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 Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati

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Philmot38
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DLaurent
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DLaurent

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MessageSujet: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 15:00

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 15:58

une façon comme une autre d'accéder à un savoir faire bi-cylindrique pour un quelconque développement ultérieur peut être ? Smile

En tout cas, comme dit dans l'article... ils est tellement puissant ce groupe, il pourrait même racheter une fameuse boite de la silicon valley que ça ne m'étonnerait qu'à moitié Very Happy lol
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Philmot38




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MessageSujet: Petit nouveau   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 15:43

Propriétaire d'un 650 V strom depuis 2006, à ce jour zéro pb. et 45000km au compteur Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 671548 . Juste enlevé une dent au pignon (ça se sent à peine) et rajouter des protèges mains et des valoches moches (Givi) What a Face . Aujourd'hui besoin de changer l'amorto (Olhins 850€ ça fait mal au cul, mais y'a-t-il mieux?)
Commence à m'emmerder avec ses 65 petits -mais vaillants!- chevaux. J'attends donc avec impatience l'arrivée du nouveau 1000. J'avais trouvé l'ancien moteur super mais centre de gravité trop haut, nuisant à l'équilibre général de la moto.
Je lis ici et là que la mode est plutôt aux 1200. Ben, j'ai essayé le BM GS, le Ténéré, la Multistrada, et franchement, le "petit" 990 KTM est aussi rigolo, bien plus léger et au moins aussi joueur! Comme quoi la course à la cylindrée est une pure connerie, sinon de justifier des prix prohibitifs!
J'attends donc avec impatience la sortie de ce DL1000 en espérant un prix contenu et une selle basse. Sinon, ce sera la KT!
Très preneur de vos commentaires... confused
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 16:00

Philmot38 a écrit:
...
Très preneur de vos commentaires... confused
Et bien justement, personne ne sait encore si ce remplaçant du DL1000 sera un 1000. Et à mon avis, si Suzuki ne fait pas un 1200 voire avec un cardan, ça risque d'être un fiasco ou en tout cas, un très petit succès !
Car ce n'est pas qu'une mode ni une course à la cylindrée, le DL1000 n'a jamais été aussi joueur qu'un 650 et ce n'est pas non plus sa vocation. Son truc c'est plutôt le "long cours" et franchement, je ne me vois pas faire les périples que j'ai fait jusque-là sur le 1000, avec un KTM. Les prix qui grimpent sont d'ailleurs d'avantage dus aux transmissions par arbre et cardan que par la cylindrée !

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Philmot38




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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 16:19

Merci de ton éclairage. D'accord avec toi sur le prix de la transmission ( Et à mon avis, le cardan ne présente pas que des avantages...)
Sur la cylindrée, on sait aujourd'hui parfaitement tirer des Watts de moteurs à la cylindrée raisonnable. De mon point de vue, ça sert à rien d'avoir 180CV s'ils sont mal répartis (j'ai horreur des Kawa par exemple). D'où ma préférence pour les gros twins...
Quant- à KTM, je reconnais que la Super Duke, trop haute pour mes 1,70m, est exigente. Mais avec le SMT, moi qui fait aussi de gros itinéraires, et en montagne qui plus est, je me suis régalé, et même pas mal au cul! A essayer...
Pour un tour d'Europe, par les chemins des écoliers, (plus ça viroune, plus c'est bandant!), selon toi, quelle moto idéale?
Bonne route!
Phil
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 16:39

La moto idéale ? ...Classiquement et avec une petite dose de mauvaise foi motarde, c'est toujours celle que l'on possède déjà ! Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 91569
Maintenant avec un peu plus d'objectivité, je dirais celle qui convient le mieux à l'utilisation qu'on en fait. En ce qui me concerne, le tour d'Europe, je le commence souvent avec de l'autoroute (Italie, Slovénie, Hongrie...) pour croiser de façon impromptue quelques chemins ou autres routes défoncées (Grèce, Turquie, Bulgarie, Ukraine, Moldavie...) alors j'aime beaucoup mon confort, la protection, l'entretien réduit au minimum et c'est là que je dis "vive le cardan" , pour ce qui est des watts je n'en ai pas vraiment besoin mais du couple et de la souplesse, oui et ça c'est essentiel ! Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 279261
A l'heure actuelle, une moto sort du lot pour satisfaire toutes mes préférences, c'est le tout nouveau Tiger 1200 Explorer... Mais mon bon vieux strom est encore tout jeune avec ses 30000 km alors je vais lui en coller encore quelques unes (de bornes) et attendre bien sagement le recul nécessaire devant la fiabilité Triumph, et en même temps, voir ce que peut bien nous réserver Suzuki pour remplacer son DL1000 Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 46365

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 16:58

DLaurent a écrit:

Car ce n'est pas qu'une mode ni une course à la cylindrée, le DL1000 n'a jamais été aussi joueur qu'un 650 et ce n'est pas non plus sa vocation. Son truc c'est plutôt le "long cours" [...]

c'est très très subjectif ça.

je me sens beaucoup, beaucoup plus à l'aise dans le petit sinueux merdique avec le strom 1000 qu'avec ma cb500, très probablement car je suis né avec la case "conduite aux bras", et du coup j'ai vraiment tout de chez tout avec ce strom. ça freine moyen mais secure (je ne pense pas essayer de le faire mieux freiner), ça se jete par terre au guidon sans la moindre inertie et ça ressort comme un missile de 3000tr à 7000tr. Je suis aux anges Very Happy

à côté de ça, le 650 m'a annoncé la couleur en 5 minutes de montagne: chassis de trail au top, mais moteur trop limite pour enrouler sans penser.

Pour le long cours, un régulateur/limiteur me changerait vraiment la vie, mais c'est évident que c'est un domaine idéal pour le strom tout de même.
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 17:07

Creator a écrit:
DLaurent a écrit:

Car ce n'est pas qu'une mode ni une course à la cylindrée, le DL1000 n'a jamais été aussi joueur qu'un 650 et ce n'est pas non plus sa vocation. Son truc c'est plutôt le "long cours" [...]

c'est très très subjectif ça.

je me sens beaucoup, beaucoup plus à l'aise dans le petit sinueux merdique avec le strom 1000 qu'avec ma cb500, très probablement car je suis né avec la case "conduite aux bras", et du coup j'ai vraiment tout de chez tout avec ce strom. ça freine moyen mais secure (je ne pense pas essayer de le faire mieux freiner), ça se jete par terre au guidon sans la moindre inertie et ça ressort comme un missile de 3000tr à 7000tr. Je suis aux anges Very Happy

à côté de ça, le 650 m'a annoncé la couleur en 5 minutes de montagne: chassis de trail au top, mais moteur trop limite pour enrouler sans penser.

Pour le long cours, un régulateur/limiteur me changerait vraiment la vie, mais c'est évident que c'est un domaine idéal pour le strom tout de même.

Pas si subjectif que ça ! ...je ne comparais pas le DL1000 de 2002 avec un CB500 (conçu quand déjà ?) mais avec le DL650 qui fait tout de même sa vingtaine de kilo de moins ! Cool
Avec un DL650 bien mené en montagne (lacets enchaînés) et surtout gardé dans les tours (il ne cogne pas tant non plus en bas), un DL1000 restera derrière ! Expérience vécue plus d'une fois !
Maintenant, je n'aurais pas traversé l'Europe en DL650 (en duo et bien chargé) et je ne pense pas non plus que je te traînerais au long cours sur ta CB 500 Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 91569

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 17:37

DLaurent a écrit:

Pas si subjectif que ça ! ...je ne comparais pas le DL1000 de 2002 avec un CB500 (conçu quand déjà ?) mais avec le DL650 qui fait tout de même sa vingtaine de kilo de moins ! Cool
Avec un DL650 bien mené en montagne (lacets enchaînés) et surtout gardé dans les tours (il ne cogne pas tant non plus en bas), un DL1000 restera derrière ! Expérience vécue plus d'une fois !
Maintenant, je n'aurais pas traversé l'Europe en DL650 (en duo et bien chargé) et je ne pense pas non plus que je te traînerais au long cours sur ta CB 500 Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 91569

en la gardant dans les tours, oui Very Happy

justement en sortant du cb, je cherchais un moteur vraiment plein, dispo partout, je gardais le souvenir de l'HM 1100, seul gros bi essayé à cette époque, qui m'avait vraiment plu pour ça, quel que soit le régime (avec des limites, certe), l'accélération est directement liée à la poignée de gaz. à côté, la cb, faut quand même bien lui mettre dans la tronche pour la faire bien tourner, donc le strom 650 ne me changeait pas à ce niveau.

sinon pour la blague... je n'ai strictement jamais essayé un dl1000 avant d'acheter le mien, et pareil pour la cb! et hors soucis mécaniques, c'etait deux fois des motos de rêve.

je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le strom sur mes terrains de jeu préférés avec la cb, à savoir la chartreuse et ses routes à chèvres bien nommées, mais normalement le week end prochain j'y suis, et autant dire que j'ai hâte, car le périph en interfile c'est moyennement la vocation d'un v-twin de 1000cc Laughing
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Philmot38




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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 20:54

Marant ce choix d'un DL1000 et d'un 500CB. Quitte à avoir 2 motos, j'aurais fait l'inverse: le DL650, effectivement très véloce dans mes chères Alpes, et un 1000 roadster (voire le dernier 750 Suz, assez alléchant sur le papier)
1200 Tiger pas encore essayé. Le 1000 était déjà très haut et pas si magnable. Le 800 n'a aucun caractère (on dirait un 4cylindres Japonais faignant!). Autant prendre le p'tit BM 800GS, plus joueur.
Bon, vous m'aidez pas beaucoup là les gars Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 739965 . Va falloir patienter et voir en vrai ce gros V Strom! Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 250735
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 22:31

Philmot38 a écrit:
Marant ce choix d'un DL1000 et d'un 500CB. Quitte à avoir 2 motos, j'aurais fait l'inverse: le DL650, effectivement très véloce dans mes chères Alpes, et un 1000 roadster (voire le dernier 750 Suz, assez alléchant sur le papier)
1200 Tiger pas encore essayé. Le 1000 était déjà très haut et pas si magnable. Le 800 n'a aucun caractère (on dirait un 4cylindres Japonais faignant!). Autant prendre le p'tit BM 800GS, plus joueur.
Bon, vous m'aidez pas beaucoup là les gars Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 739965 . Va falloir patienter et voir en vrai ce gros V Strom! Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 250735
Alors je vais t'aider un peu plus : le 1200 Tiger est plus bas de selle que le DL1000 et avec un centre de gravité, à mon avis mieux placé que sur le 1050 Tiger... Il a aussi un gros moulbif gorgé de couple qui reprend allègrement la sixième à 1000 tr/min et une allonge digne d'un 4 cylindres... Bref comme il est à l'essai en ce moment dans les bonnes concessions, ne manque surtout pas d'y aller ! Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 91569

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 23:01

Un comparatif tout frais trail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 23:15

C'est lu ! merci Pierrot Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati 671548

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 0:29

Pour ce qui est de comparer le cb 500 à la 650 DL (vu que j'ai quitté l'un pour l'autre), voici mon avis :

Confort : il n'y a pas de comparaison possible : 650 Dl vainqueur

Légèreté : CB 500 et de loin

Plaisir de l'arsouille : CB 500, moteur dispo jusqu'à 10.000, bien mené ça casse les pieds aux plus grosses dans les virolos

Duo : DL650 selon madame (on a quand même fait Toulon/Paris 2 fois avec le cb500) et au moins elle ne touche plus les pieds par terre lors d'épingles négociées un peu vivement

Consommation : ex aequo - consommation moyenne cycle urbain de ma cb500 et de ma dl650 : 4,8 l - Consommation minimum relevé pour ces deux bécanes en duo : 4,2 l (en mode balade très cool)

Reste pour la dl650 la possibilité de passer dans les chemins non balisés et de monter les trottoirs sans aucune difficultés. La position de conduite plus 'sénatoriale' lui donne aussi la préférence pour les longues balades.

Ceci dit, si je laisse plus parler mon coeur que ma tête, la cb500 restera pour moi la moto avec laquelle je me suis fait le plus plaisir. Mais en se faisant plus vieux on aspire à plus de confort Smile
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Philmot38




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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 9:34

Ah ben vu comme ça, faut que je retourne chez Triumph. Merci du tuyau!
Merci aussi pour le lien. J'y va derechef!
Pour le CB 500, ça me rappelle de beaux souvenirs au guidon des vieilles 500 et 750 Four. Révolutionnaires et magnifiques pour l'époque (toujours magnifiques d'ailleurs!). Mais ça nous rajeunit pas...
Pour conclure, comme mon 'p'tit" DL va encore bien, je continue d'essayer, mais avant une décision définitive, je vais quand même attendre la sortie du gros V Strom...
Pas de commentaires sur mon très cher amorto?
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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 11:24

Le nom de Ducati va aussi changer, se sera

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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 12:58

J'avais pensé à DuVAGti! Very Happy
En tout cas, au prix des berlines allemandes, ça va pas faire baisser les tarifs chez Ducat'
Peut-être y gagnera-t-on en qualité SAV, très aléatoire selon les concessionnaires?..
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MessageSujet: Re: Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati   Le groupe V.A.G. (Volkswagen) rachète Ducati Icon_minitime1

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