Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: système antivol à ranger sous la selle Ven 12 Déc 2014 - 20:43
Mon assurance (la MAAF) me réclame un système antivol SRA plus le neiman. Impossible de rentrer la chaine et le cadenas que je possède sous la selle de mon DL 650. Dommage car attacher une moto à un point fixe c'est mieux. Pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme antivol et que vous rangez sous la selle ?
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 2:02
J'ai ce problème avec le V-strom 1000. Seulement un petit U rentre sous la selle...
Pénible effectivement de ne pas pouvoir mettre chaîne ou Maxi grand U !!!
Plus qu'à te résoudre à prendre un tit U, et le jour où tu vas en zone de guerre genre Paris : la chaîne dans le Top Case ou le sac à dos !!!
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 11:40
Jai réussi à tout rentrer sous la selle en démontant mon gros cadenas en deux pour le glisser sous la fixation de la selle, même ma longue chaine rentre et les outils de mon DL.
Une fois la selle remise en place je trouve que cette dernière a du jeu coté réservoir, vous aussi. Le cul sur la selle bien sur plus de problème.
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 13:42
rosace45 a écrit:
Jai réussi à tout rentrer sous la selle en démontant mon gros cadenas en deux pour le glisser sous la fixation de la selle, même ma longue chaine rentre et les outils de mon DL.
Une fois la selle remise en place je trouve que cette dernière a du jeu coté réservoir, vous aussi. Le cul sur la selle bien sur plus de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jai fait comme ça sur mon Tiger,très pratique et accessible ..
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 14:41
Pas bête danzebike !!
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 14:45
je me demande ce que ça donne avec le kit de valises en place. mais c'est un montage pratique... Certes pas très gracieux, mais au moins ça fait pas chier
rosace45
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 15:03
FleuZ a écrit:
je me demande ce que ça donne avec le kit de valises en place. mais c'est un montage pratique... Certes pas très gracieux, mais au moins ça fait pas chier
+1
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 15:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus discret avec le petit U xéna..
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 16:13
Titanker a écrit:
J'ai ce problème avec le V-strom 1000. Seulement un petit U rentre sous la selle...
Plus qu'à te résoudre à prendre un tit U, et le jour où tu vas en zone de guerre genre Paris : la chaîne dans le Top Case ou le sac à dos !!!
Ça c'est pas conseillé pour tes vertèbres, car on ne veut jamais tomber, mais ça arrive.
Philippe
danzebike
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 18:19
phil91 a écrit:
Titanker a écrit:
Ça c'est pas conseillé pour tes vertèbres, car on ne veut jamais tomber, mais ça arrive.
Philippe
Oui,la chaine plutot dans un sac de selle a la place passager si tu ne portes pas..
Titanker
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 20:27
phil91 a écrit:
Titanker a écrit:
Philippe
Oui je sais que ce n'est pas la meilleure des idées, mais ce sont des choses que je faisais avec mon XJ6 à l'époque. Le sac à dos avec : TT DEDS AU POSSIBLE !!!
Le longs voyages j'ai eu le dos en vrac, mais depuis le TOP CASE : du bonheur !!!
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Sam 13 Déc 2014 - 20:45
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 1:22
Fais gaffe hein titanker, le chef, il est vachement moins commode que nous
Titanker
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 1:52
FleuZ a écrit:
Fais gaffe hein titanker, le chef, il est vâchement moins commode que nous
Hein ???
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 1:54
c'est le langage sms qui est proscrit, il est vrai que là je n'ai pas compris ta phrase
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 2:04
le dav a écrit:
c'est le langage sms qui est proscrit, il est vrai que là je n'ai pas compris ta phrase
Ah ouki !!
Admin. Admin
Nombre de messages : 37 Age : 70 Localisation : souvent absent...mais toujours sur le forum ! Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 10:59
Le langage sms et toutes autres fautes pleinement intentionnelles sont proscrites.
Nous faisons tous suffisamment de fautes involontaires, qu'elles soient d'orthographe ou de style, pour aller en rajouter d'autres !
(certains vont même jusqu'à écrire comme ils parlent... si si ! )
Les modos et admins sont souvent là pour corriger certaines fautes, dans la mesure où ces fautes ne sont pas intentionnelles bien sûr ! Donc toutes fautes volontaires qui peuvent concourir à une mauvaise compréhension des posts ou encore générer un inconfort de lecture pour le membre Lambda (ce qui est le cas de l'abrégé à outrance et systématique), sont également proscrites.
Merci de respecter autant leur travail, que l'ensemble des membres !
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 11:39
Perso, je mets le "U" et la chaîne dans le top-case, sachant que le fond du top-case est recouvert d'un revêtement en mousse pour absorber les chocs.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 11:55
j'ai fixé des tubes inox où je glisse le U [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Dim 14 Déc 2014 - 19:07
perso j'utilise un bloque disque avec alarme au moindre mouvement de la moto, petit, pratique et relativement efficace, et accepté par les assurances
le djaf aime ce message
Titanker
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Lun 15 Déc 2014 - 1:00
geromoto a écrit:
perso j'utilise un bloque disque avec alarme au moindre mouvement de la moto, petit, pratique et relativement efficace, et accepté par les assurances
Les bloque-disques avec alarme, je ne suis pas fan. J'en ai eu un il fut un temps, et franchement il sonnait rien !!! Un expérience que je ne renouvellerai pas, même si c'était sûrement un cas isolé !!!
remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Lun 15 Déc 2014 - 13:07
C'est quoi un antivol?
perso, je n'en met pas.
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Lun 15 Déc 2014 - 16:30
remy31500 a écrit:
C'est quoi un antivol?
perso, je n'en met pas.
Moi non plus, j'attache juste une moto à mon U pour ne pas qu'on me le vole
Philippe
alain1952
Nombre de messages : 62 Age : 72 Localisation : 04 Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Lun 29 Déc 2014 - 8:58
Bonjour
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai fait comme ça sur mon Tiger, très pratique et accessible ..
dommage de le mettre à cet endroit, sur le tiger 800 il y a une place de prévue sous la selle !
Bonne journée
danzebike
Sujet: Re: système antivol à ranger sous la selle Lun 29 Déc 2014 - 10:41
C'est vrai mais pas très pratique quand on l'utilise plusieurs fois par jour et ça me permet de mettre autre chose sous la selle, sinon pour les longs parcours il retourne sous la selle, en effet j'avais choisi le U Triumph pour ça..