V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?

Aller en bas 
+10
Gilles60
Dan
raik
savate
Le randonneur
ridley
Ghizmo38
castor
Gookum
simontiny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 18:50

Personnellement, j'utilise cette méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai jamais été déçu !

Gilles60 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 19:18

Donnée constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 et Gilles60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 23:38

Impossible pour une 1050 de 2023, avec 45/50 mm c'est déjà trop tendu j'ose pas imaginer avec 20/30 mm... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 7:30

Personne n a le livrets d entretien de sa 1050🤔. Elui photographier.
Ou il suffit de demander a un concessionnaire ou acheter la RTA.
Comme ça fon'de ce poste qui tourne en tond.
Non 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 10:32

La question serait plutôt "personne ne fait sa tension de chaîne ici" ? Rolling Eyes
Mais je suis d'accord avec ton commentaire comme quoi des fois une question simple peut-être compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 10:33

Dan a écrit:
Impossible pour une 1050 de 2023, avec 45/50 mm c'est déjà trop tendu j'ose pas imaginer avec 20/30 mm... Rolling Eyes

Sur la 1000 qui ne doit pas être bien différente de la 1050 j'ai environ 55 mm (sur la centrale) et c'est nickel.
Après ça dépend aussi à quel endroit tu mesures ? Moi c'est au niveau de la vis de fixation du pare chaine...

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 10:34

sur la centrale, roue en l'air donc, en poussant ma chaine est à 1 cm du bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 10:39

ridley a écrit:
je ne sais pas pourquoi, certains continuent de différencier 1000 depuis 2014 et 1050 c'est strictement le même chassis... pour en revenir à la tension j'ai mis un bon 6cm parceque moi aussi j'ai constaté qu'avec le pilote dessus 4 ou 5 cm c'était vraiment trop peu
ridley a écrit:
sur la centrale, roue en l'air donc, en poussant ma chaine est à 1 cm du bras oscillant

Avec 6cm tu ne touches pas le bras oscillant ? Shocked
Moi sur la béquille ça vient largement toucher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 10:56

je suis pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 16:28

Voilà à quoi j'ai utilisé ma matinée Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 279261

Contrôle de la bonne tension de la chaine et alignement de la roue AR (Vstrom 1050 modèle 2023) Je fait cette manip de contrôle pour toutes mes nouvelles motos à chaîne...

Pour celà j'ai déposé la vis de la biellette de l'amortisseur et aligné les 3 axes sans effort (roue, bras et pignon) ce qui donne la distance maxi entre axe de roue et de pignon. Puis j'ai  appliqué la tension quasi maximum (voir les 2vidéo plus bas)  Embarassed
Ensuite j'ai redescendu le bras, remonté la biellette de l'amortisseur (l'occasion de bien graisser il n'y en à pas beaucoup) et contrôlé l'alignement de la roue avec un outils réglable pourvu de piges pointues qui se positionnent parfaitement au centre de l'axe de roue et du bras oscillant. Vous constaterez que les repères dans le bras ne sont pas un bon moyen d'aligner la roue.
Et qu'en fin de compte, moto sur la béquille centrale il faut un battement de 60/70 mm pour une tension correct 😀
P.S: à noter que lors du serrage de l'écrou de roue l'axe à tendance à reculer un peu ce qui modifie la tension de chaîne.
S'assurrer donc lors de cette opération que la chaîne est bien tendue au max en intercalant un gros tournevis entre chaîne et couronne pour éviter le recul de la roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dan le Mar 19 Sep 2023 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 16:37

une réponse imparable: bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 16:41





Ah bin si j'ai réussi 😅
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 22:55

Au vu de ces constations, il faudrait que Suzuki explique pourquoi ils annoncent 45/50 mm 🤔
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 15:10

Les mesures données par Suzuki (20-30mm) pour une 1050 se font avec la moto sur la béquille LATERALE.
c'est pas bien difficile ! tout est indiqué dans votre manuel

Le randonneur, Gilles60 et Joebarteam74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 17:45

chrisdu73h Et oui.😁
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 13:17

chrisdu73 a écrit:
Les mesures données par Suzuki (20-30mm) pour une 1050 se font avec la moto sur la béquille LATERALE.
c'est pas bien difficile ! tout est indiqué dans votre manuel

Le randonneur a écrit:
chrisdu73h  Et oui.😁

Eh bin nan c'est pas 20/30 mm, il est bien indiqué sur le manuel 40/50 mm de battement moto sur la latérale.

Mais pour moi cette mesure est sujette à caution. En effet la suspension se tasse plus où moins en fonction du réglage de la précontrainte de la suspension AR.
Si la précontrainte est réglée au mini (disons sur solo) la suspension va s'enfoncer pas mal quand la moto est sur la latérale.
Au contraire si la précontrainte est quasi tendue à fond (duo + bagages par exemple) la suspension ne va quasiment pas descendre quand on va mettre la moto sur la latérale.
Donc ça va complètement fausser la valeur de tension de la chaîne qui dans ces conditions risque d'être tendue à mort quand la suspension va travailler (essayer de faire contrôler votre tension de chaîne par une tiers personne avec une personne en passager vous serez sûrement étonné)

La manière la plus fiable est donc de vérifier la tension moto sur la centrale (elle en à une en série) se serait dommage de ne pas s'en servir...

Et dans cette configuration invariable la valeur de battement doit être (pour une 1050 standard de 2023) de 55 mm minimum !

Pour affiner cette valeur j'ai mis cette fois la suspension AR au maxi de son débattement annoncé de 160 mm et non pas un alignement des 3 axes...
Comment ça je lache pas l'morceau si facilement Rolling Eyes Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 416591
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 20:14

Dan a écrit:
Eh bin nan c'est pas 20/30 mm, il est bien indiqué sur le manuel 40/50 mm de battement moto sur la latérale.......

Désolé, moi je lis dans mon manuel 20/30 mm sur la béquille latérale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2023 - 9:06

simontiny , j'ai l'impression ( pas 3d ) affraid  que ton sujet est un peu pollué par un débat sur la valeur de la mesure???

Très bien ta réalisation, et comme tu le dit essayons un critique UNIQUEMENT CONSTRUCTIVE)

Ne pourrais tu pas envisager de supprimer les systèmes de blocage par vis /écrou par des systèmes crantés

par exemple utiliser des système style Collier Rilsan (tu vois les petits crans que ne vont que dans un sens)

avec une remise a zéro possible (ce qui n'est pas le cas des Rilsans)

Ta pièce Rouge ne pourrait que monter (déblocage possible après mesure)

Ta pièce basse noire, ne pourrait que descendre (déblocage possible après mesure)

Cela te symplifierais : La mesure
                               La construction car plus d'écrou noyé

Evidement le fait d'avoir des cliquets rend le système moins précis (a deux crans prêts) mais si c'est assez fin ???

Qu'en pense tu??

Et bravo pour ta réalisation  Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 671548  Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 671548  Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2023 - 9:17

Question pour un Modérateur .

N'est t'il pas possible de couper ce Post en 2

D'un côté ---> Le sujet sur "quelle valeur de débattement de la chaine"

                  Sujet qui semble animer pas mal de monde

D'un autre côté ----> Le sujet " Critique et amélioration du Système Proposé par Simontiny"

Cela simplifierait la lecture

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 448976 Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 448976 Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 448976 Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 12:36

chrisdu73 a écrit:
Dan a écrit:
Eh bin nan c'est pas 20/30 mm, il est bien indiqué sur le manuel 40/50 mm de battement moto sur la latérale.......

Désolé, moi je lis dans mon manuel 20/30 mm sur la béquille latérale

Comme quoi il ne faut pas confondre et bien comprendre que je parle comme je le précise à chaque fois de la Vstrom 1050 modèle 2023 Rolling Eyes

Mais cette différence (importante) est curieuse... scratch
Se serait une coquille que ça ne m'étonnerai pas, il y en à une (corrigée par un post-it) dans mon manuel au sujet du fonctionnement de la jauge à essence.

De quelle année est ta moto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 21:06

En regardant les post je m'aperçois que l'on parle de 2 motos, une 1050 2022 classique et une 1050 2023 DE
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 16:37

chrisdu73 a écrit:
En regardant les post je m'aperçois que l'on parle de 2 motos, une 1050 2022 classique et une 1050 2023 DE

J'ai une "classique" 2023... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2023 - 18:48

Je plussoie avec l'approche de Dan.
Pour TOUTES les motos à transmission par chaîne, le moment ou la chaîne est la plus tendue est
quand les 3 axes pignon/bras oscillant/roue AR sont alignés !
dès que le bras oscillant monte ou descend la chaîne se détend nécessairement,
c'est de la géométrie, pas de la mécanique (pour l'instant)

De fait, il faut effectivement se débrouiller pour faire cet alignement UNE SEULE FOIS,
soit en démontant temporairement la suspension (prendre ses précautions, béquille centrale)
soit en faisant asseoir une (deux, trois ?) personne(s) sur la moto pour obtenir l'alignement.
(ou une personne et demi !, bref, se débrouiller)
soit comprimer la suspension avec une sangle à cliquet de chaque côté (bref, se débrouiller)

à ce moment, régler la tension de chaîne en desserrant l'écrou de la roue AR (comme d'hab.)
jusqu'à obtenir 20-30 mm (même "zéro" en théorie).
puisque la chaîne ne pourra pas être plus tendue que cela.

Remettre la moto en configuration "normale" = elle se relève = plus de garde au sol (théoriquement)
= le bras oscillant "descend" = se désaligne vers le bas par rapport à la ligne droite fictive pignon/bras/axe roue

Donc le débattement de la chaîne augmente.
idem quand la suspension sera en compression sur une bosse, le bras oscillant se désalignant vers le haut,
de l'autre côté de la droite fictive.

Vérifier que la chaîne ne vienne pas (trop) en contact avec le DESSOUS du bras oscillant.
Mais IL VAUT MIEUX qu'elle vienne en contact, quitte à mettre une protection sur le bras,
plutôt qu'une chaîne tendue "comme un string"

Reprendre la mesure avec la moto "à vide", ou avec ses valises si toujours en place,
ou valises pleines si ensuite la tension de chaîne se fait en voyage chargé
(ou juste la vérification régulière)
repérer la valeur de débattement, et ne pas s'affoler si c'est, mettons, 65 mm ?
qui devient votre valeur de référence POUR LA VERIFICATION/TENSION de la vie réelle

( = sans toute la procédure décrite ci-avant pour aligner les 3 axes)
et le boulot est terminé pour le restant de vos jours

90% du temps, les chaînes sont TROP TENDUES, car on a peur qu'elles sautent, à tort,
et du coup le pignon de sortie de boîte prend cher = ouverture carters moteurs (suivant modèles)
... alors que les chaînes qui "sautent" de la couronne, ça ne risque pas,
on a les à coups de transmission bien avant ça !!!!!

Quand je vois les débattements sur ma WR400F (ou toute moto enduro/cross) on est sur une autre planète en termes de débattements !
et les chaînes restent sur les couronnes.
Rien à voir avec les dérailleurs de plateaux de vélo qui, peut-être, nous induisent en erreur ?
Voilà, petite expérience perso sans prétentions.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2023 - 21:48

Ou tout simplement suivre la préconisation constructeur. Et ça fonctionne très bien comme ça, depuis fort fort longtemps, pour moi et pour des milliers d autres motard. Perso je mets le débattement le plus important sans enlever mon top case. Et je viens de changer ma chaîne a 74 000 km. Donc la préconisation constructeur a l'air efficace.
Après ol a construit me véhicule quand même. Il doit en connaître un bout sur les contraintes. Et en 10 minutes la tension est faite, sur la latéral. Donc tout a fait simple' libre a chacun de ce compliquer la vie.
Dans le même principe de ce compliquer la vie je pourrais lancer un sujet sur comme faire la bonne pression des pneus. En tenant compte de la température du pneu, donc de l air l'intérieur, de celle l air dans la cuve du compresseur , et d autres paramètres.😁. Allez bonne fête a vous tous. ✌
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2023 - 22:00

Merci Emile Wink
Et non Randonneur, il ne faut pas faire confiance aux constructeurs pour la tension de chaîne (et surtout pas aux garagistes) j'en veux pour preuve les Honda Africa twin (RD04, 07) où la chaîne était correctement tendue quand elle parraissait trop détendue... Rolling Eyes
Sur ma 1050 de 2023, moto sur la centrale (c'est quand même plus pratique) la valeur de battement au niveau du patin sous le B.O doit être mini de 50 mm Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?   Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure tension de chaîne : quels sont vos techniques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tension de chaîne : Une mesure de plus en sortie de concess
» question sur sonde lambda (FI tuner)
» TENSION CHAINE
» TENSION CHAINE
» tension chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: