V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

panne sur les papillons de ralenti

+2
FleuZ
emmanuel fourcroy
6 participants
AuteurMessage
emmanuel fourcroy

emmanuel fourcroy

Masculin

panne sur les papillons de ralenti Empty
MessageSujet: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 18:39

Bonjour à tous et toutes.
J'ai un problème avec les paillons de ralenti sur ma dl1000 de 2003. panne sur les papillons de ralenti 223814  Elle tourne nickel mais le voyant "FI" rouge s'allume et le voyant FI clignote en alternance avec le compteur kilométrique. (Ce problème est apparu après que j'ai changé les bougies)

En mode diagnostique le code 13 apparait !

En conséquence:
- j'ai changé la rampe d'injection complète (avec moteur et capteurs)... ça n'a rien changé Shocked 
- j'ai changé de calculateur... ça n'a rien changé non plus Crying or Very sad 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

panne sur les papillons de ralenti 761884 

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 18:43

ça n'a peut être rien à voir mais régulièrement sur ma bleue, le voyant FI apparaissait quand j'étais au point mort, et que le calculo lui détectait que j'étais en 6e... du coup erreur car résultat inattendu. Le fait de repasser la première faisait disparaitre le voyant.

M'enfin dans ton cas c'est peut être sans corrélation.
emmanuel fourcroy

emmanuel fourcroy

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 18:57

En fait, quand tout va bien, lorsque l'on met le contact, la pompe à essence (dans le réservoir) se met en route et (surtout) les papillons de ralenti se placent en "mode démarrage"
Dans mon cas la pompe démarre bien mais les papillons on du mal à trouver leur place... (C'est suite à ce constat que j'ai changé leur capteur de position)
Après mise en route du moteur, le ralenti est irrégulier puis après quelques secondes le voyant FI s'allume et le moteur tourne NICKEL ! Ce dernier point est normal car le système ouvre en grand les papillons de ralenti.

Sad 
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 19:00

Le code C13 Capteur de pression d'admission d'air (IAPS)

Le capteur de pression d'air d'admission est à l'arrière de la boîte à air. Souvent, les erreurs des capteurs sont dues à des connecteurs étant débranchés ou prise oxydée !
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 0:13

Ce capteur donne des infos sur la pression atmosphérique au CDI. Tu peux le tester avec un multimètre en suivant les valeurs du manuel d'atelier.
Ce que tu appelles papillons de ralenti c'est les secondaires (les + proches de la boîte à air) ?
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilou panne sur les papillons de ralenti 46365 
emmanuel fourcroy

emmanuel fourcroy

Masculin

MessageSujet: Ça marche !!!!!   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 7:42

Bonjour
Suite à vos excellentes réponses j'ai osculté les différents capteurs...
J'ai appliqué du nettoyant contact et, miracle, ça re fonctionne sans soucis...
Par contre en remettant mon CDI d'origine ça déconne ...
Je reviens ce soir pour vous en dire plus car je vais essayé de trouver le temps de faire un tour sur route...

A tal

Bonne journée et encore MERCI !
panne sur les papillons de ralenti 671548 panne sur les papillons de ralenti 279261 

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 19:56

et si tu virai les papillons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 14:19

Cela est certainement une excellente idée, et si cela déconne toujours, on saura que cela ne vient pas de là panne sur les papillons de ralenti 46365 
emmanuel fourcroy

emmanuel fourcroy

Masculin

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 19:31

panne sur les papillons de ralenti 671548 
TOUT VA BIEN !!!!
ça roule NICKEL

C'était donc bien mon CDI qui a déliré affraid 

En ce qui concerne la suggestion de virer les papillons c'est un grand débat entre V STROMIENS depuis longtemps Laughing  Perso je trouve ça inutile, j'ai essayé et j'ai pas trouvé de grande différence...

J'ai donc un capteur de position de papillons et une rampe d'injecteur complète A VENDRE Crying or Very sad 

Je vous redis un grand merci pour votre aide panne sur les papillons de ralenti 681140 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne sur les papillons de ralenti   panne sur les papillons de ralenti Icon_minitime1

panne sur les papillons de ralenti
Page 1 sur 1