V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 panne détecteur de chutes

Aller en bas 
+5
DS67
Joebarteam74
scoubi83
Gilles60
Guims29
9 participants
AuteurMessage
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 10 Mai 2023 - 20:38

Salut
J'ai eu des soucis récemment avec le détecteur de chutes sur une 1050 de 2020 de 14000km. Je roulais et tout s'est coupé. Redémarrage normalement après quelques minutes à poireauter sur le bord de la route. L'affichage dit T0! et c'est chez suzuki qu'ils ont identifié le problème du détecteur de chutes. Ça le fait dans les premiers km pas après 20 ou 30 km ? Ce week-end 3 coupures en 30 km puis plus rien sur presque 400km. Je vais la ramener chez Suzuki j'espère que ça ne coûte pas un bras.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 10 Mai 2023 - 21:22

Pas de problème de çe type, j'ignorais même que nos machines disposaient de détecteur de chute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 10 Mai 2023 - 21:24

Guims29 a écrit:
Salut
J'ai eu des soucis récemment avec le détecteur de chutes sur une 1050 de 2020 de 14000km. Je roulais et tout s'est coupé. Redémarrage normalement après quelques minutes à poireauter sur le bord de la route. L'affichage dit T0! et c'est chez suzuki qu'ils ont identifié le problème du détecteur de chutes. Ça le fait dans les premiers km pas après 20 ou 30 km ? Ce week-end 3 coupures en 30 km puis plus rien sur presque 400km. Je vais la ramener chez Suzuki j'espère que ça ne coûte pas un bras.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça.
Merci

Salut Guims29,

Ma 1050 a bientot 1an et 6500km, RAS de ce coté là....et pour balader sur pas ma de forum V-Strom, tu es le 1er qui évoque ce pb....
Un coup de pas de chance Sad

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 6:24

Salut Gérald
Merci oui c'est aussi ce qu'on m'a dit chez suzuki jamais vu ça...

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 11:07

De toutes façons, nos mobs ont de plus en plus d’électronique , on n’a pas fini avec des surprises à l’avenir. ☹

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 22:04

Salut,
En decembre j'ai eu à nouveau des soucis de capteur de chute qui coupe tout alors que je roule et je me suis décidé à faire changer la pièce chez suzuki. 115 euros dont 60 pour la pièce.
J'espère que je n'aurai plus ces mauvaises surprises.
Bonne année de balades à tous

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 8:50

Oui je pense qu’il fallait prendre le taureau par les cornes et faire changer cette maudite pièce.
Tu seras plus serein à l’avenir. ✌ Ride safe. panne détecteur de chutes  91569
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 9:57

Slt à tous,

C'est LE problème avec l'électronique...ce sont des pannes (des fois), très difficiles à cerner, et d'une seconde à l'autre ça marche...ou pas !!.

La meilleur solution,....remplacer !!

A plus panne détecteur de chutes  279261
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 10:03

DS67 a écrit:
Slt à tous,

C'est LE problème avec l'électronique...ce sont des pannes (des fois), très difficiles à cerner, et d'une seconde à l'autre ça marche...ou pas !!.

La meilleur solution,....remplacer !!

A plus panne détecteur de chutes  279261

Oui mais nos mobs ressemblant de plus en plus à des ordinateurs, on est pas sauvés. ☹
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 11:10

Entièrement d'accord avec toi...mais, dans le futur, et avec les futures bécanes que les constructeurs vont nous proposer, nous n'y couperons pas !.

Voir la nouvelle Tracer 900GT+...et certainement d'autres !

Est-ce différents dans le monde automobiles...?. Nous, utilisateurs, nous serons cantonnés à réaliser les pleins de carburants,...ou, la recharge électriques !!

Je ne suis pas contre un "peu" d'électronique sur nos véhicules...indéniablement, il y a eu des progrès avec l'électronique...qui voudrait encore, changer ses vis platinées tous les 20 000 kilomètres et les régler tous les
10 000 kilomètres, avec des démarrages aléatoires, dés que la météo change...?.

Même moi, qui suis un adepte de la clé de 14, il y à certaines opérations d'entretiens régulières et nécessaires, que je ne regrette pas !.

Perso, ce qui m'inquiète le plus, surtout si comme moi, vous essayer de garder vos montures le plus longtemps possible, quand sera-t-il de l'approvisionnement des toutes ces petites pièces électroniques au bon fonctionnement de nos bécanes, dans le futur ?.

Regardé ce qui se passe dans l'automobile...aujourd'hui, si vous avez une voiture de plus de dix ans, certaines pièces neuves et d'origine, sont déjà indisponibles dans le réseau...!


polo59610, Joebarteam74 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 20:39

Même ici on peut régulièrement lire qu'aujourd'hui une moto qui n'aurait pas un écran Carplay, un régulateur de vitesse ou un shifter ce serait rédhibitoire...

Oliversoft, DS67 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 21:04

Je serais pas contre un shifter parce parfois après des longues balades sur petites routes j'ai la main gauche en compote.
Mais alors les radars adaptatifs qu'on propose maintenant sur certains modèles c'est niet absolu !
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 10:26

Slt "Guims29",

Je te comprends, mais à ton avis combien de motards, qui ont l'habitude d'enquiller des centaines de bornes sur autoroute, se disent qu'un régulateur (déjà)
avec radar adaptatif, ce serait pas mal....

YAMAHA a lancé le concept, et si demain les chiffres de vente de la Tracer équipée de cet équipement le confirme, rien ne dis que d'autres constructeurs leurs emboites le pas...et si le client le réclame !

A quand le fabricant de casques qui équipe ses produits, avec un détecteur de pluie, qui ferme automatiquement la visière dès les premières gouttes...(p... j'ai peut être lancé une idée... Shocked !!!).

Plus sérieusement, chacun est libre d'acheter ce qui lui plait, et même moi, je ne suis pas prêt d'acquérir une bécane neuve, avec un équipement digne d'une TERROT des années 30...(c'est chouette une TERROT... Cool ).

Reste, après à pouvoir assumer le coût de ces motos bardées d'électroniques irréparables, et qui nécessitent un remplacement pure et simple en cas de panne...d'ailleurs, juste par curiosité, quel est donc le prix d'un régulateur adaptatif en cas d'échange...? affraid

A plus l'ami panne détecteur de chutes  279261

PHIL 21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 14:07

Guims29 a écrit:
Je serais pas contre un shifter parce parfois  après des longues balades sur petites routes j'ai la main gauche en compote.
Mais alors les radars adaptatifs qu'on propose maintenant sur certains modèles c'est niet absolu !

Ouais, j’en ai eu un sur une ex, j’ai joué 5 mn avec en sortant de chez le concessionnaire mais quand les habitudes sont là, ce n’est pas évident. J’embrayais et ensuite je débrayais pour passer les vitesses, donc inutile pour moi.

Quand au régulateur, même punition, il était là mais ne servait pas.
Ma femme a actuellement une voiture avec régulateur adaptatif, quelle daube, je suis encore capable d’accélérer ou de freiner mon véhicule comme un grand.panne détecteur de chutes  91569 Bientôt la conduite autonome sur nos mobs ? 😱

scoubi83 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 14:23

J'ai eu l'occasion, moi aussi, de conduire une voiture avec régulateur adaptif...sur le papier ça paraît intéressant, mais dans la pratique et dans certaines conditions, ça peut surprendre, à la limite du dangereux, notamment, lorsqu'un véhicule vous dépasse, et ce rabat brusquement et un peu trop prés devant votre voiture pig (ou moto...)...gros ralentissement (voir freinage...) du véhicule, et je vous dis pas la surprise de celui qui vous suit !! affraid

J'imagine la même situation en moto... Shocked pale

scoubi83, Joebarteam74 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 15:25

L'électronique est globalement fiable, voir très fiable. En tous cas sur les motos et autos Japonnaises.
Oui ok... faut pas en parler aux possesseurs de 1100 Africa Twin qui ont l'écran qui merde... Il y a forcément des exceptions !

Que ce soit sur les machines 2 ou 4 roues, je n'ai jamais eu à intervenir sur l'injection, le CDI, les compteurs... Toute cette électronique maintenant éprouvée et qui est entrée dans les mœurs.
Il y a 20 ans, on entendait des baroudeurs pester après l'injection parce qu'au trouducustan, ils savent pas les réparer, parce que l'essence machin...

Au final nos meules enchainent les tours de compteur sans avoir de gros soucis.
Un capteur ou une reprogrammation d'un calculateur, ça peut arriver, mais globalement, ça va, pas pire qu'avec un carbu et un allumage à rupteurs et condensateur.

Je mettais d'ailleurs des condensateurs électroniques dans mes solex bien plus fiables que les chinoiseries type origine !

Pour le régulateur adaptatif j'utilise avec bonheur sur ma voiture. Ca demande un peu d'habitude, et de maintenir la vigilance pour reprendre la main en cas de besoin, mais c'est diablement efficace et reposant. Quand on roule beaucoup, certaines aides à la conduite deviennent quasi indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 16:37

Il faut reconnaître que l'électronique fiable facilite la vie,
je parle en ayant roulé 125 DTMX, 500XT, Guzzi 850 Le Mans, ... bref, des brêles à carbus, vis platinées, chaînes à retendre tous les 500 km (pas la Guzzi !)
Oui, la chaîne c'est pô de l'électronique, mais je regarde les progrès techniques au sens large.

Ce qui est souvent ignoré/caché par les constructeurs (en tous cas ils ne communiquent pas là dessus)
c'est que les coûts de fabrication ne sont pas les cartes électroniques en tant que telles, puces et autres insectes,
MAIS les CONNEXIONS et les CÂBLAGES !!

parce que c'est plus difficilement robotisable, donc coût de main d'oeuvre (bien des câblages/harnais auto étaient faits en Ukraine par exemple, d'où les problèmes en 2022)
il y en a déjà plus d' 1 km sur une ouâture de base ; et des centaines de km sur avions de ligne (et encore, on parle des harnais, pas de chaque petit fil)

et en +, 50% des pannes électriques/électroniques proviennent des connexions (dixit un très bon ami désintéressé qui travaillait dans le domaine)
on parle là tous appareils confondus (V-Strom, cafetière, lave-linge, ... sex toy ?)
et c'est "normal" car zone de vulnérabilité ; on y inclut aussi les capteurs (GROSSE source de pannes)

Depuis, chez nous on regarde/vérifie en premier ces CONNEXIONS,
et les récentes poussées d'acné sur les commodos (Frica, NT1100 c'est la "même", mais autres marques aussi) serait quasiment rédhibitoire pour un achat perso ( + leur prix),
c'est dire ; et pourtant j'ai/j'ai eu, plusieurs Honda, mais de la "bonne" époque.
Sauf régulateurs :origines changés à bien moins cher et bien plus fiables pour des Tchèques IGNITECH, voir DEVMOTO (Marseille) si ça vous arrive ?

DONC, les constructeurs vont regrouper TOUTES les fonctions sur une seule carte électronique = un seul boîtier, multiplexage
et même si un seul des éléments est défectueux, la clim., l'ABS, la temporisation essuie-glaces, que sais-je ...
et beh, c'est TOUTE la carte à changer = XXX(X) Euros !!
en fait il faut aussi y intégrer le prix de l'ingénierie en amont (bureaux d'études, tests, ...), ne pas uniquement raisonner sur le coût de fabrication.

"Normal" aussi : seuls les bricoleurs(euses) adroit(e)s vont sortir le fer à souder pour changer le petit composant pour un neuf commandé X€ (et XX€ de frais de port ?!)
déjà faut trouver le composant defectueux !

Exemple concret : un pistard le fait (faire) sur sa GEX, très fiable ... sauf toujours le même composant, panne connue.

DONC ce forum peut être utile pour des pannes électroniques récurrentes,
avec quelqu'un qui aura détecté ladite panne et trouvé la solution = commande du composant (meilleur ?), fer à souder (tuto ?)
Mais faut avouer qu'avec nos V-Strom on n'est pas les plus mal lotis, ça rassure.

Bon, c'est l'heure du goûter à l'EHPAD
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 18:50

Salut,
Je ne sais pas si mon souci venait d'une connexion vu que ça coupait d'un coup jusqu'à l'arrêt complet puis ça redémarrait deux minutes après ? Si j'avais su le faire j'aurais peut-être pu changer la pièce mais pour 50 euros de main d'oeuvre... je deviens faignant ! Embarassed
J'aime bien aussi certains apports incontestables de l'électronique, j'ai vu un pote se planter en perdant l'arrière sur une remise des gaz sur l'angle en 1300 XJR et si un TC peut m'éviter ça, tant mieux.
Je suis assez vieux pour avoir connu des gros mono avec un kick et je ne l'ai pas regretté longtemps.
Je suis donc bien content de l'équipement de la 1050.
Mais avec ces radars adaptatifs je trouve qu'on passe à autre chose.
En voiture pas de problème, je le mets et je laisse filer, je suis dans le flux et pas de souci, je conduis mais je m'en fous un peu et tout ce que peut faire la voiture par elle-même me va bien.
Mais en moto je suis pas du tout dans cette logique, au contraire, je m'amuse à conduire et cherche justement à garder la main et à échapper au flux, le plaisir est là. panne détecteur de chutes  279261
Mais c'est bien-sûr un point de vue parmi tant d'autres, chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 19:59

Je plussoie Guims29 ... de Brestmêm' ?!

(à l'époque de la 500XT démarrage Kig ... ha farz = pot-au-feu Breton pour les non-initiés,
je faisais du "flat track" à marée basse en baie d'Audierne, pas trop gêné hors saison touristique,
et PAS EMM... avec des DETECTEURS DE CHUTES !  prftt
depuis le Conservatoire du Littoral est passé par là, et c'est bien. Même si on n'abîmait pas la végétation en restant dans les chemins sableux pour y aller,
et 20 km de plage, on "imitait" aussi l'arrivée au lac rose du Dakar, juste éviter les blockhaus,
bref)

Autant régulateur & radar peut se concevoir sur une bar sur longue distance (autoroute),
car maintenir la pédale d'accélérateur à vitesse constante devient pénible,
et si la bar "accordéonne" avec le radar, bon, avec la fatigue/somnolence, nuit, ça peut servir

mais en moto le régulateur est implicite sur toutes les motos :
car on ajuste sa poigne sur une position donnée des gaz (et on se gratte ... ce qu'on veut avec la main gauche),
et un ralentissement "à l'insu de notre plein gré" peut surprendre, en courbe par exemple = déviation de trajectoire, et sur 2 roues c'est moins glop.

Pas essayé, donc je m'abstiendrai de tout jugement,
mais en moto, moins on est "endormi" = plus on gère soi-même, mieux on se porte.
donc les aides "intrusives" pourraient être contre-productives en matière de sécurité.
Que fait la polis ?

Le bonjour aux pingouins d'Océanopolis
Kénavo

Idée balade V-Strom :
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 21:10

Kenavo Émile
Brestmêm' oui ou pas loin.
Et toi pas trop dur l'exil, en Touraine ?
Tu leur as fait le coup du kick ha farz ? Sûr qu'ils partent au quart de tour avec ça mais attention les retours ! Sauf si tu finis avec du kouign amann pour la décompression. panne détecteur de chutes  46365
Là plus de problèmes de (capteur de) chute de tension...
Tu me donnes une idée, je vais en mettre dans la bécane ! Twisted Evil
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 22:17

Guims29 a écrit:
j'ai vu un pote se planter en perdant l'arrière sur une remise des gaz sur l'angle en 1300 XJR et si un TC peut m'éviter ça, tant mieux.
Le dosage des gaz vient avec l'expérience. Le TC retarde l'apprentissage de cette expérience.
Guims29 a écrit:
En voiture pas de problème, je le mets et je laisse filer, je suis dans le flux et pas de souci, je conduis mais je m'en fous un peu et tout ce que peut faire la voiture par elle-même me va bien.
Vive la déresponsabilisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 23:31

Guims29 a écrit:

Et toi pas trop dur l'exil, en Touraine ?
Non, vu que Emile37 n'est, ni mon prénom, ni mon département
(même si j'avais une WR400F laissée en région centre pour faire des ronds dans les champs, après les moissons, à marée basse donc !)

... c'est la cylindrée de ma moto "1037", bon, pseudo un peu capilotracté mais fallait bien en trouver un

D'ailleurs hier j'ai fait connaissance avec Gookum et ça m'a permis de voir sa belle préparation tous-chemins,
+ virée en "2074" dans le Volvestre : tu passes le Pont Albert-Louppe et tout droit après Plougastel-Daoulas,
tu y es presque si tu ne te gourres pas à l'échangeur d'Ergué-Gabéric.

God save ze Kouign amann comme ils disent chez Triumph
___________________________________________________

P.S.: y avait pô de détecteur de chutes non plus sur la WR400F
comme ça on ne reste pas en rade ... de Brest  king
(ça y est, elle est faite, je peux aller me coucher dans mon lit clos)
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 17:13

[quote="Guims29"
En voiture pas de problème, je le mets et je laisse filer, je suis dans le flux et pas de souci, je conduis mais je m'en fous un peu et tout ce que peut faire la voiture par elle-même me va bien.
Mais en moto je suis pas du tout dans cette logique, au contraire, je m'amuse à conduire et cherche justement à garder la main et à échapper au flux, le plaisir est là. panne détecteur de chutes  279261
Mais c'est bien-sûr un point de vue parmi tant d'autres, chacun est libre. [/quote]

Je partage !
En voiture je me déplace. Le plaisir de rouler en bagnole ne m'a jamais vraiment habité, mais depuis que je me tape 60 à 80 000 km/an en bagnole, il est inexistant. Donc un truc bien équipé, fiable et confortable et c'est bon.
En moto en effet c'est autre chose, me concernant au moins. Je partage donc ton point de vue.

Avec un ABS je me serai pas pété la gueule l'an dernier sur une route humide et grasse en sous bois... Pas de bobos au bonhomme mais ce n'est qu'un coup de bol, ça aurait évidement pu être le cas...
Pourtant l'ABS aussi, à ses débuts, était décrié.

Il faut vivre avec son temps, et apprécier ce que l'on a banane
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 17:17

Puis les 500 XT ça tombe en panne aussi lol!
Bon, ils appellent ça une révision, mais moi je préfère la faire dans mon garage que sur le bord de la route (ou de la piste) lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne détecteur de chutes  Empty
MessageSujet: Re: panne détecteur de chutes    panne détecteur de chutes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
panne détecteur de chutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne détecteur de chutes
» La panne à la con
» PANNE
» Panne K9
» Panne moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: