V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

en réfléchisssant

+15
Melba
Oliversoft
Tom67
Emile37
Gookum
savate
rayrick
Solocruiser
jojo28
Mac02
Bruno du 95
BtoS
vin133
fabrou
pif-paf
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 22:43

Slt à toutes et tous , je suis de région parisienne, je roulais depuis deux ans en 125 cm3, j'ai passé le cap du A2.Je suis en recherche d'une moto , j’étais partie sur du néo rétro ,mais comme je pense faire de la route(bulle oblige) je regarde un peu les trail routières ect....j'étais parti sur un versys 650 mais bof,la transalp me branche bien comme le tracer 7...

Mais le vstrom est arrivé, alors oui il y a le 650 , mais j'ai peur de devoir changer dans deux ans de bécane.Je voudrais un modèle que je puisse garder au moins 6 à 7 ans et qu'il soit fiable (exit les chinoise). En concession j'ai remarqué le 800 se en noir et elle est sympa (la DE 800 pas pour moi aucun off road).Je pense l'essayer, même si son gabarit me fait peur(habitude de 125 cm3)le poid de 220 kgs, je fais 1.80m)le gros réservoir entre le jambes etc je n'ai pas trop l'habitude.

Voila merci pour vos conseils et de m’accueillir
Revenir en haut Aller en bas
pif-paf

pif-paf

Autre / Ne pas divulguer

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 23:02

Bonjour Roberto, soit le bienvenu.

roberto78 a écrit:
Mais le vstrom est arrivé, alors oui il y a le 650 , mais j'ai peur de devoir changer dans deux ans de bécane.

Pourquoi la 650 te ferait changer de bécane dans deux ans ?
roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2024 - 23:05

pif-paf a écrit:
Bonjour Roberto, soit le bienvenu.

roberto78 a écrit:
Mais le vstrom est arrivé, alors oui il y a le 650 , mais j'ai peur de devoir changer dans deux ans de bécane.

Pourquoi la 650 te ferait changer de bécane dans deux ans ?

la puissance peut être
fabrou

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 9:32

Hello

Je roule en Triumph Tiger 1200 depuis 2014 après 10 ans en Vstrom 650 car je fais nettement plus de duos chargés, de montagne et de grandes distances.

La vstrom 650 restera ma moto de coeur, le meilleur compromis si par exemple une grosse partie de ton utilisation est plutôt trajet travail et balade le week end.

Curieusement , la puissance sert surtout à rouler « sur un filet de gaz » sans à-coups mais elle va de paire avec beaucoup plus de poids qui te fait galerer à basse vitesse.

Je n’hésiterais pas un instant et filerais vers la 650. J’ai gardé la mienne 10 ans.
vin133

vin133

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 10:02

Perso la 800SE me bottait bien mais trop pousse au crimes pour moi. Avec son moteur vif t'as l'impression qu'elle fait plus de 84cv. Sans doute le calage moteur à 270°.
Puis le budget également ne me permet pas actuellement de sauter le pas même si elle est bien positionné par rapport à la concurrence.
La 650 me plaisait bien depuis quelques années. J'avais faillit craqué déjà à deux reprises. La troisième fut la bonne. Son côté "simpliste" et bonne à tout faire avec son compteur aiguille/LCD me va bien. Ses 71cv suffisent bien pour le quotidien et les longs trajets. Sans parler de sa consommation. Autour de 4l/100km.
Son moteur est relativement souple pour un bicylindre.
Je l'adore.
BtoS

BtoS

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 10:25

Question --> Roberto78, as tu eu l'occasion d'essayer une 650 ??
Melba

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 10:37

Salut Roberto 78 sois le bienvenu !
Excellente moto que la 650 avec un moteur surprenant, essaye là et fais toi ton opinion !
Bruno du 95

Bruno du 95

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 12:15

Le 800 SE moto au goût du jour, et pour voir longtemps
roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 12:40

BtoS a écrit:

Je n'ai pas encore essayé, je vais surement l'essayer soit la 650 ou la 800 ou les deux pour voir . Un truc la xt 650 c'est une chambre à air ou un tubeless ?

roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 12:42

Melba a écrit:
Salut Roberto 78 sois le bienvenu !
Excellente moto que la 650 avec un moteur surprenant, essaye là et fais toi ton opinion !

Merci je vais voir cela en semaine enfin j’espère si le temps le permet.
roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 12:42

Bruno du 95 a écrit:
Le 800 SE  moto au goût du jour,  et pour voir longtemps

voilà pourquoi je pense à la 800se pour voir loin et longtemps
Melba

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 14:03

roberto78 a écrit:
BtoS a écrit:

Je n'ai pas encore essayé, je vais surement l'essayer soit la 650 ou la 800 ou les deux pour voir . Un truc la xt 650 c'est une chambre à air ou un tubeless ?

pneus tubeless !
roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 14:27

Melba a écrit:
roberto78 a écrit:
BtoS a écrit:

pneus tubeless !

ah bon point déjà .
Tom67

Tom67

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 14:29

Bonjour Roberto. Bienvenu!

Ecoute j etais dans ton cas ou presque, j ai hesité entre 650 vstrom, versys 650 et Transalp 750 (pas aimé le vstrom 800).

Apres essai, versys j ai oublié, trop vibrations. J aime pas le moteur.

Transalp, j adoooore le bruit et les 20cv en plus.

La Vstrom j ai ete TRES etonné. Moteur tres souple, tres confortable (confirmé par mon epouse), aptitude au voyage. Les 71cv me faisaient peur. Au final, en etant en plus encore en rodage, cela est suffisant. La souplesse moteur permet de rouler tranquille sans a coups.
Enfin, si la transalp 750 m a beaucoup plu, cette vstrom a repondu a mon cahier des charges, pour 2000 euros de moins a equipement egal.

Toute proportion gardée, je retrouve a son guidon le plaisir que j avais sur mon Versys 1000 : confort, bien droit, duo super, aptitude au voyage. Le poids et l agilité en plus.
Mac02

Mac02

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:39

bonjour,

la 650, jamais essayé mais sacrée réputation. ce n'est pas pour rien j'imagine Very Happy

la 800, l'ai testé avant de prendre celle que j'ai actuellement. ayant toujours roulé sur de gros paquebots, j'ai eu la sensation de conduire une mobylette avec un moteur de jet (imagé bien sur en réfléchisssant 448976 ).

très agile, bon frein, assez confort mais pas sur que j'aurai gardé mon permis avec.

un copain roule avec la 650 et il en ai extrêmement satisfait car polyvalence absolue à ces dires (c'est sa deuxième).

roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:44

Tom67 a écrit:
Bonjour Roberto. Bienvenu!

Ecoute j etais dans ton cas ou presque, j ai hesité entre 650 vstrom, versys 650 et Transalp 750 (pas aimé le vstrom 800).

Apres essai, versys j ai oublié, trop vibrations. J aime pas le moteur.

Transalp, j adoooore le bruit et les 20cv en plus.

La Vstrom j ai ete TRES etonné. Moteur tres souple, tres confortable (confirmé par mon epouse), aptitude au voyage. Les 71cv me faisaient peur. Au final, en etant en plus encore en rodage, cela est suffisant. La souplesse moteur permet de rouler tranquille sans a coups.
Enfin, si la transalp 750 m a beaucoup plu, cette vstrom a repondu a mon cahier des charges, pour 2000 euros de moins a equipement egal.

Toute proportion gardée, je retrouve a son guidon le plaisir que j avais sur mon Versys 1000 : confort, bien droit, duo super, aptitude au voyage. Le poids et l agilité en plus.

j'ai cru comprendre que la 650 avait l'abs qui merdait est ce vrai et qu'en pensez vous ?
La 650 a t'elle l'écran tft comme sur les 800 ou 1000

qu'elle est la différence entre la vstrom 650 et le xt ?
s'il vous plait merci pour toutes vos réponses
Tom67

Tom67

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:51

J ai lu ici et là que le freinage etait moyen. En 700km j ai trouvé ca plutot correct. Cpas la mrilleurr, mais joie parfaitement son role. Je n ai pas encore declenche l abs, et laisserai mes copains repondre.

L affichage du compte tour est a aiguille, le reste digital. Pas tft comme la 800.

La XT a sabot moteur, pare mains et roues rayons.

roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 15:57

Tom67 a écrit:
J ai lu ici et là que le freinage etait moyen. En 700km j ai trouvé ca plutot correct. Cpas la mrilleurr, mais joie parfaitement son role. Je n ai pas encore declenche l abs, et laisserai mes copains repondre.

L affichage du compte tour est a aiguille, le reste digital. Pas tft comme la 800.

Merci pour ses réponses si d'autre peuvent m'éclairer
polo59610

polo59610

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 19:21

L'avantage du 650 est son moteur qui t'incite à rouler cool. Tu peux t'amuser avec et c'est seulement quand tu roulera au dessus de tes pompes que tu trouvera le frein avant limite. L'arrière est progressif sinon l'abs veuille au grain. La version XT est juste une version avec le look plus "trail" avec les jantes à rayons tubeless (qui demande plus d'entretien de nettoyage), le sabot moteur et les protèges mains. Elle est confortable et consomme très peu (- 4L).Avant le 650, j'avais le 1000 et encore avant une autre grosse cylindrée. Je prends plus de plaisir avec la 650 car plus légère et moins pousse au crime. Ce qui me permet de garder mon permis.
Tom67

Tom67

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 20:53

Je te conseille vraiment d essayer la 650, elle est etonnante.
En l essayant on comprend mieux tous les tests la concernant.
savate

savate

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 21:55

Les 2 sont de très bonnes motos.

La 800 est un modèle récent qui semble bien né. Plus puissant, plus équipée, plus chère.
La 650 a fait ses preuves et elle est proche de la retraite.

J'ai acheté une 650 pas chère, en me disant on verra bien, si elle dure 2-3 ans c'est bien. C'était il y a 8 ans et je lui ai encore mis 3700 km cet été. Elle a 110 000 km et roule toujours aussi bien.
La modernité me tente, mais pour le moment je résiste en me disant que ma moto me suffit pour faire tout ce que je veux !

polo59610 aime ce message

roberto78

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 23:31

savate a écrit:
Les 2 sont de très bonnes motos.

La 800 est un modèle récent qui semble bien né. Plus puissant, plus équipée, plus chère.
La 650 a fait ses preuves et elle est proche de la retraite.

J'ai acheté une 650 pas chère, en me disant on verra bien, si elle dure 2-3 ans c'est bien. C'était il y a 8 ans et je lui ai encore mis 3700 km cet été. Elle a 110 000 km et roule toujours aussi bien.
La modernité me tente, mais pour le moment je résiste en me disant que ma moto me suffit pour faire tout ce que je veux !

Merci de vos réponses
Tom67

Tom67

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 23:55

C est exactement ca, la vstrom fait le job.
Il y a mieux, mais plus cher.

Je le redis, en ayant possédé Versys 1000 et Tracer 9, je me fais tout autant plaisir avec mon nouveau Vstrom 650. Un retour à l idée que je me fais de la moto, dans la simplicité.
jojo28

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 12:11

roberto78 a écrit:
Tom67 a écrit:

Merci pour ses réponses  si d'autre peuvent m'éclairer

J'ai possédé une 650 XT de 2017 durant 5 années et 60.000 km.
Le freinage AV est bon, il demande juste un peu de poigne pour avoir de la puissance. Cela permet un dosage plus efficient, n'aimant pas de mon côté "piler" à la moindre sollicitation. Pour l'AR il est excellent : ce n'est pas un pseudo ralentisseur, il fait le job et est bien pratique lorsque l'on roule chargé.
Pour ce qui concerne l'ABS et l'ESP, RAS ils se font oublier (je serais curieux de voir ou as-tu lu que l'ABS n'était pas terrible...).

Pour le reste, les commentaires déjà rédigés font son éloge. Ce n'est pas la moins chère de sa catégorie mais le tarif est justifié par la qualité de son confort, sa fiabilité et longévité. Les jaloux et non possesseurs diront qu'elle est moche (question de goût), que sa finition est perfectible (se sont-ils penchés pour l'examiner ?). La majorité des comparatifs publiée la classe en tête, il y a forcément une raison à cela.
Ses 71 cv suffisent largement, le réglage déporté de la suspension AR est un +, de même que son bidon de 20 litres et son porte bagage de série.
Fait un essai, et tu seras conquis !!

en réfléchisssant 279261 en réfléchisssant 279261 en réfléchisssant 279261 en réfléchisssant 279261

Tom67

Tom67

Masculin

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 14:04

jojo28 a écrit:
roberto78 a écrit:
Tom67 a écrit:

Merci pour ses réponses  si d'autre peuvent m'éclairer

J'ai possédé une 650 XT de 2017 durant 5 années et 60.000 km.
Le freinage AV est bon, il demande juste un peu de poigne pour avoir de la puissance. Cela permet un dosage plus efficient, n'aimant pas de mon côté "piler" à la moindre sollicitation. Pour l'AR il est excellent : ce n'est pas un pseudo ralentisseur, il fait le job et est bien pratique lorsque l'on roule chargé.
Pour ce qui concerne l'ABS et l'ESP, RAS ils se font oublier (je serais curieux de voir ou as-tu lu que l'ABS n'était pas terrible...).

Pour le reste, les commentaires déjà rédigés font son éloge. Ce n'est pas la moins chère de sa catégorie mais le tarif est justifié par la qualité de son confort, sa fiabilité et longévité. Les jaloux et non possesseurs diront qu'elle est moche (question de goût), que sa finition est perfectible (se sont-ils penchés pour l'examiner ?). La majorité des comparatifs publiée la classe en tête, il y a forcément une raison à cela.
Ses 71 cv suffisent largement, le réglage déporté de la suspension AR est un +, de même que son bidon de 20 litres et son porte bagage de série.
Fait un essai, et tu seras conquis !!

en réfléchisssant 279261  en réfléchisssant 279261  en réfléchisssant 279261  en réfléchisssant 279261

Après 60 000km, comment vieillit elle ?
Les assemblages, vernis et autres ?
As tu eu des problème dessus ?
Contenu sponsorisé

en réfléchisssant Empty
MessageSujet: Re: en réfléchisssant   en réfléchisssant Icon_minitime1

en réfléchisssant
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant