V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!

Aller en bas 
+8
Gookum
ym37
Joebarteam74
DS67
PascalZX6R
Arnaud27
DDA01
JUCAMPIE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 10:22

JUCAMPIE a écrit:
Je n'ai jamais voulu faire de sorties en groupe car il y a toujours des bourrins qui pensent qu'à "ouvrir"    
Ah ! Les préjugés..... Rolling Eyes

Soigne toi bien !

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 10:43

JUCAMPIE n'a pas tout à fait tort : il y en a toujours un qui veut étaler son "savoir piloter".
C'est pour cela, entre autre, que je préfère rouler seul : je vais ou je veux, quand je veux, au rythme que je choisis, m'arrête ou je veux et quand je veux pour visiter ce que je souhaite. Sans parler de la pause pipi de l'un et pause café de l'autre (et je me sens concerné) des réservoirs des uns et des autres car partis sans préalablement faire le plein...
Je n'aime pourtant pas particulièrement la solitude, mais je préfère ce compromis.
Et puis la retraite permet de rouler hors WE tout au long de l'année. Cela fait une sacrée différence lorsque je compare avec mes roulages lors de mes années d'activité.

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261

Melba et JUCAMPIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 10:48

jojo28 a écrit:
il y en a toujours un qui veut étaler son "savoir piloter".
Encore des préjugés !

Choisissez mieux avec qui vous roulez, c'est tout !

scoubi83 et Flippe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
PascalZX6R




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : St Romain de Colbosc
Date d'inscription : 04/01/2024

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 10:57

JUCAMPIE a écrit:
Ben..... la livraison va attendre...... j'ai contracté le COVID depuis vendredi dernier et c'est malheureusement pas la forme. Quelle poisse.
J'espère pouvoir la récupérer samedi après midi. C'est pas de pot. J'ai lu et relu vos commentaires car je n'ai pas grand chose d'autre à faire à part m'abrutir devant une télé.
Comme je l'avais dit lors de ma présentation, je viens de laisser mon VFR 1200 pour ma 650 XT. Effectivement, je passe de 172 cv à 72 cv. Mais désormais j'aspire à rouler pépère vu mon âge
Je n'ai jamais été un foudre de guerre ni un fan de grosse vitesse. Et une fois encore ce qui m'a fait me tourner vers le 650, c'est également le poids : 257 kgs contre 216 kgs pour la Suz. Ca a également joué dans la balance. Et bien sûr le confort. Toutes les vidéos que je regarde sur youtube confirment qu'elle est hyper confortable, un critère de plus qui a joué dans la balance. Et comme ils disent avec un 650, on est sage, on a envie de faire des balades cool. Je n'ai jamais voulu faire de sorties en groupe car il y a toujours des bourrins qui pensent qu'à "ouvrir" . Moi ce qui m'importe c'est de contempler le paysage "de haut" et de profiter.    

Bon rétablissement. Et persuadé que tu as fait le bon choix après la lecture de ton message.

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 11:14

Bon quand ça veut pas ça veut pas !
Dis toi que nous sommes déjà mardi !( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)
D'accord avec ta façon de voir les balades !

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 11:26

Gookum a écrit:
jojo28 a écrit:
il y en a toujours un qui veut étaler son "savoir piloter".
Encore des préjugés !

Choisissez mieux avec qui vous roulez, c'est tout !


C'est un constat, pas un préjugé !

Et lorsqu'un pote amène l'un de ses potes (lequel veut étaler son "savoir piloter") dans le groupe , on ne choisit pas.
Et pour tout ce que j'ai cité plus haut, la solitude possède ses vertus.

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 11:42

Ah mais je suis d'accord sur les vertus du roulage en solitaire ! J'y adhère pleinement ! A tel point que je roule de plus en plus rarement accompagné.

Mais je maintiens qu'il est possible d'organiser une sortie à plusieurs, entre gens choisis, et d'adopter un rythme de roulage auquel tout le monde se tient. Quelque soit le rythme choisi : dynamique, contemplatif ou autre.

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne peux pas laisser dire que ce n'est pas possible. Et d'ailleurs j'ai une sortie de ce type prévue à l'ascension, comme tous les ans, avec des potes, choisis, triés. Et ça se passera très bien.

Je maintiens : choisissez mieux avec qui vous roulez !

scoubi83, Flippe, Melba et JUCAMPIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 11:56

Slt "jucampie",

Pas de bol !!.

Reprends vite du poil de la bête..samedi, c'est très bientôt !!

Aprés, je rejoins ton point de vue du roulage en "solo"...j'y adhère également !

La dernière fois que j'ai accepté ( à reculons, car je connaissez la "façon" de rouler du loustic...ou du grand malade !!) de rouler accompagné, m'a définitivement convaincu, je que je prenais un max de plaisir, à rouler seul, m'arrêter ou je veux, quand je veux !.

Après, c'est sympa de rouler à plusieurs, même si dans le groupe il y à un ou plusieurs qui aiment bien de temps en temps essorer la poignée, mais à eux de savoir le faire, au bon moment, seul ou sur un circuit... !

Melba et JUCAMPIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 14:47

PascalZX6R a écrit:


Encore quelques années possibles. Vu récemment une photo d'un compteur de 650 affichant 450000 km, moteur jamais ouvert. lol!

Ca dépend ce que l'on appelle ouvert...
J'avais échangé avec le gars et il y avait eu du boulot de fait quand même. Chaine de distribution notamment. Et sous réserve segmentation mais je ne me souviens plus de façon certaine.

Cela dit, les 150 000 sont atteignables de façon quasi certaine sans emmerdes. Les 200 000 aussi.
400 000 je serai pas loin d'être au rythme de 6 - 8 000 km/an !
Je pense que j'aurai changé d'ici là !

Quand je suis raisonnable, je me dis que je changerai de moto dans 15 ans, quand je le suis moins, bien avant lol! à condition de trouver la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 19:11

jojo28 a écrit:
Gookum a écrit:
jojo28 a écrit:
il y en a toujours un qui veut étaler son "savoir piloter".
Encore des préjugés !

Choisissez mieux avec qui vous roulez, c'est tout !


C'est un constat, pas un préjugé !

Et lorsqu'un pote amène l'un de ses potes (lequel veut étaler son "savoir piloter") dans le groupe , on ne choisit pas.
Et pour tout ce que j'ai cité plus haut, la solitude possède ses vertus.

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261 ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261

J'ai roulé en groupe où il y avait des fous de vitesse et je ne prenais pas de plaisir car j'avais tendance à vouloir les suivre pour pas perdre le groupe. A l'inverse je roule souvent avec la même bande de copains où on a définis des règles: 1 qui ouvre la marche, un qui la ferme (moi) et ceux qui veulent se faire plaisir partent devant mais attendent le reste du groupe au prochain croisement. On peut penser que c'est un bon compromis sauf quand tu fermes, que certains se traînent (genre à 60 sur une route à 80 sans difficultés) et que tu subis les voitures qui te collent à la roue arrière, s'énervent et dépassent dangereusement.

Résultat: suivre des gens qui roulent vite c'est dangereux, suivre des gens qui roulent trop lentement c'est aussi dangereux donc je préfère rouler seul.

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 23:12

+ 1 : ce sont les différences de vitesses qui sont dangereuses, dans le groupe, et par  ricochet avec les zautres zuzagés (et zuz jeunes aussi)

Après, la vie n'étant faite que de compromis, je m'étais par exemple incris en duo pour les Dolomites l'an dernier (on avait déjà été en Corse avec le groupe et 2/3 en duos),
mais quand les collègues m'ont annoncé qu'ils partaient tous en solo, solo aussi (du coup ma femme et ma fille sont parties visiter les cinque terra, na !)

Bon, les collègues voulaient se faire le "tableau de chasse" des plus célèbres cols Alpins, et comme les jours de congés ne peuvent se poser à l'infini,
ça a donné 3500 km en une semaine.
Je le savais à l'avance, donc accepté, même si perso j'aurais préféré sur 2, voire 3 semaines pour mieux profiter.

(et rebelote en 2024 pour le Tourist Trophy ... c'est pas une vie, mais je comprends : jours de congés toujours limités,
et l'un d'eux s'occupe des réservations/hébergements ... donc "juste" à penser à ne pas oublier nos passeports pour les autres= appréciable ; compromis, compromis ! )


Fais aussi contre "mauvaise fortune bon coeur", et ce que j'ai raté faute de temps (ex.: arrêts photos, visites, ...), a été compensé par un roulage "musclé" qui m'a permis de mieux connaître , et rapidement !, les limites de ma nouvelle V-Strom (et les miennes). Quand je sera grand j'y retournera avec ma femme, peinards.
Au passage : montage de Dunlop Mutant qui ont fait le job.
(sur le sec tous les pneus trail-routier tiennent maintenant = on frotte ; d'où prendre les meilleurs pour le bitume sous la pluie + tout chemin raisonnable, bref)


Pour arsouiller je loue des motos de piste (merci Pascal ZX6R pour tes infos)
et le vrai (!) TT, j'avais une WR400F

Faisant des sorties avec plusieurs groupes/motoclubs, on finit par trouver une homogénéité dans les styles de conduites, taille du groupe, etc ...
Ou pas = on quitte le groupe, avec courtoisie.
Et seul (ou duo), oui, c'est la vraie liberté : arrêts photo, café, pipi (c'est mieux dans cet ordre), surtout pour ceusses qui sont à la retraite = moins de sous, + de temps.
et après 45 ans de moto, la V-Strom, 650 ou 1000, est un excellent outil, très polyvalent ... ou rapide canail

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Jan 2024 - 7:55

JUCAMPIE a écrit:
Ben..... la livraison va attendre...... j'ai contracté le COVID depuis vendredi dernier et c'est malheureusement pas la forme


Bon rétablissement à toi, je l'ai eu la semaine dernière dès le lundi, mal en point le mardi / mercredi puis ça allait mieux jeudi, après ça se remets petit à petit mais lentement quand même Sad

Allez, c'est pour bientôt ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 279261

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!   ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE ARRIVE MA BELLE !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'arrive
» enfin elle arrive
» Jos arrive
» J'arrive
» J'arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: