V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Trans America Trail

5 participants
AuteurMessage
Pierre Gendron

Masculin

Trans America Trail Empty
MessageSujet: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 2:57

Un américain un peu fêlé a tracé un parcours qui traverse d'est en ouest les USA en évitant les routes pavées. Après 17 000 km et 52 jours voici des photos (prises par nos compagnons de voyage. qui roulaient en Super Ténéré) de cette odyssée. Nous étions sur V-Strom 1000 2005 bleue (les meilleures).

Nous n'avons pas pu faire la totalité de la T.A.T. , nos motos trop lourdes s'enlisaient dans le sable des déserts ou devenaient incontrolables sur les glaises de l'Oklahoma.

Camping et motels (lorsque la température était trop chaude)
Bon visionnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gendron

Masculin

MessageSujet: T.A.T. oubli   Trans America Trail Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 3:08

La formulation de mon message laisse penser que nous n'avons pas fait la TAT jusqu'au bout. Nous avons traversé la totalité des USA , sommes partis au début de la TAT et avons terminé la TAT. Mais nous avons dû éviter des sections de la TAT, impraticables pour nos grosses motos

pour une bonne idée du parcours, le premier jour est à cette adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 10:55

ça a l'air sympa. Par moment en duo avec des motos chargées comme des mules ça a du être chaud, notamment les portions boueuses avec l'eau qui cache le chemin...
D'ailleurs j'ai fait le curieux sur youtube et j'ai regardé la vidéo de la TAT 2010 jour 3, où le cameraman "did it"... Trans America Trail 91569
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 14:27

Trans America Trail 671548 super voyage
Pierre Gendron

Masculin

MessageSujet: Re: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 15:20

ce petit ru qui se trouve à la fin du parcours du Tenessee (le jour 3) est en fait large d' environ 10 à 15 mètres selon la saison et peu profond, mais son fond plat est couvert d'une matière visqueuse verte (les américains nomment ça SLIME). Il faut traverser très vite ou avec grande prudence. Celui qui est tombé dans la vidéo a passé sur la seule petite crevasse et en tentant de rétablir a fait un wipe-out
fafa48

fafa48

Masculin

MessageSujet: Re: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 12:17

Bonjour

merci pour ces magnifiques photos.

Pour ma part je ne suis pas sur que je fasse ce parcours, je n'ai jamais fait de tout terrain.
Trans America Trail 559590

à bientôt
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1Sam 8 Déc 2012 - 15:23

En tant qu'ancien enduriste, c'est le genre de trip qui me fait rêver.
Je suis jaloux, vraiment.

Trans America Trail 279261 Trans America Trail 279261
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trans America Trail   Trans America Trail Icon_minitime1

Trans America Trail
Page 1 sur 1