| Installation Inforad | |
|
+3DLaurent didivero40 Darynet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Darynet
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Installation Inforad Mer 7 Mar 2012 - 17:08 | |
| Bonjour, Je voudrais installer un inforad sur ma moto. J'en avais un sur ma VFR mais je l'ai laissé dessus quand je l'ai vendue. Pour le branchement il faut juste un + après contact et une masse, existe il une prise libre pour brancher ça ? Merci d'avance 28 euro à cette adresse envoie gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Installation Inforad Mer 7 Mar 2012 - 22:03 | |
| 28€ mais après tu dois payer un abonnement? je connais pas ça | |
|
| |
Darynet
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Installation Inforad Mer 7 Mar 2012 - 22:54 | |
| Il n'y a pas d’abonnement pour ce modèle, il utilise une base de donnés GPS que tu peux mettre à jour via ton pc et le logiciel Inforad gratuitement à vie. ATTENTION LE MODELE V1 MOTO NE PEUT PAS ETRE MIS EN CONFORMITE Sinon pour les autres modèle, suite au dernier décret concernant les avertisseurs de radar il faut juste les mettre à jour et ensuite tu imprimes le certificat de mise en conformité (à conserver avec toi en cas de contrôle routier) La mise en conformité est une sinistre blague en faite, les endroits ou il y a des radars sont renommé par "zones dangereuses ou à risques" et les distances d'annonce des "zones à risques" ont changées regarde sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca marche très bien, j"en étais très content sur mon VFR, je le modèle V6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ma voiture et pareil sans abonnement aussi et il fonctionne bien. Mon seul problème est l'installation sur le V-strom pour trouver ou le brancher, il me faut un + après contact et je ne sais pas trop comment faire | |
|
| |
Darynet
| Sujet: Re: Installation Inforad Mer 7 Mar 2012 - 23:35 | |
| J'ai bien réfléchi, l'inforad à 28 euro ne pouvant se mettre en conformité j'ai annulé ma commande, 1500 euro d'amende en cas de controle le risque est trop important Par contre je vais utiliser l'inforad V6 de ma voiture qui lui est en conformité. Gros avantage il à une autonomie de 7 heures donc pas besoin de faire de branchement, l'inconvenient c'est qu'il n'est pas étanche je vais donc être obligé de le mettre dans une pochatte plastique. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Installation Inforad Jeu 8 Mar 2012 - 10:02 | |
| Tu ne risques absolument rien avec un matériel qui ne serait pas en conformité puisque les forces de l'ordre n'ont aucun moyen légal de le savoir. Tu n'as pas non plus aucune attestation à imprimer ni à présenter à qui que ce soit en cas de contrôle, juste à toi de voir ce que tu veux répondre en cas d'une simple question, la loi est ainsi faite, autant en profiter ! clic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Darynet
| Sujet: Re: Installation Inforad Jeu 8 Mar 2012 - 12:40 | |
| Merci DLaurent très bon article je vais peut être revoir ma position Encore merci pour cet éclaircissement | |
|
| |
bandit40
Nombre de messages : 126 Age : 53 Localisation : Mugron Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Installation Inforad Jeu 8 Mar 2012 - 13:12 | |
| Et pour trouver un + après contact, regarde ça. J' ai fait pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Darynet
| Sujet: Re: Installation Inforad Jeu 8 Mar 2012 - 16:28 | |
| - bandit40 a écrit:
- Et pour trouver un + après contact, regarde ça. J' ai fait pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Bandit je vais regarder le tuto de prés. | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Installation Inforad Jeu 8 Mar 2012 - 22:26 | |
| Hello. Pour rappel, il y a une arrivée de courant disponible d'origine sous le réservoir, plus simple que de bidouiller la boite à fusibles. ... Et quand on y bidouille, l'opération n° 1 (même n° zéro), c'est de débrancher la masse de la batterie Il le dit pas dans son tuto, not' copain là... | |
|
| |
Galoupi13
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Installation Inforad Mar 13 Mar 2012 - 0:24 | |
| Pour info, l'info rad peut être mis à jour et donc autorisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Installation Inforad Mar 13 Mar 2012 - 9:16 | |
| - Galoupi13 a écrit:
- Pour info, l'info rad peut être mis à jour et donc autorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui.... mais pas nécessaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Installation Inforad Dim 8 Juil 2012 - 19:03 | |
| - Murphy a écrit:
- Hello.
Pour rappel, il y a une arrivée de courant disponible d'origine sous le réservoir, plus simple que de bidouiller la boite à fusibles.
... Et quand on y bidouille, l'opération n° 1 (même n° zéro), c'est de débrancher la masse de la batterie
Il le dit pas dans son tuto, not' copain là... salut je dois monter un PD oiler, tu peux me préciser ou est l'arrivée de courant apres contact et à quoi elle ressemble ? | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Installation Inforad Dim 8 Juil 2012 - 21:33 | |
| Hello. Bon, c'est pas facile à trouver, voici la meilleure photo trouvée onzeweb qui te donne une idée de ce à quoi ça ressemble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'un autre côté, si ton oiler ne consomme pas trop, il serait beaucoup plus simple de prendre le jus sur l'alimentation du feu arrière. Le méga top (ce que j'ai ) c'est une boite à fusible additionnelle sous la selle qui alimente les accessoires. Voilàvoilà ! | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Installation Inforad Lun 9 Juil 2012 - 8:30 | |
| Merci. J'ai pensé au feux stop (de mémoire le pd opiler prends 7 watts en fonctionnement et 5 en "veille"). Mais y'a vachement de fils sur le feux stop arrière. Par ce que c'est le matin et que j'ai pas pris mon café, parce que sur ce coup ci je suis un gros flemard quelqu'un pourrait me donner la couleur du fil + (rouge sur pd oiler) ??? d'avance un grand merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation Inforad | |
| |
|
| |
| Installation Inforad | |
|