V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide charge alternateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred Mat




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : 38470 Cognin les gorges
Date d'inscription : 27/11/2023

Besoin d'aide charge alternateur  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide charge alternateur    Besoin d'aide charge alternateur  Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 20:12

Bonjour à tous
Je roule en DL 1000 Année 2004 sur les routes sinueuses de la région Rhône Alpes,  super machine pour la balade , mais voilà depuis quelques semaines problème d alternateur.
Au départ batterie qui se decharhe en roulant , la batterie avait 5 ans du coup je la change, ça fonctionne pendant environ 500 bornes puis nouvelle panne , je commence par changer le regulateur... toujours le même problème.
J ouvre l alternateur , verdict 1 aimant cassé , commande un rotor d origine chez Suz puis un stator, je remonte l'ensemble sur de moi tout’est neuf et problème maintenant j'ai 17 voir 18 volt au ralentit, j'ai mesuré la tension à vide entre les fils de la prise du stator j'ai 110 volt sur la revue technique il recommandé 75 volt mini pas de Maxime.
Est ce que l’un de vous a déjà connu ce problème.?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Besoin d'aide charge alternateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide charge alternateur    Besoin d'aide charge alternateur  Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 22:12

c'est un problème de régulateur, ne roule pas avec, tu vas tout griller. Remets l'ancien pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Mat




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : 38470 Cognin les gorges
Date d'inscription : 27/11/2023

Besoin d'aide charge alternateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide charge alternateur    Besoin d'aide charge alternateur  Icon_minitime1Mer 29 Nov 2023 - 21:31

Salut , en fait c'était beaucoup plus simple , je galère depuis trois mois à cause d’un miltimetre de merde, j’avais pas les bonne mesures...
Du coup tout est OK j'ai perdu quelque euros... et voilà en cas de doutes pensez bien vérifier votre motos, pour moi cela va me servir de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide charge alternateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide charge alternateur    Besoin d'aide charge alternateur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide charge alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur HS ????
» Circuit de charge défaillant
» Alternateur qui faiblit ?!
» Problème alternateur ?
» probleme de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: