V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une VSTROM dans les Landes !

Aller en bas 
+6
Dag.
polo59610
PHIL 21
Gilles60
Oliversoft
Joebarteam74
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 10:48

Salut à tous.

J'ai une VSTROM 650 XT de 2019, bridée
Je roule toujours en duo avec ma compagne.
J'envisageais de passer la passerelle permis A, mais payer 7h d'auto-école + payer le débridage (ou changer de moto), je suis pas sûr de vraiment goûter la différence de puissance, car je roule assez tranquille.
Et je suis toujours aussi content de ma Strom.

J'ai aussi une Royal Enfield BULLET 500, mais j'essaye de m'en séparer. Il n'y a que le look de bien, et le bruit du pot.

Ici dans les Landes, je dois faire 50km avant de trouver les premiers virages, soit en Chalosse, dans le Gers, ou dans les Pyrénées.
Idem si je veux rejoindre un groupe de motard.
Idem pour les révisions et divers magasins de moto.
Bref c'est un peu galère.

Si d'autres motards sont aussi des Landes, contactez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:12

Salut Nico et dommage pour toi avec ses grandes lignes droites au milieu des pins, pas cool les pneus carrés.
Entre 47 cv et 70, ça change quand même un peu surtout si tu roules en duo. En tous cas bienvenue sur le forum, au plaisir sur les routes.
bienvenue  ✌
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 18:17

Bienvenue à toi.

Et oui, il faut vite s'échapper dans les Pyrénées....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 18:32

Bonjour et bienvenue Nico
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 19:08

Bienvenue sur le forum
Comme te le signale Régis, plus de 20 ch supplémentaires cela vaut le coup de faire un effort, surtout si tu roules en duo.✋
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 21:42

Je plussoie ce que vient d’écrire Phil. Je sors d’un Strom 650 XT et en duo la version « full » n’est pas de trop.
Après si comme moi c’est pour aller au boulot au quotidien, ça fait le taf largement, mais le week-end où en vacances avec maman, je n’en avais pas trop. une VSTROM dans les Landes ! 448976
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 9:36

Enfin la puissance c'est peut être pas ce que recherche Nico. Ce qu'il faut surtout préciser c'est qu'en "full" le moteur prends mieux ses tours. Et qu'après 6000 tr la puissance prends le dessus. C'est appréciable quand tu dois doubler en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 10:01

Polo, 70 cv, pour moi ce n’est pas ce que je peux appeler de la puissance surtout en comparaison de mes anciennes qui en avaient plus du double. Ce que je veux lui dire c’est qu’en duo ( et donc chargé) il vaut mieux quelques cv en plus car sinon en A2 tu te fais parfois bien ch… 💩 dans certaines situations.
Maintenant si c’est pour faire la ligne droite à 80, ça va très bien. une VSTROM dans les Landes ! 91569
Revenir en haut Aller en bas
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 17:21

Bienvenue sur le forum une VSTROM dans les Landes ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 17:14

Bienvenue voisin des Landes une VSTROM dans les Landes ! 91569
Revenir en haut Aller en bas
Croco

Croco


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/09/2022

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Mer 5 Avr 2023 - 9:41

Bienvenue Nico,

J'ai aussi une V-Strom de 2018 bridé A2 et venant d'une 125 il y a pas photo... Mais voilà, sur l'autoroute je ressent le bridage vers les 120 130 km/h où le moteur semble plus creux.

Moi c'est décidé, je validerai ma passerelle et je passerai la V-Strom en full Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Mer 5 Avr 2023 - 11:48

Salut Phil 21. Cool l’avatar sur le dernier roadster de chez Suzuki pour les courts sur pattes. Very Happy

PHIL 21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2023 - 7:02

Bienvenue sur le forum

Effectivement ce sera différent surtout si vous roulez en duo. Lorsque tu feras un voyage, vous apprécierez le couple supplémentaire pour mouvoir plus facilement en montagne avec le chargement supplémentaire.
Je roule également uniquement en Duo et très très calmement. Nous avons fait le tour de la grèce avec la 650 (sur le site "voyages long cours" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et c'est le pied même à petite vitesse mais le couple pour terminé en sécurité un dépassement ou effectuer un dépassement c'est très important.

Pour moi maintenant c'est la 1050, je roule pas plus vite mais je me trouve encore plus en sécurité avec un freinage très puissant et encore plus de couple.

savate, Joebarteam74 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Mar 11 Avr 2023 - 18:44

Salut joebarteam 74. oui j'ai retrouvé cette photo de 2022 sur une journée trial. J'avais pris quelques pelles et j'ai fini par prendre le vélo d'un gamin, c'était moins dangereux pour moi.

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Mar 11 Avr 2023 - 21:22

PHIL 21 a écrit:
J'avais pris quelques pelles et j'ai fini par prendre le vélo d'un gamin, c'était moins dangereux pour moi.

Avec ça,tu vas tomber de moins haut. 🤣 ✌

PHIL 21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL01110




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Plateau d'Hauteville
Date d'inscription : 10/03/2023

une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1Mer 12 Avr 2023 - 0:11

Bonjour Nico62,

Bienvenue chez les V-Strom,
j'ai eu ma 650 V-Strom le 2 mars 2023 et le garage avait oublié d'enlever le bridage A2.
Ce n'était pas gênant en ville mais sur les routes de campagnes les reprises pour doubler c'était mou!!
Apres le débridage c'est le top...tu verras..
bonnes routes à toi

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une VSTROM dans les Landes ! Empty
MessageSujet: Re: une VSTROM dans les Landes !   une VSTROM dans les Landes ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une VSTROM dans les Landes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Vstrom dans les landes
» Bonjour à tous des Landes
» Nouvelle DL V-Strom dans les Landes
» J'abandonne ma Vstrom, vive la Vstrom!
» Compatibilité échappement Vstrom phase 1 et Vstrom phase 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: