V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régulateur de tension sur 800de et 8s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2023 - 17:39

On sait tous que le régulateur de tension est un élément qui chauffe et c'est bien pour ça que les fabricant y mettent des ailettes, comme sur les cylindres des moteurs refroidis par air.

C'est aussi parce-que ça chauffe que beaucoup de constructeurs les mettent à des endroits ventilés, dans la mesure du possible.

(Triumph Bonneville T120 , c'est devant la moto , non loin du phare)

Je m'interroge sur le choix de Suzuki d'avoir mis le régulateur de tension à l'endroit le plus chaud de la moto , je vous le donne en mille, contre la culasse !!

J'ai interrogé le concessionnaire qui m'a fait la première révision et il n'a pas pu me répondre autre chose que "s'il l'ont fait c'est que c'est étudié".

Si c'est étudié pour qu'il dure moins longtemps , c'est , selon moi , le meilleur emplacement.

Quelqu'un a une info sur le sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2023 - 8:51

Zoltan a écrit:
On sait tous que le régulateur de tension est un élément qui chauffe et c'est bien pour ça que les fabricant y mettent des ailettes, comme sur les cylindres des moteurs refroidis par air.

C'est aussi parce-que ça chauffe que beaucoup de constructeurs les mettent à des endroits ventilés, dans la mesure du possible.

(Triumph Bonneville T120 , c'est devant la moto , non loin du phare)

Je m'interroge sur le choix de Suzuki d'avoir mis le régulateur de tension à l'endroit le plus chaud de la moto , je vous le donne en mille, contre la culasse !!

J'ai interrogé le concessionnaire qui m'a fait la première révision et il n'a pas pu me répondre autre chose que "s'il l'ont fait c'est que c'est étudié".

Si c'est étudié pour qu'il dure moins longtemps , c'est , selon moi , le meilleur emplacement.

Quelqu'un a une info sur le sujet ?


Encore une réponse de (conces) normand Régulateur de tension sur 800de et 8s 448976

Étudie la possibilité de le déplacer. Sur le VFR 750 ça cramé.

Sur le SV 650 de ma fille il est placé côté droit derrière le cache latéral à la limite du passage de roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2023 - 10:55

Oui , beaucoup de moto c'est à l'arrière les du passage de roue , je ne sa vais pas que ça cramait sur les VFR.

C'est qd même dingue de l'avoir foutu là.

À mon avis c'est le même ingénieur qui à pris la décision de la mettre ici et qui a également dessiné la bulle haute totalement inefficace 🤣😂🤣.

Le seul intérêt que je trouve à cet emplacement c'est qu'il participe à l'esthétique du moteur de la 800.

En matière d'esthétique , chacun pourra être d'accord ou pas puisque que tout les goûts sont permis , je trouve à ce moteur un côté "usine à gaz" assez joli.

Je m'explique , je ne suis pas fan de l'esthétique de beaucoup de moteurs modernes depuis pas mal d'années.

Quand je dis ça je fais référence aux moteurs comme celui de la cb500 , la z650 , la MT 07 et bien d'autres ou le haut moteur n'est qu'un vulgaire bloc carré ou rectangulaire dans aucun dessin et dont les carters de bas moteur sont également "basiques" dans leur dessins et leurs finitions.
On pourrait les comparer à des blocs moteurs de bagnoles.

Alors pour revenir au moteur de la 800de , j'aime bien le dessin ses cylindres que je trouve "travaillé" , tous ces trucs et tuyaux autour du bloc qui lui donne cet aspect "unsine" (un peu comme le centre Pompidou à Paris.
La culasse a également un dessin "complexe" qui participe à l'esthétique "usine".

Les carters sont également bien dessinés selon moi.

Évidemment qu'il n'égale pas un bon nombre de moteurs bien plus jolis mais dans sa catégorie , il est plutôt réussi , je trouve.







Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2023 - 11:00

Zoltan a écrit:
Oui , sur beaucoup de moto c'est à l'arrière près du passage de roue , je ne savais pas que ça cramait sur les VFR.

C'est qd même dingue de l'avoir foutu là.

À mon avis c'est le même ingénieur qui à pris la décision de la mettre ici et qui a également dessiné la bulle haute totalement inefficace 🤣😂🤣.

Le seul intérêt que je trouve à cet emplacement c'est qu'il participe à l'esthétique du moteur de la 800.

En matière d'esthétique , chacun pourra être d'accord ou pas puisque que tout les goûts sont permis , je trouve à ce moteur un côté "usine à gaz" assez joli.

Je m'explique , je ne suis pas fan de l'esthétique de beaucoup de moteurs modernes depuis pas mal d'années.

Quand je dis ça je fais référence aux moteurs comme celui de la cb500 , la z650 , la MT 07 et bien d'autres ou le haut moteur n'est qu'un vulgaire bloc carré ou rectangulaire sans aucun dessin et dont les carters de bas moteur sont également "basiques" dans leur dessins et leurs finitions.
On pourrait les comparer à des blocs moteurs de bagnoles.

Alors pour revenir au moteur de la 800de , j'aime bien le dessin ses cylindres que je trouve "travaillé" , tous ces trucs et tuyaux autour du bloc qui lui donne cet aspect "unsine" (un peu comme le centre Pompidou à Paris.
La culasse a également un dessin "complexe" qui participe à l'esthétique "usine".

Les carters sont également bien dessinés selon moi.

Évidemment  qu'il n'égale pas un bon nombre de moteurs bien plus jolis mais dans sa catégorie , il est plutôt réussi , je trouve.


J'ai corrigé 🙂




Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2023 - 13:24

vin133 a écrit:


Étudie la possibilité de le déplacer. Sur le VFR 750 ça cramé.


Maladie Honda des années 90 / 2000 !
La seule bécane que j'ai vu finir une balade en dépanneuse est une Honda, pour cette raison.

A voir à l'usage pour la DE, ca a pas mal évolué côté électronique. Peut être es ce moins sensible
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:30

Si on veut que le régulateur dure longtemps ; il faut entretenir sa batterie. Donc charge régulière avant chaque départ après une immobilisation de plus de 2~3 semaines.✌

DS67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de tension sur 800de et 8s Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension sur 800de et 8s   Régulateur de tension sur 800de et 8s Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de tension sur 800de et 8s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENSION CHAINE
» TENSION CHAINE
» Réglage phare sur 800de
» Molette de réglage d'amortisseur arrière 800DE
» Tension de chaîne : Une mesure de plus en sortie de concess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: