V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vibrations crash bars Givi

Aller en bas 
+16
castor
fafa
achille
FleuZ
Tigrou93
Strom57
gipsvar
becos
jonahlomu
le dav
Princeyoyo77
Akinawae
rosace45
Regis91
deucram
zeldolive
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: crash bar givi qui vibre.....   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 22:11

Bonjour a tous,

J'ai fais monter des crash bar givi sur la strom 650 2017. J'ai un small problème : arrivé a 5500 tours environ, j'ai l'impression de me faire doubler par un rafale. après coup, j'ai compris que c'était les crashbar givi qui vibraient a ce régime...

Est-ce que ça arrive a certains du fofo ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
deucram

deucram


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 23:28

sur celle la 2016xt c'est idem c'est entretoise à la jonction des barres qui rentre en résonance. moi j'ai viré l'entretoise et j'ai mis des rondelles caoutchouc à la vis et au boulon. plus trouver le couple de serrage ou cela ne rentre plus en résonance...
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: crash bar givi qui vibre.....   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 23:42

J'ai mis des crash bar Givi sur ma L2, j'ai fait 40 000 depuis, et je n'ai pas de vibrations.
(j'ai peut être de la chance) car c'est un pb que d'autres ont rencontré sur le fofo.

Mais pour une bécane neuve ...
C'est pas normal, ça a été mal monté, ils ont soit oublié la rondelle en caoutchouc ou forcé comme des bourrins pour l'assembler.

Ne te lance pas déjà dans le bricolage sur une bécane neuve, Merde !
Retourne voir ton concess.
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 7:24

Je vais voir avec eux. Ils sont très bien. ça m'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 7:25

deucram a écrit:
sur celle la 2016xt c'est idem c'est entretoise à la jonction des barres qui rentre en résonance. moi j'ai viré l'entretoise et j'ai mis des rondelles caoutchouc à la vis et au boulon. plus trouver le couple de serrage ou cela ne rentre plus en résonance...

tu veux dire que c'est entre la jonction des deux crash bar, au milieux sous le radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 19:20

Bonsoir,
J'ai résolu le problème pour le mien, regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
deucram

deucram


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 23:35

Oui la pt pièce. Quand je suis retourné à la concession ce sont eux qui ont retirer cette pièce
Mais toujours la vibration à 5000 t/m. J'ai ajouté les 2 rondelles et serrer en plusieurs fois pour trouver le moment ou ça ne rentre plus en résonance...
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Sam 30 Sep 2017 - 12:43

J'ai bien 2 petite rondelle en caoutchouc au milieu des deux tubes qui se rejoigne. elle ont peut-être pas été mise correctement. Je vérais avec mon concess dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Akinawae




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 01/10/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 0:13

J'ai pas le.droit de poster de lien si un admin peut me débloquer
J'ai un probléme de vibration mais je sais pas si c'est du au moteur ou comme toi aux barre givi.
Je vous avez fait une vidéo mais je ne peux la poster.
C'est entre 5000 et 7000 tr/m, alors j'espere que c'est aussi simple que 2 rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Princeyoyo77

Princeyoyo77


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 01/10/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 22:17

Je pourrai sans doute vous répondre bientôt car mon concessionnaire va m'installer des pares carter givi, je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 0:09

Akinawae a écrit:
J'ai pas le.droit de poster de lien si un admin peut me débloquer
J'ai un probléme de vibration mais je sais pas si c'est du au moteur ou comme toi aux barre givi.
Je vous avez fait une vidéo mais je ne peux la poster.
C'est entre 5000 et 7000 tr/m, alors j'espere que c'est aussi simple que 2 rondelle

il y a d'office un certain nombre de jours (7 je crois) entre ton inscription et la possibilité de mettre des liens (c'est pour éviter le clampin qui s'inscrit pour nous inonder de pub) plus que 2 jours pour toi Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jonahlomu




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 8:39

Bonjour à tous,

j'ai reçu mes crash-bars GIVI pour les monter sur mon V-STROM 650 2017. Cependant j'ai un souci (ok, je suis une tanche, car sur le papier ça a l'air niveau bac-4...).

Je précise que j'ai bien commencé par un côté uniquement (j'ai pas fais tomber le moteur :p ). Cependant, très dur de retirer les vis de support moteur. Bon, je me dis qu'avec le frein filet c'est sans doute normal.

Mais alors pour les remettre... je devais forcer comme un malade ! Ma clé dynamo n'était pas utilisable (problème d'embout qui n'allait pas bien...) donc je devais de plus faire ça avec une clef allen, dont la courte longueur me donne peut-être l'impression de forcer comme un âne.

J'ai l'impression que les boulons fournis avec les crash-bars sont trop gros... Du coup, j'ai remis en config d'origine.

Pour ceux qui les ont montés tout seul, jamais eu ce souci??
Faire ça "moteur tiède" serait opportun?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 9:23

J'ai bien galéré aussi à enlever les boulons d'origines ! L'un était "noyé" de frein filet d'ailleurs.

Pour remonter les nouveaux boulons quand ça forçait un peu, je l'enlevais, soufflais bien (y'avait souvent des reste de frein filet sec, peut etre ça) et revissait, à la main aussi. Pas de souci particulier.

Moi ce sont des sw-motech que j'ai monté par contre. Et j'ai pas remis de frein filet par contre. Je vérifie de temps en temps pour l'instant pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jonahlomu




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 9:28

becos a écrit:
J'ai bien galéré aussi à enlever les boulons d'origines ! L'un était "noyé" de frein filet d'ailleurs.

Pour remonter les nouveaux boulons quand ça forçait un peu, je l'enlevais, soufflais bien (y'avait souvent des reste de frein filet sec, peut etre ça) et revissait, à la main aussi. Pas de souci particulier.

Moi ce sont des sw-motech que j'ai monté par contre. Et j'ai pas remis de frein filet par contre. Je vérifie de temps en temps pour l'instant pas de souci.

Ah bah là, à la main tu fais 2 tours et basta affraid j'ai de la limaille... donc j'attaquais le pas de vis...

Je vais aller acheter l'embout qui va bien et serrer au couple avec la clef dynamo. Si elle cliquète avant même que le boulon arrive en butée, ce sera mauvais signe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 15:16

Ma nouvelle L7 vibre très peu, je n'y pense même pas, mais les crash bars Givi, si (vers 6000 tr/mn) !!
Ils sont apparemment bien montés : rondelles caoutchouc en place, boulons bien serrés, etc
Je verrai ça avec le ccss à la révision des 1000 km prévue le 8/11.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jonahlomu




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 15:24

gipsvar a écrit:
Ma nouvelle L7 vibre très peu, je n'y pense même pas, mais les crash bars Givi, si (vers 6000 tr/mn) !!
Ils sont apparemment bien montés : rondelles caoutchouc en place, boulons bien serrés, etc
Je verrai ça avec le ccss à la révision des 1000 km prévue le 8/11.
gipsvar

Et pour le montage, les boulons fournis étaient ok? Tu n'a pas galéré?

question subsidiaire : tu montes à 6 000 trs pdt le rodage???
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 16:59

jonahlomu a écrit:
gipsvar a écrit:
Ma nouvelle L7 vibre très peu, je n'y pense même pas, mais les crash bars Givi, si (vers 6000 tr/mn) !!
Ils sont apparemment bien montés : rondelles caoutchouc en place, boulons bien serrés, etc
Je verrai ça avec le ccss à la révision des 1000 km prévue le 8/11.
gipsvar

Et pour le montage, les boulons fournis étaient ok? Tu n'a pas galéré?

question subsidiaire : tu montes à 6 000 trs pdt le rodage???
C'est le ccss qui l'a monté (crash bars Givi et béquille centrale Suzuki et montages offerts).
Pendant le rodage, je fais de très brèves incursions dans les régimes afin "d'éduquer" le moteur, sans le forcer, j'ai toujours fait comme ça.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 10:47

Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise serrée par la bis btr, les 2 moitiés du crash bar viendront serrer les 2 joints toriques sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu à mon avis trop important entre le tube de liaison et les 2 moitiés du crash bars.
Peut-être percer les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer de chaque côté une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les  mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 11:48

Bonjour gipsvar,
J'ai raccourci l’entretoise et quelques dizaines de kilomètres plus tard le problème est revenu.
Donc j'ai percé les pièces 1 et 3, taraudé et mis deux vis avec de la Loctite.
Problème résolu depuis quelques milliers de kilomètres Wink
Tu as dû voir les photos sur un autre post.
Bonne journée.
Eric



Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 11:56

Je dois être chanceux car pas eu ce soucis, même la grille de radiateur vibre pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Strom57 le Ven 17 Nov 2017 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 11:57

Merci on doit pouvoir aussi mettre 2 vis à tôle avec du frein filet et/ou loctite, histoire que ça ne bouge pas et que ça ne prenne pas l'eau.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 15:05

Je penche vers une solution mixte : raccourcir l'entretoise afin que les 2 joints toriques ferment bien l'interstice entre les 2 tubes et l'épaulement. Percer afin de tenir l'ensemble (crash bar/tube de liaison) avec des vis à tôle en espérant que ça ne vibre plus.
gipsvar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 8:32

J'ai écrit à Givi afin de leur décrire le souci, histoire qu'ils améliorent le produit au niveau de la liaison entre les 2 moitiés du crash bar. Il y a des solutions afin d'éviter ce risque de vibrations.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 18:38

Perso, j'ai rapporté ma machine pour les 1000 km chez mon concessionnaire et il a réglé le problème. Je crois qu'il a mis un genre de téflon pour plus que les barres rentrent en raisonnance. depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 18:41

zeldolive a écrit:
Perso, j'ai rapporté ma machine pour les 1000 km chez mon concessionnaire et il a réglé le problème. Je crois qu'il a mis un genre de téflon pour plus que les barres rentrent en raisonnance. depuis plus rien.
Si tu pouvais préciser ce serait sympa, par exemple un film de téflon (idem en robinetterie) autour du tube de liaison avant de l'enfiler dans les 2 moitiés du crash bar ? Ou autre ?
Merci
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations crash bars Givi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations crash bars Givi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations crash bars
» Crash bars
» pose crash bars
» Crash bars SW Motech brisée
»  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: