V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017

Aller en bas 
+2
Arnaud27
Kant
6 participants
AuteurMessage
Kant




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2024

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 0:47

Salut à tous !

Alors voilà, j’ai testé cette belle 650 il y a quelques semaines et j’ai beaucoup aimé. Ça me change de ma 640 KTM sm mais pour le mieux, beaucoup plus d’agrément, de confort bref.. je suis conquis !

Juste un petit point qui me tient à coeur, pour moi le son du moteur fait partie intégrante du plaisir de rouler, je sais que ça fait débat.. alors je n’aime absolument pas déranger je cherche juste un son moins métallique et un tout p’tit peu moins discret.

J’ai trouvé une annonce d’un Vstrom 650 de 2017 avec une ligne Akra et j’ai quelques questions:

- est-ce que certains d’entre vous ont pu la tester ? J’ai peur que le son soit trop bruyant malgré la chicane ? (Je ne roulerai pas sans..)
Mon but est d’éviter d’attirer trop l’attention car petit détail.. elle n’est apparemment pas homologuée..

- est-ce vraiment risqué pour vous en terme de contrôle routinier ? (J’habite à Paris..) je me dis que si je suis en règle et que le bruit n’est pas abusé, ça peut passer ?

Je sais que pour l’assurance normalement il faut vraiment qu’ils puissent trouver un lien entre l’accident et le pot pour que ce soit dommageable mais les contrôles de police..

J’aurais largement préféré un pot Mivv homologué mais une moto que j’avais trouvé qui en était équipée vient de me passer sous le nez (je suis en deuil!!)

Merci à tous, j’espère ne pas déferler de rage avec mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 3:52

Salut,

Je vais te raconter ce que j'ai véçu dans les années 90; Je roulais en 600 CBR, moto que je trouvais limite en puissance, couple, on m'a conseillé de monter un silencieux trucmuche, ce que j'ai fait, ouais pas mieux hormis + de bruit.  Avant de revendre la moto (reprise concession), j'ai remis et roulé avec le silencieux origine, et là il m'a semblé (voir quasi sur) que la moto marchait mieux avec celui ci, me suis dit "plus jamais je touche aux silencieux sur mes moto"

Et à ce jour c'est toujours confirmé, quand on change le silencieux, on a tendance à perdre un peu de couple, si tu ajoutes les éventuels problèmes au CT, pas sur que ce soit le bon plan  Wink

Pour le reste, je laisse les "pro" de ces trucs là te répondrent  Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 279261
Revenir en haut Aller en bas
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 10:01

Je valide ce que dit Arnaud (même si j'envisage un Mivv sur ma 800 Evil or Very Mad ). D'autant plus qu'à la longue, les pots modifiés finissent toujours par faire plus de boucan que prévu. J'avais un Ixil sur ma précédente moto, au bout de 4 ans, c'était plus bruyant qu'au début (toujours un peu suggestif et subjectif, évidemment).

Par contre, question contrôle, pour le moment, tu peux dormir tranquille (mais pas toujours les voisins Laughing )

Par expérience, aussi, je préfère ne pas acheter de moto modifiée. Là, c'est le pot, va savoir pourquoi et comment le gars à modifié ça, a-t-il touché autre chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Kant




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2024

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 10:34

Oui je comprends, alors disons que vraiment pour le coup en passant sur le vstrom j’abandonne un peu toute quête de performance donc ce ne serait pas si grave de perdre encore un peu de puissance (puisque j’imagine que c’est pas tant que ça non plus..)

Mais bon j’avoue que je suis un peu contradictoire quoiqu’il arrive : je veux un beau bruit mais ne pas déranger les gens ni que ce soit désagréable à la longue en balade/voyage.. donc c’est sûrement une solution qui n’existe pas. Je pense qu’effectivement je devrais me contenter du pot d’origine mais j’avoue que je l’ai tellement pas entendu lors de mon essai (c’était une moto neuve en concess alors peut-être qu’il se fait un peu au fil du temps mais je crois pas aux miracles non plus..) c’est en ça que je me disais bon..

Et puis je suis assez d’accord sur le fait de ne pas acheter de moto modifiée, je ne l’ai d’ailleurs jamais fait.. mais je sais pas pourquoi avec le vstrom j’ai pas du tout cette crainte. Bien souvent les modifs apportées sont pertinentes (bagagerie, éclairage, bulle, béquille) et donc le pot vient en bout de chaîne pour justement apporter un peu de sel à tout ça...

Sur ce modèle je sens qu’on est sur une clientèle plus pragmatique aussi, moins kéké (même si on trouve quelques perles sur leboncoin de vstrom tunning c’est une minorité).

Je réfléchis encore mais j’avoue que je suis convaincu que le contrôle technique risque de se durcir au fil des ans donc ne plus laisser passer de pot adaptable du tout (surtout s’il n’est pas homologué) et en plus les contrôles de police avec l’arrivée des ZFE et du crit’air risquent de les faire s’intéresser un peu plus à l’échappement.. tant pis pour moi, va falloir être plus sage.

Sinon je prends le risque d’acheter une moto avec un pot mais j’achète à côté la ligne d’origine en occaz et au moindre soucis je remonte l’origine et revends le pot adaptable.. (peut-être que ça peut me permettre de kiffer quelques mois/années quand même..) à suivre !

En tout cas merci pour vos réponses et si certains ont pu écouter un pot Akra avec chicane sur notre joli vstrom je suis preneur de vos descriptions/avis !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 11:07

Personnellement j'ai toujours monter des silencieux adaptables, homologué et plutôt dans le haut de gamme, aucun gain de performance, mais uniquement pour l'esthétique et la sonorité plus flatteuse ( pas sur tout les adaptables...)
Revenir en haut Aller en bas
Kant




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2024

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 14:08

Gilles60 a écrit:
Personnellement j'ai toujours monter des silencieux adaptables, homologué et plutôt dans le haut de gamme, aucun gain de performance, mais uniquement pour l'esthétique et la sonorité plus flatteuse ( pas sur tout les adaptables...)

Oui c'est exactement ce que je recherche, c'est pour ça que je vais finalement ne pas prendre la moto équipée de la ligne Akra non homologuée et plutôt poursuivre ma quête (même si ça devient long et que j'ai déjà loué mon garage..) d'une 650 équipée d'un Mivv ou alors d'origine mais bien moins chère que je puisse monter un Mivv d'emblée.

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : La GARDE (83)
Date d'inscription : 24/02/2018

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:57

Kant a écrit:
Oui je comprends, alors disons que vraiment pour le coup en passant sur le vstrom j’abandonne un peu toute quête de performance donc ce ne serait pas si grave de perdre encore un peu de puissance (puisque j’imagine que c’est pas tant que ça non plus..)

Mais bon j’avoue que je suis un peu contradictoire quoiqu’il arrive : je veux un beau bruit mais ne pas déranger les gens ni que ce soit désagréable à la longue en balade/voyage.. donc c’est sûrement une solution qui n’existe pas. Je pense qu’effectivement je devrais me contenter du pot d’origine mais j’avoue que je l’ai tellement pas entendu lors de mon essai (c’était une moto neuve en concess alors peut-être qu’il se fait un peu au fil du temps mais je crois pas aux miracles non plus..) c’est en ça que je me disais bon..

Et puis je suis assez d’accord sur le fait de ne pas acheter de moto modifiée, je ne l’ai d’ailleurs jamais fait.. mais je sais pas pourquoi avec le vstrom j’ai pas du tout cette crainte. Bien souvent les modifs apportées sont pertinentes (bagagerie, éclairage, bulle, béquille) et donc le pot vient en bout de chaîne pour justement apporter un peu de sel à tout ça...

Sur ce modèle je sens qu’on est sur une clientèle plus pragmatique aussi, moins kéké (même si on trouve quelques perles sur leboncoin de vstrom tunning c’est une minorité).

Je réfléchis encore mais j’avoue que je suis convaincu que le contrôle technique risque de se durcir au fil des ans donc ne plus laisser passer de pot adaptable du tout (surtout s’il n’est pas homologué) et en plus les contrôles de police avec l’arrivée des ZFE et du crit’air risquent de les faire s’intéresser un peu plus à l’échappement.. tant pis pour moi, va falloir être plus sage.

Sinon je prends le risque d’acheter une moto avec un pot mais j’achète à côté la ligne d’origine en occaz et au moindre soucis je remonte l’origine et revends le pot adaptable.. (peut-être que ça peut me permettre de kiffer quelques mois/années quand même..) à suivre !

En tout cas merci pour vos réponses et si certains ont pu écouter un pot Akra avec chicane sur notre joli vstrom je suis preneur de vos descriptions/avis !

Salut Kant,

Je vais pouvoir t'aider en répondant à tes questions, car avant ma 1050, j'avais une 650 de 2017 Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 279261
Et tout comme toi, j'adore entendre le ronron du moteur !
Et j'avais donc opter pour la ligne complète Akrapovic, qui pour info est non homologué, et de très bonne qualité !
Tu vas gagner un joli bruit mais sans pour cela te facher avec tes voisins ( j'habitais en résidence, et je leur avait demandé )
Tu peux retirer ou non la chicane, pour ma part, j'ai roulé 6 mois sans, et là ça ronfle plus fort mais toujours pas du niveau à attirer les flics !
Enfin, tu vas gangner égalament en poids, la ligne d'origine pèse un ane mort !!!! Et oui, tu vas gangner quelques chevaux (3.1 selon Akra) mais là, je t'avoue ne pas être sur que tu sente la différence.
J'avais quand même fait un test avec un ami qui avait une de 2018, et en effet ma moto marchait mieux.

Voilà, saches que je comprends ta démarche, et que je te soutient Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 671548
Et comme je suis incorrigible, ma 1050 est équipé d'un silencieux Akra ! Laughing

A+ Gérald

Kant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kant




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2024

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:58

scoubi83 a écrit:
Kant a écrit:
Oui je comprends, alors disons que vraiment pour le coup en passant sur le vstrom j’abandonne un peu toute quête de performance donc ce ne serait pas si grave de perdre encore un peu de puissance (puisque j’imagine que c’est pas tant que ça non plus..)

Mais bon j’avoue que je suis un peu contradictoire quoiqu’il arrive : je veux un beau bruit mais ne pas déranger les gens ni que ce soit désagréable à la longue en balade/voyage.. donc c’est sûrement une solution qui n’existe pas. Je pense qu’effectivement je devrais me contenter du pot d’origine mais j’avoue que je l’ai tellement pas entendu lors de mon essai (c’était une moto neuve en concess alors peut-être qu’il se fait un peu au fil du temps mais je crois pas aux miracles non plus..) c’est en ça que je me disais bon..

Et puis je suis assez d’accord sur le fait de ne pas acheter de moto modifiée, je ne l’ai d’ailleurs jamais fait.. mais je sais pas pourquoi avec le vstrom j’ai pas du tout cette crainte. Bien souvent les modifs apportées sont pertinentes (bagagerie, éclairage, bulle, béquille) et donc le pot vient en bout de chaîne pour justement apporter un peu de sel à tout ça...

Sur ce modèle je sens qu’on est sur une clientèle plus pragmatique aussi, moins kéké (même si on trouve quelques perles sur leboncoin de vstrom tunning c’est une minorité).

Je réfléchis encore mais j’avoue que je suis convaincu que le contrôle technique risque de se durcir au fil des ans donc ne plus laisser passer de pot adaptable du tout (surtout s’il n’est pas homologué) et en plus les contrôles de police avec l’arrivée des ZFE et du crit’air risquent de les faire s’intéresser un peu plus à l’échappement.. tant pis pour moi, va falloir être plus sage.

Sinon je prends le risque d’acheter une moto avec un pot mais j’achète à côté la ligne d’origine en occaz et au moindre soucis je remonte l’origine et revends le pot adaptable.. (peut-être que ça peut me permettre de kiffer quelques mois/années quand même..) à suivre !

En tout cas merci pour vos réponses et si certains ont pu écouter un pot Akra avec chicane sur notre joli vstrom je suis preneur de vos descriptions/avis !

Ahah cool ! merci pour ta réponse !

C'est exactement ça, je pense qu'on est quand même pas mal de motards à pas avoir envie de gêner mais qui pour autant demande seulement à entendre un peu le moteur. Faut pas oublier la passion, ces petites choses qui à la base nous ont donné envie de faire de la moto. Et la sonorité envoutante d'un mono ou d'un bi, sont pour ma part à l'origine de toute ça.

Bref, ça me conforte alors dans cette direction. Même si étant à Paris, j'ai quand même toujours un peu plus l'angoisse des contrôles que quand j'habitais à la campagne et où vraiment il fallait rouler avec un pot percé ou outrageux pour attirer l'attention, ici c'est quand même un monde à part donc je vais tendre le dos mais je pense (dans le cas où je ne trouve pas d'annonce avec un pot Mivv homologué) simplement acheter un pot d'origine (que le vendeur n'a pas ayant acheté la moto sans) et me tenir prêt à le remonter pour présenter la moto au poste en conformité, voire aux prochains CT si ils se corsent.

Merci beaucoup et bonne route à toi Gérald !

Salut Kant,

Je vais pouvoir t'aider en répondant à tes questions, car avant ma 1050, j'avais une 650 de 2017 Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 279261
Et tout comme toi, j'adore entendre le ronron du moteur !
Et j'avais donc opter pour la ligne complète Akrapovic, qui pour info est non homologué, et de très bonne qualité !
Tu vas gagner un joli bruit mais sans pour cela te facher avec tes voisins ( j'habitais en résidence, et je leur avait demandé )
Tu peux retirer ou non la chicane, pour ma part, j'ai roulé 6 mois sans, et là ça ronfle plus fort mais toujours pas du niveau à attirer les flics !
Enfin, tu vas gangner égalament en poids, la ligne d'origine pèse un ane mort !!!! Et oui, tu vas gangner quelques chevaux (3.1 selon Akra) mais là, je t'avoue ne pas être sur que tu sente la différence.
J'avais quand même fait un test avec un ami qui avait une  de 2018, et en effet ma moto marchait mieux.

Voilà, saches que je comprends ta démarche, et que je te soutient Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 671548
Et comme je suis incorrigible, ma 1050 est équipé d'un silencieux Akra ! Laughing

A+ Gérald

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 16:11

Bonjour les tarmos
Voici mon expérience toute récente, puisqu'elle date d'hier : J'ai emmené la mémère sur le circuit de Pau-Arnos (stage "sur les traces du Chevalier du Groland, encadré par Sergueï himself!!)
j'avais la plus petite et presque la plus vieille moto du stage (650 de 2009). Echappement-admission totalement stock, bin j'en ai pris plein les oreilles avec l'admission qui émet du boucan, probablement amplifié par le carénage, au-dessus de 8500-9000t/mn.
6 sessions de 20mn a me bagarrer contre des meules 3 fois plus puissantes, elle a bien goûté au rupteur (10500t/mn) la mémère...
L'échappement, il est derrière, et pour l'entendre plus que l'admission, il faudrait qu'il soit bien "libéré", donc emmerder tout le voisinage...
A+
François

ridley, Emile37 et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017   Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Akrapovic Vstrom 650 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!!
» Après mes 500 premiers km en DL
» prise 12v Vstrom 650 xt 2017
» Ligne Arrow pour 650 2017
» version Vstrom 2017, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: