V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Sam 13 Juil 2024 - 9:54

Bonjour tout le monde, je pense avoir identifié mon problème mais je vais avoir besoin de votre aide pour le résoudre.

Le phénomène de pétarade et explosion dans la boite à air ainsi que la moto qui ratatouille arrive juste après que j'ai coupé les gaz pour me servir du frein moteur.
Je pense qu'avec l'inertie de la moto je laisse un filet de gaz (donc pas une coupure de gaz franche). Il y a de grande chance que l'allumage se coupe mais pas l'injection et à la remise des gaz les bougies enflamme tout le mélange qui est partout dans l'échappement et remonté dans la boite a air par les soupapes d'admission.
Savez-vous ou se règle la coupure de l'injection avec la poignée de gaz ? mauvais réglage du câble d'accélérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Dim 14 Juil 2024 - 11:13

Titiviellesuz a écrit:
Bonjour tout le monde, je pense avoir identifié mon problème mais je vais avoir besoin de votre aide pour le résoudre.

Le phénomène de pétarade et explosion dans la boite à air ainsi que la moto qui ratatouille arrive juste après que j'ai coupé les gaz pour me servir du frein moteur.
Je pense qu'avec l'inertie de la moto je laisse un filet de gaz (donc pas une coupure de gaz franche). Il y a de grande chance que l'allumage se coupe mais pas l'injection et à la remise des gaz les bougies enflamme tout le mélange qui est partout dans l'échappement et remonté dans la boite a air par les soupapes d'admission.
Savez-vous ou se règle la coupure de l'injection avec la poignée de gaz ? mauvais réglage du câble d'accélérateur ?

Salut salut ,

Sauf un gros problème au niveau du calculateur (ou triffouillage...), je ne vois pas comment la partie injection/allumage puissent ne pas fonctionner de concert...?

D'après tes explications, moi je me pencherais plutôt sur l'ouverture/fermeture non synchronisée des soupapes, ou encore une ou des soupapes qui ne se ferment plus complètement ce qui provoquent des explosions...dans la boite à air !!.

C'est mon avis...

Tiens nous au jus... Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  681140
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Dim 14 Juil 2024 - 13:09

Salut,
Pour les soupapes c'est vrai qu'un retour dans la boite à air les soupapes posent question...le réglage à été fait il y a - de 5000 km mais je ne connais pas leur états. S'il y avait un problème de soupapes pourquoi ça déconne avec un régime à 2000 tours et pas au ralenti ?
J'ai enfin trouvé un garage qui veut bien me donner un coup de main, j'ai un capteur TPS neuf je vais le changer et le régler.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Dim 14 Juil 2024 - 16:35

Oui, si ton jeux soupapes est bon ; je penserai pour la synchro papillons.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Dim 14 Juil 2024 - 16:36

Titiviellesuz a écrit:
Salut,
Pour les soupapes c'est vrai qu'un retour dans la boite à air les soupapes posent question...le réglage à été fait il y a - de 5000 km mais je ne connais pas leur états. S'il y avait un problème de soupapes pourquoi ça déconne avec un régime à 2000 tours et pas au ralenti ?
J'ai enfin trouvé un garage qui veut bien me donner un coup de main, j'ai un capteur TPS neuf je vais le changer et le régler.

Re,

OK pour le réglages des soupapes...en supposant que cela à était fait dans les règles de l'art.

Un moteur peut fonctionner à peu prés correctement au ralenti, mais pas forcément en montant en régime...et, tu l'a écrit toi même quelle avait tendance à caler au ralenti...peut être dû à une soupape qui ferme mal...(désolé d'insister...Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  535141 )

Tente le coup du remplacement de capteur TPS, et tiens au courant du résultat...ont n'a jamais fini d'apprendre, moi en premier lieu !!

A plus l'ami Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  46365
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 1:01

Bonsoir,

Concernant le réglage des soupapes c'est un garage SUZUKI qui s'en est chargé donc je suppose que çà a été fait correctement, maintenant je ne peux jurer de rien. Je vais changer le capteur TPS puisque j'en ai acheté un et faire le réglage légèrement plus riche ainsi qu'augmenter le ralenti. Je vous donne des nouvelles lorsque j'aurai tout changé.
A plus.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 8:12

Tu ne nous a toujours pas donné la couleur des bougies affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titiviellesuz




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
Date d'inscription : 10/07/2024

Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 11:01

Salut BTOS,
Oui et pour cause je n'ai pas eu le temps de mettre les mains dedans le week end dernier Sad .
Je termine un chantier enduit ponçage peinture donc pas avant fin de semaine voir le WE prochain.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale    Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pétarade et ne tient plus le ralenti elle cale
» Elle cale
» DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
» le moteur ne tient plus ralenti après long trajet autoroute
» Moto qui cale au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Petites annonces-
Sauter vers: