V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

crash barre

+10
DLaurent
Michel63
Rem's 12
FleuZ
jeanl9
le dav
BM80
michel06
Manu du Sud
rosace45
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 15:48

Je viens de commander ma dl 650 et le concecionnaires me conseil de mettre un crach barre au cas où la moto venait à tomber.
Est ce compliqué à monter ?
Y a t'il plusieurs modèles ?
Dans l'affirmative le quel prendre ?
Combien cela coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 17:05

Perso je ne trouve pas ça très utile sauf comme support pour des feux additionnels ou une caméra.
Ca ne protègera tes carénages que dans le cas d'une petite chute à l'arrêt, et en cas de grosse chute ça risque d'abimer encore plus ta moto vu que c'est fixé sur le bloc moteur.
Dans tous les cas tes cligno, rétro et poignées ne seront pas protégés. Vu le prix de cet accessoire, est-ce que ça en vaut la peine?
http://www.slipknot-metal.com
rosace45

rosace45

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 17:15

Le concecionnaires viens de me dire que le crach barre n'existe pas pour mon dl 650 chez suzuki mais par contre chez givi oui pour 102 € hors pose
l'allume cigare 68€ le suzuki et 18€ l'adaptable
michel06

michel06

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 18:32

Manu à raison laisse tomber. J'ai voulu en acheter un et finalement je l'ai pas pris. Pour le monter un vrai casse tête en plus.
http://michelblog.blog4ever.com
BM80

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 19:21

Pourtant la 650 est vendue en plusieurs versions dont une avec crash barre ?
le dav

le dav

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 20:57

400€ les carenages d'un coté cassé lors d'une chute au ralenti.... alors depuis crash bar

montage 1/4h avec une visseuse deviseuse et le bon embout. j'avais trouvé le mien a 40€ sur le bon coin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
jeanl9

jeanl9

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 21:05

Pour moi, crash barres dès l'achat! Très utile dans les petites chutes, la moto repose sur les crash barres (griffes) et les embouts de guidon (plié).
Pas d'autres dégâts. Alors je garde !!!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 0:14

pour les avoir éprouvés lors d'une chute à faible allure, perso, je cherche à en remettre sur la mienne.

Par contre il est évident qu'en cas de choc violent ça ne préservera rien du tout.
Cependant, nombre de chutes ont lieu à l'arrêt, ou à très petite vitesse... Donc ça prend tout son sens à mon humble avis Smile Et comme le dit Dav, je préfère utiliser un peu de papier de verre et un coup de bombe de peinture sur le crashbar, plutôt que de repayer un carénage, un guidon, des clignos, et tout le toutim Smile
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 8:02

FleuZ a écrit:
Et comme le dit Dav, je préfère utiliser un peu de papier de verre et un coup de bombe de peinture sur le crashbar, plutôt que de repayer un carénage, un guidon, des clignos, et tout le toutim Smile

+ 10000 ,je confirme ,je me suis fais avoir 3 fois en n'ayant pas enclenché à fond la latérale en légère pente.
A chaque fois j'ai réussi à la redresser avant l'impact (lourde la mémère....séquence muscu... Very Happy ).
Du coup j'ai installé les crash bar (de plus j'aime bien le look avec).La prochaine fois j'aurais moins la crainte avec cette protection de me péter le dos et de faire des dégats... crash barre 46365
De plus bien pratique pour l'arrimer dans un fourgon. bounce
Michel63

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 8:50

Je sais que personnellement, aussi bien sur la 650 que sur la 1000, ils m'ont rendu de grands services :
- lors de petites chutes à l'arrêt (pied qui glisse) ou provoquées pas une BAR (lors de stationnements). Pas de grosse casse.
- Mais surtout, par deux fois, ils m'ont sauvé les genoux lors d'accrochages.
Donc maintenant, c'est d'office crash bar.
rosace45

rosace45

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 8:59

Merci à vous tous
Pour moi ce sera donc avec crach barre avec apparemment plus de points positif que négatif
DLaurent

DLaurent

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:01

Lors de mon accident de décembre 2011 où il est vrai à faible allure j'y ai pourtant laissé une cheville, les crash-bars ont carrément sauvé la bécane !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
phil91

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:25

S'il y avait encore à en rajouter, les barres n'empêche pas les dégâts, même des pare-carter ont leur utilité.

En cas de chute, si tu es en état tu peux au moins rentrer chez toi avec une moto qui peut encore rouler.

Après plusieurs centaines de milliers de km et quelques rayures (et plus) , cet équipement n'a jamais rendu les choses pires, bien au contraire.

Philippe
rosace45

rosace45

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:48

BM80 a écrit:
Pourtant la 650 est vendue en plusieurs versions dont une avec crash barre ?
Apparemment un problème d'homologation.
alf

alf

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 12:04

J'ai commandé et reçu des crash barre pour mon KLV...

Arrive maintenant le moment du montage. Certains d'entres vous ont ils déjà une expérience en ce domaine ?
Y-a t-l des précautions particulières à prendre ?
Merci...

PS : Je suis un fruit en mécanique..... Basketball
Lockir

Lockir

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 13:36

Très utiles pour petites chutes ou roulage pèpère offroad. Rien à dire...efficace. J'ai les Givi.
le dav

le dav

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 14:21

pas de soucis particulier, je me rappelle qu'en enlevant tous les boulons d'un coup, je m'étais galéré la premiere fois car cela avait un peu bougé et il y avait un décalage pour mettre le nouveau boulon.

je dirais d'enlever un coté a la fois mettre place un coté sans serrer, et apres l'autre, et enfin serrer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alf

alf

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 14:44

Ok merci " le dav"....

Je vais donc me lancer dans l'opération...J'ai vu sur la notice qu'il était préconisé un couple de serrage différent pour chaque boulon..
Donc clé dynamométrique ou plus simplement technique "Du bourrin" ? crash barre 448976

phil91

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 14:46

Je dirais que si tu ne sais pas apprécier un serrage pifométrique, une clé dynamo est conseillée.

Ce n'est pas en serrant comme un cheval avec 2 R que c'est mieux. geek

Bon courage.

Philippe

alf

alf

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 14:50

Merci, donc au vue de mes compétences...Je sais ce qu'il me reste à faire crash barre 46365
Invité
Invité

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 15:31

Salut alf ! tiens si ça peut t'aider regarde ça

le dav

le dav

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 16:05

c'est vrai que quand on commence a bricoler souvent sa moto, la clé dynomachin devient indispensable, il y en a des abordable....

des que ma situation financiere sera mieux je le ferai....

phil91

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 17:03

Pour vous aider, la longueur d'une clé est calculée pour exercer un effort en rapport avec le boulon à serrer.

Rappel: Un boulon, c'est 1 vis et un écrou.

Donc, en théorie tu ne peux pas péter une vis avec la seule clé. Sauf si très balèze. Tu la casses si tu mets une rallonge.
C'est pour cela qu'il faut se méfier du cliquet, car c'est toujours le même bras de levier.

De toute façon , et j'en ai déjà parlé dans un post, on serre toujours beaucoup trop fort.

D'une manière générale, l'effort à produire au desserrage est supérieur à celui du serrage: corrosion, réaction chimique alu/acier, etc...

Sur une moto, les vis sont relativement petites, c'est M6, M8, M10. Donc ne pas prendre une clé de ouf...

Philippe
alf

alf

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 17:39

Merci Franck pour la vidéo, en effet, ça va pas mal m'aider....
Merci à tous je vous tiens au courant dès que c'est monté, maislà, vu la météo, ça va attendre un peu crash barre 671548
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 22:27

J'ai monté le crashbar Givi ,j' ai surtout galéré pour dévisser les boulons d'origines (du à la colle je pense) ,j'ai vrillé 2 clés six pan ,j'ai du en acheter une en acier bien costaud et m'aider d'un tube.
Par sécurité j'avais mis un moellon avec des cales bois sous le moteur au cas ou... crash barre 91569
Sinon montage relativement simple ,monter un côté après l'autre sans visser à fond.
Contenu sponsorisé

crash barre Empty
MessageSujet: Re: crash barre   crash barre Icon_minitime1

crash barre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant