V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moto Guzzi Stelvio

Aller en bas 
+11
PHIL 21
François63
Emile37
Azulseco
vin133
savate
Melba
Gilles60
Casper78
polo59610
ym37
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 8:38

Merci pour ce CR bien détaillé, tu l'as apprécié, c'est certain Very Happy

je l'ai vu en réél au salon 2 roues de Narbonne la semaine dernière et c'est vrai qu'elle est belle et superbement finie.
Après discussion rapide avec le commercial, et un devis sur le coin de la table si on rajoute ce qu'il faut (béquille centrale, crash bars, phares anti brouillard, poignées chauffantes, top case + support, valises laterales) + options non indispensables (TPMS, selle confort, shifter) on finit pas loin des 21000 €.

A choisir entre la suzuki GX et la Stelvio, y'a pas photo, j'aurais choisi la Stelvio (la position de conduite plus confort pour le pilote, et meilleure assise pour la passagère)

Bravo Casper pour ton choix, et en route vers de nouvelles aventures !

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 10:24

Oui la STELVIO est belle je lai vu au salon 2 roues à Lyon et c'est vrai qu'elle fait envie
Pas donnée quand même ..
sauf que fiabilité non merci
y a qu'a lire les forums des possesseurs du GUZZI pourtant assez fan de leur bécane. Pas l'essai des journaleux
le seul pote qui roulait en GUZZi avait des emmerdes avec et bonjour pour les pièces détachées
Sa bécane était toujours immobilisé...c'est juste un cas vous me direz mais bon
Et je parle pas des concessions GUZZI en tout cas de ma région ,les retours sont édifiants;
je préfère une moche fiable qu'une belle sur qui tu peux pas compter...c'est pour ca que j'ai une VSTROM

Attention j'ai pas dit que j'avais choisis ma femme sur les mêmes critères Moto Guzzi Stelvio - Page 2 448976

scoubi83 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 11:23

Merci pour cet essai documenté.
Pas facile de laisser sa Crossrunner (j'avais l'ancien modèle) Wink J'en ai essayé plein aussi pendant 2 ans.
Par contre, je cherchais quelque chose de plus léger et moins puissant pour les petites routes du sud ouest. Je n'aurais donc pas choisi cette Stelvio.

Ayant eu une V9, comme dit plus haut, la V85 a failli... mais c'est la 800 SE qui a gagné.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 12:18

rayrick a écrit:
Oui la STELVIO est belle je lai vu au salon 2 roues à Lyon et c'est vrai qu'elle fait envie
Pas donnée quand même ..
sauf que fiabilité non merci
y a qu'a lire les forums des possesseurs du GUZZI pourtant assez fan de leur bécane. Pas l'essai des journaleux
le seul pote qui roulait en GUZZi avait des emmerdes avec et bonjour pour les pièces détachées
Sa bécane était toujours immobilisé...c'est juste un cas vous me direz mais bon
Et je parle pas des concessions GUZZI en tout cas de ma région ,les retours sont édifiants;
je préfère une moche fiable qu'une belle sur qui tu peux pas compter...c'est pour ca que j'ai une VSTROM

Attention j'ai pas dit que j'avais choisis ma femme sur les mêmes critères Moto Guzzi Stelvio - Page 2 448976

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 12:20

J'en déduis que ta femme est belle et fiable !
Heureux homme !!!

rayrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 18:46

Oliversoft a écrit:
Merci pour ce CR bien détaillé, tu l'as apprécié, c'est certain  Very Happy

je l'ai vu en réél au salon 2 roues de Narbonne la semaine dernière et c'est vrai qu'elle est belle et superbement finie.
Après discussion rapide avec le commercial, et un devis sur le coin de la table si on rajoute ce qu'il faut (béquille centrale, crash bars, phares anti brouillard, poignées chauffantes, top case + support, valises laterales) + options non indispensables (TPMS, selle confort, shifter)  on finit pas loin des 21000 €.

A choisir entre la suzuki GX et la Stelvio, y'a pas photo, j'aurais choisi la Stelvio (la position de conduite plus confort pour le pilote, et meilleure assise pour la passagère)

Bravo Casper pour ton choix, et en route vers de nouvelles aventures !

Salut Oliversoft, j'en est eu pour bien moins que 21000€ en ayant pris les option que tu cites et sans les non indispensable et heureusement d'ailleurs  lol! je vois que tu es monté en gamme de confort  Very Happy , peut être se croisera t on un jour Wink


rayrick a écrit:
Oui la STELVIO est belle je lai vu au salon 2 roues à Lyon et c'est vrai qu'elle fait envie
Pas donnée quand même ..
sauf que fiabilité non merci
y a qu'a lire les forums des possesseurs du GUZZI pourtant assez fan de leur bécane. Pas l'essai des journaleux
le seul pote qui roulait en GUZZi avait des emmerdes avec et bonjour pour les pièces détachées
Sa bécane était toujours immobilisé...c'est juste un cas vous me direz mais bon
Et je parle pas des concessions GUZZI en tout cas de ma région ,les retours sont édifiants;
je préfère une moche fiable qu'une belle sur qui tu peux pas compter...c'est pour ca que j'ai une VSTROM

Attention j'ai pas dit que j'avais choisis ma femme sur les mêmes critères Moto Guzzi Stelvio - Page 2 448976

Alors tu as du mal voir, beaucoup de journaleux on fais des retour vidéo et il y a aussi des retour journalistique dans des magazines comme trail adventure et motomag.
Pour se qui est de la fiabilité, la dernière V100 et la V85 ne rencontre pas de problème sérieux et Guzzi est très réactif sur les soucis pouvant être rencontré, ils n'ont pas plus de soucis que chez BM avec leur dernière GS1300 et encore moins que leur GS1250, tout évolue en bien comme Suz qui fut un temps n'avait pas une super réputation Wink et pour les concessions, ça n'importe quelle marque traine ses boulets

Azulseco a écrit:
Merci pour cet essai documenté.
Pas facile de laisser sa Crossrunner (j'avais l'ancien modèle) Wink J'en ai essayé plein aussi pendant 2 ans.
Par contre, je cherchais quelque chose de plus léger et moins puissant pour les petites routes du sud ouest. Je n'aurais donc pas choisi cette Stelvio.

Ayant eu une V9, comme dit plus haut, la V85 a failli... mais c'est la 800 SE qui a gagné.

Effectivement la Stelvio fais le même poids que ma Crossrunner et oui pas facile de laisser la Crossrunner et pourtant j'ai fais beaucoup d'essai pour trouver sa remplaçante, je pense que comme toi ça fais bien 2 ou 3 ans que je cherche la suivante et pourtant j'ai pu essayer de bonne moto mais.....il manquait se petit truc qui te file une banane monstrueuse, la 1050 a failli l'emporter d'ailleurs, je trouve que la V85 n'as pas la même philosophie de la 800DE et niveau gueule la 800 est bien plus jolie que la V85 je trouve lol!


Dernière édition par Casper78 le Jeu 21 Mar 2024 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 20:10

Les Guzzi sont des machines avec un supplément d'âme, de mon point de vue, aujourd'hui les machines sont fiables, et comme ancien possesseur de Guzzi, je suis sur un forum Guzzi et je n'y vois pas de problèmes techniques importants et récurents. Sur les marques dites Premium il y a aussi des bricoles à rectifier ( 3 campagnes de rappel pour modif sur ma Triumph T120 de 2016) et pourtant elle est fiable. Wink

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:07

Salut Casper, ça faisait longtemps.
Bravo pour la rédaction de ton CR et félicitations pour la Stelvio. Lors de mon essai de la 800 SE j'ai croisé un couple de ma connaissance qui l'essayait. Eux roule actuellement en V85TT. A mon retour ils étaient encore autour de la Stelvio. Ils l'ont vraiment apprécié et vont réfléchir. A Mérignac les protèges mains ont été déposées pour les essais. Je me suis installé dessus en statique la position triangulaire est bonne. J'ai regardé la selle on a l'impression qu'il y a 2 positions. Est-il possible de la mettre en position basse ?
Pour ce qui est de la place sous la selle il me semble que c'est pas mieux sur l'Africa Twin et la NT1100 de mémoire. Sur les modèles récents je pense que c'est devenu la règle avec toute l'électronique. Bonne chance pour y glisser rien qu'un gilet jaune 🤭😆
A bientôt Moto Guzzi Stelvio - Page 2 91569
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:43

Salut Vincent Very Happy

Oui ça faisais un moment Wink

Non pas de réglage de selle sur la Stelvio, mais en accessoire tu peux avoir selle basse/haute (1.5cm de différence je crois) chauffante

Si jamais tu recroises tes connaissances, j'ai créer un groupe FB de la Stelvio Wink bon pour l'instant on est que 22 Moto Guzzi Stelvio - Page 2 245245

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 7:40

+1😁
Pas de souci je passe le message Moto Guzzi Stelvio - Page 2 91569

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 7:52

Vus lol! Moto Guzzi Stelvio - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 23:00

Super ton CR Casper !
Si je devais avoir une seule moto, c’est peut-être cette Stelvio que je choisirais… mais pour le même prix je préfère ma Strom + mes 3 Guzzi !
J’avais essayé la V100, le moteur m’avait emballé, je serai curieux d’essayer la « petite «  dernière de Mandello sur des petites routes de montagne, ça doit être sympa…

Tu vas te faire plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 19:32

Passcal a écrit:
Super ton CR Casper !
Si je devais avoir une seule moto, c’est peut-être cette Stelvio que je choisirais… mais pour le même prix je préfère ma Strom + mes 3 Guzzi !
J’avais essayé la V100, le moteur m’avait emballé, je serai curieux d’essayer la « petite «  dernière de Mandello sur des petites routes de montagne, ça doit être sympa…

Tu vas te faire plaisir !


Je l'ai depuis 5 jours et je te confirme le plaisir après 1100km de fais, j'ai pu faire des routes viroleuses se weekend et c'est vraiment un régal et je me suis même tapé une route blanche de grêle sur 10km tout en me faisant moi même grêlé et vraiment du bonheurs, 20 km/h en deuxième sans toucher l'accélérateur, que sur le ralentie et nickel, bon je serrais quand même les fesses lol!

Oliversoft, Joebarteam74 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi Stelvio   Moto Guzzi Stelvio - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Guzzi Stelvio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motoguzzi stelvio 940.
» Essai Guzzi
» Une nouvelle Guzzi
» VStrom 1000 vs Guzzi V 85 TT
» GUZZI V85 : 1ères photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: