| [manudusud]Hola tout le monde ! | |
|
+29manu34 pyca42 Leo20b gipsvar @ntoine Boulonnais62 Rem's 12 JJ89 remy31500 jc kinemad michel80 BM80 vstroman Xabicorsica FleuZ Darynet hboisdenghien niju69 papaours33 raptorman42 michel06 fauske26 kateem le dav elocam decinois-69 moto-solitaire Manu du Sud 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 9 Juil 2016 - 21:59 | |
| Aujourd'hui, cela fait tout juste 2 mois que ma bécane est en panne. Le mécano cherche à ses heures perdues ou peut se situer cette panne, afin d'éviter d'avoir à me facturer trop d'heures de main d'oeuvre. C'est sympa de sa part surtout que depuis 1 mois il m'a prêté son scooter. Bon, c'est qu'un 125 mais ça me dépanne bien, et de la part d'un petit garage c'est vraiment très sympa. J'espère avoir bientôt des nouvelles de ma moto qui commence sérieusement à me manquer; et j'espère que ce seront de bonnes nouvelles ! | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 11 Juil 2016 - 12:56 | |
| mon pauvre, en plus a force la note risque d’être salée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Boulonnais62
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : menneville ,pas de calais Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 11 Juil 2016 - 13:20 | |
| ça doit te paraître long, surtout que le scoot 125, c'est quand même loin du Vstrom. | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Ven 15 Juil 2016 - 11:06 | |
| Nous sommes au 21ème siècle et l'Homme ne maîtrise même pas ce qu'il met au point... | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 15 Aoû 2016 - 22:32 | |
| Demain, mardi 16 août, je vais rendre une petite visite au garagiste pour savoir ou en est ma moto. Pour ceux qui ont manqués les premiers épisodes, je rappelle qu'elle est en panne depuis le 9 mai suite à l'intervention maladroite d'un dépanneur envoyé par mon assureur. Là j'étais en congés 3 semaines donc j'ai pu m'en passer, mais je reprends le boulot lundi et j'en ai vraiment besoin, c'est mon seul véhicule. Donc soit c'est réparé, soit ça va chier !!! Croisez les doigts pour moi, merci. | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 15 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Courage, on est avec toi ! Et puis, rappelle toi, tu nous as donné RDV pour le cap des 100.000 km ! | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Ven 19 Aoû 2016 - 14:06 | |
| Bonne nouvelle, la moto est réparée et de retour dans mon garage. Après 101 jours d'absence, j'ai eut besoin de quelques kilomètres pour la reprendre en main ! J'avais presque oublié qu'elle était plus lourde et plus puissante que le satelis 125 que m'avait prêté le garagiste !!! Au final une facture de 971€ car pas mal de pièces de changées et une moto comme neuve qui à surement prit de la valeur. Je pense la garder encore quelques semaines puis je pense la vendre pour passer à autre chose. Si je continue à travailler en centre ville je vais opter pour le côté pratique d'un maxi-scooter sinon je me laisserai séduire par le fun d'un gros trail. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Dim 28 Aoû 2016 - 16:33 | |
| Lorsque votre moto préférée est en panne, vous aimez bien la confier à votre mécano habituel afin qu'il en prenne soin et que cela soit réparé vite fait, bien fait. Mais quand la réparation prend un bon TRIMESTRE (du 9 mai au 19 août) , qu'il vous en coute presque 1000 € (pour une moto de 2011 avec 760000 km au compteur ça fait mal!) et que vous réceptionnez votre moto en urgence parce que le mécano part en vacances vous vous posez des questions ! Ensuite vous apprenez que les poignées chauffantes ne sont plus fonctionnelles, vous constatez qu'il manque l'une des 2 attache-casque sous la selle (bon, une seule me suffit mais bon ...), vous vous apercevez que la batterie à été changée mais n'est pas fixée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'il manque les 2 rivets-pop sous le flanc de carénage arrière gauche (lequel n'était même pas "clipsé") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et qu'il y a un fil électrique qui traine bien en vue, et bien exposé aux intempéries sous mon nez: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le mécano à beau être sympa et m'avoir dépanné avec son scooter le temps des réparations, j'ai un goût amer dans la bouche ! Heureusement la moto fonctionne mais j'attends son retour pour explications ! | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 29 Aoû 2016 - 12:37 | |
| pas pro du tout cela!!! et elle avait quoi finalement?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Boulonnais62
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : menneville ,pas de calais Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 29 Aoû 2016 - 12:41 | |
| | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 29 Aoû 2016 - 12:54 | |
| La moto ne doit pas être en panne en juillet et août, ni pendant les semaines amputées par des jours fériés, encore moins pendant les vacances de Noël. Surtout bien penser à prendre rendez-vous auprès du mécano 3 semaines à l'avance pour son planning, au cas où une panne surviendrait : si possible une panne simple et rapide à réparer et qui rapporte de l'oseille, du flouze, du pèze et de l'artiche. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 29 Aoû 2016 - 14:42 | |
| - le dav a écrit:
- pas pro du tout cela!!! et elle avait quoi finalement?
En fait elle a presque 6 ans et pas mal d'éléments usés, donc faibles (batterie, alternateur, pompe à essence). Le dépanneur y est allé trop fort et tout à lâché. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 29 Aoû 2016 - 21:51 | |
| Ouaip Le gros problème c'est que l'on ne sait plus à quel saint se vouer Entre les concess qui nous assomment Les grandes enseignes parfois peu sérieuse Les petits mécanos qui deviennent moins consciencieux | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Ven 23 Sep 2016 - 19:39 | |
| Bon, suite à un changement de boulot, je n'utilise plus la bécane au quotidien. C'est dommage maintenant qu'elle fonctionne ! Voilà une bonne quinzaine de jours qu'elle n'a pas quitté le garage et je me pose la question s'il ne faut pas que je débranche la batterie. A votre avis? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 24 Sep 2016 - 14:43 | |
| Rien que le fait de changer de patron doit quand même te faire "plaisir" Pour la moto, pour 15 jours, non, je ne touche pas à la batterie... Par contre, j'ai installé des prises rapides pour le chargeur, en cas d'arrêt plus prolongé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gael22
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : langrolay sur rance Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Sam 24 Sep 2016 - 21:13 | |
| Bonjour, Le fil qui pend est celui de tes poignées chauffantes ,je viens d' installer les miennes. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 26 Sep 2016 - 9:23 | |
| Merci pour l'info gael, je vais regarder ça de plus près. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 22 Nov 2016 - 16:42 | |
| Aujourd'hui je suis passé chez Suzuki pour commander 2 petites choses pour ma moto (rivets en plastique et silentbloc de réservoir) et j'ai pas pu m'empêcher de me laisser tenter par un essai de cette superbe moto qui me faisait de l'oeil sur le parking: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au final une bonne moto mais qui ne m'a pas fait craquer. La protection est tout juste bonne, la selle très dure, aucun rangement sous la selle, pas de freinage couplé. Le moteur est sympa mais pas très différent de mon Vstrom et les suspensions extra molles m'inquiètent. Seul tableau de bord, très complet, m'a satisfait | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 22 Nov 2016 - 17:07 | |
| Lorsque j'ai acheté ma V-Strom 1000 2015 début 2016, j'ai aussi essayé la CRF 1000 mais en DCT elle ne m'intéressais pas en boîte méca. Comme le concess Honda me faisait une offre alléchante de reprise de ma NC750XD, je me devais de de monter dessus et de rouler longuement. Comme sur ma V-Strom 1000, les suspensions sont excellentes, elles étaient bien réglées, j'avais vu ça avant avec le mécano, je le connais depuis ... années (j'ai eu des Honda durant 36 ans...) Le moteur ne m'a pas enthousiasmé plus que ça je préfère celui de la V-Strom 1000, il me semble avoir plus d'allonge. En revanche celui de la Honda est plus vif, il monte plus vite dans les tours. De là à le comparer à celui de la 650, il n'y a que 28 de ch de différence (95 vs 67, un peu plus de 40% de plus...).... Malgré mon 1m83 qui me permet de poser les pieds à plat je n'aime ces motos trop TT, assis trop haut, sans intérêt pour moi qui ne fait pas de TT. Idem pour la roue avant de 21 et les roues à rayons avec chambre. Confort moyen, moins bon que la DL1000 à mon avis, ma passagère n'a pas aimé, notamment cette hauteur de selle. La boîte DCT super, mais je connaissais déjà sur ma NC. Excellent freinage mais pas mieux que ma DL1000. Mieux finie que la Suz, heureusement vue la différence de prix. Bref je n'ai pas été enthousiaste et comme le marché de l'occas proposait de belles DL1000 récentes, je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas, malgré la perte du DCT. gipsvar | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 19 Déc 2016 - 11:53 | |
| Bon ça y est, j'ai remis de nouveaux clips plastique là ou ils manquaient, je me suis racheté un nouveau silent-bloc de réservoir et j'ai rebranché les poignées chauffantes. Dernière opération prévue, racheter un lot complet des vis du carénage pour que ma moto soit comme neuve. En passant, je n'ai pas pu m'empêcher de tester cette nouvelle yamaha à 3 pattes. Que dire si c'est qu'on dirait un vrai avion de chasse; très sportif, trop pour moi en tout cas. Très jolie, très nerveuse et donc inadaptée à ma conduite tranquille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Lun 19 Déc 2016 - 13:45 | |
| J ai longtemps hésité entre la v strom et cette tracer Le confort de la yam laisse a desirer pour mon SDS Ceci dit un exellent moteur bien plus nerveux que la suzuki | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Dim 8 Jan 2017 - 10:54 | |
| Depuis que j'ai changé de travail, la moto ne bouge plus du garage. Je continue à l'entretenir, mais je commence à me demander si je ne vais pas la vendre. Ca me fait mal au coeur de l'avoir sous les yeux et de ne pas avoir le temps de m'en servir. | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 10 Jan 2017 - 10:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 10 Jan 2017 - 11:24 | |
| Je ne roule pas non plus avec... Cependant, la perte à la revente serait telle que je ne serais pas en mesure d'en racheter une autre si la lubie me prenait Faut pas rêver, nos chouettes ne valent plus rien ^^ Du coup, batterie sur le chargeur, et on attend des hospices meilleurs. ta moto te pardonnera toujours une longue mise à l'arrêt, elles sont fiables et ne demandent pas leur reste pour craquer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! Mar 10 Jan 2017 - 11:52 | |
| Moi je suis presque obligé de rouler souvent, à plus de 70ans je sais que je n'en ai plus pour longtemps (à rouler, pour le reste aussi peut-être ?), alors j'en profite tant que je peux !!! gipsvar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [manudusud]Hola tout le monde ! | |
| |
|
| |
| [manudusud]Hola tout le monde ! | |
|