V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 10:38

Salut à tous

Je viens de parcourir environ 3000 bornes avec les Metzeler tourance next 2 sur une 650XT de 2017 et c'est que du bonheur. Mon style de conduite c'est mode balade parfois soutenu mais j'arsouille pas comme un goret. Je roule en solo, solo chargé et occasionnellement à deux. Les premiers tours de roues ont révélé des pneus fermes mais cette sensation a disparu au fil des kilomètres où je m'y suis habitué peut-être ? Ce qui m'a surpris d'emblée c'est le silence de roulement à tous les régimes à tel point que j'ai l'impression d'évoluer sur un tapis volant, un vrai plus pour le confort.

Au fil des kilomètres ces pneus procurent un sentiment de sécurité avéré, ils ont toujours été parfaits que ce soit sur les bouts d'autoroute que j'ai emprunté, sur le réseau secondaire, sur des petites routes défoncées et gravillonneuses ou sur les quelques chemins roulants que j'ai parcouru.

Ils sont silencieux, précis, la mise sur l'angle est progressive et neutre, la tenue sur freinage ou sortie de courbe est excellente. Ils procurent un sentiment de sécurité et de confort élevés.

Lors de ces 3000 bornes je n'ai pas eu de pluie ou quelques rares averses et parfois des routes légèrement détrempées. Les sensations ont toujours été bonnes et le sentiment de sécurité aussi. Le comportement était le même que sur le sec. A vérifier dès cet automne avec des pluies plus soutenues.

L'usage hors route ce limitera à du chemin roulant sec à moins d'être très bon en off road. J'ai rencontré un peu de sable sur un chemin et le grip était absent ce qui est normal vu le profil des pneus. Du coup sur ce passage c'était la foire à la saucisse.

Bref vous l'aurez compris je suis très content de cette nouvelle monte qui reste à évaluer sous de vraies pluies.

Bonne route à tous ✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yann81 le Jeu 29 Sep 2022 - 11:06, édité 1 fois

nicow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 10:53

Slt Yann,

Merci pour ce retour d'expérience...super !!

J'en suis pas encore là, mais je me posais déjà la question sur mon futur remplacement de pneus...que prendre ?...rester sur les Bridgestone A40 ?.

On verra le moment venu...

Tu avais quoi comme monte avant les Metzeler ?

Encore Merci Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur 46365

Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 11:04

Salut René,

J'avais la monte d'origine, j'ai acheté la 650 il y a 1 an avec 9.000 bornes au compteur là je file vers les 20.000

A plus de 16.000 la monte d'origine était vraiment à changer, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Mais avec cette nouvelle monte j'ai vraiment l'impression d'un gain net en terme de confort et de sécurité.

Bonne route à toi ✌
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 13:31

Merci Yann !

D'après tes explications, nous avons à peu près le même style de conduite, même si je roule souvent en duo...alors j'ai encore le temps, avant un remplacement de pneumatiques...je totalise un peu moins de 7000 KM sur ma SUZ... Very Happy

Mais je retiens tes impressions, avec cette marque de pneus...

J'ai également une bonne expérience avec METZELER, avec ma Gold 1500 avec laquelle, j'ai testé plusieurs marques, même si le choix en pneumatiques n'est pas très large pour ce type d'engin.

Dans le palmarès je les place dans cette ordre là:

- MICHELIN (mais qui ne fabrique plus pour la Gold... Sad )
- METZELER Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur 46365
- BRIGESTONE Rolling Eyes
- DUNLOP Mad

Encore un grand merci à toi Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur 671548

Bonne route Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur 279261
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 20:34

Bonsoir

J'avais aussi monté un train de Next 2 sur la 650, pneus qui m'avaient enthousiasmé... Au début.
Passé les 2/3 d'usure je les avait trouvé assez désagréables.
Mais ça reste mon ressenti, c'est sûrement subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2022 - 18:53

Merci pour ton retour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 9:14

Bonjour

Je voulais conclure mon avis sur les Metzeler Tourance Next 2 alors que je vais les remplacer après avoir parcuru 18.000 km avec. Le pneu arrière est au témoin d'usure, le pneu avant aurait pu encore rouler au moins 1000 bornes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis très satisfait de cette monte de pneu. Le comportement ne s'est pas dégradé et le sentiment de sécurité et de confort sont restés les mêmes qu'au début. Bref je serai bien reparti sur cette monte sans aucune hésitation et je ne peux que les recommander.

Cependant j'ai décidé d'opter pour des Michelin Anakee Road pour plusieurs raisons et surtout l'envie d'essayer autre chose. Je vais faire un post séparé à ce sujet.

Très belle journée à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 1:32


Au passage, dans le dernier Moto Magazine n°408 de Mai, il mettent un "Bonnet d'âne" pour une route très glissante dans le Tarn
(goudron "mouillé", même par temps sec !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur   Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Metzeler Tourance Next 2 que du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Metzeler Karoo Street
» Metzeler SPORTEC™ M9 RR
» PNEUS
» Retour experience pneus..
» Le bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: