V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gants chauffants, votre avis.

Aller en bas 
+10
dranero
vin133
fcouma
jojo28
Oliversoft
Arpéte
Arnaud27
gascon47/32
castor
Dom94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:03

Salut à tous,
Étant assez sensible des mains par temps froid, je souhaite acheter des gants chauffants.
Quelqu'un a t'il une expérience ou des conseils à donner ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:10

Je roule en Gerbings XR12 (180-200€) directement branché sur la batterie de la moto.
J’en suis très content.
J’ai préféré me brancher à la moto pour ne pas avoir à me soucier de l’autonomie ni de la maintenance des batteries portable (qu’il faut maintenir chargées tout au long de l’année). Et accessoirement, cela enlève 80-100€ au prix des gants de ne pas prendre les batteries portables.
C’est des gros gants un peu encombrants, mais on s’y fait vite.


Dernière édition par Dom94 le Lun 2 Déc 2019 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:19

Poignées chauffantes technoglobe avec les parmains c est top même à 0° , en-dessous je connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 0:15

Perso je n'en ai pas, mais tu as un comparatif de 7 modèles dans moto magasine de décembre.

Pour eux, le 1er choix est le : IXS HEAT-ST.

Une page  aussi sur la nouvelle 1050.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 5:05

Même problème que toi, je roulais souvent par temps très froid (jusqu'à -5°C) et ne plus sentir ses doigts est infernal et dangereux !

J'ai eu poignées chauffantes, c'est un plus jusqu'à 2-3°C, en dessous ça ne sert plus à rien et en hiver on mets de gros gants et ces gros gants t'isolent aussi de la chaleur des poignées Rolling Eyes donc je suis passé depuis 2 ans aux gants chauffants à fils (comme Dom94) et là franchement c'est top !

Depuis j'ai déménagé, je vais au boulot à pieds et on a 2 voitures à la maison alors me sers quasi plus de la moto en hiver lol!

Bref, tu peux y aller tu ne seras pas déçu Gants chauffants, votre avis. 671548
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 8:25

moi je viens de me commander les Gants chauffants ESQUAD KOLKA, Gants chauffants, votre avis. 448976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 10:29

Arpéte a écrit:
moi je viens de me commander les Gants chauffants ESQUAD KOLKA, Gants chauffants, votre avis. 448976

Arpete, tes Esquad Kolka sont à brancher sur la batterie ou ils sont autonomes ?
Merci de nous faire part de ce que tu en penses quand tu les auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 13:41

je rejoins l'avis de Dom94 et Arnaud.
Les poignées chauffantes, c'est pas mal jusqu'à une certaine limite. Avoir le bout des doigts gelés, et la paume de la main chaude, c'est désagreable.
Je suis également passé aux gants chauffants, et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 17:01

Chacun son truc pour se réchauffer les mimines.

Je tire mon choix - pare mains et poignées chauffantes - de mon expérience.
C'est vrai que les bouts des doigts peuvent avoir froids par moment, même si mes gants hiver sont relativement fins côté paumes.
Les gants chauffant chauffent paumes et doigts. Encore faut-il les avoir à disposition au bon moment, et batteries chargées.
Lorsque je grimpes des cols, 28° en bas (et gants été) et 1° aux sommets, je suis bien heureux d'avoir ces poignées chauffantes + pare-mains à disposition à tout moment. Même par les petits matins frais de printemps/automne, je ne me pose pas la question de savoir si j'emporte 2 paires de gants. Les roulages de nuit fraîche l'été, un p'tit coup de chauffe c'est cool ! D'autant que le froid commence très souvent par les mains.
L'achat et la pose de mes poignées chauffantes Oxford (5 niveaux de chauffe, je n'utilise que les 3 premiers niveaux) : 125 €. 2 années et RAS.

Gants chauffants, votre avis. 279261 Gants chauffants, votre avis. 279261 Gants chauffants, votre avis. 279261 Gants chauffants, votre avis. 279261


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 20:31

Oliversoft a écrit:
je rejoins l'avis de Dom94 et Arnaud.
Les poignées chauffantes, c'est pas mal jusqu'à une certaine limite. Avoir le bout des doigts gelés, et la paume de la main chaude, c'est désagreable.
Je suis également passé aux gants chauffants, et je ne regrette pas.

Salut Oliversoft,
Est-ce que tu peux nous donner la référence de tes gants, s'ils sont à batterie ou sur batterie, depuis combien de temps tu les as...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 20:54

chris6363 a écrit:
Oliversoft a écrit:
je rejoins l'avis de Dom94 et Arnaud.
Les poignées chauffantes, c'est pas mal jusqu'à une certaine limite. Avoir le bout des doigts gelés, et la paume de la main chaude, c'est désagreable.
Je suis également passé aux gants chauffants, et je ne regrette pas.

Salut Oliversoft,
Est-ce que tu peux nous donner la référence de tes gants, s'ils sont à batterie ou sur batterie, depuis combien de temps tu les as...
Merci d'avance.

J'ai aussi les Gerbings XR12 comme Dom94, depuis 1 an. Ils se branchent sur batterie.
Et RAS, j'en suis content.

J'ai les poignées chauffantes aussi et j'ai pu comparer.
Les poignées chauffantes + pare-mains depannent bien, mais pour des longs trajets, il n'y a pas photo, les gants chauffants sont bien mieux.
Les gants la paume de main et doigts, contrairement aux poignées chauffantes.

synthèse :
Pour les petits matins ==> les poignées chauffantes suffisent.
Pour les longs trajets ==> gants chauffants

Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 20:58


Tu connais les Gerbing GT12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 21:09

fcouma a écrit:

Tu connais les Gerbing GT12 ?

non, je ne connais pas. ils sont plus recents que les XR12
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 21:50

Les copains rien de mieux que des manchons pour garder une chaleur homogène Wink. Certes c'est pas esthétique mais cette année je me suis lancé avant d'investir dans des Technoglobe. Je les utilises depuis deux semaines avec les gants d'été au-dessus de 5°, en dessous avec les gants d'hiver et sans poignées chauffantes, c'est nickel. Plus le bout des doigts gelés. Et au sec sous la pluie. Bon je prends pas l'autoroute pour me rendre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 6:02

Oui les manchons empêchent carrément que l'air frais vienne te glacer les mains, je veux bien te croire sur l'efficacité Gants chauffants, votre avis. 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 8:30

chris6363 a écrit:
Arpéte a écrit:
moi je viens de me commander les Gants chauffants ESQUAD KOLKA, Gants chauffants, votre avis. 448976

Arpete, tes Esquad Kolka sont à brancher sur la batterie ou ils sont autonomes ?
Merci de nous faire part de ce que tu en penses quand tu les auras essayé.

Je les réceptionne aujourd'hui, les gants sont autonomes, batterie, d'après les avis, ils sont au top.
Je vous tiendrais au courant Gants chauffants, votre avis. 448976
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 10:05

jojo28 a écrit:
Chacun son truc pour se réchauffer les mimines.

Je tire mon choix - pare mains et poignées chauffantes - de mon expérience.
C'est vrai que les bouts des doigts peuvent avoir froids par moment, même si mes gants hiver sont relativement fins côté paumes.
Les gants chauffant chauffent paumes et doigts. Encore faut-il les avoir à disposition au bon moment, et batteries chargées.
Lorsque je grimpes des cols, 28° en bas (et gants été) et 1° aux sommets, je suis bien heureux d'avoir ces poignées chauffantes + pare-mains à disposition à tout moment. Même par les petits matins frais de printemps/automne, je ne me pose pas la question de savoir si j'emporte 2 paires de gants. Les roulages de nuit fraîche l'été, un p'tit coup de chauffe c'est cool ! D'autant que le froid commence très souvent par les mains.
L'achat et la pose de mes poignées chauffantes Oxford (5 niveaux de chauffe, je n'utilise que les 3 premiers niveaux) : 125 €. 2 années et RAS.

Gants chauffants, votre avis. 279261  Gants chauffants, votre avis. 279261  Gants chauffants, votre avis. 279261  Gants chauffants, votre avis. 279261



j'ai fait le même choix.
et quand il fait vraiment froid, j'ajoute les manchons.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 17:40

bon pas de bol, taille juste, donc renvoyé pour une taille sup XXL,
même marque Esquad "Molina", toujours autonome , plus qu'à attendre Gants chauffants, votre avis. 448976
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 19:58

si ça peux servir

7 modèles testés par moto magasine de décembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 20:40

vu, j'ai moto mag à la maison Gants chauffants, votre avis. 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 20:55

Arpéte a écrit:
bon pas de bol, taille juste, donc renvoyé pour une taille sup XXL,
même marque Esquad "Molina", toujours autonome , plus qu'à attendre Gants chauffants, votre avis. 448976

Après réflexion, j'ai commandé les même que toi. Des Esquad Molina 2. Commandé en taille XL, j'ai pas des grosses paluches, donc, j'espère que ça ira et que je ne connaîtrai pas la même mésaventure que toi.


Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 21:09

cheers les avis sont bons, on pourra confirmer dans quelques temps,
pour info, je suis né au Mans banane
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 21:19

gascon47/32 a écrit:
si ça peux servir

7 modèles testés par moto magasine de décembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci a toi.
Le plus cher n'est pas le meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 21:24

Ce sont des 7V, vous ne pourrez pas les brancher sur le 12V de la moto s’il vous prend de partir pour de longues balades.
=> sur batterie portable uniquement.
Le test de moto mag ne fait pas la différence entre ces deux types de gants 7V ou 12V et c’est pourtant un énorme critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 22:37

Arpéte a écrit:
cheers  
pour info, je suis né au Mans banane

Moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants chauffants, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants chauffants, votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gants chauffants ou poignées chauffants?
» gants chauffants ou manchons ?
»  Votre avis pour un prix de vente
» votre avis sur interphone
» A votre avis bon deal ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: