V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?

Aller en bas 
+2
jeanmi2a
DS67
6 participants
AuteurMessage
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Mer 26 Oct 2022 - 17:27

Hello à tous,

Comme dans le titre, quelles sont vos expériences dans ce domaine ?

Quelqu'un sait si les plaquettes de freins d'origine, c'est de l'organique ou métal fritté ?

Merci pour vos futures réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2022 - 12:07

bojour ,

j'ai hélas testé les plaquettes adaptable sur mon 2014 .. ( j’étais en voyage et le concessionnaire n'avait pas les origines Neutral Neutral Crying or Very sad )
j'ai mis des brembo rouges ..BOFffff Shocked Shocked ça freine que quand on est a l'attaque et en charge ..pas de progressivité ni de freinage a petite vitesse . ; et du bruit en ville Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

j'ai remis des que possible des ORIGINE et là quelle douceur , progressivité et freinage .. ca freine très fort un Vstrom et tout le temps ...( suivant les voyages et utilisation durée = 8.000 et 10.000 Km et je les économisent pas ... Cool Cool )

ayant eu plusieurs modèles de motos et je peux dire que les adaptables c'est comme les médicaments génériques ..ça y ressemble mais ça marche pas bien ...j'ai toujours mis de l'origine ( sur les occasions il y a bien souvent eu des adaptables que j'ai vite remplacées )

après chacun son feeling ou ressenti ...mais pour moi plus jamais d'adaptables ...

Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2022 - 12:46

Bonjour,

Ok pour les origines,mais je ne pense pas que ce soit Suzuki qui fabrique les plaquettes, et sont elles organiques ou fritées? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Ven 28 Oct 2022 - 23:35

Un article très bien fait sur le Repaire. C’est par ici —> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirais organique.


Dernière édition par Gday le Sam 29 Oct 2022 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Sam 29 Oct 2022 - 18:31

Salut Les amis salut

Merci pour vos différentes réponses et expériences.

Comme toi "Jeanmi2A", j'étais également attiré par les BREMBO Rouges, mais vu ton expérience avec ces plaquettes, je crois que je vais voir autre chose...

Merci également à toi Gday, pour l'article sur les différences des plaquettes que l'ont peux trouver sur le marché...très instructif !!

Alors question subsidiaire : les disques de freins sur nos SUZ...fonte ou acier ?

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? 681140
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Sam 29 Oct 2022 - 19:02

Je dirais acier Wink

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Sam 29 Oct 2022 - 21:33

Bonsoir,

Les disques sont en acier inox et les plaquettes frittées.
En adaptables les EBC HH font l'unanimité de tous ceux qui les ont testé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Dim 30 Oct 2022 - 10:29

Bonjour Marc,

Bon, je crois que j'ai toutes les réponses à mes questions Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? 671548 ...reste plus qu'à faire mon choix !

Merci à tous !! yess
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Ven 4 Nov 2022 - 19:28

Inox je n’y crois pas.
Le test un aimant sur le disque si il tien acier
Pour moi c’est aciers carbone proche de la fonte et légèrement allié.
Le chrome et le moligden n’aime pas la friction, la fonte est cassante faible épaisseur .
C est un truc entre les deux .
Pour les plaquettes en synter ou métal frité elle demande une préparation avant montage , si non elle font du bruit.

Parier a poncé et faire des 8 du 500 et après du 800
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1Ven 4 Nov 2022 - 20:55

Les disques en fonte ne sont quasiment plus utilisés en moto. Faciles à reconnaître, ils rouillent à la moindre trace d'humidité (voir les anciennes Guzzi) .
Deuxième inconvénient la fonte est cassante et oblige des disques plus épais.
Quand au magnétisme de l'inox, tout dépend.
L'inox austenitique n'est pas magnétique, mais les inox ferritiques ou martensitiques contiennent de la ferrite et sont donc ferromagnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?   Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes de freins organiques ou métal fritté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes de frein
» Le métal, par Ed.
» Plaquettes qui collent à l'arrière... Comprends pas
» Bloc moteur fissuré DL 1000 K5
» Freins bloqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: