| rouille pot d'échappement | |
|
+14Rem's 12 DLaurent Gégé45 Eric37 FRED04 danzebike BM80 phil91 GHOST RIDER kinemad FleuZ michel07 le dav rosace45 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 7:18 | |
| - rosace45 a écrit:
- ...
L'ancien chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté ma moto m'a dit de nettoyer ma chaine à l'essence et le nouveau chef d'atelier me dit surtout pas. A qui se fier ?????? Surtout pas à l'essence, toujours pour les joints toriques de ta chaîne _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 11:18 | |
| - Rem's 12 a écrit:
- Waouwww ,ça brille la...
Ta soudure est un peu creuse sur le milieu ,perso pour me rassurer qu'il n'y ai pas de fissure , je passerai légèrement un mélange sel et eau avec un petit pinceau d'écolier ainsi que sur la soudure au dessus à droite ,et surveille voir si la rouille revient ,si rouille à nouveau uniquement à cet endroit ,mauvaise soudure.(Donc garantie) Pour l'entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les PDF sont en allemand ,soit tu l'apprends Soit un copié-collé dans un site de traduction. Et bouquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili ,voilou... Bonjour à tous sous un grand soleil pour tout le monde j'espère Je pense que c'est une bonne idée le pinceau avec de l'eau salée. Merci pour les liens. Je vais déjà lire ce livre que j'ai commandé hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 12:12 | |
| Mettre volontairement de l'eau salée sur mon échappement m'a mis la larme à l'oeil | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 13:44 | |
| A votre avis il faut attendre combien de temps pour voir ou non la rouille apparaître après avoir badigeonner la soudure avec de l'eau salée ? | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 13:53 | |
| apparemment moins de 3 mois... ok _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
| |
| |
rosace45
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 21:22 | |
| Il y a 9h que j'ai appliqué une solution d'eau salée sur la soudure de mon échappement en ayant fait chauffer longuement ma moto voici le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste des cristaux de sel. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 21:33 | |
| sur celle du haut on voit quand meme ou etais la rouille, on la perçoit meme un peu. bien récupérée ta chaine.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Sam 7 Mar 2015 - 21:51 | |
| - le dav a écrit:
- sur celle du haut on voit quand meme ou etais la rouille, on la perçoit meme un peu.
Tu trouves ? Je trouve cela correcte. Demain rinçage du pot avec de l'eau déminéralisée à la station en face de chez moi Je me demande ce qui à pu faire cette trace de rouille du début du post ?????? Pour la chaine je n'ai rien fait, à part la graisser, je vais nettoyer au petit oignons le kit chaine avant d'appliquer ma nouvelle graisse. | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Dim 8 Mar 2015 - 10:59 | |
| y'a pas photo entre avant et après ... Le plus important est que tu sois content du résultat ; en fait ce n'était pas si grave . Beau boulot ! | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Dim 8 Mar 2015 - 11:04 | |
| - kinemad a écrit:
- y'a pas photo entre avant et après ...
Le plus important est que tu sois content du résultat ; en fait ce n'était pas si grave . Beau boulot ! Les photos sont sur la page d'avant ce matin nettoyage du sel appliqué hier | |
|
| |
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Dim 8 Mar 2015 - 11:12 | |
| Bien travaillé, rien de compliqué et en faire un minimum de temps en temps. Faut la bichonner un peu et être content de soi. | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Mar 24 Mar 2015 - 17:46 | |
| La sécheresse légendaire bretonne n'a jamais fait rouiller ma 650 Strom L2. | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Mar 24 Mar 2015 - 17:55 | |
| Je suis peut être un maniac parce que je travaille dans l'aviation, mais les soudures du pot, ca fait collage de debutant !!! Pas beau du tout | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement Mar 24 Mar 2015 - 18:07 | |
| C'est pour cela que Suzuki met un cache- pot misère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouille pot d'échappement | |
| |
|
| |
| rouille pot d'échappement | |
|