V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moto Guzzi Stelvio

Aller en bas 
+11
PHIL 21
François63
Emile37
Azulseco
vin133
savate
Melba
Gilles60
Casper78
polo59610
ym37
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 9:12

Je viens de voir l'essai sur le repaire des motards :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai peu de reproches à faire à ma Vstrom 1050, mais cette Stelvio a du charme, et c'est une des seules motos avec cardan avec une puissance encore raisonnable. Les autres motos à cardan, type BMW 1300GS ou Triumph Tiger 1200, en dehors de leur tarif, sont bien trop puissantes pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 18:24

C'est vrai que les guzzi ont du charme. Par contre, elles sont plus chères à l'entretien et l'électronique pas toujours fiable malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 18:43

J'attends de pouvoir l'essayer bientôt, elle m'a tapé dans l'oeil, j'avais adoré le moteur sur la V100 Mandello mais pas la position de conduite trop sur l'avant pour moi


polo59610 a écrit:
C'est vrai que les guzzi ont du charme. Par contre, elles sont plus chères à l'entretien et l'électronique pas toujours fiable malheureusement.

La V100 a un peu plus d'un an et je suis un groupe fb de cette V100, aucun soucis a déplorer pour l'instant, bon en même temps la plus kilométré n'a que 30000km et pour le coût des révisions c'est dans le standard des autres constructeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 19:07

J'ai possédé 2 Guzzi, une 1100 Breva et une 1200 Stelvio, pour les révisions, c'était très raisonnable.
Par contre le réseau des concess s'étiole selon les régions et ce n'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 22:28

J'ai envisagé l'achat d'une v85 il y a quelques années et après l'avoir essayée j'ai questionné le vendeur de la concession sur la fiabilité et là il m'avait renvoyé sur un groupe fb et là objectivement j'ai abandonné l'idée de l'achat, trop de soucis de consommation d'huile, de fuites au cardan,de vis qui se desserent et ça sur à peu près 15% des propriétaires !
Vraiment dommage car la v85 me plaisait vraiment mais pour moi en 2020 une moto ne doit pas consommer d'huile et autres.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 10:41

Sujet difficile la fiabilité.
Il semblerait que les Européennes soient un peu à la traine sur le sujet face aux Japonaises.
Ducati traine une réputation de manque de fiabilité qui a la peau dure.
On entend aussi parler de problèmes sur certaines BMW.
Difficile de faire la part des choses et fureter sur les groupes et forums avant achat est une bonne idée.

Mais les européennes ne sont pas les seules...

Les Africa Twin 1100 ont des problèmes d'écran, pris sous garantie pour le moment, mais pour moi qui ai tendance à rouler sur de vieux trucs, c'est rédhibitoire ! Si j'achète un jour une Africa Twin ce ne sera pas une 1100... L'écran vaut dans les 3500 € Evil or Very Mad
Peut-être qu'avec le temps les solutions de réparations apparaitront, les Africa Twin plus anciennes avaient (déjà) des problèmes d'écran sur le trip master et des solutions existent à moindre coût. Sinon ça va faire un paquet de motos difficilement vendables...

C'est toujours plus prudent de laisser passer 1 ou 2 ans après la sortie d'un nouveau modèle, quelque soit sa provenance...


scoubi83 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 10:52

3500€ l'écran ! C'est une plaisanterie ( de mauvais goût).
J'ai acheté il y a 2 ans une fz6 de 80000 km que j'ai payé 1800€ et aucun soucis avec alors que je roule avec sur circuit donc sans retenue !

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 18:59

Casper78 a écrit:
J'attends de pouvoir l'essayer bientôt, elle m'a tapé dans l'oeil, j'avais adoré le moteur sur la V100 Mandello mais pas la position de conduite trop sur l'avant pour moi


polo59610 a écrit:
C'est vrai que les guzzi ont du charme. Par contre, elles sont plus chères à l'entretien et l'électronique pas toujours fiable malheureusement.

La V100 a un peu plus d'un an et je suis un groupe fb de cette V100, aucun soucis a déplorer pour l'instant, bon en même temps la plus kilométré n'a que 30000km et pour le coût des révisions c'est dans le standard des autres constructeurs Wink

Si la V100 est assez fiable, c'est bon signe

Melba a écrit:
J'ai envisagé l'achat d'une v85 il y a quelques années et après l'avoir essayée j'ai questionné le vendeur de la concession sur la fiabilité et là il m'avait renvoyé sur un groupe fb et là objectivement j'ai abandonné l'idée de l'achat, trop de soucis de consommation d'huile, de fuites au cardan,de vis qui se desserent et ça sur à peu près 15% des propriétaires !
Vraiment dommage car la v85 me plaisait vraiment mais pour moi en 2020 une moto ne doit pas consommer d'huile et autres.

Le cardan est précisément ce qui différencie les Guzzi des autres marques en "moyenne cylindrée", dommage s'il n'est pas fiable

savate a écrit:

C'est toujours plus prudent de laisser passer 1 ou 2 ans après la sortie d'un nouveau modèle, quelque soit sa provenance...


Cette Stevio reprend la base de la V100 Mandello, ça peut aider à connaître les défauts déjà présents. Mais oui, j'attends en général un moment plutôt que de me précipiter sur une nouveauté.

Casper78 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 22:52

En fait, le moteur est fiable mais c'est le reste. Un capteur qui merde alors que la bécane a à peine 2 ~3 ans, c'est pas sérieux. D'autant que le SAV n'est pas très réactif ce qui est pour moi rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Jeu 29 Fév 2024 - 7:36

J'avais aussi essayé la V85TT et la V100 Mandello. Pour la première j'ai adoré. Pour la seconde le coup de foudre n'a pas eu lieu. L'impression d'être sur un roadster avec un guidon large d'un trail doté d'un moteur Sport. La position et la réponse au poignet ne mon pas convenu. Dommage car elle est magnifique.
Quelques petits soucis mineurs comme toutes marques. A priori depuis que Moto Guzzi est passée sous le groupe Piaggio c'est plus fiable.
Mon voisin qui roule en Africa Twin a en effet fait remplacer l'écran TFT l'an dernier. Problème lié au tactile. Depuis RAS.
La Stelvio a du charme comme toutes les guzzi. Au moins on est sur de pas la croiser tous les coins de rues.
On est quand même loin d'une 1300 GS qui prend feu. Relais du démarreur mal isolé. Arrêt des livraisons et campagne de rappel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le coup pour la bécane la plus vendue c'est pas pour autant que BM en vendra moins Moto Guzzi Stelvio 91569
Revenir en haut Aller en bas
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Jeu 29 Fév 2024 - 12:02

J'ai eu une Guzzi V9. Quelle moto envoutante. Par contre, problème (bénin) de silentbloc du cardan à 15000 km. ça fait pas beaucoup de km quand même !

J'ai essayé la V85 avant de jeter mon dévolu sur la V Strom 800 : Superbe moteur, moins typé que la V9, mais quand même.
Par contre, je l'ai trouvé lourde. ça n'handicape pas les performances, alors qu'elle ne fait que 76 cv, mais à manœuvrer, ça ne m'a pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 16:30

vin133 a écrit:

On est quand même loin d'une 1300 GS qui prend feu. Relais du démarreur mal isolé. Arrêt des livraisons et campagne de rappel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le coup pour la bécane la plus vendue c'est pas pour autant que BM en vendra moins Moto Guzzi Stelvio 91569

Ah ben je pensais pas à ça quand je parlais de BM mais pour le coup...

Après une campagne de rappel me dérange moins que des pannes connues et rien n'est fait, on attend que ça arrive.

La fiabilité à 100 % n'existe pas. Mais certaines marques font mieux que d'autres. Et certains modèles se différencient aussi dans ces marques, en bien ou en mal d'ailleurs.

vin133 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 22:43


En Guzzi Le Mans en ... 1979.
Les problèmes de fiabilité acceptables à cette époque ne le sont plus aujourd'hui.
Quand on met 30 k€ dans une BeuMeuh ("tout le monde" prend les options) c'est justement pour ne pas être emm... par des rappels.

V-Strom : mécanique éprouvée optimisée depuis 20 ans
(pas la nouvelle 800 bien sûr, mais pas inquiet)
pas d'électronique à outrance. Un bon choix quoi, et pas au prix "premium"
Modèle 2019 parce que JUSTEMENT elle n'avait pas d'écran TFT,
que je trouve sympa (essai), mais quid s'il est flingué (chute), ou volé (Tracer 9 et Tmax ont le même paraît-il)

Démontez complètement votre compteur à aiguille de V-Strom : la brêle marche toujours (évidement il manque des infos !! )
quid sans TFT ? (avec le raïd baille ouayre machin)

(Le fiston roule en K1300S, achetée à 100000 km ; 150000 maintenant ; fiabilité OK
= je ne suis pas anti-telle ou telle marque)

J'ai essayé la V85, elle doit amuser les djeunz parce que le couple de renversement c'est nouveau pour eux,
les vibrations à l'ancienne, etc ...
Mais je me suis retrouvé >40 ans en arrière ; donc oui, sympa, mais "tout (un peu/beaucoup) mieux" sur ma 1037.
En + le genou gauche pouvait toucher la culasse : quand on fait de longues routes on veut bouger sur la selle.
Vouàlà, impressions perso, on verra après l'essai de la nouvelle Stelvio.

Peut-être la hauteur de selle ferait changer certains ?
et encore : voir aussi la largeur à l'entre-jambe.
Le cardan n'est plus un critère pour moi : les chaînes ont fait tellement de progrès.

savate, scoubi83, François63, PHIL 21 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 13:03

Bonjour,

J’attends avec impatience l’essai de la Stelvio…… j’ai eu 2 1200GS et les 2 avec des pannes diverses,pont, suspension,abs,compteur,donc pas inquiet pour l’italienne.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 19:05

Bonjour à tous
François 63, tes deux Gs avaient des kilométrages importants lors de tes pannes ?  🤔
Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 21:42

Salut Phil,

Sur la 2004 achetée neuve ,le pont a lâché à 9500km ,puis 2 pannes d’ABS et a 16000km l’amortisseur AR qui fuyait.
Sur la 2008 achetée d’occasion 5000KM, le roulement du pont à 12000km, la jauge à 15500KM
J’ai revendu les 2 à 25000KM.
Sur une 1150 RT ,il a fallu remplacer le boîtier ABS……45000KM et pas cadeau!!!!

Voilà pourquoi qu’une Guzzi ne me tracasse pas…..😂

Casper78 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 23:19

Ah oui, en effet, pas des petites pannes.
Un copain ,sur une 1200 gsa,  a également eu le boîtier abs et la jauge à essence.
J’ai eu deux 800Gs ( moteur rotax), aucun problème. Mais je n’ai jamais voulu tenter l’aventure  avec le 1200.
Trop peur d’avoir des soucis.
✋

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:52

J’ai eu en tout trois teutonnes, deux 1200 ( GS et RT ) et une 1250 GSA et que ce soit l’une ou l’autre, je n’ai eu aucun problème, zéro, rien du tout et elles roulaient tous les jours.
Il y en a qui n’ont vraiment pas de chance quand je lis des trucs pareils.
Par contre la Stelvio 1200, elle a passé à l’époque plus de temps au garage qu’à rouler. ☹
Je reste frileux quand même et attend de voir les retours des premiers utilisateurs sur la nouvelle Stelvio 1000. ✌


Dernière édition par Joebarteam74 le Dim 3 Mar 2024 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 13:23

Tu avais eu les problèmes de distribution sue ta 1200 Stelvio ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 19:03

Oh que oui, la fameuse distribution à rouleaux qui a laissé tant de motards ( dont moi ) à pied ☹
Mais ça fait déjà quelques années, je laisse une chance à Guzzi et j’attends les premiers retours sur la Stelvio 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 21:32

Depuis le temps que cette moto me fais de l'oeil, j'ai enfin pu essayer cette Stelvio, Alors quoi dire de cette machine pour moi qui vient de 30 année Honda.
Y a un peu de lecture mais j'espère n'avoir rien oublié, sinon demandez et j'essaierais de répondre si je sais

DÉJÀ EN STATIQUE


Elle est superbe (pour moi 😁), elle a un bon gabarie je trouve qui au premier abord peu faire peur a certain.
L'inclinaison béquille est effectivement conséquent par rapport a d'autre moto mais pas plus que la mienne au final et la relevé (pour ma taille et l'habitude de la mienne) se fais très bien.
Je trouve la finition vraiment excellente dans le moindre détail, tout est bien a sa place et il y a même un petit détail que j'ai vraiment trouvé bien, c'est le cache en haut des tubes de fourches sous le carénage pour éviter les remontées d'air au travers du guidon.
Point un peu négatif (toujours par rapport a la mienne), l'espace sous la selle est vraiment ridicule, on ne peu même pas y loger un U, chez Honda, sur tout les modèle que j'ai eu, un emplacement pour U était toujours présent, pour un U vendu en accessoire chez Honda certes, mais ça existe au moins, beaucoup d'assurance n'accepte pas le bloc disque.
Pour les sacoches de réservoir magnétique, vous oubliez, tout la partie réservoir est en plastique, c'est un habillage, donc se seras soit tapis (si ça existe), soit système type tanklock sur le bouchon
Les valises sont vraiment bien logeable, mon casque intégral avec son cardo rentre nickel dedans et y a même encore une tite place pour y loger des bricoles

EN ROUTE


Démarrage de la bête et là on est dans un autre univers, ça vibre quand même pas mal quand on est pas habitué 😁, chaque petit coup de gaz vous balance sur la gauche, mais ça fais partie du charme
On passe la première et alors là déjà premier gros changement par rapport a la mienne, le passage de la première est comment dire.......surprenant 😁, gros "KLONG" et la moto avance d'1cm comme si on avait mal embrayé, ben ça surprend le Hondatiste que je suis 😂.
Bon ensuite je vous rassure de suite, tout vas bien, la boite est douce, les montées à la volée se font sans aucun soucis.
Le moteur reprends super bien des 2000tr/mn en 6 et je sent vraiment la différence de couple, à cette exercice la mienne est plutôt du genre "y a pas le feu au lac", là ça reprends vigoureusement et sans à coup, on peu facilement rouler en 6 à 50km/h sans aucun soucis, ça ne cogne pas, ça ne vibre pas, tout en douceur.
J'ai trouvé la suspension un peu sèche sur route vraiment dégradé, je pense qu'il faudrait un peu revoir l'hydraulique qui est réglable et l'adoucir, sinon rien a dire, au freinage un peu appuyé, ça plonge un peu mais vite très bien freiné.
Le freinage justement, l'avant est bien mordant, l'attaque est franche sans non plus être violente, et si l'on tire encore un peu, là ça pince dur et vraiment efficace, du coup on arrive a bien doser entre un freinage cool mais vigoureux et le freinage à arracher le bitume, pour l'ar j'ai enfin trouvé une moto qui a un vrai frein ar comme la mienne, je suis un adepte du frein ar, comme j'ai une conduite rapide mais coulée et beaucoup sur l'anticipation, le frein ar est mon principal ami, l'av ne me sers qu'en dernier recours, j'use plus vite l'ar que l'av, en 104000km sur la mienne, j'ai déjà changé 4 fois l'ar contre 2 av.
La mise sur l'angle de cette moto ne pose aucun souci, une fois sur l'angle elle ne bouge pas, un vrai rail, par contre je sens bien la différence entre la mienne en 17 et celle ci en 19, la Stelvio est un peu moins vive à incliner et le pneu (que je n'aime pas) on le sent qui travaille sur ses gros pavé, ça donne un léger mou je trouve comparé a mes pneu route sur la mienne, mais la je dirais que je cherche la p'tite bête.
Le moteur malgré ses "seulement" 115ch envois superbement, on est vite a des vitesses illégale et c'est un moteur qui est bien plein je trouve, il donne vraiment la banane, il repart des 2000tr/mn pour très vite allumé la petite diode rouge.
On sent bien la différence de carto entre le mode RAIN et les autre mode, j'ai trouvé se mode super pratique en ville car donne beaucoup de douceur au moteur, par contre entre les 3 autres modes (hors off road), je n'ai pas vraiment trouvé de différence flagrante, peut être une réponse un peu plus rapide de la poignée en mode sport et un peu moins de douceur tout en bas.
J'avais peur d'être géné par le pot d'échappement en roulant car en statique le talon du pied vient se poser sur la protection du pot, mais en roulant bizarrement non.
Je félicite Guzzi pour l'ergonomie de son tdb qui est vraiment super simple à utiliser même en roulant, pour se rendre compte faut avoir essayé une Africa Twin ou une NT1100 😁, en 5mn a peine on a compris et on n'est absolument pas perdu dans 350000 menus et sous menus
Mon petit tour de 60km m'a fais consommer 7.2l/100km mais c'est a relativiser, beaucoup de ville sur mon parcours, les liaisons entre ville étaient assez courte, et j'ai eu une quinzaine de km d'autoroute, je voulais tester le régulateur et la protection a haute vitesse 🤫😁 et j'ai aussi beaucoup joué au reprise, donc pas vraiment une conduite éco

LA PROTECTION ET LE CONFORT


A la vus des différente vidéos et articles, je m'attendais à une protection élevé, on ben au final, j'ai pas retrouvé les dires des journaliste et de Moto Guzzi, la protection est bonne c'est sur, mais pas non incroyable, je suis aussi bien protéger sur la mienne (mais avec une bulle haute et non d'origine), pour moi, il me manque 5 à 10cm de hauteur de bulle pour être comme je voudrais, en position haute, l'air me vient tout de même un peu dans la visière, du coup rouler visière ouverte peut être problématique pour ceux qui sont fragile des yeux ou on des lentilles, il faut prendre plus grand, alors quand je lis que certain journaliste de 1.80m avaient l'air qui passait au dessus du casque, faudra qu'ils m'expliquent 😁
Sinon le haut du buste et les épaules sont vraiment bien protégé, jambes et tibias c'est ok aussi, seul les pieds sont un peu exposé, mais bon, c'est pas une touring non plus, mais honnêtement la protection est bonne pour cette catégorie.
J'ai roulé un peu plus d'une heure avec et la selle a l'air vraiment confortable, je n'ai ressentie aucune géne, il est dommage que ma petite femme ne pouvait venir, j'aurais bien voulu avoir son avis de passagère.
J'ai trouvé les protège mains efficace, ils font bien leur job de dévier au max l'air.

CONCLUSION


J'ai pris énormément de plaisir a son guidon, je trouve dommage que Guzzi est fais l'impasse des poignée chauffante et des warning alors que la fonction est là quand on fais un très gros freinage.
Mais du coup ben.....j'ai quand même signé, d'ici 15j elle devrait être chez moi, elle arrive normalement la semaine pro et le temps de la préparer et ça devrait être bon et voilà et je vais mettre en vente ma Crossrunner pour vivre d'autre aventures avec cette Stelvio

LES PHOTOS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

polo59610, Gilles60, ym37 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 21:39

Merci pour cet essai très documentė,
Une carrière de journaliste moto te tends les bras pour sûr !

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce compte-rendu très détaillé, félicitations pour cette nouvelle moto !

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 22:40

Félicitations Casper78, depuis le temps que tu test et essai des machines, tu a trouvé la remplaçante de ta Honda Moto Guzzi Stelvio 46365 je n'ai pas encore essayé la Stelvio mais je la trouve vraiment superbe et bien dessiné Moto Guzzi Stelvio 671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 6:21

Melba a écrit:
Merci pour cet essai très documentė,
Une carrière de journaliste moto te tends les bras pour sûr !

ym37 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce compte-rendu très détaillé,  félicitations pour cette nouvelle moto  !

Merci a vous Smile

Gilles60 a écrit:
Félicitations Casper78, depuis le temps que tu test et essai des machines, tu a trouvé la remplaçante de ta Honda Moto Guzzi Stelvio 46365 je n'ai pas encore essayé la Stelvio mais je la trouve vraiment superbe et bien dessiné Moto Guzzi Stelvio 671548

Merci Gilles, oui j'ai vraiment eu du mal a trouver malgré l'essai de très bonne moto mais il manquait toujours se petit truc qui fais que, la plus proche de réussir fut quand même la 1050 mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Guzzi Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Guzzi Stelvio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoguzzi stelvio 940.
» Essai Guzzi
» Une nouvelle Guzzi
» VStrom 1000 vs Guzzi V 85 TT
» GUZZI V85 : 1ères photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: