V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !

+39
ericlebelge
BM80
Manu du Sud
Pin's
stephlet
xymox.707
raptorman42
papaours33
elocam
le dav
vevex83
moto-solitaire
jc
B52
Murphy
bapt
boitotau
niju69
didivero40
tonny
rc46d
Draaghan
Herve CH
fafa48
fauske26
switcher
paspic-27
DLaurent
jc63
julh
Hub
Jef Wiwi
saxo38
jbn
decinois-69
michel06
Aviateur35
Tic
FleuZ
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

[Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 10:39

un accompte oui... pour ça que j'ai doublement les boules. J'étais tellement persuadé qu'il était baisé le truc... du coup j'ai foncé le commander pour pouvoir rerouler dans des conditions normales rapidement. Des fois je me dis que je confond souvent vitesse et précipitation... fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 10:54

Tu dois toujours avoir 1 semaine pour te rétracter. C'est la loi !!!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:27

pour la vente par correspondance... oui, mais dans un commerce avec pignon sur rue ?

Bah je relativise... je pourrai aussi devenir malveillant, monter le neuf, et vendre l'actuel... Pffff Bon ben au moins ce sont des sous que je ne mettrai pas ailleurs, c'est ce que je me dis.
quoi qu'il en soit, après j'ai pas envie de me le froisser, car j'apprécierais qu'il fasse les travaux sur ma moto, il travaille bien... et vite. J'ai peur que mon droit de rétractation abime un peu tout celà...

Dernière édition par FleuZ le Jeu 6 Oct 2011 - 11:32, édité 1 fois
Draaghan

Draaghan

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:32

Pour la VPC, c'est 14 jours de rétractation.
En vente classique, t'as bien 7 jours mais ils peuvent te rembourser en bon d'achat
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:33

bah vu que c'est un petit garage de village...

le mec m'expliquait qu'il avait déjà réglé suz france, et que la pièce était en train d'arriver... Donc j'imagine que pour me faire rembourser, faudrait qu'il renvoie la pièce se fasse rembourser, puis me rembourse moi...
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:53

FleuZ a écrit:
bah vu que c'est un petit garage de village...

le mec m'expliquait qu'il avait déjà réglé suz france, et que la pièce était en train d'arriver... Donc j'imagine que pour me faire rembourser, faudrait qu'il renvoie la pièce se fasse rembourser, puis me rembourse moi...

Oui, c'est ça et ça se fait couramment [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 91569

Après, c'est l'éternel débat entre acompte et arrhes : dans le premier cas la vente est engagée sans possibilité de rétractation (un bon d'achat peut t'être proposé par le commerçant à titre de geste commercial)
...dans le cas des arrhes, tu peux te rétracter mais la somme déjà versée est perdue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:55

je lui proposerais bien de renvoyer la pièce, en prenant les frais de réexpédition à ma charge... et du coup il me rembourserais la différence... Ca me parait un bon deal, parce que je ne peux pas cracher sur 144€ vu toutes les dépenses ces temps cis lol
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 19:16

Bon...

finalement, en plus d'avoir planqué ce putain de connecteur 10 broches SOUS la boite à air, coincé entre le radiateur, et cette boite alakon, on se retrouve à tomber le réservoir pour avoir un tant soit peu de place, et une fois enlevé, on se rend compte que c'est la misère pour attraper les connecteurs... J'ai passé bien une heure à essayer de tout débrancher !!!

Mais une fois fait, je remonte le nouveau comodo...

Et je m'empresse de faire un essai... Et toujours pas de codes ! Blasé.

Par contre, sous la boite a air, il y a un petit connecteur plat noir/marron 2 broches qui n'est relié à rien du tout, qui vient du faisceau de la moto... Rien qui ne puisse se raccorder à mon faisceau de code, j'ai cherché... Mais voila... si vous avez une idée.

Donc du coup il me reste à dégager le montage de la prise 12V histoire de voir si c'est celà qui fout la merde, et j'espère vraiment que c'est ça, car ça m'évitera de me faire chier, et je pourrai de nouveau rouler (surtout que j'ai une balade dimanche !).

Bapt a fait du bon boulot, je ne remet clairement pas ça en cause, mais je vais faire un shéma de ce qui a été fait, peut être pourrez vous me dire si ce fut une bonne idée, ou une mauvaise idée.

Est-ce que ce montage pourrait me causer les soucis que je rencontre ?

PS : petite rectification, le fusible est positionné en amont de la prise 12v... et non pas après comme schématisé ici.
PS2 : les fusibles sont bons (tous!)
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 19:53

Fusible n°5 ok ? ( essaie le klaxon)

Le connecteur sous la boite à air est fort probablement la connexion prévue pour les poignées chauffantes (+ après contact)
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 19:59

je verrai ça demain maintenant, mais le klaxon marchait oui quand je l'ai essayé... Mais je dois être un peu fatigué, je vois pas trop en quoi mon klaxon (et son fusible) auraient à voir avec l'histoire ?
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 20:01

Ben, en suivant le schéma électrique...

Ceci dit, je peux me tromper, il est tard ici aussi Wink
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 21:02

Murphy a écrit:
Fusible n°5 ok ? ( essaie le klaxon)

Le connecteur sous la boite à air est fort probablement la connexion prévue pour les poignées chauffantes (+ après contact)
Si ce connecteur est celui qui est libre derrière le radiateur, je confirme, c'est bien celui prévu pour le raccordement des poignées chauffantes Suzuki [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 46365

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 21:03

oui je viens de vérifier sur le plan de câblage... vous avez raison : poignées chauffantes... tudieu comme ça pourrait être bien si c'était juste le fusible du klaxon lol ! J'ai un peu de mal à y croire, mais bon, j'espère...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 10:52

Vérification faite : le klaxon marche bien, son fusible est intacte...

J'ai enlevé le montage pris sur les codes, et toujours pas de code... Je commence à désespérer. Je ne trouve pas le soucis, et j'avais pas besoin de ça maintenant... fait chier.
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 13:32

Faut réfléchir ! Tas un tournevis testeur !!????
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 13:58

non. juste un multimètre... mais je vais aller tester la continuité des fils, car finalement, y'a plus beaucoup d'endroits où ça peut déconner en fin de compte... surligné en vert là où le faisceau peut déconner, puisque tout le reste est bon.

Vu que les 2 codes ne marchent plus, le soucis se situe obligatoirement sur une portion de câble avant la séparation du faisceau. sinon l'un marcherait et pas l'autre voila tout.
le comodo est neuf, donc ne peut pas être à l'origine du défaut, ni le faisceau jusqu'au connecteur 10 broches.
les fusibles sont bons.

je ne vois plus que celà :
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:42

T'as bien raison mon ptit Fleuz. Tu vas trouver. Sois patient
Dans l'ordre : confused geek scratch [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 448976 boir scratch [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 761884 cheers yess [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 671548 [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 279261
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:46

ça avance doucement... mais sûrement... après le coup de blues, je suis bien décidé à ne pas laisser 300€ de MO chez ces voleurs de chez suz !

Testé au multimètre, la continuité n'est pas rompue entre le comodo et le fusible... Mais je n'ai pas accès au dernier connecteur pour pouvoir affiner ma recherche... Donc le problème ce situe ici... Et je me demande si ça ne peut pas être un morceau du faisceau, quand on aurait remonté le réservoir chez bapt, qui aurait frotté contre quelque chose, chauffé contre un cylindre, ou je ne sais quoi, et qui aurait finalement rompu... Vu le segment de câble fautif, et son emplacement... Je suis presque tenté de dire que c'est ça ! Je vais chercher un tuto pour démonter un flanc de carénage avant de continuer, parce que j'aimerais pas casser quoi que ce soit Sad
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:48

Bon courage pour les flancs, car avec les pare-carters (nous avons les mêmes en Givi je crois) c'est une HOR-REUR à virer ....
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:50

Euh oui !!! Sur le coup je commencerais gentiment par virer le réservoir !!
paspic-27

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:51

FleuZ a écrit:
Vérification faite : le klaxon marche bien, son fusible est intacte...

J'ai enlevé le montage pris sur les codes, et toujours pas de code... Je commence à désespérer. Je ne trouve pas le soucis, et j'avais pas besoin de ça maintenant... fait chier.

Le montage pris sur les codes était fait comment ? avec quel type de cosse ou de connecteur, sur le faisceau lui-même ? (connecteur auto dénudant?). D'après tes messages précédents sur ce post ça ne marchait pas, ça a remarché, puis ça ne marche plus. Ça ressemble à un faux-contact, un fil presque coupé, une connexion existante qui n'est plus bonne (aurais-tu trop tiré involontairement sur un fil en montant l'allume-cigare, ce qui aurait presque détaché le fil sur une cosse existante?).

Il faut mener une enquête minutieuse et jouer aux "experts Miami", pas besoin de tests ADN, mais un appareil testeur de continuité pour valider les portions de faisceau de bout en bout. Normalement sur le faisceau des codes, ça reste de la connexion traditionnelle, pas de boitier électronique ou autre...

Aller un peu de patience et minutie et tu vas y arriver [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 46365
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:52

ben à la base, je voulais passer par en dessous, j'avais repéré une petite vis en platique noir qui allait dans le carénage gauche, avec une petite plaque pour protéger le-dit connecteur des projections d'eau etc... Mais je n'ai pas réussi à l'enlever cette pu** [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 154211

Pour le réservoir, je l'ai enlevé hier, comme j'avais eu besoin d'accéder à la prise au dessus du radiateur, sous la boite à air (une vraie merde ça aussi). J'ai remis les câbles en place, mais je n'avais pas notifié de détérioration particulière... Mais comme je ne savais pas quoi chercher à ce moment là, j'ai peut être mal regardé aussi tu me diras...

PS : un réservoir plein, quand t'es tout seul pour enlever le-dit réservoir, c'est aussi la merde, j'ai eu peur de casser mes carénages plus d'une fois Sad Encore, quand c'est vide, ça va... Mais là... Pensez-y si jamais ça vous arrive à vous aussi !

PS2: vu que je n'ai pas de garage, je ne peux pas laisser la moto démontée... donc tout ce qui nécessite du démontage doit être revenu en état avant la tombée de la nuit (ou de la pluie). Donc je suis tout à fait d'accord avec toi paspic, mais je ne peux pas tout démonter pour l'instant, d'une parce que je suis tout seul et que ça va pas super vite, de deux, parce que je me sais piètre bricoleur... Avoir quelqu'un à ses côtés, même s'il ne fait que regarder et diriger, ça aide beaucoup déjà.

PS3: cherche bricoleur proche de lyon lol
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 23:27

Sur ta modif (la prise 12V), tu avais bien du jus ?
Donc le pb doit se situer en aval de la dérivation, donc +1 avec paspic.

Sinon, le truc alakon: Quel âge ont tes ampoules ?
Les as-tu testées ?

Avant de démonter tout l'avant...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 9:58

les ampoules ont peut être 2 ans... Mais les filaments ont l'air nickels, donc je ne me suis pas posé la question... Et comme je le disais un peu plus haut, vu le branchement en parallèle des ampoules, si c'était une histoire de filament, y'aurait qu'une ampoule qui aurait claqué, pas les deux en même temps... si ? J'ai eu à changer une des H4 de la voiture, et un filament cassé, ça fait la gueule... (quoi qu'il en soit, je ne peux plus me permettre de dépenses avant le 25 là... Même pour 2 ampoules).

je suis bien d'accord avec Paspic et toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour affiner la localisation du soucis sur le shéma, mais là, je ne peux aller plus loin pour la raison évoquée plus haut Sad encore plus maintenant que le temps à tendance à être dégueulasse !
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:27

Simple à vérifier, mais je suppose que tu l'as fait: tu débranche le connecteur d'une des ampoules et tu teste directement sur le connecteur, ensuite sur la cosse "+" du connecteur et sur le moteur (qui va donc faire le "-")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !   [Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu ! - Page 9 Icon_minitime1

[Vendue à un gars de Losère] 1000 V-strom K2 Bleu !
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant