Voici les RB aller et retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'aller est très sympa à part la traversée du début de la Suisse. Autant prendre l'autoroute sur ce tronçon. Nous l'avions fait en 2 jours. Passage obligatoire par le Stelvio, une pure merveille, à ne rater sous aucun prétexte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au retour, on commence par la Gerlosstrasse puis la Grossglockner, c'est magnifique. Si tu as le temps, au milieu de la Gerlosstrasse il y a les cascades de Krimml, ça vaut de faire un peu de marche :
Nous étions logés dans la vallée de Zillertal. Si besoin je peux te donner les coordonnées de la maison d'hotes (Gasthaus). La Zillertal est fermée par 4 vallées en cul de sac, toutes différentes et splendides. Les routes de montagne sont à péage là bas, ça surprend mais quand on voit l'état des routes, c'est justifié. Je peux rechercher les noms si besoin.
Nous avons fait le retour en 3 jours, attention en Italie, ils conduisent vraiment ... pas comme nous ! (et ça passe la plupart du temps..)
Coté hébergement, en Autriche on était en chambre d'hotes, il y en a partout au Tyrol. C'est pas très cher et très sympa. On mange aussi pour pas trop cher, 15 euro par personne pour un bon diner.
Sur la route, nous avions réservé des gites, il faut éviter la Suisse ou c'est très cher pour une qualité inégale. En Italie c'est plus cool.
Pas essayé le camping, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup.
En Autriche on ne croise quasiment pas de motards français, par contre beaucoup d'allemands en Panzer. Il y en a moins de 10 par jour qui répondent au salut, ce doit être culturel.
SI tu vas dans la coin, Innsbruck est intéressant à visiter.
A ta disposition pour d'autres précisions