V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alternateur qui faiblit ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 13:34

Salut tout le monde !

Je vous pose une question aujourd'hui parce que je ne sais pas quoi en penser.

Avec Bapt, on a posé une prise allume cigare y'a quelque chose comme un mois... On s'est repiqué sur l'alimentation des codes, avec un fusible et tout le toutim.

Je n'avais plus eu l'occasion de conduire de nuit depuis un bon moment maintenant, et j'ai l'impression que par moment, mes phares faiblissent ponctuellement, l'espace d'un très court instant avant de revenir à la normale... la plupart du temps ce phénomène se produit quand je suis à bas régime, et que la cloche y met de la mauvaise volonté en cognant vigoureusement...

Les cosses sont bien clipsées, et le faisceau n'est pas coupé ni abîmé, je suis allé vérifier du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 14:55

J'ai eu le cas très récemment mais cette sensation de faiblesse, c'était mon phare droit qui s'éteignait et se rallumait... J'ai juste défait le connecteur d'ampoule (trois broches), resserré un peu les trois cosses femelles, brossé les trois mâles de l'ampoule, un coup de WD40 sur tout ça et depuis, plus de souci Alternateur qui faiblit ?! 91569
Par contre ne tarde pas car si c'est bien ça, il peut se former un micro-arc électrique et provoquer une surchauffe, donc fonte du connecteur d'ampoule.

Sinon, ça peut être le régulateur en effet...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 15:01

ouais c'est exactement ce genre de petit soucis... j'aurais pu commencer par faire ça avant de l'écrire ici en fait Very Happy lol

Vais demander à ma femme d'en prendre à son boulot tiens... (depuis le temps que je dis que je dois en prendre... je l'ai toujours pas fait, shame on me)
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 16:13

Y sont pas forcément éligibles à la carte 12/30, mais comment pourrait-on se passer de nos ainés... restTecP jap
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 17:45

FleuZ a écrit:


Avec Bapt, on a posé une prise allume cigare y'a quelque chose comme un mois... On s'est repiqué sur l'alimentation des codes, avec un fusible et tout le toutim.

Juste un conseil: De mémoire, le "fuse" des codes est un 15 ampères.
Les codes eux-même doivent en sucer une petite dizaine.

Fais gaffe de pas y brancher un grille pain, sinon paf-le-fusible.
En pleine cambrousse une fois le soleil couché, ça va le faire moyen.

Perso, j'ai préféré une boîte à fusible séparée pour alimenter les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 18:24

Murphy a écrit:
FleuZ a écrit:


Avec Bapt, on a posé une prise allume cigare y'a quelque chose comme un mois... On s'est repiqué sur l'alimentation des codes, avec un fusible et tout le toutim.

Juste un conseil: De mémoire, le "fuse" des codes est un 15 ampères.
Les codes eux-même doivent en sucer une petite dizaine.

Fais gaffe de pas y brancher un grille pain, sinon paf-le-fusible.
En pleine cambrousse une fois le soleil couché, ça va le faire moyen.

Perso, j'ai préféré une boîte à fusible séparée pour alimenter les accessoires.

Oui, ou bien utiliser l'alimentation des codes uniquement pour actver un relai, et repiquer une alim directe avec fusible sur la baterie pour le circuit de l'allume cigare, dans ce cas il n'y a que très peu d'ampérage suplémentaire, sur le circuit des codes et on béneficie de la coupure avec la clé de contact, (c'est peut-être ce que tu as fait FleuZ ?)et du coup, avec une bonne section de fil, on devrait peut-être pouvoir brancher un grille-pain scratch

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 18:29

dans l'idéal, j'aurais aimé foutre un relais oui, mais nous n'avons mis qu'un fusible 15, et je ne pense mettre qu'un GPS ou un téléphone sur cette prise... L'ampérage n'est pas bien supérieur...

Mais le plus chiant est "fait"... C'était le perçage de manière propre du carénage. Au prochain démontage, je ferai de la soudure pour faire encore plus propre, relais et boite à fusible annexe sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur qui faiblit ?! Empty
MessageSujet: Re: Alternateur qui faiblit ?!   Alternateur qui faiblit ?! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur qui faiblit ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur HS ????
» Problème alternateur ?
» Circuit de charge défaillant
» Bon là c'est la galère ( souci alternateur)
» Besoin d'aide charge alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: