V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Road Trip Occitan : Les Cévènnes

Aller en bas 
+4
Gilles60
Flippe
Oliversoft
becos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 11:44

Voici ma dernière vidéo mise en ligne. Lors d'un petit road trip de 4 jours dans les Cévènnes en fin d'année dernière.



Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 13:10

Bravo Olivier banane pour la vidéo.

j'aime bien l'intro en mode hacker Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365
Une amélioration pour la suite ? : améliorer la prise de son de ton collègue lors de l'intro/présentation, le son est un peu caverneux.
Pour le reste, top.
La découverte des routes, super,
La vidéo, super.

Et je comprends mieux ton questionnement sur le choix Vstrom 650 / Tenere 700 yess

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 14:17

Oliversoft a écrit:
Bravo Olivier banane pour la vidéo.
j'aime bien l'intro en mode hacker Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365
Une amélioration pour la suite ? : améliorer la prise de son de ton collègue lors de l'intro/présentation, le son est un peu caverneux.
Pour le reste, top.  
La découverte des routes, super,
La vidéo, super.
Et je comprends mieux ton questionnement sur le choix Vstrom 650 / Tenere 700 yess

Merci pour ton super retour (comme d'habitude d'ailleurs) Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365
Mon collègue a voulu apporter un peu plus de 'vie' dans mes vidéos. Il a donc voulu enregistrer une présentation de nous deux et du road trip. J'ai trouvé cette solution du "hack" pour passer l'audio de notre présentation.

Pour la présentation du road trip, on a eu l'idée qu'il se filme dans le garage pour que se soit un plus sympa. Mais il n'avait qu'un simple téléphone et a pas trop voulu se pencher sur les réglages (iso) pour améliorer l'image . Quand on son effectivement avec le téléphone c'est vraiment pas top, il aurait pu faire mieux mais après deux 'prises' il a préféré rendre les armes  lol!
Ca parait pas mais ça demande un minimum d'investissement pour avoir un résultat sympa (et je parle pas du montage...).

Enfin le but reste quand même de garder un très bon souvenir de ces quelques jours Smile

Concernant le choix de la moto, je me prépare doucement à trouver une remplaçante au 650 V-Strom. D'ici un an je pense sûrement franchir le cap. Mais pas évident de se décider (j'irai essayer le moment venu, ça me fixera déjà un peu plus. Mais un 'petit' essai autour de la concession n'apporte pas forcément autant de réponses qu'on souhaiterait). Ca sera sûrement un Trail, mais 100% routier ?  'mixte' ? Plutôt confort pour le duo ou version égoïste ? Suzuki va t il réagir sur le segment ? Une moto telle que la 700 Ténéré t'ouvres réellement de nouveaux horizons en 'TT' contrairement au 650 V-Strom. Donc faut peser le pour et le contre, pas facile (mais y'a pire comme choix lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 16:32

Perso plus une minute d'intro c'est un peu long, mais il en faut pour tout les gouts.

Si je puis me permettre, attention le masquage du compteur est imparfait, passage dans les gorges de la Jonte. Very Happy

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 16:59

Merci pour ton retour Flippe.

Oui j'ai remarqué les passages concernant le compteur. Je t'avoue que c'est assez fastidieux à masquer, et que vu le temps déjà passé sur la vidéo j'ai zappé volontairement quelques passages. Et puis la vitesse n'est pas mirobolante non plus.

Pour l'intro je suis d'accord avec toi. Mais c'était la touche du collègue. Je lui ai fais remarquer aussi. Mais bon il a pas trop voulu s'emmerder non plus à la refaire quand il a vu le taf que c'était !! Donc on a laissé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 17:02

Merci pour ce superbe bol d'air Becos Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 17:50

Olivier, merci pour ce partage

Pour le compteur met un post it dessus avant de partir Road Trip Occitan : Les Cévènnes 448976

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 17:51

Doublon effacé


Dernière édition par BtoS le Lun 7 Mar 2022 - 8:23, édité 2 fois

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 6 Mar 2022 - 18:33

Gilles60 a écrit:
Merci pour ce superbe bol d'air Becos Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365

Avec plaisir Gilles; merci pour ton retour  Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365


BtoS a écrit:
Olivier, merci pour ce partage

Pour le compteur met un post it dessus avant de partir Road Trip Occitan : Les Cévènnes 448976

Merci à toi pour ton retour Btos Road Trip Occitan : Les Cévènnes 279261

Pour le post it je vais y penser ... lol!
Sérieusement c'est pas spécialement con, mais bon je respecte (quasi) scrupuleusement dès qu'il y a des villages/agglomération. Ca serait pas facile si le compteur était masqué. Pareil avec les radars automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Lun 7 Mar 2022 - 10:30

becos a écrit:
Merci pour ton retour Flippe.

Oui j'ai remarqué les passages concernant le compteur. Je t'avoue que c'est assez fastidieux à masquer, et que vu le temps déjà passé sur la vidéo j'ai zappé volontairement quelques passages. Et puis la vitesse n'est pas mirobolante non plus.

Pour l'intro je suis d'accord avec toi. Mais c'était la touche du collègue. Je lui ai fais remarquer aussi. Mais bon il a pas trop voulu s'emmerder non plus à la refaire quand il a vu le taf que c'était !! Donc on a laissé comme ça.

J'oubliais, une dernière chose toujours de mon point de vu. Je trouve que 20 minutes de vidéo à voir la route défiler est trop long, il te faudrait condenser.
J'ai l'habitude de voir les vidéos de voyages aux quatre coin du monde faites par mon fils. Il arrive à te faire vivre intensément et complètement un voyage de trois semaines en 5 minutes, pas un temps mort, pas une seconde d'ennui. Je conviens, c'est du boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Lun 7 Mar 2022 - 11:02

Merci encore pour ton point de vue Flippe.

Est ce que ton fils poste ces vidéos sur le net à tout hasard ?

Si tu as l'habitude de regarder mes vidéos, tu as pu voir qu'elles sont en général bien plus courtes (d'ailleurs sur le dernier "road trip occitan" en Ariège, j'ai fais deux versions. Une courte et dynamique et une plus longue avec plus d'images sur les différents paysages).

Mais là j'ai trouvé qu'il y avait tellement de beaux paysages (vu que c'est mon collègue qui avait préparé l'itinéraire j'ai eu plus de temps de mon coté pour profiter et filmer un maximum comparé à d'habitude) que j'ai beaucoup moins "coupé".
Maintenant c'est vrai que ça peut être lassant de ne voir que de la route.

De mon côté j'aime bien tant qu'il y a de belles images, de belles routes/paysages et des motos qui roulent proprement.

Mais comme dis plus haut je fais ça avant tout pour moi. Je me fais plaisir à rouler et ensuite à monter les images filmées pour "réaliser" un petit souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Lun 7 Mar 2022 - 16:49

becos a écrit:
Merci encore pour ton point de vue Flippe.

Est ce que ton fils poste ces vidéos sur le net à tout hasard ?


Désolé, il ne poste rien sur le net et je n'ai pas autorisation de partager.

Mais tu as entièrement raison, le principal est de se faire plaisir et d'en garder de bon souvenirs. Road Trip Occitan : Les Cévènnes 671548

Perso, je suis plus photos Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Lun 7 Mar 2022 - 20:50

Olivier Je pense que tu ne fais pas tes vidéos pour nous faire plaisir, mais que tu partages Ton plaisir, ce qui,me semble primordial et essentiel Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365
Résultat : tout Le Monde prend du plaisir Road Trip Occitan : Les Cévènnes 671548 donc merci pour le temps passé Wink

becos et Oliversoft aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Mar 8 Mar 2022 - 6:51

Effectivement tu as dis l'essentiel il me semble Road Trip Occitan : Les Cévènnes 279261
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Mar 8 Mar 2022 - 16:24

becos a écrit:
Pour le post it je vais y penser ... lol!
Sérieusement c'est pas spécialement con, mais bon je respecte (quasi) scrupuleusement dès qu'il y a des villages/agglomération. Ca serait pas facile si le compteur était masqué. Pareil avec les radars automatiques.
Tu masques seulement au dessus de 70km/h.
En dessous de 70, tu vois l'aiguille.
Au dessus de 70, on ne voit pas : tu peux être à 75 (légal), 80 (légal), 90 (pas légal partout), 150 (autoroute allemande) et on ne peux rien te dire à partir de la vidéo (masquer le compte tour et/ou l'indice de rapport engagé : 5000 tours en 6eme, t es surement pas à 80km/h)

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Mer 9 Mar 2022 - 10:13

Pas con Gookum.  Mais bon si ils veulent me choper (comme d'autres) ils me choperont sans souci. J'assumerai (pas le choix de toute façon !) Mais comme j'ai dis, en agglo je fais hyper gaffe aux différents dangers. Après c'est vraiment que sur des petites routes où je peux être, sans m'en rendre compte, autour des 100km/h suivant les portions. On y monte très facilement avec une moto. Après ça reste un éternel débat la vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2022 - 6:02

Sinon peut être un membre du forum en Lozère à la même période, à 15:58 min sur la vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2022 - 9:14

Salut Becos,

Superbe vidéo, et quel boulot. Pour avoir en avoir fait, je sais que 10 min de filmage ça peut faire 1 heure de montage ... pfff ! Chapeau!

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2022 - 14:11

Un connaisseur lol!

Merci pour ton retour en tout cas Eric Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 8:51

@ Becos : très sympa cette vidéo, merci pour le partage !
Pour ce type de balade alternant route et chemins, on voit bien l'intérêt de la Ténéré 700 par rapport à la Vstrom 650. Je ne suis pas intéressé par la Ténéré, je sais que je ne ferai de chemins (ou alors il faudrait investir plus, en temps et argent, faire des stages pour apprendre les bases). Mais si vous avez essayé la Ténéré sur route, est-on "limité" par rapport à une Vstrom (trop souple, débattements trop grands, influence roue avant 21 pouces ou autre..) ? Parce que si ce n'est pas le cas, le seul point faible sur cette Ténéré est sans doute le duo ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 10:06

Pas de souci ym37, merci à toi pour le retour Road Trip Occitan : Les Cévènnes 46365

Concernant ta question sur la Ténéré, en conduite 'normale' tu ne seras bien évidemment absolument pas "limité" comme tu dis par rapport au Vstrom.
J'ai déjà du le dire ici ou là, sur route elle fait aussi bien que le V-Strom en terme d'efficacité, mais de manière plus facile (elle est moins lourde et plus agile - cela vient peut être du grand guidon aussi ce ressenti). Et le moteur est plus sympa et reprends bien plus tôt que sur le Vstrom.

En conduite plus "sportive", j'avoue avoir eu un peu de mal à placer ma roue avant où je le souhaitais. Mais je pense que c'est essentiellement une question d'habitude. Par contre tu parles de limite, mais sur route le Vstrom montre ses limites en usage sportif avec une garde au sol très limite. Le Ténéré a un avantage la dessus.

Après effectivement en duo je n'ai pas testé mais j'ai de gros doutes pour qu'elle puisse tenir la comparaison avec la Suzuki. Pareil pour le confort du pilote; seul un essai sur une journée pourra permettre de se faire une idée/comparaison. Lors de mon court essai sur route (Meyrueis - Les Douzes) excepté l'air dans la gueule (mais j'avoue avoir mis la barre haute avec ma bulle Touring lol! ) je l'ai trouvé très agréable/confortable. Notamment grâce à la position de conduite qui met le pilote naturellement bien droit. Alors que sur mon Vstrom je suis plus 'avachie' en comparaison. C'est à moi de faire l'effort de me tenir droit on va dire. Mais bon après ce sont des ressentis toujours persos. Certains ont des soucis de santé (dos, genoux ...) d'autres non, certains trouvent la selle du 650 Vstrom pas confort, moi j'ai l'impression d'être dans un fauteuil par exemple etc etc.

Mais je t'avoue que j'ai été bluffé par cette moto. Alors qu'au départ elle ne m'attirait ABSOLUMENT pas. Maintenant elle fait partie des prétendantes pour remplacer mon Vstrom d'ici un an environ. C'est pour dire.

Et je rebondi sur ton passage sur le off-road. Je suis comme toi, totalement débutant. Et je peux difficilement progresser car j'ai 2 genoux hs donc à priori à éviter totalement les passages hors du bitume. Alors que cette Ténéré avec ses qualités, peut permettre de faire du off très engagé si on a le niveau/volonté mais aussi pour un poireau comme moi d'aller dans des chemins roulants légèrement techniques sans le moindre souci/appréhension car la moto est prévue pour. Une nouvelle fois elle sera agile, facile et légère. Et pour le coup tu pourras placer ta roue avant où tu le souhaites. Un peu comme si tu étais en vtt.

Voilà pour le peu de retour que j'ai sur cette machine. Mais encore une fois le mieux est de l'essayer. Ca ne sert à rien de lire ce que je t'écris, ce que tel ou tel gars lambda ou pilote écrira/diffusera. Y'a que toi qui peux te faire ton opinion pour savoir si une machine te conviens ou pas.

feeling66000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Mer 16 Mar 2022 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce retour très complet.
La Ténéré 700 a des atouts c'est certain, un look (on adhère ou pas) et une polyvalence que la Vstrom n'a pas. J'ai d'autres envies actuellement, mais ce serait intéressant d'essayer, bien qu'en général je n'essaye que si je suis potentiellement acheteur, et dans ce cas précis c'est peu probable.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Sam 2 Avr 2022 - 19:35

La suite (et fin):

ym37, Californien et Gookum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Dim 3 Avr 2022 - 19:47

merci pour cette superbe 2eme partie.

à 10mn20 sec, on voit l'efficacité du Traction Control Laughing

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 19:00

Top si tu as apprécié cette fin de roadtrip dans les Cévennes Smile

Alors je ne sais même pas si il s'est déclenché. Faudrait que je regarde mes rushes voir si j'aperçois le voyant sur le tableau de bord. C'est parti légèrement de l'arrière. Mon pote en Ténéré n'a pas le TC de mémoire. Toujours garder un peu de gaz pour "rattraper" l'adhérence au temps que possible. Enfin c'est ma "politique" (pour rester dans l'air du temps ...).

Par contre je dois avouer qu'une fois, en descente de col, en mode arsouille on va dire, sur ce que j'identifierai comme un lacet / sorte d'épingle à vitesse un peu trop exagérée pour la situation je me suis retrouvé plein angle sur une plaque de graviers. Et là pareil je peux pas dire si le TC s'est activé car ça était violent et rapide mais je pense à 99,99% que oui car autrement je vois pas comment j'aurai pu "revenir" sur ma trajectoire après avoir senti l'arrière partir loin, très loin de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé





Road Trip Occitan : Les Cévènnes Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Occitan : Les Cévènnes   Road Trip Occitan : Les Cévènnes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Road Trip Occitan : Les Cévènnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road Trip Occitan - Ariège (vidéo)
» Road-trip sur la RGA
» Road Trip Normandie 2020
» Vidéo - Road Trip Corse
» Road trip en Breatagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: