V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Consommation essence

+47
jacky34
Le randonneur
polo59610
Nitot
GENDY
stephlet
savate
Lockir
fafa
faro62
vstromkun
romaineudes
marcob
renaudello
gaud21
Bill83fr
gipsvar
dranero
jpro30
oiseau canari
Rem's 12
gemini
Vstromae
Leo20b
gege83
hboisdenghien
mathiti
kinemad
DLaurent
phil91
Titanker
Yves59
zaza24
Kaouenn
Pin's
loicrio
orphee
Creator
michel80
COUGAR
didivero40
le dav
FleuZ
seb.l
Eric37
Manu du Sud
fcouma
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fcouma

fcouma

Masculin

Consommation essence Empty
MessageSujet: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 16:14

Je viens de faire dans les 500 km avec mon nouveau jouet

Premier plein que j'ai fait, je n'avais pas rempli le réservoir car j'avais peur de faire déborder vu l’étroitesse du goulot ...

Cette fois, je lui en ai mis jusqu'au goulot et je viens de refaire le plein de la même façon

Tous type de routes (sauf autoroutes)
Conduite coulée jamais plus de 6000 trs
+20km/h par rapport aux vitesses autorisées (je sais, c'est pas bien Consommation essence 279261 )

Première barrette éteinte à 110 km
Seconde à 190kms
Troisieme à 240 km

J'ai refais le plein à 250 km pour voir la conso : 13.1 litres soit une conso de 5.2 l/100

Sympa l'injection pour la conso (comme mes ex Tiger 885i)
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 19:53

J'ai jamais mesuré ma conso (ni d'essence, ni de bière ! Consommation essence 448976 )
Je sais juste que je peux faire tranquille l'aller-retour entre Perpignan et Barcelone, ce qui fais un peu plus de 400km.
http://www.slipknot-metal.com
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 0:33

En moyenne entre 300 et 330 bornes avec un plein (env. 20L, jamais mis plus). Et 90% de ville.
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 9:32

A noter que pour l’anecdote j'ai pu faire 4,7l /100 en mode 6 avec le GiPro mais depuis que je suis repassé en mode 4 je suis jamais redescendu aussi bas. Bon les 4,7 litres c'était sur une balade mode "vieux" (encore que j'ai un oncle de 68 ans qui avoine sévère avec sa honda dans les cols Twisted Evil ). Et puis moi le strom, je peux absolument pas m’empêcher de faire quelques accélérations lors d'un roulage tellement c'est bon Consommation essence 91569 du coup c'est 280 km avant la dernière barre (record 170 km avec la première barre allumée...)
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 9:34

Manu du Sud a écrit:
J'ai jamais mesuré ma conso (ni d'essence, ni de bière ! Consommation essence 448976 )
Je sais juste que je peux faire tranquille l'aller-retour entre Perpignan et Barcelone, ce qui fais un peu plus de 400km.
Tu es hors jeu avec ton 650 Consommation essence 448976 
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 9:34

ok donc normal comme conso Consommation essence 279261 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 10:19

oui, tout à fait normale...

en allant au boulot tous les jours, je fais généralement 300km pour 17,5L... je tourne entre 5,4L et 5,9L au 100, selon si je suis en retard, ou non. Et ce du haut des mes 100 000km passés. elle doit pas être si mal réglée que ça ma mémère pour boire si peu (bon par contre elle boit presque autant d'huile donc lol)
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 20:37

la mémère (non pas chrystelle) boit autant d'huile que son pilote de la bière!!!!!  

jesors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:40

le dav a écrit:
la mémère (non pas chrystelle) boit autant d'huile que son pilote de la bière!!!!!  

jesors
tant qu'elle boit pas autant qu'il mange

je te suis ... jesors 
COUGAR

COUGAR

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 22:50

Bonjour

la mienne fait 8.5L, et je pense qu'avec vous je trouverais pourquoi elle est plus gourmande que les votre.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 1:15

COUGAR a écrit:
Bonjour

la mienne fait 8.5L, et je pense qu'avec vous je trouverais pourquoi elle est plus gourmande que les votre.
avec le 1000 si tu arsouile un peu tu consommes beaucoup, je parle d'essence bien sur.

moi je suis a 6.2L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 10:32

Bah, vu que je bois de l'huile avec mon moulin, quand je monte fort dans les tours, je n'arsouille que rarement dans ces conditions... ça n'empêche pas de solliciter fortement les mi-régimes (où je prend franchement plus mon pied), avec une consommation raisonnée qui ne dépasse que rarement les 7L au 100 Smile
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 11:32

faudrait voir à quelle moyenne de tour/mn tu roule. Perso c'est rare que je dépasse 6000-7000 tr la majorité du temps (90%) je suis entre 3000 et 5000 tr donc conso moyenne juste en dessous de 6 litres/100
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 18:07

j'avais essayer sur mon k2 d'arsouiller pendant tout un plein résultat plus de 10L au 100...

balade en mode pépère avec des anciens hervéch et jc63 (aie pas la tete) Razz , j'avais fait du 5,5 il me semble et eux avec la tigresse et le panzer, 4,2 et 4,5 au 100

mais un mauvais réglage peut te faire consommer pas mal

michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 20:43

balade tranquille ,300 bornes effectuées pour 16l de remis ,c'est correct .
COUGAR

COUGAR

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 21:54

Bonsoir

je sais que comparer des consommations est toujours très difficile.

même si je fais un poids certain, je roule plutôt pépère et je trouve ma conso élevé.

mon meccano me dit avoir tout réglé (richesse injection).

effectivement mon DL est très souple et accepte des reprises a très bas régime sans cogner, mais je suis sur qu'il y a quelque chose qui cloche.

je trouverais.....
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 23:16

pour le poids. le week end dernier on a consommer saxo38 et moi tout les deux en duo (entre 160 a 180 kg par moto), pas plus que fauske26 seul et ses 70kg tous mouillés, avec tous le meme rythme, mais peut etre avec des ouvertures de gaz moins franche...

Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 8:32

pour la petite histoire:

j'ai acheté mon strom, qui consommait comme un trou. 7l minimum, reccord à 8.4l sur autoroute sans excès de vitesse.

j'ai fait les synchros, mis un TRE, nettoyé, changé le filtre à air et les bougies, et remis la cartographie usine.

bilan: 6.5l grand maximum en mode turboconnard en montagne, 5.3l sur autoroute pépère.
orphee

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 9:59

Ben moi je comprends pas :
Avec ma machine de 2006, je fais en permanence largement moins que 5 litres /100 km. J'en ai presque honte ... en fait, j'avoue être à peu près toujours à 4,5 litres/100km Embarassed 
Et pourtant , s'il est vrai que je n'aime pas rouler au dessus de 110km/h, je l'utilise normalement si ce n'est que j'aime bien aussi rouler cool sur une route "normale", je ne joue avec que dans les virages. Mon dernier trajet (4,54 l/100km) c'était Toulon/Mandelieu la Napoule et un peu de ville, juste une partie sympa niveau virages vers Mandelieu la Napoule.
Cette faible consommation est peut être que je suis petit/léger (1M68, 60kg) mais c'est sûr que, pour moi qui envisageait de me prendre une CB500X ou une NC700X, ça ne ferait probablement pas une grande différence au niveau de la consommation Rolling Eyes 

Pourquoi changer ? parce que ma taille est un peu petite pour la hauteur de selle, pas pour rouler mais pour la ranger dans le garage en arrière par exemple. Je touche vraiment sur la pointe des pieds. En plus elle a pas mal de kilomètres (76000) , j'ai peur qu'elle ne vaille plus rien d'ici peu si je roule trop.
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 10:11

orphee a écrit:
Ben moi je comprends pas :
Avec ma machine de 2006, je fais en permanence largement moins que 5 litres /100 km. J'en ai presque honte ... en fait, j'avoue être à peu près toujours à 4,5 litres/100km Embarassed 
Déjà, tu roules en 650 ...

C'est surtout la vitesse qui fait consommer (sans parler de la ville)
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 10:31

tu as une conso normal pour un 650!

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 10:58

Pour mon KLV1000, la conso est remontée à 5.8l/100

avec tout type de routes (sauf autoroute) et en tapant un peu dedans de temps en temps (ça fait du bien et c'est fait pour ça) Consommation essence 279261 

Il faut que je trouve un mécano compétent qui puisse vérifier et régler la richesse : à bas régime, ça va mais il y a un palier entre 3500 et 4000 trs où la moto hésite un peu (ratatouille ?) quand on met les gaz doucement
Au-dessus, c'est du bonheur
orphee

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 11:30

Ok, pour la consommation normale.
Je me disais que ça fait peu d'écart avec une machine d'ultra faible consommation comme la NC700 dont la consommation réelle tourne visiblement près des 4 litres/100km ... mais pas pour la même puissance !
Juste avant j'avais une  XJ6 et c'est beaucoup plus. Idem pour la honda 800VFR... bon, ok, c'est des 4 cylindres Embarassed 
Mais je trouve quand même qu'il y a une bonne puissance sur la DL650 pour une consommation qui peut être très raisonnable (+ confort + protection au vent)
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 11:48

orphee a écrit:

Mais je trouve quand même qu'il y a une bonne puissance sur la DL650 pour une consommation qui peut être très raisonnable (+ confort + protection au vent)
C'est une bonne machine

Essaie la 1000 Consommation essence 448976 
orphee

Masculin

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 12:10

Pour dire vrai, j'aurais aimé une 1000 pour avoir le double de puissance mais je ne suis pas sûr que je serais assez raisonnable avec ! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence Icon_minitime1

Consommation essence
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant