| Besoin d'aide...en panne | |
|
+5decinois-69 B52 rc46d Murphy boitotau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 19:35 | |
| Salut, Première panne. Contact, tout ok, demarrage et calage immédiat CHECK allumé. Second essai, idem, troisième essai idem et plus rien. La pompe ne fait plus de bruit... CHECK allumé. La jauge à carburant marche, je pense donc que l'alimentation électrique y est ? J'ai démonté la pompe, mais je ne sais pas comment la tester. Je l'ai rebranché sur sa prise et mis le contact, rien. Devrait-elle s'amorcer même hors du réservoir ? Une idée , un tuyau ? Je prends tout. Merci |
|
| |
boitotau
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : nord Cotentin (50) Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 19:49 | |
| salut, as tu regarder le fusible "fuel" 10 A qui ce trouve sous la selle, devant la batterie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
boitotau
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : nord Cotentin (50) Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 20:28 | |
| il faudrait trouver le relais de la pompe et le contrôler , si c'est pas lui , surement un capteur , mais lequel? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 20:32 | |
| ok, je vais voir si je trouve ce relais merci |
|
| |
boitotau
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 20:40 | |
| en parcourant le net , il y a eu des cas de panne du relais , reste a le trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 21:15 | |
| relais trouvé et après tests (ceux de la RMT), apparemment HS, il fait bien un petit "clic" sous tension mais restitue que dalle !
Par contre, puisque j'ai déposé la pompe et avant de la remonter, ne peut-on pas la tester en y mettant du 12 volts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Sam 2 Avr 2011 - 21:36 | |
| Bon, je suis un gland en électricité, j'ai quand même réussi à mettre la pompe en route... elle fonctionne ! Quel con quand même de tout tomber alors que le relais est sous la selle et hyper accessible bon, je sais même pas à quoi sert un relais... Un GRAND MERCI boitotau pour ton aide Bye Pat |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 0:16 | |
| Tant qu'à faire, teste aussi le contact de béquille latérale, celui de l'embrayage et... Le gros bouton rouge sur le commodo droit ! (rigolez pas au dernier rang, j'ai déjà vu ça !) | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 10:07 | |
| | |
|
| |
boitotau
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 11:15 | |
| si tu as encore la pompe dans les mains , tu peux nettoyer le filtre qui ce trouve a l'interieur , je l'ai fait a 45 000 kms , c'etait pas du luxe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 12:18 | |
| Pour le démontage/remontage/nettoyage de la pompe à essence, voir l'excellent tuto sur le sites de nos collègues "forum 650 Strom" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 12:26 | |
| salut, ouais, j'en ai profité pour nettoyer le filtre, comme ta photo au niveau encrassement. J'ai tout remonté ce matin, faut trouver ce relais maintenant, pas avant mardi... P'tain, je partais faire une balade, 23 °C, soleil, pas de vent, et ... merde ! Bon, d'un autre coté, je préfère que ce relais pète dans mon garage plutôt qu'à 60 bornes de chez moi ! Donc, relativison, moindre frais dans l'ensemble, la saison commence à peine... y'en aura d'autre. J'ai regardé sur les micro-fiches suz le prix d'une pompe ou d'un ECM, Le coup du coupe circuit, je l'ai eu y a pas longtemps... gag ultime c'est vrai ! bye |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 12:55 | |
| - boitotau a écrit:
- si tu as encore la pompe dans les mains , tu peux nettoyer le filtre qui ce trouve a l'interieur , je l'ai fait a 45 000 kms , c'etait pas du luxe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ho punaize !!! Y'a un cadavre de bonhomme de neige parterre. Suis plus là..... | |
|
| |
boitotau
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Dim 3 Avr 2011 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 12:48 | |
| bon, pour information, c'est pas le relais de pompe à essence qui était mort (66,80 euro) tout de même... pour rien ! C'est le gipro qui me fou la merde ! il a fonctionné très bien jusqu'à présent sauf que j'avais précisé qu'il me supprimait le voyant de neutral, et d'après vos témoignages, pas normal... Mais maintenant je sais que c'est lui qui me paralyse l'arrivée du contact de la pompe à essence En effet, une fois les cosses débranchées, la pompe s'amorce et la moto démarre ... mais cale aussitôt dès que j'enclenche une vitesse, comme si j'avais la béquille !?? Avant de fracasser mon gipro de rage, il aurait-il une cause identifiable à ces calages ? D'avance merci Pat |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:05 | |
| - du81hamel a écrit:
- bon, pour information, c'est pas le relais de pompe à essence qui était mort (66,80 euro) tout de même... pour rien !
C'est le gipro qui me fou la merde ! il a fonctionné très bien jusqu'à présent sauf que j'avais précisé qu'il me supprimait le voyant de neutral, et d'après vos témoignages, pas normal...
Mais maintenant je sais que c'est lui qui me paralyse l'arrivée du contact de la pompe à essence En effet, une fois les cosses débranchées, la pompe s'amorce et la moto démarre ... mais cale aussitôt dès que j'enclenche une vitesse, comme si j'avais la béquille !??
Avant de fracasser mon gipro de rage, il aurait-il une cause identifiable à ces calages ?
D'avance merci Pat
J'ai pas la solution à ton problème mais ce truc tu peux le fracasser. C'est une grosse daube. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:09 | |
| |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:12 | |
| - du81hamel a écrit:
- c'est du vécu ?
Oui. Et personne au SAV. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:12 | |
| Aurais tu modifié ton faisseau afin d'installer ton Gipro ? As tu verifié ton contact de béquille ? a tout hasard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:17 | |
| aucune modification sur le faisceau, juste brancher les cosses du gipro et le + à la batterie. Ce matin j'ai enfoncé à fond le contact de béquille et fait un essai en même temps, Rien ! Peut-être que débrancher la batterie pendant 1/4 d'heure pourrait tout initialiser à nouveau ? |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:23 | |
| As tu retrouvé le voyant Neutral depuis que tu as oté le Gipro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 13:44 | |
| - rc46d a écrit:
- du81hamel a écrit:
- bon, pour information, c'est pas le relais de pompe à essence qui était mort (66,80 euro) tout de même... pour rien !
C'est le gipro qui me fou la merde ! il a fonctionné très bien jusqu'à présent sauf que j'avais précisé qu'il me supprimait le voyant de neutral, et d'après vos témoignages, pas normal...
Mais maintenant je sais que c'est lui qui me paralyse l'arrivée du contact de la pompe à essence En effet, une fois les cosses débranchées, la pompe s'amorce et la moto démarre ... mais cale aussitôt dès que j'enclenche une vitesse, comme si j'avais la béquille !??
Avant de fracasser mon gipro de rage, il aurait-il une cause identifiable à ces calages ?
D'avance merci Pat
J'ai pas la solution à ton problème mais ce truc tu peux le fracasser. C'est une grosse daube. voilà un avis qu'il est constructif ! Allez, j'apporte le mien avec : Produit nickel, rien à dire, fonctionne parfaitement, apporte toute satisfaction de résultat et ne le supprimerais pour rien au monde ! ...Mais bon, ça n'engage que moi ! | |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne Mer 13 Avr 2011 - 15:17 | |
| - DLaurent a écrit:
- rc46d a écrit:
- du81hamel a écrit:
D'avance merci Pat
J'ai pas la solution à ton problème mais ce truc tu peux le fracasser. C'est une grosse daube. voilà un avis qu'il est constructif ! Allez, j'apporte le mien avec : Produit nickel, rien à dire, fonctionne parfaitement, apporte toute satisfaction de résultat et ne le supprimerais pour rien au monde ! ...Mais bon, ça n'engage que moi ! Où comment retirer une phrase du contexte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide...en panne | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide...en panne | |
|