V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement arbres à came

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Changement arbres à came Empty
MessageSujet: Changement arbres à came   Changement arbres à came Icon_minitime1Dim 3 Déc 2023 - 12:14

Ma mémère de 2009 (650 double allumage) arrive tranquillement à sa révision des 72000 km, avec changement des bougies et jeu aux soupapes. J'ai, depuis un bout de temps, des arbres à came de SV650 injection de 2005 (simple allumage). Quitte à vérifier le jeu aux soupapes, ne serait-ce pas l'occasion de lui monter les AAC de SV? (diagramme plus ouvert) Ca me permettrait peut être de gagner quelques bourrins en haut, quitte à en perdre un peu en bas.
Quelqu'un l'a t il fait? vous en pensez quoi?
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Changement arbres à came Empty
MessageSujet: Re: Changement arbres à came   Changement arbres à came Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 7:37

Bonjour
Tout est faisable mais...

Est-ce que ton boitier CDI (ils ne sont pas les mêmes) n'y perdra pas son latin ?
Le mieux est de poser la question au mécano de ta concession.

Boitier CDI DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boitier CDI SV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Changement arbres à came Empty
MessageSujet: Re: Changement arbres à came   Changement arbres à came Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 15:36

Cépafo, je savait que les unités sont différentes entre les V-strom et les SV de même génération.
Je pose la question, mais j'ai quand même une réponse partielle : Un pote, ayant acheté une V-Strom 650 de 2005, a remplacé le moulin par un de SV 2006 (même génération, simple allumage), en gardant toute l'injection et l'allumage du V-Strom.
Peut être un peu moins de patate en bas, mais son bazar prend 10000 t/mn sans faiblir alors que la mienne, bin a 9000, elle a tout dit. ces 1000 t/mn d'allonge supplémentaire sont bien sympas entre 2 virages de montagne!!!
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement arbres à came Empty
MessageSujet: Re: Changement arbres à came   Changement arbres à came Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement arbres à came
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage de sv 1000 se monte sur le dl 1000
» nouveau
» Le changement
» Changement de vitesse
» Changement de roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: