que j'ai finalement choisit la 1050 V-Strom qui en plus me plaisait plus esthétiquement. Le seul gros défaut de la 1050, pour moi, c'est son poids pour les manœuvres à l'arrêt (tout plein fait 247kg).... Le reste, c'est que du bonheur
Bonne route à toi
vstromkun, Oliversoft et ym37 aiment ce message
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Le seul gros défaut de la 1050, pour moi, c'est son poids pour les manœuvres à l'arrêt (tout plein fait 247kg).... Le reste, c'est que du bonheur [/quote] Salut, C'est ce qui m'a décidé à changer pour la tiger 900 : plus légère, moins haute et moins rustique. Et le 3 cylindres est vraiment super. Et elle a la selle chauffante !!!!! J'habite pas dans le Var
scoubi83 aime ce message
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Mar 20 Sep 2022 - 9:02
FredAude a écrit:
Salut vstromkun,
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie pourrais tu me dire succinctement quelles ont été les circonstances du vol en Espagne ?
Fini de décharger la moto à Valence en plein centre-ville à 16h30, parti au resto. De retour à 20h30, moto disparue, en face d'un moto club. Ils ont bien vu ma moto mais n'ont rien entendu... J'ai vu plein de motos non attachées, ni neiman, bien plus chères et belles que la mienne dans la ville...
Apparemment la Vstrom serait recherchée au Portugal et volée en Espagne.
Gaels
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : LAVAUR Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Jeu 29 Sep 2022 - 7:40
Perso, je prendrai une Pan America de chez Harley Davidson si je devais/pouvais remplacer ma Vstrom 650. J'avoue qu'elle me fait bien rêver. Faut aimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Jeu 29 Sep 2022 - 15:04
suis passé de la VSTROM 1000 2016 sur une Triumph Trophy SE 2014 (9500 € pour 27000 km) Un peu lourde (300 kgs) mais moteur royal.
GT copie de la BMW 120 RT Très confortable et moteur extra. Capacité d'emport XL. Moteur (très) sobre (5l/100 sur 2 semaines de road trip de 4300 km) Je n'aimais plus trop les a-coups du bi cylindre de la VSTROM à basse vitesse...
jojo28
Nombre de messages : 1534 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Jeu 29 Sep 2022 - 15:25
Lorsque la Honda NT1100 est sortie, je pensais qu'elle serait LA remplaçante, puisque j'attendais le renouveau de la Deauville que j'avais beaucoup apprécié. Et puis après essai, j'ai été déçu. Au printemps, je suis descendu voir mon beau frère dans le Var. Il possède un Tmax et un vieux scooter Honda 125cc qui totalise plus de 60.000 km. J'ai emprunté les 2 pour des balades de plus de 200/300 km chacune. Je vous le donne en 1000 : je me suis plus éclaté avec le 125, dans le sens ou c'était super cool ! Plus de stress, de conduite à la recherche du moindre radar ou fdo planqué, ou de conduite ennuyeuse à 80, de négo des virages au p'tits oignons... Juste une coolitude à regarder enfin le paysage, à rouler tranquille à 70/90 max parce qu'on sait que le moteur est déjà exploité à 80/90%, et avoir la quasi certitude que ce que je fais avec la 650, je peux - dans la plus part des cas - le faire avec une 125. J'ai donc revendu ma 650 il y a moins d'1 mois après 5 années et 58.000 km de bons et loyaux services, si si, ai commandé un scooter SH125 (pour que ce soit complètement différent) que je recevrai j'espère très bientôt ! Et j'ai déjà prévu de descendre chez le beauf' en passant par un max de parcs régionaux / nationaux (2.500 à 3.000 km A/R), de faire la traversée des Pyrénées... Et aussi d'avoir le sentiment de faire un voyage, pas un trajet, tant c'est facile de traverser la France avec une moyenne cylindrée qui n'est même pas exploité à 60%. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas sur un gros cube - j'attends EICMA pour les nouveautés Suz et Honda - mais pour le moment le down sizing devrait me convenir. Je ne suis pas de ceux qui montent quasi systématiquement en puissance/cylindrée, mon plaisir étant étant simplement de rouler avec une certaine sécurité (50cc me paraissent dangereux sur route).
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Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Jeu 29 Sep 2022 - 21:35
J'avais un pote qui, la soixantaine approchant, s'est aussi essayé à la décroissance en achetant une Himalayan... Au début il l'aimait bien mais le jour où un vieux Kangoo diesel l'a doublé sans hésitation alors qu'il était à fond...revendue la brêle la semaine d'après Heureusement on a chacun des envies et des goûts différents mais faut bien avouer qu'avec toutes leurs restrictions...soit ça pousse à en profiter au max tant qu'on peut soit à devenir raisonnable sous la pression (ou l'âge)
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Jeu 29 Sep 2022 - 21:43
jojo28 a écrit:
Lorsque la Honda NT1100 est sortie, je pensais qu'elle serait LA remplaçante, puisque j'attendais le renouveau de la Deauville que j'avais beaucoup apprécié. Et puis après essai, j'ai été déçu. Au printemps, je suis descendu voir mon beau frère dans le Var. Il possède un Tmax et un vieux scooter Honda 125cc qui totalise plus de 60.000 km. J'ai emprunté les 2 pour des balades de plus de 200/300 km chacune. Je vous le donne en 1000 : je me suis plus éclaté avec le 125, dans le sens ou c'était super cool ! Plus de stress, de conduite à la recherche du moindre radar ou fdo planqué, ou de conduite ennuyeuse à 80, de négo des virages au p'tits oignons... Juste une coolitude à regarder enfin le paysage, à rouler tranquille à 70/90 max parce qu'on sait que le moteur est déjà exploité à 80/90%, et avoir la quasi certitude que ce que je fais avec la 650, je peux - dans la plus part des cas - le faire avec une 125. J'ai donc revendu ma 650 il y a moins d'1 mois après 5 années et 58.000 km de bons et loyaux services, si si, ai commandé un scooter SH125 (pour que ce soit complètement différent) que je recevrai j'espère très bientôt ! Et j'ai déjà prévu de descendre chez le beauf' en passant par un max de parcs régionaux / nationaux (2.500 à 3.000 km A/R), de faire la traversée des Pyrénées... Et aussi d'avoir le sentiment de faire un voyage, pas un trajet, tant c'est facile de traverser la France avec une moyenne cylindrée qui n'est même pas exploité à 60%. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas sur un gros cube - j'attends EICMA pour les nouveautés Suz et Honda - mais pour le moment le down sizing devrait me convenir. Je ne suis pas de ceux qui montent quasi systématiquement en puissance/cylindrée, mon plaisir étant étant simplement de rouler avec une certaine sécurité (50cc me paraissent dangereux sur route).
Je ne peux que saluer ta démarche, ce n'est pas courant. Et finalement, tu as identifié LE point central : le plaisir de conduire et se faire plaisir au guidon ne dépend pas de la puissance.
J'attendrais quand même ton retour après ta "petite" sortie de 3000 km Et il me semble que JP du forum est très content de son SH300 après avoir eu une 1200 GS, Vstrom 1000 Vstrom 650.
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jojo28
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Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Ven 30 Sep 2022 - 9:30
Je crois savoir que jp s'est débarrassé de sa Triumph Street Twin et de son SH350 pour une nouvelle source de plaisir : un Honda Forza 750 !
vstromkun
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Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Ven 30 Sep 2022 - 11:23
Gone69 a écrit:
J'avais un pote qui, la soixantaine approchant, s'est aussi essayé à la décroissance en achetant une Himalayan... Au début il l'aimait bien mais le jour où un vieux Kangoo diesel l'a doublé sans hésitation alors qu'il était à fond...revendue la brêle la semaine d'après
Hahaha l'Himalayan me plaisait beaucoup sur le papier! Idem pour la CB 500X!
Je les ai essayées toutes les deux, l'Himalayan c'est vraiment pas possible... Même mon Forza 125 a plus de patate La CB 500X manque de couple et elle est un peu "petite" pour moi.
=>Pour moi qui ait envie d'une machine confortable, sobre, agréable pour voyager avec des bagages, récente à un prix raisonnable. Je ne trouve pas mieux que la DL 650.
=>Je zieute patiemment le bon coin à la recherche de la perle rare, un Vstrom 650 2017+ avec 10 000km ou moins en rouge-gris nardo (juste magnifique, je savais pas que Suz l'avait proposé)-gris simple et si possible avec la béquille centrale Suzuki (la Cosmo ne me convient pas) + crashbars.
jojo28
Nombre de messages : 1534 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Par quoi remplacer Vstrom? Ven 30 Sep 2022 - 14:23
Gone69 a écrit:
J'avais un pote qui, la soixantaine approchant, s'est aussi essayé à la décroissance en achetant une Himalayan... Au début il l'aimait bien mais le jour où un vieux Kangoo diesel l'a doublé sans hésitation alors qu'il était à fond...revendue la brêle la semaine d'après
Rouler à fond en Himalayan (130 ?? C'était sur autoroute ?) ou tranquillou en DL1050 à la même vitesse, cela n'aurai rien changé à l'affaire. Se faire doubler, ce n'est pas un problème. Excepté si la manœuvre et le comportement du conducteur du Kangoo étaient dangereux.
Il y a 10 ans et jusqu'à mon permis moto de 2015, j'ai déjà possédé un SH125. Je n'ai jamais eu de sueurs froides sur les routes de campagne. Lorsque en automobile je double - voir croise - un scooter/moto sur une route, les plus visibles sont ceux dont les conducteurs ont revêtu un gilet jaune ou orange (article à petit prix qui confirme l'adage "voir et être vu" !!).