V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La panne à la con

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

La panne à la con Empty
MessageSujet: La panne à la con   La panne à la con Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 23:08

Hello, je vais vous raconter la tuile qui m'est arrivée aujourd'hui, ça peut éviter des heures de galères ou une facture salée de dépannage.

Je décide d'aller au boulot au guidon de ma chouette, je m'équipe, saute sur la selle, met le contact, démarre et... rien Crying or Very sad
Le voyant FI est allumé, je coupe le contact, réessaie, rien n'y fait, je vois bien qu'elle essaie de démarrer mais ça veut pas. La panne à la con 739965

FI s'affiche à intervalle régulière sur l'ODB et j'ai remarqué que le bruit est différent lors de la mise du contact. De plus la jauge de carburant fait des vagues, comme si elle ne trouvait pas le niveau. Je vérifie le fusible qui est bon.

Plus le temps de bidouiller, je me change et saute dans ma voiture pour aller bosser. Je passe toute l'aprèm à gamberger sur ce que ma belle peut bien avoir, surtout que j'ai roulé toute l'après midi de dimanche avec sans soucis. En plus je dois rouler demain matin avec un ami venu de loin.

Un fois rentré je m'affaire à la tâche, je shunte la prise diag pour voir le code défaut: C41, circuit de carburant.

C'est parti pour démonter le réservoir, je débranche la prise et là je remarque qu'un fil est mal engagé dans la connectique. C'est peut être en débranchant la prise mais j'ai un doute, je remet le fil dans son logement, rebranche la prise, met le contact et miracle !  cheers  La pompe à carburant fonctionne, le niveau de la jauge s'affiche correctement et plus de défaut FI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

La panne à la con Empty
MessageSujet: Re: La panne à la con   La panne à la con Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 23:16

La panne à la con 46365
Encore une bonne chose à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

La panne à la con Empty
MessageSujet: Re: La panne à la con   La panne à la con Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 10:07

Pour sûr ! c'est une panne à la con.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

La panne à la con Empty
MessageSujet: Re: La panne à la con   La panne à la con Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 18:50

moi j'ai honte de la raconter, mais si ça peut être utile à qq'un Wink
après lavage de la moto, je mets le contacte, tout est ok, je lance le démarreur et là... il tourne mais point de démarrage !
au bout de 5-10 seconde il coupe !!
je relance, toujours pareil
le bruit n'est pas le même que d'hab, ça sent l'essence et le moteur ne se lance pas
et me voilà démontant toute la bestiole, j'étais sûr que de l'eau avait foutue le bazar quelque part
après bien 1 heure, je découvre que je n'avais pas enlevé le bouchon de champagne qui me sert à obstruer la sortie d'échappement morderir
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

La panne à la con Empty
MessageSujet: Re: La panne à la con   La panne à la con Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:24

Cest sûr que ça marche beaucoup moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La panne à la con Empty
MessageSujet: Re: La panne à la con   La panne à la con Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La panne à la con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne K9
» panne injection
» Panne moteur
» panne électrique
» Panne au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: