Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 1:07
Un choix pratique et une pointe de pragmatisme viennent entacher une passion n'ayant ni sexe, ni odeur, si ce n'est celle de la gomme, du super et un goût de liberté...
Garder ma grosse Bertha pour acheter une vieille BAR qui couine ? Revendre ma grosse Bertha' tant qu'elle ne couine pas et pouvoir retirer un minimum d'apport en vue d'acheter une BAR fiable et... peut être un jour prendre une mini chouette...?
Dans le fond, me sens-je toujours la volonté d'assumer une passion synonyme d'un danger qui nous guette à chaque coin de rue?....
Mes amis, je pense que, peut être d'ici quelques semaines, quelques mois, un beau Hibou bleu nuit, entretenu avec amour, équipé d'un kit chaine neuf, bientôt d'un pneu arrière neuf sera pret à prendre un nouvel envol pour filer sur des routes que je ne me sens plus le coeur d'emprunter à son guidon.
Affaire à suivre...
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 6:11
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 6:52
Me disais aussi. Le JB, ca fait longtemps qu'il a rien dit ici. Y medite, un coup de blues, un deplacement pro ? Ben non. Apparemment des remises en question. Des choix a faire.
"un nouvel envol pour filer sur des routes que je ne me sens plus le coeur d'emprunter à son guidon." Tu n'as plus envie de rouler a deux roues ou bien de rouler sur ta DL mais peut etre qu'avec un nouveau model....?
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 7:21
jbn a écrit:
.... Dans le fond, me sens-je toujours la volonté d'assumer une passion synonyme d'un danger qui nous guette à chaque coin de rue?....
... Affaire à suivre...
Quel danger ? quel coin de rue ? ...et les périples au long cours même une fois l'an, t'as essayé ? Parce que c'est le genre de truc qui te remplit de souvenirs grandioses et te rappelle sans cesse pourquoi tu es heureux de posséder ta chouette !
Pi faut que tu la gardes au moins jusqu'à l'ascension, premier grand rassemblement du forum !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 9:41
decinois-69 a écrit:
Tu n'as plus envie de rouler a deux roues ou bien de rouler sur ta DL mais peut etre qu'avec un nouveau model....?
Il faut croire que je deviens trop conscient des dangers de la route pour en faire abstraction malgré ma passion et, qu'au delà de ça, le nerf de la guerre me rattrape: quelques pépettes ne sont jamais de trop lorsque tu souhaites avoir une 'tite voiture pas trop vieille et fiable. J'ai fait 2 ans en bécane non stop qu'il pleuve, neige ou vente et je me suis régalé. Toutefois, faire des bornes ça doit pouvoir s'assumer. Et à la longue le pognon pour l'entretien, l'équipement, le consommable deviennent assez conséquents.
Au delà de tout ça, j'ai envie de me mettre à la photo, la batterie, bref, des trucs au sujets desquels il m'emmerderait de me dire "mince, j'ai un pneu à changer je peux pas récupérer d'objectif grand angle".
DLaurent a écrit:
Quel danger ? quel coin de rue ? ...et les périples au long cours même une fois l'an, t'as essayé ?
A vrai dire, j'admire les grands voyageurs mais je ne les envie pas vraiment... Evidemment, un rasso', monter voir les lyonnais, faire une boucle sur quelques jours, ça serait cool! Mais, quitte à choisir, je me sens plus l'âme d'un rouleur du dimanche quand il fait beau et de tous les jours si j'ai des grosses bornes à faire pour le boulot (car tu pars d'un endroit sec pour arriver à un endroit sec).
Et pis maintenant chuis célib avec un appart' à assumer, pas de gosses heureusement, donc j'ai envie de me faire plaisir facilement (alors que la moto reste quelque chose de coûteux à la longue).
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 10:11
ha merde alors
c'est vraiment dommage... mais je comprend tout à fait ta reflexion, pour ma part j'ai 2 voitures, 1 vstrom, et bientôt 1 petite brêle pour christelle... Et c'est clair qu'en dépit du fait que je n'ai aucun véhicule neuf, et que mes deux voitures soient fiables, ça coûte un bras... Et les sous que l'on met là dedans ne servent à rien d'autre.
Ca a toujours été cher de rouler en moto... Et comme tu dis, faut pouvoir l'assumer... Ma passion pour la photo, je l'ai mise de côté y'a 7 ans déjà faute de moyens... Va pas croire, ça coûte aussi une blinde d'avoir du bon matériel : un sigma 70-200 APO DG f2.8 constant, c'est une vraie tuerie... Mais même d'occaz, tu ne le trouve pas trop à moins de 700€ !! lol Ma batterie, je l'ai revendue y'a 8 ans, faute de motivation.
Enfin... Je te souhaite de pouvoir trouver une solution... au pire, tu peux pas le mettre en assurance garage ? Ou au kilomètre si tu ne roules pas beaucoup ? Comme ça, outre les consommables, ça ne te coûterait plus grand chose.
Beaucoup de courage pour ce coup de mou en tout cas, et si t'as besoin, hésites pas à prendre le train... Même si t'as pas ton casque de retour, je pourrai venir te chercher en BAR !
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 11:18
alors la julien !!! pas d'accord, a moins vraiment que tu n'aies plus envie de moto (et la j'en doute) ou encore que tu as besoin de changement !
je vais te dire ce qui m'est arrivé : je t'envoie un MP !
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 14:15
J'ai l'impression qu'il a le moral dans les chaussettes n'ote Julien. Comme si une rupture en avait déclenché une autre.
Mais bon, a ton age on se remet de tout. Relativise. Et puis comme disait Napoleon (le vrai hein, pas celui qu'on a au pouvoir), "ca aussi, ca passera". Ceci dit, et encore une fois a ton age, Je suis d'avis que tu n'as pas foncierement tord. Si tes passions varient, suis les, profite. Tu as tout le temps que celle ci (la moto) te reprenne. En attendant tu auras vecu d'autres choses. On a qu'une vie. Les passions.....hum, c'est bon ca les passions. Moi je m'suis toujours dit, qu'une seule vie ne me suffirait pas. Et pourtant je m'applique. Je suis du genre assidu en matiere d'envies et passions. Pis c'est comme ca qu'on reste jeune.
Allez JB, te laisse pas gagner par trop d'hésitations. Ziva, fonce.
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 15:08
Si le manque de passion se fait sentir il faut arrêter la moto, ce ne sont pas des engins à conduire/"piloter" sans passion et sans plaisir, ce ne sont pas des utilitaires. À 26 ans tu as la vie devant toi pour assouvir d'autres passions, c'est vrai que par manque de temps et d'€ on ne peut pas les assumer toutes. Un jour tu reviendras à la moto, c'est un virus celui du type qui se met en sommeil et qui ressurgit les années passées. Pour moi la moto est synonyme de passion et de liberté, celle qu'on choisit qui n'est pas celle d'un roule toujours par tous les temps. Un loisir. Un loisir qui coute cher mais quand on aime .... Si c'est une contrainte il ne faut plus y compter, ça gâche le plaisir. Bonne chance dans tes nouveaux centres d'attractions.
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 16:08
je suis assez d'accord avec DLaurent, c'est un peu ce que je fais. La moto sors une fois par mois au grand maximum, mais j'y prend d'autant plus de plaisir, ça ne me coute pas grand chose et je la joue prudent sur la route.
si l'argent manque, laisse un peu de temps et prend une petite moto fiable, genre un cb500s, pour 1000€ tu fais deux tours du monde
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 16:47
Creator a écrit:
je suis assez d'accord avec DLaurent, c'est un peu ce que je fais. La moto sors une fois par mois au grand maximum, mais j'y prend d'autant plus de plaisir, ça ne me coute pas grand chose et je la joue prudent sur la route.
si l'argent manque, laisse un peu de temps et prend une petite moto fiable, genre un cb500s, pour 1000€ tu fais deux tours du monde
Visiblement le premier problème, peut être une auto excuse, c'est la sécurité de soi en 2 roues. La peur ne se maitrise pas forcément, certains disent qu'ils faut être inconscient pour rouler en moto. Quelque part je les crois. J'ai foncièrement la trouille en interfil bien que ce ne soit pas ma vie de tous les jours. Je préfère rouler en BAR dans ces cas. Ceci dit pour moi une BAR reste une utilitaire.
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 17:02
jbn a écrit:
Et pis maintenant chuis célib avec un appart' à assumer, pas de gosses heureusement, donc j'ai envie de me faire plaisir facilement (alors que la moto reste quelque chose de coûteux à la longue).
J'ai loupé des épisodes
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 17:04
FleuZ a écrit:
Ma batterie, je l'ai revendue y'a 8 ans, faute de motivation.
Parait que les voisins ont poussé un OUF de soulagement
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 17:34
mes voisins je les ai toujours emmerdés dans mon précédent logement.... Tant et si bien qu'une fois la batterie vendue (j'habitais au dessus d'eux), je me suis acheté des tapis de jeu pour jouer à Dance Dance Revolution !
Mais quoi qu'il en soit, je viens de revoir un topic ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou Julien, il dit ceci :
jbn a écrit:
Et moi j'ai vendu ma clito Diesel il y a bientôt un an car, vivant dans le sud, même par -10°C en hiver j'aime trop la moto.
Alors... hein !
Allez... Y'a sûrement une solution alternative
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Ven 18 Nov 2011 - 18:22
Au pire je veux bien lui vendre ma 19 de 94 avec 113 000kms !!!
jbn
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 16:41
Aouche! Entre ce topic et les messages privés reçus, me voilà extrêmement touché par votre implication et vos confidences...vraiment. Un grand merci à vous tous. À vrai dire, et pour fournir une réponse un peu globale: j'aime toujours autant ce que procure la moto. C'est indéfinissable et nous partageons - si ce n'est une passion - tout du moins ce même plaisir. Malgré ça, je pense effectivement, et depuis un moment, plus à la chute qu'au risque quand je roule. Et ça me pourrit un peu les sensations. Malgré tout, j'ai, par exemple, pris du plaisir à rouler sous des trombes d'eau pour aller faire une course, rentrer de chez un couple d'amis chez qui je ms suis rendu la veille avec le gps à l'oreille. Ma difficulté est qu'aujourd'hui je réécris ma vie perso, puis, à court ou moyen terme, j'en viendrai à réécrire ma vie pro'. Bref, n'ayant strictement pas de 4 roues, il me faut une tite baniole simple mais assez moderne avec laquelle on va loin sans se casser le cerveau à se demander comment entretenir telle ou telle pièce, trouver telle notice...etc. Et le fait de ne pas avoir le choix (autre que rouler en moto) est un frein technique. Le fait d'avoir moto + voiture est un frein financier.
Donc je vais chercher une caisse dans un premier temps, entretenir encore mon hibou sans trop rouler pour rien (bientot 62 000km déjà et achetée à 38 500km), essayer quand meme de retrouver mes sensations à son guidon. Puis quand j'aurai fait un peu le point, lorsque j'aurai vu si je suis trop ric-rac pour pouvoir entretenir une BAR, vivre peut etre de nouvelles passions et garder ma chouette, je sais que je pourrai vendre cette dernière facilement car je n'aurai pas négligé son entretien d'ici là.
Voilà, mes idées sont en place, merci à tous pour vos réactions et conseils suite à cette lecture d'une banalité sans nom.
Comme dit sur mon premier post, donc: affaire à suivre.
Julien.
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 18:06
Parfois il faut passer a autre chose......pour mieux revenir.... tu es jeune profite.....
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 18:32
Je trouve ça normal de se poser cette question en arrivant sur ses 30 ans. D'ailleurs, beaucoup abandonnent la moto pour mieux y revenir vers 40 ans. Quand les fins de mois sont moins difficiles, quand les enfants ont grandit...
Ton choix se respecte et je le comprends. (je n'aurais jamais dit ça il y a quemques mois) C'est marrant, je suis en pleine période de doute. 7 ans que je roule quasiment qu'en moto. Je bosse en plein centre-ville et c'est autant un plaisir de rouler qu'un outil.
La semaine dernière, un matin de brouillard épais et 3°C, comme il y en a eu beaucoup ces derniers jours, j'ai renoncé à prendre la moto ! J'ai pensé à mon petit garçon, qui arrive en décembre. Oui, j'ai eu peur de me bourrer et de ne pas voir mon fils ! De là à renoncer à la moto, non, je ne pense pas. Je vais plutôt essayer de m'adapter. Reprendre la BAR quand il fait trop moche surement... Et finalement, mes motos ne me coûtent que lorsqu'elle roulent (hors assurance). Non ?
Pour la BAR, je suis aussi en plein dedans : ma 206 doit être vendue pour acheter une 5 portes. Je ne connais pas ton budget mais il y a un paquet de bonnes voitures pour pas très cher ! Et finalement, quand on voit la différence de prix entre le litre de gasoil et de SP95 (10cts), pourquoi ne pas acheter une essence mieux équipée, avec moins de bornes, que sont équivalent prix diesel ?
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 18:36
D'habitude, ces interrogations sur le rapport plaisir/risques et sur le côté raisonnable ou pas (financièrement parlant) de contionuer la bécane, arrivent à la naissance du 1er gamin. C'était mon cas il y a 22 ans et comme beaucoup de motards, j'ai fait un long break. Mais après, quel pied de reposer le cul sur une selle et je crois que la passion est encore plus grande qu'avant. Toi, tu n'es pas encore papa mais ton évolution personnelle t'a amené aux mêmes réflexions. Moi, je dis il y a tellement de personnes qui subissent les évènements au lieu de diriger un peu leur vie... Fais le bon choix, pour toi. Tu connais le dicton, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ce qui est sûr, c'est que le virus du 2 roues, tu ne le perds jamais
Viens de lire le post de Draaghan avant d'envoyer, c'est marrant, il dit presque la même chose que moi
didivero40
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 18:50
bapt a écrit:
113000km seulement???
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 18:53
Alors jbn, quelle chance d'avoir 26 ans, à l'age que tu as tu vas pouvoir faire des milliers de choses qui vont te permettre de t'épanouir dans ta vie. Faire ce qui plait et quand on en a envie, n'est-ce pas la plus belle chose au monde. Je ne suis en rien nostalgique de part mes 62 ans, j'ai commencé la moto à 56 ans alors tu auras toujours le temps d'y revenir. Profite de ce que la vie te donne, profite des bons moments, de tes copains, des joies que vont te procurrer d'autres activités. Musique et autres. Tu as déjà fait le tour de la moto, maintenant vis d'autres expériences dans des domaines ou tu t'éclates. C'est ça la vrai vie.
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 18:58
michel06 a écrit:
Alors jbn, quelle chance d'avoir 26 ans, à l'age que tu as tu vas pouvoir faire des milliers de choses qui vont te permettre de t'épanouir dans ta vie. Faire ce qui plait et quand on en a envie, n'est-ce pas la plus belle chose au monde. Je ne suis en rien nostalgique de part mes 62 ans, j'ai commencé la moto à 56 ans alors tu auras toujours le temps d'y revenir. Profite de ce que la vie te donne, profite des bons moments, de tes copains, des joies que vont te procurrer d'autres activités. Musique et autres. Tu as déjà fait le tour de la moto, maintenant vis d'autres expériences dans des domaines ou tu t'éclates. C'est ça la vrai vie.
J'adore ! C'est bon de lire ça !
bapt
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 19:25
didivero40 a écrit:
bapt a écrit:
113000km seulement???
Ouais !! 1 aubaine à un prix dérisoire avec un soufflet de cardan et le joint de carter à remplacer.
bapt
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Sam 19 Nov 2011 - 19:26
Draaghan a écrit:
michel06 a écrit:
J'adore ! C'est bon de lire ça !
+1 !!!!
jbn
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?... Dim 20 Nov 2011 - 1:22
Trop bon de vous lire les gars...! J'pense que tout a été dit, là. Merci encore pour les retours des "anciens". Non, pas les vieux, je dis bien les "anciens", simplement du fait d'expériences plus ou moins marquantes, mais au combien importantes et structurantes dans une VIE.
La machine est en route, prochaine étape une 207 (j'sais pas pourquoi, mais je kiffe cette baniole pas si jolie, alliant compacité d'une 206 et garde au sol d'une 306). Quant à ce que tu suggères concernant le "non coût" d'un véhicule ne roulant pas, thomas, il s'agirait d'avantage d'avoir quelques tunes en apport plutôt que ça dorme au sous-sol. Le nerf de la guerre, lol. Mais bon, pour l'instant je suis loin d'être à la rue, d'où ma démarche de poser et peser les pour et contre. Chose que je n'aurais même pas évalué en réelle situation de crise et qui m'aurait poussé à vendre la moto quasi immédiatement.
Bon dimanche à tous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une rupture en cacherait-elle une autre?...