V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 18:55

Bonsoir, je viens d'arriver sur le forum avec ma vstrom dl1000 de 2002 une mamie de 22ans avec 80 000km qui rencontre par moment des problèmes que ne n'arrive pas a résoudre.
Elle pétarade, le moteur ne tient plus le ralenti elle cale. Cette galère arrive de temps en temps souvent après une période de vitesse stabilisée (a régime constant) mais pas seulement. Je suppose que je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème. SUZUKI m'indique qu'il faut changer le corps d'injection et des capteurs pour 3500€ vu l'age de la moto ils ne feront pas la manip, ça ne vaut pas le coup !!!
Bref pour SUZUKI une moto de 22 ans avec 80 000 km c'est poubelle. Honnêtement je n'ai pas l'intention de dépenser 3500€ pour résoudre le problème. J'avais pensé a une mauvaise mise a l'air du bouchon de réservoir mais en l'ouvrant et en le refermant le problème reste le même. Au bout de 15 à 20 min le problème avait disparu. Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 12:05

Je pourrais pas t'aider beaucoup mais vue l'âge ; prise d'air sur les Durits et peut être quand mettant du nettoyant injecteur ça pourrait améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 16:41

A tu regardé la couleur d'au moins une bougie, ce qui te rensignerai sur la carburation, si prise d'air--> Trop pauvre--> Bougie plûtôt blanche
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 21:52

J'ai vue que d'autre utilisateur avait eu le même problème...Je vais regarder les bougies bonne idée. Je pensais changer les bobines, antiparasite, bougie pour commencer. La batterie est neuve je vais investiguer ce WE. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 22:16

le jeu aux soupapes est récent?
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 22:18

Le jeux aux soupapes à été fait il y a 5000km
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 22:49

tu as regardé le filtre de la pompe à essence, il est souvent plein de saletés qui peuvent empecher un bon passage de l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 23:49

Oui je l’ai déjà nettoyé et ça n’a rien changé SUZUKI pense plus à l’injection je suis surpris que ce problème pourtant connu des premiers modèles n’est pas fait l’objet d’un rappel ou d’une correction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Sam 13 Juil 2024 - 0:44

Concernant le filtre à essence logiquement s'il était encrassé ça déconnerai en permanence et la ce n'est pas le cas. c'est très surprenant ça peut durer 15 à 20 minutes puis la moto redevient normale. J'ai déjà eu le phénomène juste après avoir fait le plein au moment de repartir...!!! elle a déconnée pendant une quinzaine de minutes puis tout est redevenu comme avant nickel.
Je démonte demain je verais bien se que je trouve si je trouve quelque chose.

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale
» Elle cale
» DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
» le moteur ne tient plus ralenti après long trajet autoroute
» Moto qui cale au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Petites annonces-
Sauter vers: