5L c'est pas mal du tout. Le top pour moi serait de pouvoir faire 370 km (2 A/R au boulot) avec 80% d'autoroute et 20% de periph/ville en rythme "je préserve mes points" (à force d'en prendre 1 par ci par là, j'ai frôlé la cata ....)
à mon avis ça va le faire ... si tu ne te laisses pas trop griser sur autobahn ...
90Km pour aller bosser , moi j'ai juste 3 Km ...
fabrou
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 26/04/2014
à mon avis ça va le faire ... si tu ne te laisses pas trop griser sur autobahn ...
90Km pour aller bosser , moi j'ai juste 3 Km ...
Bah en fait sur l'autoroute tu règles ta vitesse en fonction de ta protection au vent (écoute la radio, podcasts, etc ...).
Sinon c'est le plan "B" par la nationale ou là ça chauffe un peu plus entre Senlis et Compiègne
Bon en tout cas merci vraiment beaucoup pour toutes vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Bon par contre, j'ai un peu l'impression qu'il est possible que j'aille faire flamber le compte en banque Mardi matin ....
L'offre qu'on me fait actuellement :
Pack adventure (bulle touring, - protege-mains - béquille centrale - housse - sacoche de réservoir - clignotants LED) + reprise de mon K4 + frais de mise en route + carte grise + récupération du top case de mon K4 = 10 300 roros.
Ca me parait très honnête ....
pollux69
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Lyon / Beynost Date d'inscription : 09/04/2014
Pack adventure (bulle touring, - protege-mains - béquille centrale - housse - sacoche de réservoir - clignotants LED) + reprise de mon K4 + frais de mise en route + carte grise + récupération du top case de mon K4 = 10 300 roros.
si le prix te convient, c'est le plus important
fabrou
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 26/04/2014
oui mais sans la reprise , le prix total de la moto est de combien?
sachant que le prix de base est de 12.400€
La il s'agit de la version "pack adenture" qui est donc à la base à 13500.
Citation :
p't1 90 bornes pour aller bosser , faut vraiment avoir envie.....
La vie parisienne quand on ne veut pas habiter Paris ou alentours. Ceci dit par défaut j'ai le train, 1 heure porte à porte, c'est pas si mal mal en région Parisienne.
Citation :
En activité, j'ai jamais dépassé le 1/4 d'heure de trajet !
et maintenant , j'ai juste a descendre d'1 étage pour arriver dans mon garage pour bricoler et mécaniquer un peu sur les brelles.....
J'ai connu ça ... mais bon je n'ai pas d'horaires et le fait d'être en RP implique beaucoup moins de déplacements, ce sont plutôt les autres qui viennent ... du coup l'un dans l'autre ...
GHOST RIDER
Nombre de messages : 271 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Date d'inscription : 04/07/2013
Moi j'étais sur Tiger 800, acheté depuis moins d'un an. Rien à dire au départ, et après mon premier long périple de 800km sous la pluie, j'ai vu pas mal de défauts à mon anglaise. -Pas de warnings, en cas d'urgence des fois, ca craint (de cheval?). -Le moteur chauffe à te carboniser les testicouilles. -La consommation de ce trois pattes au final plus élevée que ma XJ6. -Les deux concessions ds mon secteur : ts des têtes et comportement d'escrocs. -Coût d'entretiens très cher je trouve pr """"pas grand chose"""". -Envie folle de tester la "bête" V-Strom 1000...
Et dc jeudi 24 je suis allé la tester, et jeudi 24 j'ai signé le bon de commande !!! Pas de regrets de vendre la Tiger après seulement 6 véritables mois d'utilisation et 10.000 km, pas triste non plus, visiblement, j'ai mis 20.000 km de mois que la XJ6 à ne plus me complaire de mon premier trail.
Ds la transaction, reprise du Tiger 7600 + 400 sup. Achat dla V-Strom en Adventure et en...ROUGE pour 13499 ac carte grise, et poignées chauffantes, top block, béquille central et platine Givi offerts !!!
Voilà mon entré rapide, et imprévisible ds le monde de Suzuki !!!
GHOST RIDER
Nombre de messages : 271 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Date d'inscription : 04/07/2013
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Jeu 9 Oct 2014 - 13:39
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Jeu 9 Oct 2014 - 16:16
Ca lui fait un beau stand au site Suzuki !!!
krikleborgne
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Sam 11 Oct 2014 - 6:55
FleuZ a écrit:
Je pense que la conso est effectivement mieux gérée sur ce nouveau millésime, mais le fait d'avoir 100Nm de couple à SEULEMENT 4000 tr/min, ça doit inciter à ouvrir fort à chaque relance, et du coup abaisse l'autonomie d'autant... Une fois bien habitué, on doit pouvoir tâbler sur 320-350km comme sur les 1000 actuels
Coté conso, boulot la semaine, que de la ville 6l/100 soit environ 320kms. J'ai fait une grande balade le WE dernier et j'ai fait 4.7l de moyenne et un plein au bout de 420kms et quelques grimpettes sur les cotes de Meuse.
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Sam 11 Oct 2014 - 9:37
Ca fait envie une conso de 650 comme ça, dans le moulin d'une 1000 lol
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Sam 11 Oct 2014 - 12:21
Oui niveau conso, en tirant très gentiment les rapports, etc, on monte les consommations sur 350-400 km facilement. En 15 pleins, j'en ai fais 2 à moins de 4,9L, et la moyenne tourne aux alentour de 5,2L !!! Après si on cravache le moteur, on peut aussi très vite monter la consommation à 6,5L !!! Bref, le bicylindres c'est top !!!
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Sam 11 Oct 2014 - 14:58
tu dois pas cravacher très fort alors parce que quand je cravache, je double facilement ma conso, en passant de 5-6L à plus de 10L au 100
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Sam 11 Oct 2014 - 16:01
J'avoue que oui, je suis plutôt un lâche en conduite moto, du coup même en cravachant, bin ca reste soft !!! Saloperie de moralité je te le dis moi !!! Ah ah.
GHOST RIDER
Nombre de messages : 271 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Date d'inscription : 04/07/2013
j'ai enfin essayé ce matin la 1000 vstrom bein un mot mou mais que c'est mou j'aime pas du tout et après essaie de la nouvelle crossrunner 2015 bein ça marche beaucoup mieux et c'est un vélo le 800 4 vtec .
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
j'ai enfin essayé ce matin la 1000 vstrom bein un mot mou mais que c'est mou j'aime pas du tout et après essaie de la nouvelle crossrunner 2015 bein ça marche beaucoup mieux et c'est un vélo le 800 4 vtec .
Attention malheureux, ne dis pas des choses comme ça à froid, sans prévenir tes lecteurs, tu vas te faire des ennemis !
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
Bizarre ton ressenti, moi c'est l'inverse, j'ai essayé le VFR 800 2013 et je l'ai trouvé vraiment pataud niveau moteur, ça manquait cruellement de couple et lorsque le VTEC se déclenchait bah de toute façon on était en général au dessus des limites légales...
Alors que le DL 1000 si tu mets du gaz dès 2000 tours bah ça tracte très fort dans le bas du compte tour. Après c'est vrai que c'est plus soft, notamment pour un 1000.
Mais bon tu es déjà habitué au 3 cylindres qui garde un peu cette souplesse du 4 pattes sans toutefois je trouve procurer le couple d'un twin.
Tout dépend de comment on aime conduire au final, le choix de l'architecture moteur se fait en fonction.
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
dès le début je trouve qu'il n'y a rien bizarre, en fait je m'attendais mieux vu que c'est un 1000, finalement je trouve ça mou et vu le 800 je m'attendais a mou c'était mieux
j'avais essayé le 650dl j'en avais gardé un bon souvenir
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
dès le début je trouve qu'il n'y a rien bizarre, en fait je m'attendais mieux vu que c'est un 1000, finalement je trouve ça mou et vu le 800 je m'attendais a mou c'était mieux
j'avais essayé le 650dl j'en avais gardé un bon souvenir
Comme quoi la moto "parfaite", universellement parlant n'existe pas et c'est ce qui donne le plaisir de tailler le bout de gras avec les copains !!!