V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHIL01110




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Plateau d'Hauteville
Date d'inscription : 10/03/2023

Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Empty
MessageSujet: Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)   Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 16:27

Mon road trip au Cap Nord

Comme je vous l’avais annoncé lors de ma présentation sur ce forum le 11 avril 2023, je suis parti pour le Cap Nord (NORDKAPP) le 1 juillet 2023.Ce voyage je le prépare depuis presque 2 ans (cause covid). Je me suis improvisé « organisateur » de ce road trip.
Pourquoi le Cap Nord ? parce que depuis longtemps je voulais aller à Narvik là ou mon père a combattu en mai 1940. En étudiant la carte je m’aperçois que le cap nord, lieu mythique pour tous les motards est à 700 km de Narvik :je me suis dit qu’étant en Norvège autant poussé jusqu’au Cap Nord. D’une pierre deux coups.
Je parle de mon projet à mon fils qui a une Harley Davidson qui est chaud pour m’accompagner, et lui en parle à ces amis motards qui décident de ce joindre a nous.
Après 2 ans de préparation et de quelques réunions avec les participants, voilà que mes futurs compagnons de route voulaient aussi faire la route de trolls, route que j’avais exclu de mon projet de départ à cause des kilomètres supplémentaires.
Donc le programme c’est : Cap Nord, iles Lofoten, route des Trolls et Route de l’atlantique, beaucoup de kilomètres en peu de temps car les jeunes doivent rependre le travail le 24 juillet au matin.
J’ai dû équilibrer les étapes kilométriques aussi bien que possible, mais en si peu de temps il n’y a pas de miracle, il y aura des étapes longues, très longues.
Nous voilà lancé sur les routes d’Europe. Pour faire connaissance et former un groupe j’ai prévu de prendre le ferry à Travemunde en Allemagne pour rejoindre Helsinki. Ce qui nous laissait 30 heures pour se connaitre car nous nous étions vu que 3 fois en 2 ans,ça nous reposaient des 1200 km que nous venions de faire en 2 jours et nous évitaient de passer par le Danemark qui nous aurait rallongé de 1300 km.
Nous débarquons à Helsinki à 9 heures le matin du 4 juillet.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Finlande, la bas les routes c’est 50 ou 80 km sans une courbe, même infime, c’est toujours tout droit et ça c’est fatiguant. La température était entre 17 et 20 degrés, idéal pour faire de la moto.
Le lendemain nous avions une étape de 450 km pour rejoindre Rovaniemi, le village du père Noel, nous avons fait ces 450 km sous une pluie battante, et une journée de route sous la pluie avec une température qui descend à 12 degrés (ressenti en moto 9 degrés) je vous garantie que quand vous arrivez à l’étape vous êtes lessivés (c’est le cas de le dire).
Heureusement dans cette location il y avait un sauna et franchement nous avons apprécié de réchauffer nos corps de motards gelés !
Le lendemain, jeudi 6 juillet, départ pour Karasjok, étape de 450 km. Pas de pluie mais température à 17 degrés.
J’ai oublié de vous dire qu’a cette période de l’année il n’y a pas nuit. Vous sortez à minuit il fait jour, pas tout a fait comme la journée mais presque
Vendredi 7 juillet, étape très attendue de 265 km pour rejoindre le Cap nord.
Nous arrivons vers midi au Cap Nord, il fait un soleil comme sur la cote d’azur.
Le problème c’est que ce soleil il est toujours là à minuit. C’est impressionnant à vivre. Nous décidons de monter au cap nord à minuit. Mais au fur et mesure que l’on monte, le climat change, on rentre dans un brouillard humide et très froid, on a du mal a voir la route, je me dit c’est pas possible d’avoir un temps comme ça en arrivant au cap Nord, nous allons rien voir. Nous garons nos motos sur le parking ouvert, pas péage alors qu’il est payant en temps normal. Nous ne voyons pas grand-chose a cause du brouillard et nous avons froid et il y a encore beaucoup de monde. On décide d’aller se restaurer en attendant que le temps change car il y a du vent qui vient de la mer.
A une heure trente du matin, le temps se lève, il fait plein soleil, la plupart des touristes sont partis à cause du mauvais temps nous sommes plus qu’une centaine de touristes sur cet immense site. Nous pouvons faire nos photos sur le monument emblématique du cap nord, le globe terrestre métallique.
Nous reprenons la route vers 3 heures du matin, toujours sous le soleil.
Je m’arrête là pour cette partie du voyage.
Pour ceux que ça intéresse je peux vous donner des renseignements sur ce voyage dont les traces GPX. Si vous voulez que je raconte la suite du voyage je le ferai.
Bonne journée à tous.
Phil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre voyage sur le site Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PHIL01110 le Mar 20 Fév 2024 - 20:28, édité 2 fois

DDA01, vin133, PHIL 21 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Empty
MessageSujet: Re: Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)   Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 19:09

Oui bien sûr, on veut la suite. 👍
Revenir en haut Aller en bas
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Empty
MessageSujet: Re: Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)   Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 21:44

la suite, ton récit est bien sympa ... Very Happy

pascal
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Empty
MessageSujet: Re: Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)   Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 22:23

Complété des quelques photos ce serait sympa Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Empty
MessageSujet: Re: Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)   Road trip au Cap Nord (NORDKAPP) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite road trip au Cap Nord (NORDKAPP)
» Road-trip sur la RGA
» Road Trip Occitan : Les Cévènnes
» Road Trip Normandie 2020
» Vidéo - Road Trip Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: