V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Connaissez-vous le PDL?

+2
DLaurent
decinois-69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Connaissez-vous le PDL? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 11:42

C'est un lubrifiant pour la chaîne qui s'appelle PROFI DRY LUBE. Je suis en train de tester et ça a l'air assez intéressant. Contrairement à la graisse classique le PDL ne graisse et pas ne colle pas. Résultat la chaîne et la roue (et toute la partie AR de la moto) restent propres. Pourtant ça lubrifie, il suffit d'en mettre pour s'en rendre compte.
Sur une chaîne pas neuve il faut d'abord tout nettoyer soigneusement et bien sécher. Ensuite on met ce produit et la transmission devient silencieuse.
Moi je trouve ça génial une chaîne qui reste propre, maintenant il faut voir sur la durée ce que ça donne mais à mon avis le fait de ne pas ramasser dans la chaîne toutes les cochonneries abrasives qui traînent, ça ne peut être que bon.
Il y a quand même des inconvénients c'est qu'on ne voit pas quand il en manque et en cas de révision chez le concessionnaire il faut bien préciser de ne pas graisser la chaîne sinon on est bon pour un nettoyage complet.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 12:29

Oui, j'ai lu quelques avis positifs concernant ce produit sur d'autres pages web. Mais tres peu de retour dans le temps.
A suivre.

Mis a part le prix qui peut varier selon le distributeur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 12:45

Je ne connaissais pas mais comme toutes les bonnes "réclames", ça donne envie d'essayer ! broken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 12:48

J'ai un collègue qui l'achète sur internet à 15 euro
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 12:51

effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Toutefois il est bon de lire quelques retours d'expérience :

fum
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 13:59

j'aime bien mon huile et mon petrole, je n'ai jamais trouvé mieux pour le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:25

Ben moi je vais continuer de tester jusqu'au bout du kit chaîne, on verra bien.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:45

je testerais bien aussi mais va falloir que j'commence par dégraisser de chez dégraisser ! lol!

Parce que j'me vois mal avec ma gamelle de gas-oil et ma burette d'huile quand on part loin What a Face
....Pi si en plus la moto reste propre tout en prolongeant la vie du kit chaîne, pourquoi pas ? popcorn
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 17:43

et tu vas faire comment pour dégraisser (j'utilise du pétrole) prftt : en plus mon huile tient 500 bornes sans probleme hors pluie lol! lol! et un pinceau de 20mm c'est moins encombrant et surtout moins cher qu'une bombe miracle morderir mais il faut y croire yess
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 17:51

speed a écrit:
et tu vas faire comment pour dégraisser (j'utilise du pétrole) prftt :
Bah sûrement comme toi avec du pétrole Wink ...mais ça sera fait une bonne fois pour toute jusqu'à la fin du kit chaîne canail

speed a écrit:
en plus mon huile tient 500 bornes sans probleme hors pluie lol! lol! et un pinceau de 20mm c'est moins encombrant et surtout moins cher qu'une bombe miracle morderir mais il faut y croire yess
C'est sûr que ça prend plus de place que ton pinceau mais j'aimerais bien me bricoler un truc en essayant de placer sur la bécane, un mini tuyau souple (genre fil à scoubidou) et cette bombe à l'autre bout de façon à pouvoir lubrifier en roulant... Faisable d'après toi ? popcorn
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 18:12

DLaurent a écrit:
speed a écrit:
et tu vas faire comment pour dégraisser (j'utilise du pétrole) prftt :
Bah sûrement comme toi avec du pétrole Wink ...mais ça sera fait une bonne fois pour toute jusqu'à la fin du kit chaîne canail

La tu rêves

speed a écrit:
en plus mon huile tient 500 bornes sans probleme hors pluie lol! lol! et un pinceau de 20mm c'est moins encombrant et surtout moins cher qu'une bombe miracle morderir mais il faut y croire yess
C'est sûr que ça prend plus de place que ton pinceau mais j'aimerais bien me bricoler un truc en essayant de placer sur la bécane, un mini tuyau souple (genre fil à scoubidou) et cette bombe à l'autre bout de façon à pouvoir lubrifier en roulant... Faisable d'après toi ? popcorn
tout est faisable, même de monter une transmission par courroie et là pas de graissage lol! lol!

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 18:48

Non non d'après ce que j'ai pu lire ça et là, pas de rêve ni de dégraissages/graissages classiques avec ce produit, le téflon qui le compose est incompatible avec les produits gras conventionnels.

Tu me proposes une solution à 1095 € et moi je te parlais d'un truc à 20 centimes d'euro/mètre :

lol!
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 21:58

mais faut mettre une buse en bout de ton tube. Le tube qu'il te faut est là

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 23:19

speed a écrit:
mais faut mettre une buse en bout de ton tube. Le tube qu'il te faut est là

Et bin voilà ! cheers cheers cheers
En le fixant régulièrement avec des petits colliers Rilsan jusqu'à la chaîne...

Une petite bombe 150ml fixée et planquée dans le carénage gauche, un système pour rendre accessible ou facile l'appui sur la soupape de la bombe et le petit tuyau que tu m'as indiqué couplé au prolongateur de l'aérosol canail yess
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 1:40

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 17:50

pour en revenir à nos mouton, je sors de chez Brico-dépôt et j'ai trouvé à 5.60 les 250 ml Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 20:16

Je crois que c'est le même genre de produit, sauf que celui-là est idéal pour le vélo canail
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 20:24

oh c'est plus que le même genre, j'ai une bombe de pdl et c'est vraiment la même chose mais au niveau "packaging" , 3-en-1 ne souhaite sans doute pas jouer dans la même cour que les fabricants des produits moto Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 6:05

Oui oui c'est une question de marketing tout ça. Si ça se trouve le produit vient de la même usine. Very Happy
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 8:29

ppzzr a écrit:
....Si ça se trouve le produit vient de la même usine. Very Happy

même texture, même odeur..... ça s'pourrait bien aussi !!! lol!
alaingsx

alaingsx

Masculin

MessageSujet: PROFI DRY LUBE   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 16:37

Pascal,
As-tu suffisamment de recul pour nous donner ton avis sur le "PROFI DRY LUBE"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 17:09

Oui justement je viens d'arrêter de l'utiliser. Je suis revenu au graissage classique.
Quand j'ai amené ma moto chez Suzuki pour un changement de pneu AR, les mécanos m'avaient fait remarquer que la couronne s'usait rapidement.
Parallèlement j'ai utilisé ce produit pour lubrifier diverses choses et j'ai remarqué qu'avec le temps le produit perd de son efficacité.
Ce que j'avais lubrifié avec ça devenait très dur à manipuler et je crois que c'est la même chose pour la chaîne.
A mon avis ce qu'il faut faire c'est en mettre très souvent et à ce moment là ça reviens quand même assez cher.
Donc j'ai préférer abandonner, c'est dommage parce que j'aimais bien le fait d'avoir une chaîne toujours propre.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:27

En ce qui me concerne, je l'utilise souvent et j'ai poussé ma chaîne à 30000 km (pour l'instant) , c'est à dire + 20% de longévité Connaissez-vous le PDL? 91569

Je l'achète en pack de 4 à 15€ la bombe, le port est gratis Connaissez-vous le PDL? 46365
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:30

DLaurent a écrit:
En ce qui me concerne, je l'utilise souvent et j'ai poussé ma chaîne à 30000 km (pour l'instant) , c'est à dire + 20% de longévité Connaissez-vous le PDL? 91569

Je l'achète en pack de 4 à 15€ la bombe, le port est gratis Connaissez-vous le PDL? 46365

15€ la bombe de 3en1??? affraid t'es sur?
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:35

didivero40 a écrit:
DLaurent a écrit:

15€ la bombe de 3en1??? affraid t'es sur?
Non, pas de 3 en 1 ! Connaissez-vous le PDL? 416591
De PDL ! fum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le PDL?   Connaissez-vous le PDL? Icon_minitime1

Connaissez-vous le PDL?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant