Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 2 Sep 2024 - 14:32
Mac02 a écrit:
un copain roule avec la 650 et il en ai extrêmement satisfait car polyvalence absolue à ces dires (c'est sa deuxième).
Les avis Concordent, Mach 2
Sinon la 650 a le même tableau de bord que la 1000 2014-19, c'est-à-dire que même entièrement démonté (brisé après une chute, mais faut éviter !), la moto marche toujours, éclairage compris. Alors que les écrans TFT, toutes marques confondues ( = toutes nouvelles motos, vu qu'il n'y a plus que ça) si pb, tu restes au bord de la route, vu que tout est centralisé ; exemple : régulateur etc ... le ride by wire quoi.
Du coup, même si je ne suis pas contre les nouvelles fonctionnalités dans l'absolu, je me sens plus en confiance avec les "vieilleries" pour la fiabilité/vieillissement (le mien aussi ?!), sans parler des vols (TFT en vrac après gamelle)
genre Tracer, MT09, etc ... qui ont le même TFT que les T-Max (normal, faut harmoniser pour réduire les coûts de production, bref) pas de paranoïa, juste une remarque/observation
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jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 2 Sep 2024 - 19:38
Tom67 a écrit:
jojo28 a écrit:
roberto78 a écrit:
Tom67 a écrit:
J ai lu ici et là que le freinage etait moyen. En 700km j ai trouvé ca plutot correct. Cpas la mrilleurr, mais joie parfaitement son role. Je n ai pas encore declenche l abs, et laisserai mes copains repondre.
L affichage du compte tour est a aiguille, le reste digital. Pas tft comme la 800.
La XT a sabot moteur, pare mains et roues rayons.
Merci pour ses réponses si d'autre peuvent m'éclairer
J'ai possédé une 650 XT de 2017 durant 5 années et 60.000 km. Le freinage AV est bon, il demande juste un peu de poigne pour avoir de la puissance. Cela permet un dosage plus efficient, n'aimant pas de mon côté "piler" à la moindre sollicitation. Pour l'AR il est excellent : ce n'est pas un pseudo ralentisseur, il fait le job et est bien pratique lorsque l'on roule chargé. Pour ce qui concerne l'ABS et l'ESP, RAS ils se font oublier (je serais curieux de voir ou as-tu lu que l'ABS n'était pas terrible...).
Pour le reste, les commentaires déjà rédigés font son éloge. Ce n'est pas la moins chère de sa catégorie mais le tarif est justifié par la qualité de son confort, sa fiabilité et longévité. Les jaloux et non possesseurs diront qu'elle est moche (question de goût), que sa finition est perfectible (se sont-ils penchés pour l'examiner ?). La majorité des comparatifs publiée la classe en tête, il y a forcément une raison à cela. Ses 71 cv suffisent largement, le réglage déporté de la suspension AR est un +, de même que son bidon de 20 litres et son porte bagage de série. Fait un essai, et tu seras conquis !!
Après 60 000km, comment vieillit elle ? Les assemblages, vernis et autres ? As tu eu des problème dessus ?
En toute honnêteté : - AUCUN problème mécanique. Ma 650 n'a eu que les entretiens programmés, les changements de consommables (pneus, plaquettes AV, et fluides) Je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 entretiens soit 12.000 km, pas plus que de liquide de refroidissement ou de frein. - chaque fois que je lui faisait prendre sa douche, j'étais toujours surpris par sa fraîcheur. Aucun point de rouille. Juste un peu de peinture noir du cadre partie au niveau des repose pieds à cause du frottement de mes bottines - seul problème rencontré : ternissement de la jante AR "couleur or", changée sous garantie. 2 claquages ampoules de code.
Un petit lien à visionner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rayrick
Nombre de messages : 143 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 2 Sep 2024 - 20:03
Jai la 800 SE et en suis très satisfait j'adore le moteur le châssis , le freinage et son agilité Oui un peu pousse au crime mais me régale les points noirs :éclairage indigent si tu roules de nuit prévoir feux additionnels ,protection quasi nulle avec bulle qui provoque des remous (changée pour une PUIG SPORT fumée),un peu de chaleur dégagée par moteur cote droit mais ca me dérange pas plus que ca Apres tout dépend de ton usage; Je roule surtout en solo mais elle est adaptée au duo et je fais bcp de routes de cols et pas autoroute , je prend la moto surtout pour le plaisir d'enrouler justement et pour ca je la trouve exceptionnelle Une 650 ca peut très bien convenir et il y a bcp de recul sur la fiabilité et d'occasions et évidemment au niveau prix c'est moins cher, mais si tu achètes neuf le 800 peut être un bon choix. Essaye bien, prend ton temps c'est mon conseil
roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 2 Sep 2024 - 20:37
rayrick a écrit:
Jai la 800 SE et en suis très satisfait j'adore le moteur le châssis , le freinage et son agilité Oui un peu pousse au crime mais me régale les points noirs :éclairage indigent si tu roules de nuit prévoir feux additionnels ,protection quasi nulle avec bulle qui provoque des remous (changée pour une PUIG SPORT fumée),un peu de chaleur dégagée par moteur cote droit mais ca me dérange pas plus que ca Apres tout dépend de ton usage; Je roule surtout en solo mais elle est adaptée au duo et je fais bcp de routes de cols et pas autoroute , je prend la moto surtout pour le plaisir d'enrouler justement et pour ca je la trouve exceptionnelle Une 650 ca peut très bien convenir et il y a bcp de recul sur la fiabilité et d'occasions et évidemment au niveau prix c'est moins cher, mais si tu achètes neuf le 800 peut être un bon choix. Essaye bien, prend ton temps c'est mon conseil
Merci pour tous les vstromer , j'hésite encore je vais essayer les deux peut être ,en tous cas ce sera un vstrom cela c'est sur. J'ai décidé de mettre de cote les z650rs, xsr700 etc..
Tom67
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 2 Sep 2024 - 21:36
jojo28 a écrit:
Tom67 a écrit:
jojo28 a écrit:
roberto78 a écrit:
Tom67 a écrit:
J ai lu ici et là que le freinage etait moyen. En 700km j ai trouvé ca plutot correct. Cpas la mrilleurr, mais joie parfaitement son role. Je n ai pas encore declenche l abs, et laisserai mes copains repondre.
L affichage du compte tour est a aiguille, le reste digital. Pas tft comme la 800.
La XT a sabot moteur, pare mains et roues rayons.
Merci pour ses réponses si d'autre peuvent m'éclairer
J'ai possédé une 650 XT de 2017 durant 5 années et 60.000 km. Le freinage AV est bon, il demande juste un peu de poigne pour avoir de la puissance. Cela permet un dosage plus efficient, n'aimant pas de mon côté "piler" à la moindre sollicitation. Pour l'AR il est excellent : ce n'est pas un pseudo ralentisseur, il fait le job et est bien pratique lorsque l'on roule chargé. Pour ce qui concerne l'ABS et l'ESP, RAS ils se font oublier (je serais curieux de voir ou as-tu lu que l'ABS n'était pas terrible...).
Pour le reste, les commentaires déjà rédigés font son éloge. Ce n'est pas la moins chère de sa catégorie mais le tarif est justifié par la qualité de son confort, sa fiabilité et longévité. Les jaloux et non possesseurs diront qu'elle est moche (question de goût), que sa finition est perfectible (se sont-ils penchés pour l'examiner ?). La majorité des comparatifs publiée la classe en tête, il y a forcément une raison à cela. Ses 71 cv suffisent largement, le réglage déporté de la suspension AR est un +, de même que son bidon de 20 litres et son porte bagage de série. Fait un essai, et tu seras conquis !!
Après 60 000km, comment vieillit elle ? Les assemblages, vernis et autres ? As tu eu des problème dessus ?
En toute honnêteté : - AUCUN problème mécanique. Ma 650 n'a eu que les entretiens programmés, les changements de consommables (pneus, plaquettes AV, et fluides) Je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 entretiens soit 12.000 km, pas plus que de liquide de refroidissement ou de frein. - chaque fois que je lui faisait prendre sa douche, j'étais toujours surpris par sa fraîcheur. Aucun point de rouille. Juste un peu de peinture noir du cadre partie au niveau des repose pieds à cause du frottement de mes bottines - seul problème rencontré : ternissement de la jante AR "couleur or", changée sous garantie. 2 claquages ampoules de code.
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Super, merci de ton retour
vin133
Nombre de messages : 737 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: en réfléchisssant Mar 3 Sep 2024 - 13:30
roberto78 a écrit:
Tom67 a écrit:
J ai lu ici et là que le freinage etait moyen. En 700km j ai trouvé ca plutot correct. Cpas la mrilleurr, mais joie parfaitement son role. Je n ai pas encore declenche l abs, et laisserai mes copains repondre.
L affichage du compte tour est a aiguille, le reste digital. Pas tft comme la 800.
La XT a sabot moteur, pare mains et roues rayons.
Merci pour ses réponses si d'autre peuvent m'éclairer
Pour le problème d'ABS tu confonds peut-être avec une série de chez BM il y a quelques années. Première fois que je lis problème d'ABS sur le V-Strom. Par contre effectivement le frein arrière c'est plutôt un ralentisseur. Pour ce qui est de la fiabilité son moteur à plus de 20 ans. C'est celui du SV650 (j'ai la version à carbu de 2001 de ma fille dans mon garage, le moteur c'est la même architecture). Increvable.
roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Jeu 5 Sep 2024 - 7:29
Slt , demain je dois essayer le 650 et peut être après le 800 en version a2
savate et Tom67 aiment ce message
roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Sam 14 Sep 2024 - 22:39
Slt à tous j'ai essayé la 650 xt de 2024 et le 800 de modèle djebel (seul moto en 800 de dispo) , les deux motos ont été top surtout la 800 avec laquelle je passais les rapport sans soucis , par contre la 650 j'avais du mal à monter les rapport est ce normal ou l’embrayage me paraissait trop prés, je n'arrivais pas à passer ma chaussure entre le cale pied et le sélecteur de vitesse.Sur la 800 aucun soucis de la crème ..
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 15 Sep 2024 - 1:04
hello
pour le passage des vitesses je pense que cela viens d'un réglage de la hauteur du sélecteur. sur mon 650 et avec mes bottes en 45 ca passe facile.
juste un petit conseil d'un vieux motard. je pense que débuter sur une moto neuve augmente les risques. il te faut découvrir une nouvelle moto, t'habituer a un poids et une puissance supérieure et aussi pensé que tu est en rodage. et l'assurance c'est pas cadeaux. je n'ai pas testé la 800 donc impossible de te dire ce que j'en pense. pour la 650 j'ai le permis moto depuis 1990 . j'ai toujours eu une moto et je peut te dire que cette 650 marche très bien. bien sur si tu veux une multistrada de 170cv après 2 ans de permis, sur le papier la 650vstrom ce fait atomiser mais sur la route c'est pas aussi flagrant. les 70cv de la 650 sont vraiment exploitable. de nos jours je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise moto. seulement un mauvais usage
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roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 15 Sep 2024 - 8:38
Merci pour ton retour, la 800 se ce n'est pas pour la vitesse ou les chevaux que je me suis penché sur elle.C'est pour ne pas être largué dans 5 ans avec le 650 aux niveau technologie ect.... comme déjà par exemple avec les Led.....ou le tft par exemple . De toute façon ma future moto sera d'occasion
Bon imaginons que je me lance pour un 650 xt, qu'elle millésime faut il prendre,j'ai vu pas mal d'annonce avec des moto de 202 2021 2022 pas mal équipé.Qu'elle option choisir et avez vous changer le phare avant par un plus récent genre celui là :
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 15 Sep 2024 - 11:52
hello pour moi la technologie est bonne seulement si elle apporte se que je recherche. par exemple l'écran TFT ne m'intéresse que si je peut mettre androïde auto pour la navigation. je ne sait pas si sur la 800 c'est possible les phares Led c'est très bien? mais sur la 800 c'est la plus grosse critique de cette excellente moto. quand a la 650 prend celle qui te plait les évolutions sont minime. les option qui sont les plus importante a mon sens . et c'est valable aussi pour la 800. crash-bar. une chute a l'arrêt ou a faible vitesse, les crash-bar diminuent grandement les dégâts protège main de qualité, même effet que le crash-bar et apporte du confort en plus. le top case pour le coté pratique, les valises si tu voyage mais des valises souple font très bien le taf. les feux additionnel de qualité indispensable sur la 800 et un plus sur la 650. voila les options qui me semble importante. ce qui me manque coté technologie sur la 650 c'est le régulateur de vitesse, que j'apprécie beaucoup sur long parcourt. le plus important c'est comment tu te sens sur la moto. avec ces deux moto tu ne peut pas faire de mauvais choix. bon perso si j'avais les sous j'aurait pris une 1050 xt .....https://youtu.be/jwiho4DPF9Y?si=-pDfk-2W6LLZIwS7 oui je sais je suis très con.
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Tom67
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Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 15 Sep 2024 - 12:03
A mon sens, et ca n engage que moi, la Vstrom 650 est a prendre comme elle est. Ce qui fait son charme c est aussi son cote a contre sens de la modernité a tout prix. Les clignos a l ancienne, le tableau de bord en partie a aiguilles, les carenages plastiques noirs... tout ca participe au coté baroudeur de la moto.
Je trouverais cela etrange un vstrom avec clignos led, feu led....
Pour la 800, moins un probleme je dirais
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Tom67
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 15 Sep 2024 - 12:05
Un peu comme si tu rajoutais du led ou du modernisme a un bon vieux Land Rover Defender
pif-paf
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/06/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 15 Sep 2024 - 21:13
roberto78 a écrit:
par contre la 650 j'avais du mal à monter les rapport est ce normal ou l’embrayage me paraissait trop prés, je n'arrivais pas à passer ma chaussure entre le cale pied et le sélecteur de vitesse
J'ai eu la même impression en passant de ma F800R à ma V-Strom. Au bout de 200 km je ne la ressentais plus.
Emile37
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 16 Sep 2024 - 12:06
roberto78 a écrit:
Merci pour ton retour, la 800 se ce n'est pas pour la vitesse ou les chevaux que je me suis penché sur elle.C'est pour ne pas être largué dans 5 ans avec le 650 aux niveau technologie ect.... comme déjà par exemple avec les Led.....ou le tft par exemple . De toute façon ma future moto sera d'occasion
Pardon pour la longueur proustienne ci-après ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autres conseils d'un autre "vieux" : déjà une question : qu'est-ce qui t'embète à être largué par la technologie ?? par exemple ce qui compte c'est que ta route soit éclairée la nuit, pas que ce soit des laides (ou des moches)
en bagnole on a encore une Xantia qui "traîne" chez nous (jusqu'à ce que mort s'en suive) en dépannage et qui fait parfaitement le job, ABS, clim, ... suspensions hautes dans les chemins = c'est aussi un trail qui déculotte bien des SUVmachin XX fois + chers (oui y a 2 XX) qu'on s'en fout si une branche qui dépasse dans un chemin touche la carrosserie ; évidement assurance au tiers. Un jour on a même aidé un Range-Rover "technologique" à sortir d'un fossé ! Xantia en marche arrière avec une corde de traction, il avait ses potes en BMW "plein de chevaux", mais qui ne trouvaient pas leur crochet de remorquage dans leur coffre. Bref, marrant.
Bon, j'ai pris l'exemple sur une BàR, mais c'est pour dire qu'elle répond mieux à nos besoins qu'une moderne qui m'appauvrirait pour rien. ANALYSER SES BESOINS. Si les miens étaient de me la péter en décapotable dernier cri sur les Champs-Elysées ou sur la Croisette à Cannes, (et si j'avais du fric à gaspiller) ... je ne suis pas contre les progrès techniques des véhicules neufs (quoique pour la planète) et cela fait vivre plein de monde, y compris par ricochet (vaste débat)
Ils nous sortent des nouveautés tous les ans, donc à peine tu achèteras une brêle récente, que tu seras "largué au niveau technologie" avant 5 ans.
En ce qui me concerne, certaines "avancées" technologiques sont contre-productives, car elles incrustent des sources de pannes supplémentaires, surtout au delà de 5 à 10 ans !! réparables, si pièces dispo ... !, mais uniquement en concession ; c'est une "prise d'otage" pour faire marcher le commerce.
Les ecrans TFT par exemple ; une gamelle avant une panne de vieillesse pouvant accélerer le pb !! Tout est centralisé au niveau électronique (ABS, régulateur, ...) car ça coûte moins cher à la production de faire tout arriver dans UN boitier (connections) et UNE carte, déjà depuis longtemps sur les BaR : résultat "faut changer le calculateur mon brave Monsieur", ça fait XXXX €, même si juste une fonction est affectée. et ta moto passera peut-être 6 semaines en concession parce qu'ils attendront la pièce, et tu seras à pied pendant ce temps. _______________________________________________
Pour autant je trouve que le e-clutch de Honda est une bonne avancée technologique (quand j'aurai de l'arthrose au poignet ?!), avec un poids divisé par 5 par rapport à leur Dual Clutch Transmission. l'IMU de ma 1037 ça ne mange pas de pain (même si jamais activé), etc ... je trie de temps en temps un régulateur, que je n'ai pas, m'aurait plu ; ça ne me traumatise pas non plus, car les régulateurs imposent le "ride by wire", donc la centralisation électronique des fonctions. donc ça me rassure de voir les câbles qui partent de ma poignée de gaz. Comme quoi ...
Mais ayant démarré en 125 DTMX, 500XT, sans ABS, ni régulateur, ni ... aujourd'hui j'ai un (vieux, comme moi) TOM-TOM déjà installé sur la 1037 achetée d'occase, qui me sert surtout à anticiper les virages aveugles, (astuce : zoom réglé une fois pour toutes juste pour voir pour la prochaine courbe = 2 virages = 3 lacets ; pour garder la même notion de distance)
et je continue à préparer mes virées en apprenant "par coeur" sur des cartes Michelin papier (indéchirable maintenant, vive les progrès techniques !) et puis on peut réviser à là pause café/pipi (suivant l'âge), mieux repérer un autre tracé : carte XX fois plus grande qu'un écran ! c'est fou comme les geeks peuvent nous retarder dans les balades à s'arrêter pour un oui pour un non aux intersections et tapoter sur leurs écrans avec des applis différentes qui leurs proposent des choix différents. Ils ne lisent même pas le N° de la départementale sur le panneau devant leurs yeux (bordel) Maintenant je sors la carte papier le temps qu'ils discutaillent ... et ils finissent par se regrouper autour !!!
on repart et je continue à regarder la route et l'aiguille du compte-tour (quoique, avec le bruit moteur) je compte mes rapports de boîte (l'habitude) même si affichés (première brêle après 46 ans de moto) ... donc je connais en gros ma vitesse rien qu'à l'oreille, sur chacune des mes motos
ET C'EST UN PLAISIR DE FAIRE DE LA MOTO COMME CA et moins dangereux que de regarder ces "p..." d'écrans TFT accidentogènes, surtout quand ils sont connectés.
Résultat : une meute de chiens de chasse qui traversent juste devant mos en sortant d'un sous-bois, je pile au lieu de faire un strike, car les yeux sont où il faut. une semaine + tard, rebelote avec une biche (l'animal, pas une starlette de la Croisette)
Vouàlà, juste un témoignage/conseil ; bonne route sur la brêle que vous préférez.
scoubi83 et rayrick aiment ce message
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: en réfléchisssant Lun 16 Sep 2024 - 12:12
Dans le mille Émile ! Tu as tout bien dit! À 200/100 d'accord avec toi ! Vive le plaisir de rouler tout simplement
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roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 6 Oct 2024 - 10:48
c'est fait j'ai acheté un vstrom 650 xt de 2022
scoubi83, vin133, Melba et Socom aiment ce message
Solocruiser
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Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 6 Oct 2024 - 11:02
Super J'espère que tu vas te régaler avec cette moto. C'est assurément un bon choix. Une moto pragmatique mais qui n'oublie pas de donner du plaisir à son guidon.
Tom67
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Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 6 Oct 2024 - 11:34
Super choix en effet En roulant tu decouvriras pourquoi elle fait couler autant d encre.
Bonne route a toi l'ami!
roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 6 Oct 2024 - 12:24
je vous mettrais des photos de la bécane.
Tom67 aime ce message
roberto78
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: en réfléchisssant Dim 6 Oct 2024 - 19:34