V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une dl à ma main

Aller en bas 
+2
vin133
JesseJ
6 participants
AuteurMessage
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Jeu 29 Fév 2024 - 22:38

Certains l'appellent "Thinstrom", "Frankenstein" ou d'autres "Naked" ... J'ai voulu tester une DL 650 sans la bulle avant. Au début je n'étais pas trop sur de ce que j'allais faire. Aujourd'hui c'est la deuxième que je modifie...et j'adore!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si certains veulent se lancer il ne faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 6:28

Sympa mais avec le CT qui nous arrive dessus va falloir tout remettre d'origine 😁
Revenir en haut Aller en bas
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 7:38

A voir, pour moi ce sera dans trois ans. Je vais voir comment tout ça tourne. Je peux remettre d'origine assez facilement au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 8:53

vin133 a écrit:
Sympa mais avec le CT qui nous arrive dessus va falloir tout remettre d'origine 😁
Pas forcément !
Tout dépendra de ce qui sera demandé au CT.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
olfo




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2022

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 12:12

Très sympa.
C'est un protège réservoir cuir que tu as monté ? Et qu'as tu choisi pour ta barre d'éclairage additionnels ?

Sinon pour le CT je pense qu'on s'en fait bcp pour pas grand chose. Les voitures modifiées passent le CT donc pourquoi pas non moto à condition de rester dans la légalité sonore et environnementale.
Revenir en haut Aller en bas
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 16:39

Ok pour le CT on verra bien, je ne m'en fais pas trop pour le moment...

Les feux additionnels sont montés sur une barre fixée sur le support du phare et le T de fourche..
Ça me permet de ne pas tout démonter quand j'enlève les tubes de fourche. Tout reste en un seul bloc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tapis de réservoir était sur la moto quand je l'ai achetée. C'est un Bagster en simili.
J'ai préféré le garder même s'il ne couvre pas tout. J'ai cousu des pattes en plus pour éviter que les coins se soulèvent en roulant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai ajouté une bande de protection sur l’arrête du réservoir (Type protection de portière de voiture)
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 17:45

Gookum a écrit:
vin133 a écrit:
Sympa mais avec le CT qui nous arrive dessus va falloir tout remettre d'origine 😁
Pas forcément !
Tout dépendra de ce qui sera demandé au CT.

Les modification esthétiques ne devraient pas poser de problème, par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas sûr qu'il passe !

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:05

Oui il y a des chances. J'attends de voir les retours des premiers CT avant d'investir.
...J'avais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne sais même pas s'il y a une réelle différence, ni s'il est vraiment "homologué"?!
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:54

JesseJ a écrit:

...J'avais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne sais même pas s'il y a une réelle différence, ni s'il est vraiment "homologué"?!

Le marquage DOT et le E laisse à penser qu'il serait homologué. Mais homologué ne veut pas forcement dire autorisé !
Le risque est probablement faible mais un pointilleux pourrait te dire que la moto a été homologuée avec 2 optiques.
Revenir en haut Aller en bas
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 19:17

S'il veut deux optiques j'en ajouterai un deuxième Very Happy
...blaque à part j'ai aussi l'inscription DOT SAE...même si c'est surement bidon...
d'ailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'est pas homologué ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 19:33

Vu le faisceau dans la video sur Ali, j'ai des doutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 19:35

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 17:31

L'homologation du produit en lui même ne veut rien dire. Il répond juste, en principe, à la norme qui régit son homologation.
Ca ne veut pas dire qu'il sera homologué sur ta moto.

Exemple, la fourche parallélogramme, tout comme les freins à tambour de celle ci, sont homologués sur ma 125 Monet Goyon.
Ils ne le sont pas une V-Strom. Ouf !

Alors là ok il y a plus de 50 ans d'écart... Mais un phare de d'africa Twin n'est pas homologué sur une V-Strom.

En fait il faut que la moto réponde à la fiche d'homologation de celle ci. C'est un document assez complet qui précise pas mal de points sur le véhicule, comme par exemple le diamètre des freins. Si on change, même pour mettre mieux, on sort de l'homologation. Idem pour les pneus mais ça tout le monde ou presque le sait.

Pour les pots, grosso modo à part les pots vendus par en option par les concessionnaires, du genre option Akra, il n'est pas homologué sur ta moto. Malgré son certificat qui prouve juste qu'il a été construit conformément à la norme. Rien ne dit qu'il fera un bruit acceptable sur l'ensemble des motos pour lesquelles il est proposé. Rien ne dit non plus que la moto marchera mieux non plus d'ailleurs...

Après il faudrait aller chercher la petite bête loin. On imagine tous que les flics ont autre chose à foutre. A partir du moment ou le bruit est acceptable et la chicane en place (normalement non amovible...), que l'on est respectueux, le risque de se faire pruner est proche de 0.
Pour le contrôle technique ça semble aussi partir dans cette direction.
Le réglage du phare sera contrôlé, donc si le faisceau d'éclairage est pourri comme c'est souvent le cas avec les ampoules LED, il y a des chances pour que ca coince. Si ca répond au code de la route en terme de zone d'éclairage, ça devrait aussi passer je suppose. Mais je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 19:58

Ok bon j'ai encore un peu de temps pour cogiter là dessus. Tant mieux si le CT reste dans le concret...
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
JesseJ

JesseJ


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2019

une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 20:03

PS je règle mon phare dans mon parking. Je trouve que le réglage est plutôt bon. Je n'ai pas de PB d'appels de phares et je vois bien...même mieux qu'avec le phare d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://gjessej.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





une dl à ma main Empty
MessageSujet: Re: une dl à ma main   une dl à ma main Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une dl à ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main
» rodage et prise en main
» pare main touratech
» Balade prise en main.
» Pare main givi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: