V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je reviens !

Aller en bas 
+12
Melba
Gookum
Zoltan
kinemad
Gilles60
PHIL 21
BtoS
Casper78
ym37
Oliversoft
vin133
Arnaud27
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 21:34

Je te l'avais dit ce matin 😄 T'as plus qu'à charger et roule Je reviens !  - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 8:31

Félicitations !

Elle est très jolie dans ce coloris, et 12k€ c'est une bonne affaire. Je garderais aussi la bagagerie Shad, elle doit être de qualité, et plus logeable que la Suzuki, dont le principal intérêt est l'intégration sur la moto. Restent les jantes à rayons, c'est esthétique, il faut juste consacrer du temps au nettoyage...

Arnaud27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 8:47

ym37 a écrit:
la bagagerie Shad, elle doit être de qualité, et plus logeable que la Suzuki,

Je crois que les valises font 36L chacune (les Suz c'est 24 et 29L) et le top case fait 55L, purée 127L d'emport Je reviens !  - Page 2 448976

Ca ne suffit pas, j'ai une sacoche de réservoir Givi sur Hayabusa, j'ai commandé le support pour que la sacoche suive selon la moto Je reviens !  - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 8:52

Arnaud27 a écrit:
Gilles60 a écrit:
Très belle machine, et les jantes à rayons cest un vrai bonheur à nettoyer lol!

Vu le psycophate que je suis, j'ai pas fini d'astiquer cingle

Belle machine ... l'avantage en Normandie, c'est qu'il ne pleut pas souvent, ça salit moins les motos Je reviens !  - Page 2 535141

Gookum et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 9:46

Bonjour, la 1050 m'aurait bien plu , très belle sonorité , couple moteur, look sympa de la DE 2023 , régulateur également pour moi très important.

Mais finalement j'ai pris la 800 malgré les pneus à chambre et l'absence de régulateur 🙈.

En fait son essai m'a emballé avec son débattement de 220 millimètres.
Bienvenue ici, moi je suis novice 😁✌
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 7:58

Salut à tous,

Petit message rapide, j'ai ramené mon nouveau jouet hier puis on est parti pour le weekend chez notre fille (en voiture), je ferais d'autres photos une fois nettoyé et tout Je reviens !  - Page 2 46365

Bon pour comparer par rapport à mon ancienne 1000 de 2018, hé bien je me suis senti tout de suite "à la maison", la position, sonorité, les commandes, le freinage, le confort, tenue de route, agilité, rien n'a changé ! La selle parait un poil plus ferme (à voir sur longs trajets), le moteur est en effet moins "cognant" à bas régime mais toujours un peu, c'est un gros bicylindres quoi, il pleuvait alors je n'ai pas roulé fort, peu pas dire pour le moment au niveau des perfs la réelle différence.

Question; C'est quoi les modes ABS 1/2 ? quand j'ai pris la bécane, elle était sur 1, je n'ai pas touché et les valises Shad, je n'ai pas regardé mais ça se décroche de la moto ou c'est monté en fixe ?

Bon dimanche Je reviens !  - Page 2 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 8:55

Arnaud27 a écrit:
Salut à tous,

Petit message rapide, j'ai ramené mon nouveau jouet hier puis on est parti pour le weekend chez notre fille (en voiture), je ferais d'autres photos une fois nettoyé et tout  Je reviens !  - Page 2 46365

Bon pour comparer par rapport à mon ancienne 1000 de 2018, hé bien je me suis senti tout de suite "à la maison", la position, sonorité, les commandes, le freinage, le confort, tenue de route, agilité, rien n'a changé !   La selle parait un poil plus ferme (à voir sur longs trajets), le moteur est en effet moins "cognant" à bas régime mais toujours un peu, c'est un gros bicylindres quoi, il pleuvait alors je n'ai pas roulé fort, peu pas dire pour le moment au niveau des perfs la réelle différence.

Question; C'est quoi les modes ABS 1/2 ? quand j'ai pris la bécane, elle était sur 1, je n'ai pas touché et les valises Shad, je n'ai pas regardé mais ça se décroche de la moto ou c'est monté en fixe ?  

Bon dimanche  Je reviens !  - Page 2 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Arnaud,
le temps te permettra de comparer la 1050 avec ton ancienne 1000, le temps de t'apercevoir que la selle de la 1050 est effectivement plus ferme Laughing

Pour l'ABS, il y a effectivement 2 niveaux : "1" plus permissif ou "2" plus sécurisant (plus intrusif).
Pour les valises, oui, tu peux les décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 11:29

Vous ne pouvez pas selectionner le mode de pilotage sur la 1050 XT ?
Sinon, en mode B, même à 50 Km/h en 4ème, ça ne cogne plus du tout Je reviens !  - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 17:15

De retour !   J'étais impatient de rentrer pour bircoler sur ma Strom lol!

Lavage complet en mode maniaque, bon les rayons, en effet un peu chiant à faire mais à la Vulcanet ça le fait pas mal (pas fan de ces lingettes, j'avais acheté une boite pour essayer, c'est gras et tout Rolling Eyes )  pour les jantes à rayons, c'est pas mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une sacoche de réservoir (avec bombe cravaison, bloque disque, mes papiers et divers babioles), donc j'ai commandé le support Givi Tanlock), ainsi la saoche suit selon la moto que je pends Je reviens !  - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, on a deux garages, je vais consacrer un qu'à Suzuki cheers    Et quand tes trois Suz sont de juillet 2021, bah elles commencent toutes par "GA" Je reviens !  - Page 2 448976   Et notons que le kilométrage des 3 véhicules additionné n'atteind pas les 10000  prftt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui ont l'oeil auront remarqué que les moches catadioptres ont disparu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les valises alu vont bien aussi à la Vulcanet, finalement ça va finir par me servir cette daube  Je reviens !  - Page 2 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Purée, elle fait presque petite ma 1340 GXSR à côté Je reviens !  - Page 2 761884

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite déception; Deux casques intrégraux ne rentrent pas dans le top case Evil or Very Mad Et j'ai une clef pour les valises et autre clef pour top case, je vois sur le site Shad qu'on peut y remédier avec 3 barillets à commander, va pas tarder ça !

Je m'en vais faire une balade voir ce que ça donne ce "1050" sur le sec !

ym37 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 19:18

Punaise elle a quand même de la gueule cette 1050 love

C'est vraiment dommage de ne pouvoir mettre deux casques dans la boite et dans les valises, tu peux en mettre un?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 19:38

Bon, un essai en mode "qui envoie" :

Déjà, la Vstrom est toujours aussi facile et agile, ça n'a pas changé ça, en fait hormis le look, quand on conduit, tout est identique à l'ancienne  Twisted Evil

Pour le moteur, on dit que le couple de la 1000 est mieux et à plus bas régime et que la 1050 propulse mieux dans les tours.  Sincèrement ça ne se ressens pas au guidon, je n'ai pas trouvé que la 1050 envoie plus fort en haut que mon ancienne 1000, peut être elle prends un peu plus de tours avant le rupteur mais c'est pour moi identique (ou alors avec un chrono).  Je n'ai pas trouvé qu'elle a moins de couple et reprises à bas régimes non plus, juste ça 1050 cogne moins, ça c'est sur. 

Donc, celui a une 1000, qui souhaite plus morderne, le régulateur de vitesse, les phares Led et nouveaux tableau de bord, ça peut se comprendre sinon il ne faut pas casser sa tirrelire pour la 1050 qui n'apporte rien sur tous les autres points Wink

Après on peut saluer Suzuki qui a réussi à conserver les perfs de ce moteur tout en passant Euro5 Je reviens !  - Page 2 671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 8:11

Je ne sais pas pour la XT, mais la DE est beaucoup mieux équilibrée que mon ex 1000 L4, c'est le gros plus avec la souplesse moteur à bas régime ; un vrai régal en ville et dans les épingles Je reviens !  - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 9:48

Ouahou ça brille 🤩 cool ton garage 😍 une Haya et une V-Strom ✌

Arnaud27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 10:51

+ Tmax 2022 et NC750 2022 aussi à madame Embarassed On travaille à deux, on a des bonnes places, plus d'enfants à la maison, on s'fait plaisir sur les bécanes, les voitures, les voyages... Wink

Gilles60 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:32

Vous avez bien raison👍👍.

Arnaud27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 7:01

kinemad a écrit:
en mode B, même à 50 Km/h en 4ème, ça ne cogne plus du tout Je reviens !  - Page 2 46365

Testé, en effet c'est mieux Je reviens !  - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 7:38

Arnaud27 a écrit:
+ Tmax 2022 et NC750 2022 aussi à madame Embarassed  On travaille à deux, on a des bonnes places, plus d'enfants à la maison, on s'fait plaisir sur les bécanes, les voitures, les voyages... Wink

Il y a peut être, ici , des gens qui n'ont pas de bonnes places , n'ont pas vos facilités méritées ou pas , des gens qui méritent mais qui n'ont pas pu , pour diverses raisons , arriver à un certain niveau de vie.

Je n'aime pas ce message qui affiche "tout va bien pour nous" quand il y a tant de difficultés pour 9 millions de gens sous le seuil de pauvreté en France.

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 8:21

Ce n'est pas parce que certains "ne vont pas bien" que l'on doit s'interdire de dire "je vais bien " !

Il n'y a rien d'ostentatoire dans ces propos là !
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 8:40

Et bien moi je trouve que Arnaud a raison de çe faire plaisir sî il le peut, et le dire ou pas ne changera pas le sort des autres. De plus tu ne connais pas sa vie et Les épreuves qu'il a pu traversée ou pas.
De mon point de vue : message inutile qui n'a pas sa place ici. Arrow

scoubi83, ym37 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 8:47

Gilles60 a écrit:
Et bien moi  je trouve que Arnaud a raison de çe faire plaisir sî il le peut, et le dire ou pas ne changera pas le sort des autres.  De plus tu ne connais pas sa vie et Les épreuves qu'il a pu traversée ou pas.
De mon point de vue : message inutile qui n'a pas sa place ici. Arrow

+1, Tout a fait en phase avec toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], profites de ce que la vie t'apporte/te donne.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 8:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 9:56

Ok , je corrige/précise ce que je voulais dire.

Le "on a de bonnes places" sous entend de bons revenus.

C'est , pour moi , la phrase qu'il ne faut pas mettre.

Si l'on enlève cette phrase, tout est parfait et ça fait presque penser à la chanson de Sardou "...on vient de marier le dernier, si l'on pensait un peu à nous..." (Très belle chanson 🙂) , mais avec le commencement qui fait allusion à l'argent, on est pas dans le même registre.

Je ne critique pas le fait d'avoir 4 ou 12 motos , et je ne doute pas qu'ils se sont privés à une époque.

C'est juste qu'il est préférable de dire que l'on s'est privé, qu'on a marié le dernier 🙂 , et que l'on en profite un peu maintenant plutôt que de dire "on gagne et on dépense" .

C'est donc la forme qui me déplaît et non pas le fond.

Sur le fond, on n'a qu'une vie alors s'il est possible d'en profiter, il faut le faire avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 17:34

J'ai l'impression que l'on coupe les cheveux en quatre !
Pour moi je ne vois rien à redire aux propos d'Arnaud 27! Je ne vois pas en quoi bien gagner sa vie et en profiter ne serait pas respectable
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 18:11

Euh..... scratch on se recentre sur la nouvelle acquisition d'Arnaud?

Fais toi plaisir tant que tu peux, nous n'avons qu'une vie cheers

En tout cas suis jaloux de ton garage lol! , pas de se qui a dedans, mais de sa taille, si j'avais le même j'aurais pu garder ma petit VFR FI Sad mais bon faut de la place pour déjà 3 voitures, 2 motos, la remorque et 3 vélos (bon ok, c'est pas eux qui prennent le plus de place lol! )

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 20:45

Oui je n'ai pas toujours eu 4 motos à la maison, et puis j'ai commencé par le permis 125 avant le gros cube !

J'ai retrouvé une photo qui date de 1992, ma 1er "moto" une 125 qui plafonnait à 90-100 km/h mais j'en garde un bon souvenir  Je reviens !  - Page 2 46365

De mémoire, cette SR Yamaha venait de quitter le frein à tambour à l'avant pour un disque l'année de mon achat  cheers  C'était la mode du Survet Adidas et des tee shirt Waikiki  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30 ans + tard, j'ai mon Hayabusa love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scoubi83, Gilles60 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens !    Je reviens !  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: