V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Installation Inforad

+3
DLaurent
didivero40
Darynet
7 participants
AuteurMessage
Darynet

Darynet

Masculin

Installation Inforad Empty
MessageSujet: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 17:08

Bonjour,

Je voudrais installer un inforad sur ma moto. J'en avais un sur ma VFR mais je l'ai laissé dessus quand je l'ai vendue.
Pour le branchement il faut juste un + après contact et une masse, existe il une prise libre pour brancher ça ?
Merci d'avance Installation Inforad 46365

28 euro à cette adresse envoie gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 22:03

28€ mais après tu dois payer un abonnement? je connais pas ça
Darynet

Darynet

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 22:54

Il n'y a pas d’abonnement pour ce modèle, il utilise une base de donnés GPS que tu peux mettre à jour via ton pc et le logiciel Inforad gratuitement à vie.
ATTENTION LE MODELE V1 MOTO NE PEUT PAS ETRE MIS EN CONFORMITE

Sinon pour les autres modèle, suite au dernier décret concernant les avertisseurs de radar il faut juste les mettre à jour et ensuite tu imprimes le certificat de mise en conformité (à conserver avec toi en cas de contrôle routier)

La mise en conformité est une sinistre blague en faite, les endroits ou il y a des radars sont renommé par "zones dangereuses ou à risques" et les distances d'annonce des "zones à risques" ont changées regarde sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca marche très bien, j"en étais très content sur mon VFR, je le modèle V6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ma voiture et pareil sans abonnement aussi et il fonctionne bien.
Mon seul problème est l'installation sur le V-strom pour trouver ou le brancher, il me faut un + après contact et je ne sais pas trop comment faire Installation Inforad 739965
Darynet

Darynet

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 23:35

J'ai bien réfléchi, l'inforad à 28 euro ne pouvant se mettre en conformité j'ai annulé ma commande, 1500 euro d'amende en cas de controle le risque est trop important Installation Inforad 761884
Par contre je vais utiliser l'inforad V6 de ma voiture qui lui est en conformité. Gros avantage il à une autonomie de 7 heures donc pas besoin de faire de branchement,
l'inconvenient c'est qu'il n'est pas étanche je vais donc être obligé de le mettre dans une pochatte plastique.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 10:02

Tu ne risques absolument rien avec un matériel qui ne serait pas en conformité puisque les forces de l'ordre n'ont aucun moyen légal de le savoir.
Tu n'as pas non plus aucune attestation à imprimer ni à présenter à qui que ce soit en cas de contrôle, juste à toi de voir ce que tu veux répondre en cas d'une simple question, la loi est ainsi faite, autant en profiter ! Installation Inforad 91569

clic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Darynet

Darynet

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 12:40

Merci DLaurent très bon article je vais peut être revoir ma position
Encore merci pour cet éclaircissement Installation Inforad 671548
bandit40

bandit40

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 13:12

Et pour trouver un + après contact, regarde ça. J' ai fait pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darynet

Darynet

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 16:28

bandit40 a écrit:
Et pour trouver un + après contact, regarde ça. J' ai fait pareil

Merci Bandit Installation Inforad 671548 je vais regarder le tuto de prés.
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 22:26

Hello.

Pour rappel, il y a une arrivée de courant disponible d'origine sous le réservoir, plus simple que de bidouiller la boite à fusibles.

... Et quand on y bidouille, l'opération n° 1 (même n° zéro), c'est de débrancher la masse de la batterie Rolling Eyes

Il le dit pas dans son tuto, not' copain là...
Galoupi13

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 0:24

Pour info, l'info rad peut être mis à jour et donc autorisé
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 9:16

Galoupi13 a écrit:
Pour info, l'info rad peut être mis à jour et donc autorisé

oui.... mais pas nécessaire Installation Inforad 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 19:03

Murphy a écrit:
Hello.

Pour rappel, il y a une arrivée de courant disponible d'origine sous le réservoir, plus simple que de bidouiller la boite à fusibles.

... Et quand on y bidouille, l'opération n° 1 (même n° zéro), c'est de débrancher la masse de la batterie Rolling Eyes

Il le dit pas dans son tuto, not' copain là...

salut

je dois monter un PD oiler, tu peux me préciser ou est l'arrivée de courant apres contact et à quoi elle ressemble ?
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 21:33

Hello.

Bon, c'est pas facile à trouver, voici la meilleure photo trouvée onzeweb qui te donne une idée de ce à quoi ça ressemble:

D'un autre côté, si ton oiler ne consomme pas trop, il serait beaucoup plus simple de prendre le jus sur l'alimentation du feu arrière.

Le méga top (ce que j'ai Cool ) c'est une boite à fusible additionnelle sous la selle qui alimente les accessoires.

Voilàvoilà !
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 8:30

Merci. J'ai pensé au feux stop (de mémoire le pd opiler prends 7 watts en fonctionnement et 5 en "veille"). Mais y'a vachement de fils sur le feux stop arrière. Par ce que c'est le matin et que j'ai pas pris mon café, parce que sur ce coup ci je suis un gros flemard Laughing quelqu'un pourrait me donner la couleur du fil + (rouge sur pd oiler) ??? d'avance un grand merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation Inforad   Installation Inforad Icon_minitime1

Installation Inforad
Page 1 sur 1