| [manudusud]Hola tout le monde ! | |
|
+29manu34 pyca42 Leo20b gipsvar @ntoine Boulonnais62 Rem's 12 JJ89 remy31500 jc kinemad michel80 BM80 vstroman Xabicorsica FleuZ Darynet hboisdenghien niju69 papaours33 raptorman42 michel06 fauske26 kateem le dav elocam decinois-69 moto-solitaire Manu du Sud 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: La poisse! Ven 13 Mai 2016 - 21:57 | |
| Bon bah voilà, le verdict du mécano est tombé et c'est bel et bien l'alternateur qui est HS. Du coup il m'a fait un devis: rotor (environ 300€) + stator (environ 300€) + main d'oeuvre = 872€ Ca, c'est dans le meilleur des cas, car il n'a pas pu tester complètement la batterie (environ 60€) et tant qu'il n'y a pas de jus il ne peut pas tester le régulateur de tension (220€) Du coup ça commence sérieusement à chiffrer et ça me fait hésiter car mon salaire du mois ne suffis même pas à payer tout ça. Que faire à votre avis? Est-ce que ça vaut le coup de faire ces réparations? Est-ce que j'en profite pour changer de véhicule? Me renseigner ailleurs pour essayer de trouver moins cher? Pfff, je sais plus.... | |
|
| |
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Ven 13 Mai 2016 - 22:43 | |
| 1ere chose à faire, se renseigner ailleurs. Avec un deuxième, voire un troisième devis, tu auras plus de billes pour réfléchir sereinement. | |
|
| |
Boulonnais62
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : menneville ,pas de calais Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 14 Mai 2016 - 9:17 | |
| Oui, moi aussi je pense que je ferais un autre devis, et peut-être même un deuxième diagnostique. L'alternateur, cela m'étonne un peut. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 14 Mai 2016 - 9:32 | |
| Tu peux aussi échanger sur "l'autre forum" DL650 (celui-ci est très bien c'est histoire d'avoir le plus de billes...), ils ont eu quelques cas qui ressemblent au tien, dont un tout récent, en utilisant leur fonction recherche et pourquoi pas en posant la question (fonction pannes), en te présentant avant si tu n'y es pas inscrit. Voir aussi s'il n'y a pas de petit garage moto compétent qui peuvent chercher et réparer très bien, moins cher qu'un concess, j'ai ça (mais près de chez moi) et je m'en sers quand la garantie n'est pas en jeu (et encore ils savent faire). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage gipsvar | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 14 Mai 2016 - 21:46 | |
| Je vais essayer de me renseigner ailleurs mais c'est délicat pour un mécano de faire un devis sans voir la bécane et pour l'instant elle est chez le concessionnaire. Elle est peut-être même en partie démontée. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 14 Mai 2016 - 21:52 | |
| Sur "l'autre forum DL650" un certain "vetouine45" vient d'avoir le même pépin, ça vaut le coup d'appuyer sur ces faits auprès des concess voire de Suzuki. Il n'y aurait pas eu de rappel pour un problème de régulateur sur la 650 ?? gipsvar | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 14 Mai 2016 - 21:55 | |
| - gipsvar a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais ce site pour y avoir été inscrit il y a très longtemps. Sur la liste, ma panne ressemble à la toute dernière. A la troisième tentative du dépanneur avec son "défibrillateur", je lui ai signalé comme une odeur de brulé. Mais ma bécane à 5 ans et 75000km, j'ai aucune chance que Suzuki fasse un juste, ou du moins pas celui auquel je pense !!! | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Dim 15 Mai 2016 - 20:53 | |
| Va voir sur ebay il y en a plein et beaucoup moins cher, et même des régulateurs si besoin. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 21 Mai 2016 - 15:46 | |
| Finalement la bécane à été rapatriée chez un petit mécano de Canet-en-Roussillon très sympa et qui est déjà intervenu sur ma moto (Activ'Bike) D'après lui le rotor est effectivement à changer mais coute moins de 200€, le stator quant à lui est ok et il va essayer de "récupérer" la batterie. Du coup le devis sera beaucoup plus acceptable. J'attends la suite et je vous tiens au jus. | |
|
| |
Boulonnais62
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : menneville ,pas de calais Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 21 Mai 2016 - 19:27 | |
| C'est quand même mieux comme ça. tu as bien fait de te renseigner avant | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 31 Mai 2016 - 19:03 | |
| Déjà 15 jours que ma moto est en panne et elle n'est toujours pas en état de marche. Le mécano à changé le stator et la batterie; le démarreur tourne mais aucune étincelle aux bougies. Il soupçonne le CDI qu'il va essayer de m'avoir d'occas sachant qu'il n'a pas encore testé le régulateur de tension. Ca commence à faire long, ma patience est mise à rude épreuve. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 31 Mai 2016 - 22:51 | |
| avant le CDI, y'a les bobines HT... j'espère que tu n'auras pas besoin d'en venir au CDI.
Si jamais ce sont les bobines et que ce sont les mêmes que sur les 1000 k4-k7, j'en ai 2 en rab. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 1 Juin 2016 - 12:50 | |
| - FleuZ a écrit:
- avant le CDI, y'a les bobines HT... j'espère que tu n'auras pas besoin d'en venir au CDI.
Si jamais ce sont les bobines et que ce sont les mêmes que sur les 1000 k4-k7, j'en ai 2 en rab. Merci pour l'info, je vais en faire part au mécano. Peux tu me dire me dire quelle est la durée de vie d'un CDI sur une moto? Est-ce qu'il est prévu pour toute la vie de la moto ou bien est-ce une panne "courante" au bout de 5 ans ou 75000km? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 1 Juin 2016 - 16:25 | |
| le boitier CDI c'est celui qui gère toute l'électronique de la moto... C'est sensé faire la vie de la moto mais bon après ça arrive qu'un court-jus endommage l'animal, ou je ne sais quoi... Y'a pas de vérité absolue... sur mon 1000 k2, il a fait la vie de la moto (revendue à 102 000km et toujours intact)... Sur mon 1000 k4, j'ai du le changer à 33 000km car il était défectueux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Jeu 2 Juin 2016 - 8:53 | |
| Sur la mienne il a fait un peu plus d'un an (changé sous garantie)
| |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 7 Juin 2016 - 12:25 | |
| Vous savez ce que c'est que d'entendre un mécano dire "je vous tiens au courant" et n'avoir aucun coup de fil ? Punaise la bécane est en panne depuis le 9 mai et ça commence sérieusement à ma saouler !!! Le dépanneur à reconnu y avoir été un peu fort et prend à sa charge le changement de l'alternateur; le mécano va me trouver un cdi d'occas et la batterie sera neuve, en attendant de savoir si le régulateur de tension est bon et si les bobine HT sont ok! En plus, au niveau MO, je m'attends au pire. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 8 Juin 2016 - 0:43 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 15 Juin 2016 - 15:38 | |
| A ce jour la bécane n'est toujours pas réparée et le mécano en arrive à croire que c'est le faisceau électrique qui à morflé Le truc cool c'est qu'il m'a prêté un véhicule de courtoisie en attendant, l'inconvénient c'est que ce n'est pas une v-strom. J'espère ne pas être bani de ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mine de rien en ville c'est très joueur ces petites bètes là, mais dès qu'on s'engage sur la voie rapide c'est l'horreur de plafonner à 110 !!! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 15 Juin 2016 - 15:48 | |
| Ca va... c'est moins risible que le truc que m'avait prêté suzuki lors de ma première grosse révision chez eux... j'ai jamais eu autant honte lol j'aurais presque préféré un vélo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
manu34
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Sète Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 15 Juin 2016 - 20:29 | |
| Je viens de lire ton histoire en diagonale : mon Vstrom a eu des soucis électrique dès le jour où je l'ai acheté (batterie vide après 2h d'utilisation).
Je passe toutes les péripéties mais après 3 régulateurs grillés , et un alternateur changé (en 1 mois), ils ont finalement changé tout le circuit de charge (stator + rotor + alternateur + régulateur + batterie) et miracle, tout fonctionne depuis 1 semaine.
| |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 15 Juin 2016 - 21:11 | |
| C'est ce que je disais au mécano: je serais curieux de savoir ce qui à causé la panne initiale, et ce qu'à endommagé le dépanneur lors de son intervention catastrophique. Le mécano à constaté que le stator était hs, le rotor est bon, le CDI semble ok selon lui. A force de changer des pièces je fais finir par avoir une bécane neuve. Pour la revente c'est bon ça ! | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mer 15 Juin 2016 - 21:23 | |
| Pour ce qui est véhicule de courtoisie, j'ai eut un peu tout et n'importe quoi. En voici la liste pour les 6 dernières années: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Jeu 16 Juin 2016 - 7:36 | |
| Multi sponsoring ou beta testeur ? Le scoot 700cc, ca doit démarrer fort ?! | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Jeu 16 Juin 2016 - 13:31 | |
| Le GSR doit être sympa !!! | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Jeu 16 Juin 2016 - 16:39 | |
| Le Kymco Myroad est un bon scooter avec son moteur bicylindre mais j'ai trouvé sa selle assez glissante et surtout il pèse près de 300 kg; ça commence à faire lourd, déjà que le big burg n'est pas une plume, le Myroad est le genre d'engin qu'on essaye pas de retenir s'il commence à tomber ! Pour le GSR, c'est effectivement une très bonne bécane, mais vu ma taille (1.95), j'avais l'air ridicule là-dessus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! | |
| |
|
| |
| [manudusud]Hola tout le monde ! | |
|