V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ampoules LED bis (clignotants)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipeg

Jipeg


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/09/2022

Ampoules LED bis (clignotants) Empty
MessageSujet: Ampoules LED bis (clignotants)   Ampoules LED bis (clignotants) Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 18:02

Bonjour ou ah que coucou,

Suite au remplacement des ampoules H4 de phares de mon destrier par des LED, j'ai souhaité remplacer également les ampoules de clignotants au motif premier qu'elles sont incolores tout comme les cabochons, ce qui n'est ni légal ni efficace. Et puis les Leds avec leur instantanéité d'allumage et extinction attirent bien davantage l'œil, donc sont plus sécuritaires.

J'ai donc commandé chez Ledperf deux kits : un pour clignotants avant, l'autre pour clignotants arrière. Le tout pour quand même cinquante euros, plus une ampoule d'éclairage de plaque histoire de rendre le port gratuit.

Le site expose chaque kit comme adapté à la machine décrite. Je sais les problèmes liés à la moindre consommation des LED, mais le site n'expose aucune mise en garde.

À l'installation des ampoules tout à l'air correct mais dès que la machine roule c'est le clignotement rapide des clignotants.

Je m'adresse au site Ledperf en faisant remarquer le dysfonctionnement, ils me répondent que pour deux ampoules ça passe mais quatre non il faut un nouveau relais. Voilà donc pourquoi ils les vendent par deux, pour camoufler ce problème !

Finalement ils m'ont envoyé gracieusement un relais (7 broches pour ma machine, attention !) adapté et tout est en ordre. C'est donc parfait pour moi mais je conteste les méthodes de ce site qui vend trop cher des systèmes soi-disant adaptés alors que ça ne l'est pas et que celui qui n'ose rien dire se fait entuber.


Dernière édition par Jipeg le Jeu 24 Nov 2022 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Ampoules LED bis (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED bis (clignotants)   Ampoules LED bis (clignotants) Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 19:23

Slt Jipeg,

Moi aussi j'ai eu des soucis avec ce site...

J'ai pu résoudre mon problème, mais c'est clair, que eux le sont pas dans leurs descriptifs de produits vendus...ne pas être clair, pour un site de vente d'éclairages...un comble !!Mad

A plus Smile

Jipeg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jipeg

Jipeg


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/09/2022

Ampoules LED bis (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED bis (clignotants)   Ampoules LED bis (clignotants) Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 19:45

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ampoules LED bis (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED bis (clignotants)   Ampoules LED bis (clignotants) Icon_minitime1Ven 25 Nov 2022 - 16:40

JiPeg je ne sais pas si cela aurait résolu ton problème, mais moi j'ai remplacé les 4 clignotants par des a leds ( a défilement) et pour obtenir un truc correct, j'ai juste remplacé la centrale d'origine par une spéciale Led, pas très cher (je pense environ 10€) et en plus réglable, et pas de probléme?

scoubi83 et Jipeg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Ampoules LED bis (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED bis (clignotants)   Ampoules LED bis (clignotants) Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 11:18

BtoS a écrit:
JiPeg je ne sais pas si cela aurait résolu ton problème, mais moi j'ai remplacé les 4 clignotants par des a leds ( a défilement) et pour obtenir un truc correct, j'ai juste remplacé la centrale d'origine par une spéciale Led, pas très cher (je pense environ 10€) et en plus réglable, et pas de probléme?

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules LED bis (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED bis (clignotants)   Ampoules LED bis (clignotants) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules LED bis (clignotants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules LED
» ampoules 80 ou 100 w
» Plusieurs petites questions ...
» Ampoules LED, Ze plein !
» Gare aux ampoules..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: