V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remorque for one !!!

Aller en bas 
+5
marcel26
dranero
gyroscopic
ym37
Joebarteam74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 11:03

ym37 a écrit:
Je crois avoir vu 2450 € pour la Cochet Uno, il faudrait les contacter pour confirmer.
La Lorries a son prix qui varie entre 2200 et 2400€ suivant les revendeurs français.

hier, je suis allé voir l'entreprise (et usine bien française) Cochet située dans la Sarthe
les (nombreuses) remorques Uno présentes sur le site étaient vendues, il faut donc prévoir un délai de quatre semaines à la commande
je trouve cette remorque bien finie et très aboutie (pareil pour les options)
le prix de base de 2450€ (enlèvement usine) est confirmé (ou 2590€ livrée chez vous)
dans le catalogue d'options, on trouve:
la roue de secours avec son support
l'antivol sur boule d'attelage
le coffre pour les sangles
la sangle de roue
des (épatantes) sangles à enrouleur
des sangles à boucle
un bloc moto pour scooter MP3 (à la place du bloc moto d'origine)
des porte vélos (qui n'empêchent pas le pliage de la remorque)
vous pouvez obtenir une brochure en PDF sur tout çà....
ce n'est pas de la publicité ,seulement voilà un finaliste bien sérieux pour mon choix toujours en cours!


et l'après midi de moto au soleil, plus la visite d'usine a été un moment bien agréable Remorque for one !!! - Page 2 279261

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 19:18

L'entreprise Cochet sait faire des remorques de qualité, et la visite de l'usine doit être sympa à faire.
Si je signe rapidement, ce sera certainement entre la Lorries et la Cochet; peu de différences entre elles, mais j'ai des contraintes de stockage, la Cochet est plus large stockée, mais moins haute, bref il va falloir bien mesurer.. Dommage pour la Ozi Concept, excellente point de vue stockage mais le chargement de la moto est beaucoup moins aisé.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 8:33

ym37 a écrit:
L'entreprise Cochet sait faire des remorques de qualité, et la visite de l'usine doit être sympa à faire.
Si je signe rapidement, ce sera certainement entre la Lorries et la Cochet; peu de différences entre elles, mais j'ai des contraintes de stockage, la Cochet est plus large stockée, mais moins haute, bref il va falloir bien mesurer.. Dommage pour la Ozi Concept, excellente point de vue stockage mais le chargement de la moto est beaucoup moins aisé.
la visite d'usine s'est limitée à l'assemblage final
mais on en vois plus là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 8:48

ym37 a écrit:
L'entreprise Cochet sait faire des remorques de qualité, et la visite de l'usine doit être sympa à faire.
Si je signe rapidement, ce sera certainement entre la Lorries et la Cochet; peu de différences entre elles, mais j'ai des contraintes de stockage, la Cochet est plus large stockée, mais moins haute, bref il va falloir bien mesurer.. Dommage pour la Ozi Concept, excellente point de vue stockage mais le chargement de la moto est beaucoup moins aisé.

...et pour les accessoires (en partie, manque les porte vélos et la housse de remorque dans cette vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2023 - 9:20

Bonjour,

Sujet interressant que la remorque.

Perso à aujourd'hui j'ai une remorque "bricolage", c'est une bagagére de 750kg que je peu transformer en porte moto/vélo (2 motos + 2 vélos), mais plusieurs inconvénient dans un système comme ça, la hauteur de la caisse (le sommet de ma bulle passe limite dans les voies ht2m) et le chargement qui s'avère tout de même périlleux et pas sans risque.

Comme Mme fais de moins en moins moto, elle parle de vendre la sienne, du coup avec une seule moto et les vélo, je lorgne aussi du coté de la Cochet.

Pour se qui est e la for one (sujet de se post) bien que le concept soit très bien, se qui m'ennuie aussi un peu, c'est les pneu déjà, déjà ils n'ont vraiment pas une taille standard et du coup si changement il doit y avoir ben ça dois être compliqué à trouver ailleurs que chez for one alors qu'un R13 tu trouve facilement chez n'importe qui et aussi le calage de la roue av car franchement depuis que j'ai découvert le sabot, y a rien de mieux je trouve, tu enquilles la moto et elle tient seule, du coup tu peux sangler tranquille alors que dans l'arceau comme la for one elle ne tient pas et tu es en plus obligé de comprimer ta fourche alors que le sabot non
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2023 - 9:30

Salut Casper, je suis d’accord avec toi, quelle tranquillité avec le sabot et une bonne « vieille » roue de 13 pouces que tu vas trouver partout au coin de la rue. Remorque for one !!! - Page 2 91569

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 12:31

Casper78 a écrit:
Bonjour,

Sujet interressant que la remorque.

Perso à aujourd'hui j'ai une remorque "bricolage", c'est une bagagére de 750kg que je peu transformer en porte moto/vélo (2 motos + 2 vélos), mais plusieurs inconvénient dans un système comme ça, la hauteur de la caisse (le sommet de ma bulle passe limite dans les voies ht2m) et le chargement qui s'avère tout de même périlleux et pas sans risque.


J'ai aussi une remorque dédiée à la déchetterie, mais le plancher serait à refaire pour installer un bloque roue; et vue la hauteur de la remorque, le chargement serait trop périlleux. D'où la recherche d'une remorque avec chargement au sol, et pliable pour pouvoir la stocker facilement.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 19:20

j'utilise occasionnellement ma remorque utilitaire avec un rail et une rampe de chargement Norauto, le risque de blessure n'est pas négligeable quand on charge seul.
la montée avec l'Himalayan se fait presque avec sérénité, mais pas avec le Vstrom

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:16

C’est ça le problème, on n’a plus 20 ans et si c’est pour se blesser, ou mettre la moto par terre, c’est dommage.
Autant mettre un peu plus en argent mais être serein au chargement ou déchargement .
Tout se calcule. Wink

gyroscopic et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 10:35

ym37 a écrit:
Casper78 a écrit:
Bonjour,

Sujet interressant que la remorque.

Perso à aujourd'hui j'ai une remorque "bricolage", c'est une bagagére de 750kg que je peu transformer en porte moto/vélo (2 motos + 2 vélos), mais plusieurs inconvénient dans un système comme ça, la hauteur de la caisse (le sommet de ma bulle passe limite dans les voies ht2m) et le chargement qui s'avère tout de même périlleux et pas sans risque.


J'ai aussi une remorque dédiée à la déchetterie, mais le plancher serait à refaire pour installer un bloque roue; et vue la hauteur de la remorque, le chargement serait trop périlleux. D'où la recherche d'une remorque avec chargement au sol, et pliable pour pouvoir la stocker facilement.

Je te confirme le coté périlleux, surtout que je monte dessus 2 motos et que pour la deuxième du coup je suis complément au sol pour accompagné la monté, même si se n'est qu'une CB500X ça reste tendu, mais à aujourd'hui une remorque abaissante pour 2 moto est vraiment hors de prix d'où mon adaptation

gyroscopic a écrit:
j'utilise occasionnellement ma remorque utilitaire avec un rail et une rampe de chargement Norauto, le risque de blessure n'est pas négligeable quand on charge seul.
la montée avec l'Himalayan se fait presque avec sérénité, mais pas avec le Vstrom

Tout pareil, es fois c'est chaud surtout quand il pleut lol!

Joebarteam74 a écrit:
C’est ça le problème, on n’a plus 20 ans et si c’est pour se blesser, ou mettre la moto par terre, c’est dommage.
Autant mettre un peu plus en argent mais être serein au chargement ou déchargement .
Tout se calcule. Wink

Et oui les 20 ans sont bien loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 12:35

Casper78 a écrit:
Et oui les 20 ans sont bien loin lol!

Vive la classe 65, les meilleurs. Remorque for one !!! - Page 2 91569✌

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 22:36

c'est la saison des "portes ouvertes" chez les distributeurs, des promos sont possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Juin 2023 - 21:52

il y a aussi le poids des remorques pour la manipulation et le stockage .... une cochet c'est 140 kg , alors qu'une for one c'est seulement 83 kg Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 12:17

je viens de voir cette remorque qui me semble hyper pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la CTT 4 1 rail

j'ai eu le concepteur au téléphone et la remaorque est capable de supporter jusqu à 260 kg , donc une 650 passe sans soucis ....

des avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 12:59

C'est adapté pour les CC ça, tu vas tracter derrière un CC? car la du coup ça va largement dépasser de ta voiture, largeur 2,40m tout de même
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 13:05

c'est pas faux scratch ....... c'est pour une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 13:11

Donc oublis Remorque for one !!! - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 14:14

exact .... et puis pas donné .... dans mon cas , moi qui suis un grand fainéant , je trouve que la plus simple à installer et à stocker reste la for one ...

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 18:56

marcel26 a écrit:
exact .... et puis pas donné .... dans mon cas , moi qui suis un grand fainéant , je trouve que la plus simple à installer et à stocker  reste la for one ...

Vus le prix a claquer, si pour toi c'est la one, alors fonce, perso elle ne m'a pas convaincu, Mme a peut être trouvé un acheteur pour sa moto, du coup je songe a vendre ma remorque bricolé pour une cochet qui me permettra de prendre la moto et les deux vélo, mais bon faut réfléchir, c'est que c'est pas donné ses petites choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2023 - 22:08

Casper78 a écrit:
marcel26 a écrit:
exact .... et puis pas donné .... dans mon cas , moi qui suis un grand fainéant , je trouve que la plus simple à installer et à stocker  reste la for one ...

Vus le prix a claquer, si pour toi c'est la one, alors fonce, perso elle ne m'a pas convaincu, Mme a peut être trouvé un acheteur pour sa moto, du coup je songe a vendre ma remorque bricolé pour une cochet qui me permettra de prendre la moto et les deux vélo, mais bon faut réfléchir, c'est que c'est pas donné ses petites choses lol!
les porte vélos sur la Cochet m'ont paru de belle qualité , ils sont compatibles avec le sanglage de la moto et il n'y a rien à démonter pour plier la remorque (prévoir 450 € pour deux vélos)

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juin 2023 - 6:56

c'est vrai que la cochet semble très bien , avec aussi la fonction porte velo ..... mais plus lourde et puis il n'y a pas de "reseau" , moi j'aime bien acheter en magasin et si il y a un soucis voir en direct pour le solutionner Wink

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juin 2023 - 21:40

après avoir réfléchi ici aussi (merci le forum), c'est fait et c'est la For One !!!

Casper78 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83, ym37, Casper78 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 23:22

Alors elle se comporte bien cette petite ForOne ?
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juil 2023 - 10:16

Passcal a écrit:
Alors elle se comporte bien cette petite ForOne ?
très stable en charge avec le vstrom (sortie de 160 km sur belle route et autoroute, hauteur de la boule d'attelage 40 cms)
reste à essayer le roulage à vide, les routes dégradées, ect...
dans le garage, elle prend la place de 2 vélos environ et on peut la placer "dans les coins" avec sa roulette sous la traverse AR

savate et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque for one !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque for one !!!   Remorque for one !!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque for one !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque moto
» Remorque pour moto
» nouvelle remorque moto
» Comment sangler une moto sur une remorque ?
» Remorque moto ? (sans permis E)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: